Sans être le même modèle économique, relire les conclusions de Fred Henry sur la campagne Conan (à la fin il restera dans les 300k il me semble). (c'est sur le fil "économie du jeu et crowdfunding", très intéressant). Relire également la fin du fil Outlive, M. Benwab donne quelques éléments. (une fois tous les frais enlevés, il ne reste pas énormément de benef...)
Justement c'était 600K (mais je sais plus si c'était en comptant la commande d'Asmodée) pour Conan mais Fred, Erwan, et sans doute quelques autres (tout ceux qui ont déjà un salaire payé par Bombyx ou autre j'imagine) ne se sont pas payés car ils ont une source de revenu autre qui le leur permettait. Ce qui fait 20 % de bénèf mais il reste des salaires à payer donc j'ai arrondi à la louche à 10% de bénèf pour CMON (ce qui me semble sous estimé c'est pour ca aussi que je demande à être infirmés sur ces chiffres)
Et faut pas oublier l'expérience que CMON a acquis qui lui permet de réduire je pense pas mal de ses couts.
Mauvais Karma dit :Ils ont dépassés les 22M$ et c'est sans compter MD en cours. Même à 10% de bénèf (ce qui est peu surtout maintenant qu'ils gèrent KS comme des pros) ca fait tout de même 2M$ en 4 ans. Et ce n'est que sur KS, y a encore tout ce qu'ils vendent en boutique. Vu avec ces chiffres là (qui ne demandent qu'à être infirmés) je trouve qu'ils sont pas hyper généreux avec leurs backers et que ca n'est que de la précommande (et il me semble que tu n'aimes pas ca sur KS).
Ca m'étonnerai que ça soit 10% de bénéfices.
Sans être le même modèle économique, relire les conclusions de Fred Henry sur la campagne Conan (à la fin il restera dans les 300k il me semble). (c'est sur le fil "économie du jeu et crowdfunding", très intéressant).
Et conan ca ne paie ni fred ni erwan (3 ans pour le cycle d'un jeu en gros), ni l'auteur... ni le dev du jeu suivant :)
Et Cmon c'est pas deux gars, et les auteurs comme GG ou les gars de R&B vu qu'ils font les sculpts + le jeu clé en main a mon avis c'est pas 10% de droits d'auteurs :)
Les figs sont magnifiques ! Par contre, les videos donnent pas envie. C’est juste des dés, pas d’ambiance. Je comprend pas le fun qu’il y a à tuer des wagons de monstres. Des zombies, ok, ce sont des tas de viande qui bougent, mais là, des Nains, non, ils sont trop faciles à buter. Aucun challenge. le seul risque c’est le nombre.
En fait, même combat que pour Masmorra (que j’ai pas pris alors que j’ai la totale d’arcadia, et sans forcer tant le KS m’a paru sans intérêt…), ce “DC” me fait regretter qu’il n’y ait pas un KS Descent, avec sg ! J’ai pas de DC, mais c’est Descent qui m’a l’air le plus abouti, entre simplicité et profondeur, avec même un poil de tactique… Une 3eme édition ?
…bon, sinon, les figouzes sont toujours aussi magnifiques… c’est pas dit que je craque pas, car je suis faible… mais le jeu en lui même ne me fera ptêt pas décoller de ZBP et surtout, Arcadia Quest, que j’adore, personnellement !
edit : question subsidiaire. Vous conseillez quoi comme dc ? Celui-ci, descent (avec touters ses extensions, on a l’impression d’arriver après la bataille…), un jeu games workshop, un autre ? désolé je sais qu’il existe plein de posts sur le sujet…
Hydro dit :La variété pas spécialement homogènes des figurines fait plutot penser à un bundle de figurines et moins à un jeu, non ?
Etait-ce leur but devant le succès d'autres KS orientés figouzes ?
Là, les paliers offrent pas mal de fig en plus, et pas 1 à 1 comme d'hab'.
Zombicide et BP c'était que des zombies et ça chouinait sur le manque de variétés des ennemies. Ici ça part dans tous les sens et ça pleure encore. Dites tes gars, faut vous décidez sur ce que vous souhaitez.
Ouai enfin je préfère moins de sg mais une production maîtrisé que whatmille sg fait à l'arrache et jamais livrés comme conan... En tout il n'y a pas l'air d'avoir max de texte ds ce jeu :) donc je risque de me lâcher sur les addon de race :)
Moi je préfère une boite qui a vraiment besoin de l'argent pour produire son jeu et se plante sur les délais car il a offert beaucoup durant la campagne pour faire rêver ses backers qu'une boite qui n'a pas besoin de l'argent pour produire son jeu et qui en plus ne fait même pas rêver ses backers ...
J'ai pas l'impression qu'on m'ait offert grand chose a 400 boules le pledge surtout que j'ai toujours rien reçu, donc pour le moment j'ai rien a part -400 boules sur mon compte... et que je suis pas sur de recevoir tout une jour. je pense que les extensions ca sera mes enfants qui les recevront ^^ Mais bon c'est le jeu des KS j'ai fait confiance et tout car ils m'avaient l'air tous hyper sérieux et sympathiques...
CMON c'est ptet pas du foufou mais ca livre et leur jeux sont fun. Et la MD pas déçu des SG qui sont bien cool et donnent pour le moment un vrai plus au jeu (bon les pilonnes... mouai ok) Et puis ca se revend a prix coutant facilement donc rien a perdre :)
Je vois bien un ptit SG crossover race zombi, genre cartes de spawn (pas de bol j'ai pas BP :p)
pimous dit :C'est moins ou le pack "Noble Warriors vs The Cockatrix" est vendu super cher (30$) pour ce qu'il contient (1 gros mob + 3 héros) ?
il y a peut être les board plastiques avec non? il y a aussi les feuilles (en fait je en sais toujours pas si ce sont des blocs de feuilles ou une fiche laminée ) de la nouvelle classe.
edit: le prix me parait pas fou par rapport a ce qui est vendu dans la gamme Zombicide,comme les guest box.
il y a peut être les board plastiques avec non? il y a aussi les feuilles (en fait je en sais toujours pas si ce sont des blocs de feuilles ou une fiche laminée ) de la nouvelle classe.
edit: le prix me parait pas fou par rapport a ce qui est vendu dans la gamme Zombicide,comme les guest box.
Des boards en plastoc j'en doute, mais il doit bien y avoir les fiches des 3 héros + 2-3 cartes pour le gros mob, mais ça me parait quand même faible niveau rapport quantité/prix.
Ouais mais les guest box c'est une spécialité, une sorte de boite VIP en sommes.
Ouai enfin je préfère moins de sg mais une production maîtrisé que whatmille sg fait à l'arrache et jamais livrés comme conan... En tout il n'y a pas l'air d'avoir max de texte ds ce jeu :) donc je risque de me lâcher sur les addon de race :)
Moi je préfère une boite qui a vraiment besoin de l'argent pour produire son jeu et se plante sur les délais car il a offert beaucoup durant la campagne pour faire rêver ses backers qu'une boite qui n'a pas besoin de l'argent pour produire son jeu et qui en plus ne fait même pas rêver ses backers ...
+10 purée le SG mortifère : des poteaux
Bah les poteaux remplacent les tokens équivalents,c'est toujours mieux. Il faudrait aussi la version "poteau détruit" aussi en SG,pour être cohérent jusqu'au bout,mais pas sur qu'ils le font.
McAdamia dit :Trois héros à 10$ + un gros monstre à 20$.. Non, 30$ le pack, ce n'est pas excessif..
Perso je trouve que ça l'est et je ne paierais jamais ce prix pour si peu de matos. Si on prend the others par exemple, la plupart des addons étaient bien plus généreux.
McAdamia dit :Trois héros à 10$ + un gros monstre à 20$.. Non, 30$ le pack, ce n'est pas excessif..
Perso je trouve que ça l'est et je ne paierais jamais ce prix pour si peu de matos. Si on prend the others par exemple, la plupart des addons étaient bien plus généreux.
si peu de matos?3 figurines+une grosse fig.C'est pas "rien".C'est dans la norme.
Motorhead dit :pk ne pas proposer un set complet d'éléments 3 D plutôt que 5-6 poteaux non ça va pas, je suis déçu, certainement que je m'attendais à autre chose
bah ça viendra au final quand tu auras le récap de tous les SG.
si peu de matos?3 figurines+une grosse fig.C'est pas "rien".C'est dans la norme.
Bah alors ils ont été vachement généreux avec the others, car on avait beaucoup plus de matos pour ce prix là :
Exact ! Autant pour The Others, je suis presque “all in” - par rapport au matos et addons proposés le prix du kilo-plastique est intéressant … autant ici, meme en début de campagne, je trouve que c’est très moyen …
Déjà, cela commence avec un pledge de base qui est directement $10 plus cher que les KS précédent … ils ont clairement donné le ton question “on va vous pomper votre fric les amis” …