[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

c’est pas un DC en fait(il y a trop d’illogisme pour que cela en soit un),c’est un zombicide qui se passe dans un dungeon.

Si on a aucun Zombicide cela peut le faire,mais si on a au moins Black Plague,je ne suis pas sur que cela soit très intéressant…(surtout que pour le prix on pourra avoir la saison 2 de Black Plague :smiley: -je me demande quand elle sera lancée d’ailleurs).
C’est dommage,les figurines des roamings monsters sont cools.

L’enchainement des SG piliers / coffres avec un espacement qui commence à etre assez grand, et qui laisse presager un autre du meme acabit prochainement pour remplir la boite d’extension mobilier, n’est pas ce qu’il y a de plus fou pour encourager les pledges.

De toute facon tout sortira, que ce soit sous formes d’addons, ou sous formes de cadeaux. Donc osef.

Mais bordel…POURQUOI ils nous sortent pas des dungeon crawler avec une vraie expérience de levelling et choix ?

C’est fou ça…je comprends pas…

Est ce que c’est pas parce que si c’est trop complet et immersif d’un coup, ça limiterait l’envie de payer pour des add on ?

C’est à se demander si faut pas créer son jeu soit même en fait…lol

Ils ont tout pour réussir mais a chaque fois ça patine…

Oui c’est toujours curieux,un DC sort,on peut se dire “mais il y en a déjà pleins”…mais en fait il n’y a aucun qui fait tout.
C’est fou :lol:

En fait le seul actuellement qui fait a peu près tout c’est Shadow of Brimstone.

Je vais devoir reprendre mon cahier de note sur mon projet de DC un jour moi,et faire un KS si ça continue :lol:

On est deux…mais pour y travailler en dilettante depuis plusieurs mois dans le TGV ou lorsque j’ai un moment de calme, je peux t’assurer que ca prend des proportions dantesques. L’écriture de règles lisibles, fonctionnelles et novatrices n’est pas chose simple (et sans sans compter les “à côté” qui font le vrai charme d’un DC). Quand à produire son oeuvre un jour, c’est pour moi du domaine de l’utopie (trop complexe à moins de s’adresser à un éditeur mais ils doivent crouler sur les demandes et il est absolument nécessaire de tester et re-tester et re-re-tester).
Un exemple comme Massive Darkness est très clairement représentatif de ce que n’est pas un vrai DC. Le deal sera tout de même bon rien qu’au niveau figurines…

Massive Darkness c’est surtout une variation autour des règles de Zombicide,plus que la volonté de faire un vrai DC a mon avis.

Hadoken dit :En fait le seul actuellement qui fait a peu près tout c'est Shadow of Brimstone.

Si on ne compte que ce qui est officiel, il y manque quand même un vrai système de campagne avec objectifs/histoire globale.

Garcimorus dit :On est deux...mais pour y travailler en dilettante depuis plusieurs mois dans le TGV ou lorsque j'ai un moment de calme, je peux t'assurer que ca prend des proportions dantesques. L'écriture de règles lisibles, fonctionnelles et novatrices n'est pas chose simple (et sans sans compter les "à côté" qui font le vrai charme d'un DC). Quand à produire son oeuvre un jour, c'est pour moi du domaine de l'utopie (trop complexe à moins de s'adresser à un éditeur mais ils doivent crouler sur les demandes et il est absolument nécessaire de tester et re-tester et re-re-tester).

C'est marrant je bosse aussi sur le mien.

Endevor dit :
Hadoken dit :En fait le seul actuellement qui fait a peu près tout c'est Shadow of Brimstone.

Si on ne compte que ce qui est officiel, il y manque quand même un vrai système de campagne avec objectifs/histoire globale.

ah oui c'est pas faux.
Garcimorus dit : Le deal sera tout de même bon rien qu'au niveau figurines...

C'est un des points faibles de KS, le pledge est fait mais pas pour le jeu en lui-même mais en tant qu'auteur tu ne peux pas vraiment te rendre compte du % de pledge qui s'intéresse vraiment au jeu (et je ne parle pas de la technique du pledge a zéro qui en rajoute, je ne suis pas auteur de jeu, loin de là, mais je pense que ca me ferait un peu chier ), ce qui fait qu'au final, ils voient le résultat qu'il font et vont continuer dans ce sens-là (après tout avec tous ces pledgers, pourquoi changer). 

Au final vos commentaires me font bien rigoler, car le but d’un DC c’est de faire un D&D du pauvre…

Donc le DC le plus absolu qu’on puisse trouver existe déjà : Donjons & Dragons yes
A mon avis il est absolument impossible de reproduire toutes les possibilités d’un JdR dans un jeu de plateau. C’est tout simple : dans un JdR seule l’imagination est un obstacle…

Après, moi, rien que pour les figurines, je pledge Massive Darkness !

Lilish dit :Mais bordel...POURQUOI ils nous sortent pas des dungeon crawler avec une vraie expérience de levelling et choix ?

C'est fou ça...je comprends pas...

Est ce que c'est pas parce que si c'est trop complet et immersif d'un coup, ça limiterait l'envie de payer pour des add on ?

C'est à se demander si faut pas créer son jeu soit même en fait...lol

Ils ont tout pour réussir mais a chaque fois ça patine...

Targan, mais je sais pas quand il sortira. ^-^

Mauvais Karma dit :

Targan, mais je sais pas quand il sortira. ^-^

ah non c'est du temps réel donc bof bof.
Quire859 dit :Au final vos commentaires me font bien rigoler, car le but d'un DC c'est de faire un D&D du pauvre...

Donc le DC le plus absolu qu'on puisse trouver existe déjà : Donjons & Dragons yes
A mon avis il est absolument impossible de reproduire toutes les possibilités d'un JdR dans un jeu de plateau. C'est tout simple : dans un JdR seule l'imagination est un obstacle...

Après, moi, rien que pour les figurines, je pledge Massive Darkness !

Pourquoi rien que pour les figs? Elle sont franchement pas tres inspirées niveau design et ca reste des pions de jeu, de bonne qualité certes mais ca ne vaut pas de la vraie fig pour de la peinture !

Quire859 dit :Au final vos commentaires me font bien rigoler, car le but d'un DC c'est de faire un D&D du pauvre...

C'est clair, soit on fait un jeu avec 30 compétences 2000 sorts et 30 bouquins, soit on fait Massive Darkness, qu'est-ce qu'on pourrait bien faire entre deux haha?

Ca attire tout simplement plus de joueurs de savoir qu’ils pourront jouer n’importe quel scénario en “one shoot”, quand ils veulent, plutôt que de devoir suivre un déroulement “contraignant” avec une campagne, qui du coup, nécessite beaucoup plus d’investissement pour la faire (joueurs réguliers, matos qui se cumulent, etc).

UrShulgi dit :

C'est clair, soit on fait un jeu avec 30 compétences 2000 sorts et 30 bouquins, soit on fait Massive Darkness, qu'est-ce qu'on pourrait bien faire entre deux haha?

j'allais le dire.
Et en terme même de DC pur,il y a des choses qui ne vont pas trop dans Massive Darkness.

Octorok dit :Ca attire tout simplement plus de joueurs de savoir qu'ils pourront jouer n'importe quel scénario en "one shoot", quand ils veulent, plutôt que de devoir suivre un déroulement "contraignant" avec une campagne, qui du coup, nécessite beaucoup plus d'investissement pour la faire (joueurs réguliers, matos qui se cumulent, etc).

Ah bah c'est balot mais je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Je fais régulièrement des soirées baston/exploration mais j'ai un mal fou à réunir toujours les mêmes personnes pour faire des campagnes. C'en est déprimant vu que j'ai plein de jeux à campagne.

Vu que je vais avoir un jour ou l'autre Sword & Sorcery qui est intégralement basé sur un systême de campagne narrative... ben MD pourrait combler un trou (si je puis dire - pas de mauvais esprit ) et il me parait moins pourri d'un seul coup...

Un peu moins...

Hadoken dit :
Endevor dit :

ah oui c'est pas faux.

Ah et même si j'adore le jeu il manque quand même pas mal de profondeur tactique il faut dire.