c'est clair que l'utilité des coffres 3d est discutable...
Contrairement à toi, je pense qu'un bon Dungeon Crawler se doit d'avoir du matériel en 3D (portes, piliers, coffres, objets décoratifs, monstres, héros...). Le DC c'est quand même ce qui se rapproche le plus du jeu de rôle version plateau. C'est le seul reproche que je ferai à Descent (V1, car V2 n'est plus vraiment un DC même si c'est l'un des meilleurs jeux qui soit).
Partons du principe qu'ils savent ce qu'ils font et qu'il y aura assez de place pour mettre tous les coffres
mais il n'y a pas la place pour mettre les monstres déjà :D
mais il n'y a pas la place pour mettre les monstres déjà :D
Là dessus je ne peux pas te contredire, surtout vu la taille des roaming monters ^^
d'ailleurs je ne sais pas comment cela se passe,je suppose qu'un roaming monster sera toujours seul sur sa case,et ne se retrouvera jamais avec d'autres monstres (après un mouvement par exemple) sur sa case?
Je suis assez tenté d’attendre quelques années, que soit passé la saison 2 et la saison 3 et qu’on est un massive darkness à une autre époque pour voir quelques évolutions il y aura pas rapport à la base (un peu comme entre Zombicide et Black Plague mais en un peu plus poussé)
Froh dit :En tout cas, très intéressant de voir qu'ils ont pris en compte les remarques sur Zombicide, la pléthorée de héros habituelle étant remplacée par une pléthorée de monstres.
Oui et dans un dc les monstres c'est le coeur du jeu :)
C’est vrai que ce serait bien un peu de changement pour le genre. Jamais compris pourquoi il y avait si peu de DC avec des univers futuristes genre Space Marines & Co.
Comme on pouvait s’en douter, le loot est réinitialisé entre chaque quête. reste a voir comment est conservé les capacités qu’on developpe avec l’XP entre chaque quête.
silentjmc dit :Comme on pouvait s'en douter, le loot est réinitialisé entre chaque quête. reste a voir comment est conservé les capacités qu'on developpe avec l'XP entre chaque quête.
comment ça?on ne garde pas les objets entre deux quêtes si l'on joue en campagne?
Logique, logique… ça peut se comprendre d’un point de vue gameplay (pour pas rouler sur le jeu), mais logique, ça se discute. Dans un JdR (ou JV), quand je loote des trucs, je les balance pas en sortant du donj’. Limite, les trucs inutiles, je les vends, mais les jeter dans un trou noir c’est pas franchement l’idée du siècle. Surtout les trucs PAS inutiles ^^
Kirceis dit :Logique, logique... ça peut se comprendre d'un point de vue gameplay (pour pas rouler sur le jeu), mais logique, ça se discute. Dans un JdR (ou JV), quand je loote des trucs, je les balance pas en sortant du donj'. Limite, les trucs inutiles, je les vends, mais les jeter dans un trou noir c'est pas franchement l'idée du siècle. Surtout les trucs PAS inutiles ^^
Effectivement, je disais logique par rapport au gameplay. J'ai un peu peur pour les compétences achetés avec l'XP, qu'elles ne soient pas utilisable tout de suite dans la quête suivante mais qu'on est besoin d'atteindre la zone correspondant au niveau de la compétence (mais c'est pur spéculation). Je me demande aussi vu que la "mort" d'un héros n'a pas de sanction (autre que d'être soigner pour revenir), si on peut rester dans le donj' pour se gaver d'XP (avec les conséquences que cela peut avoir si les compétences sont conservés tel quel d'une quête a l'autre) ou s'il y a un timer (genre on perd quand le paquet évènement est vide). Vivement les règles
UrShulgi dit :Pour l'aspect jdr/vraie campagne, je crois qu'on repassera. Pour le moment, 100+euros d'économisé, finalement il est bien ce mois de juin.
Oué, je crois que je vais faire comme toi. Je vais tout de même suivre ça gentiment et je verrai si je lâche mon eb à la fin mais pour le moment, ça ne s'annonce pas terrible en terme de mécanique de jeu/immersion.
En effet la seule chose qui se garde entre 2 scénarios c’est les skills qu’on a upgradé et on peut les utiliser uniquement en débloquant le niveau dans le scénario actuel (En allant sur token de niveau correspondant)
C’est vraiment juste un zombicide avec un ptit peu de suivi sur les niveaux. Du coup je le conseillerais surtout aux gens qui ont pas Zombicide ou au fan de figurines ^^ Sinon ca fait franchement doublon je trouve.
Même en n’ayant aucun des Zombicide, ni aucun DC ou jeux du genre, je suis pour l’instant pas très emballé. Il y a des jolies figs (pas toutes mais certaines sont quand même pas mal du tout), mais trop de points qui me semblent négatifs pour l’instant. Comme la taille des tuiles où on doit entasser des monstres et maintenant des coffres. Le gameplay qui me semble très léger (j’aime bien zombicide, mais j’ai très peu de partie à mon actif et très espacé, donc ça passe, mais pas sûr que je m’en lasserais pas rapidement). Cette histoire de loot maintenant. Quand l’info du format campagne a été émise au début ça m’intéressais particulièrement. Maintenant que je vois à quoi cela se résume, mouais… Et surtout l’impression qu’il y a mieux à trouver/attendre, même si sûrement un peu moins casual. Surtout pour un premier jeu du genre. Mais bon on en est qu’au troisième jour, il y a peut être de bonnes surprises à venir, il faudra que je lise la règle etc. Mais j’avoue que je pensais qu’ils m’auraient dès le départ, c’est finalement loin d’être gagné.
moi ce qui m’ennuie, c’est qu’ils ont mis les paliers trop haut… de 20k a 60k…
c’est trop 60k, j’ai l’impression de ca pietine depuis ce matin (deja le ventre mou?) a peine 3k en 6 heures (j’ai pas les vrais stats mais c’est mon resenti)
quelqu’un t’as pas un graph sous le coude? avec comparaison avec un autre Cmon?
Son commentaire : Ca ralenti fort, un peu en terme de nouveaux Backers, bcp en terme de Pledge. Mais c’est normal puisque le prix du pledge est très nettement inférieur. Donc c’est un très beau départ quand même.