Sur Conan on a eu beaucoup de paquets de 5 figs identiques, non? Enfin “on a eu”, on aura.
Malgré tout, ça confirme que Conan était bien généreux!
À prendre en compte dans tes calculs de SG que Conan de mémoire a démarré à 80k et MD à 200k.
Et la on a des BIG monsters… vraiment BIGS si tu compares à conan… et si conan avait fait 6M ils n’auraient pas filés pour autant le double de SG Hors là ils sont calibrés a mon avis pour aller largement a 5M (et a mon avis ca va être “tres largement” meme
)
En fait en comparant des choux et des carrotes on arrive a un pot au feu et c’est tout
silentjmc dit : Pas besoin d'être dans une zone d'ombre pour passer en shadow mode, faut juste ne pas être en ligne de vue des ennemies (réponse de Cmon dans les commentaires du KS et onretrouve ca sur BGG)On peut se cacher dans l'ombre en pleine lumière ??!!

C'est révolutionnaire ça !

Ooook dit :silentjmc dit : Pas besoin d'être dans une zone d'ombre pour passer en shadow mode, faut juste ne pas être en ligne de vue des ennemies (réponse de Cmon dans les commentaires du KS et onretrouve ca sur BGG)On peut se cacher dans l'ombre en pleine lumière ??!!
C'est révolutionnaire ça !
bien sûr,derrière le lampadaire,hop t'es caché !
Vu l’échelle on peut tabler entre les trolls et les géants de Bloodrage, soit une taille honnête :).
Foussa67 dit :Tiens je me suis amusé à faire un petit comparatif des SG entre Conan et MD, au stade de 1 million de dollars (Ok, on n'y est pas encore tout à fait pour MD).
Je ne tiens pas compte du prix, du coût usine et du contenu de la boîte de base, du palier de financement annoncé, de KS exclu ou pas, de la taille des fig', etc.
Juste les SG. Les "cadeaux" quoi.
Pour Conan, à 1 million, on avait en SG :
57 fig' dont 22 sculptures différentes
et aussi 1 plateau double face avec 4 scénarios, 6 dés en + , 1 sac à dés, 1 poster, et du plastique : 5 coffres, 5 malles, 3 tables et 10 éléments genre tabourets/bancs, 2 piles de cranes, 1 sarcophage.
Pour MD, à 980 000 dollars, on a en SG :
35 fig' dont 23 sculptures différentes
et aussi 1 fiche de classe, 6 pilliers en plastique et 1 sac.
J'ai pas recompté 5 fois hein, donc y a peut être pas les chiffres tout à fait exact mais ça donne une idée.
Ouai enfin je préfère moins de sg mais une production maîtrisé que whatmille sg fait à l'arrache et jamais livrés comme conan...
En tout il n'y a pas l'air d'avoir max de texte ds ce jeu :) donc je risque de me lâcher sur les addon de race :)
Rianne dit :Ouai enfin je préfère moins de sg mais une production maîtrisé que whatmille sg fait à l'arrache et jamais livrés comme conan...
Black Plague est lui aussi très en retard. Il y a un goulot d'étranglement au niveau de la fabrication et c'est la guerre pour avoir un slot de production.
En gros retard+ sacré bordel de livraison, et contrairement à Conan, on ne parle pas d’une boîte qui faisait son premier KS, loin de là … je pense d’ailleurs que c’est la raison de ce Avril 2017, ils tablent très large.
UrShulgi dit :En gros retard+ sacré bordel de livraison, et contrairement à Conan, on ne parle pas d'une boîte qui faisait son premier KS, loin de là ... je pense d'ailleurs que c'est la raison de ce Avril 2017, ils tablent très large.
Surtout ils sont beaucoup moins avancés que d'habitude... un troupeau de renders et résines en day 1 c'est pas tres bon signe...
Rianne dit :Ouai enfin je préfère moins de sg mais une production maîtrisé que whatmille sg fait à l'arrache et jamais livrés comme conan...
En tout il n'y a pas l'air d'avoir max de texte ds ce jeu :) donc je risque de me lâcher sur les addon de race :)
Moi je préfère une boite qui a vraiment besoin de l'argent pour produire son jeu et se plante sur les délais car il a offert beaucoup durant la campagne pour faire rêver ses backers qu'une boite qui n'a pas besoin de l'argent pour produire son jeu et qui en plus ne fait même pas rêver ses backers ...
Mauvais Karma dit :Rianne dit :Ouai enfin je préfère moins de sg mais une production maîtrisé que whatmille sg fait à l'arrache et jamais livrés comme conan...
En tout il n'y a pas l'air d'avoir max de texte ds ce jeu :) donc je risque de me lâcher sur les addon de race :)Moi je préfère une boite qui a vraiment besoin de l'argent pour produire son jeu et se plante sur les délais car il a offert beaucoup durant la campagne pour faire rêver ses backers qu'une boite qui n'a pas besoin de l'argent pour produire son jeu et qui en plus ne fait même pas rêver ses backers ...
Enfin tellement ils ont de cash en banque qu'ils viennent de lever des fonds pour continuer a se développer... je pense que si ils étaient aussi riches que beaucoup le pensent ils auraient auto financés cette croissance, mais que la KS c'est loin de suffire :) (faut pas croire que lever 4M sur un KS ça veut dire 4M dans la poche... loin de la :) )
mouais je sais pas… En boutique, ils doivent concéder le jeu à 50 à 70% moins cher…
Là, c’est tout bénef pour eux ^^
La variété pas spécialement homogènes des figurines fait plutot penser à un bundle de figurines et moins à un jeu, non ?
Etait-ce leur but devant le succès d’autres KS orientés figouzes ?
Là, les paliers offrent pas mal de fig en plus, et pas 1 à 1 comme d’hab’.
Ils ont dépassés les 22M$ et c’est sans compter MD en cours. Même à 10% de bénèf (ce qui est peu surtout maintenant qu’ils gèrent KS comme des pros) ca fait tout de même 2M$ en 4 ans. Et ce n’est que sur KS, y a encore tout ce qu’ils vendent en boutique.
Vu avec ces chiffres là (qui ne demandent qu’à être infirmés) je trouve qu’ils sont pas hyper généreux avec leurs backers et que ca n’est que de la précommande (et il me semble que tu n’aimes pas ca sur KS).
jmt-974 dit :Enfin tellement ils ont de cash en banque qu'ils viennent de lever des fonds pour continuer a se développer... je pense que si ils étaient aussi riches que beaucoup le pensent ils auraient auto financés cette croissance, mais que la KS c'est loin de suffire :) (faut pas croire que lever 4M sur un KS ça veut dire 4M dans la poche... loin de la :) )
Mouais ça veut pas dire grand chose ça, les mecs ont les moyens de ramasser du blé d'investisseurs ils ne vont pas se priver, c'est plutôt le développement classique de toute entreprise qui réussie et le fait que les mecs investissent veut dire que l'entreprise doit afficher des profits assez intéressants.
On va pas non plus pleurer sur Cmon aucun doute qu'ils ont de quoi financer toute cette campagne en amont SG et add-ons inclus sans avoir besoin d'argent extérieur.
Cmon a encaissé plus de 21M $ depuis 2012 rien que sur KS, même si ils n'ont tiré en bénéfice net que 30% ça fait plus de 6M $ de cash dispo en 4 ans, 1.5M par an et je ne compte même pas les ventes retail dont une bonne part de la prod est financée par KS.
Donc du blé ils ont, ils passent par KS parce que c'est leur façon de faire et que ça leur rapporte bien, perso ça ne me gêne pas mais ils ne sont pas sur KS par besoin de cash pour financer leurs projets.
Mauvais Karma dit :Ils ont dépassés les 22M$ et c'est sans compter MD en cours. Même à 10% de bénèf (ce qui est peu surtout maintenant qu'ils gèrent KS comme des pros) ca fait tout de même 2M$ en 4 ans. Et ce n'est que sur KS, y a encore tout ce qu'ils vendent en boutique.
Vu avec ces chiffres là (qui ne demandent qu'à être infirmés) je trouve qu'ils sont pas hyper généreux avec leurs backers et que ca n'est que de la précommande (et il me semble que tu n'aimes pas ca sur KS).
Ca m'étonnerai que ça soit 10% de bénéfices.
c’est lesquels, les grosses fig’ ? Le cyclope, et quoi encore ?
‘tain elles sont jolies leurs fig’ qd mm …
Ouep là pour le coup, on voit bien la patte de Mr Guitton. Un vrai style et une vraie gueule ces figs.
shambhala dit :Mauvais Karma dit :Ils ont dépassés les 22M$ et c'est sans compter MD en cours. Même à 10% de bénèf (ce qui est peu surtout maintenant qu'ils gèrent KS comme des pros) ca fait tout de même 2M$ en 4 ans. Et ce n'est que sur KS, y a encore tout ce qu'ils vendent en boutique.
Vu avec ces chiffres là (qui ne demandent qu'à être infirmés) je trouve qu'ils sont pas hyper généreux avec leurs backers et que ca n'est que de la précommande (et il me semble que tu n'aimes pas ca sur KS).
Ca m'étonnerai que ça soit 10% de bénéfices.
Sans être le même modèle économique, relire les conclusions de Fred Henry sur la campagne Conan (à la fin il restera dans les 300k il me semble). (c'est sur le fil "économie du jeu et crowdfunding", très intéressant).
Relire également la fin du fil Outlive, M. Benwab donne quelques éléments. (une fois tous les frais enlevés, il ne reste pas énormément de benef...)
Conan y’a un clair manque d’expérience qui leur a couté cheros et en plus ils ont versé 10% à un mec pour gérer la campagne ce que Cmon ne fait certainement pas.