C’est qd meme dingue le nombre de personne qui trouvent ça a iech mais qui restent sur le post pour … heu… bha chais pas pourquoi ? Juste pourrir GG / cMon(Bon ok GG mérite un peu qd meme mais ils le méritaient plus pour BP que pour celui là ! D’ailleurs BP n’aurait jamais dû exister, il n’aurait du y avoir que md).
Pour le reste 4 ème jour pas une grosse licence installee plus d’un million ça va…
Les sg sont dans le gameplay pas whatmille héros qui ressemble à des star et dans la lignée de ce qu’il ont fait sur leurs jeux avant.
Bref vous êtes saturé de cmon c’est tout
Effectivement, je dois avouer que leur campagne ressemble beaucoup à celle de Conan. Beaucoup de monstres, peu de héros par rapport à BP.
Néanmoins, un ticket d’entrée à 120 $, des extensions à 40 $ qui risquent de se multiplier et un jeu qui ne me fait pas frémir. Pour ces raisons, je passe. J’attend de voir si je pledgerai BP saison 2.
Pour préciser un peu, je possède TOUT zombicide, BP en ks, arcadia quest saison 1 et 2, star wars assaut sur lempire et bientot Conan en ks (un jour ?). Les jeux de figurines c’est sympa mais au vue de ma collection faudra vraiment que le prochain envoie du lourd. MB panthéon me laisse de marbre d’ailleurs.
Rianne dit :C'est qd meme dingue le nombre de personne qui trouvent ça a iech mais qui restent sur le post pour ... heu... bha chais pas pourquoi ? Juste pourrir GG / cMon
On est tous là parce qu'on espère quelque chose de mieux, tout simplement, pas pour pourrir.
En tout cas c'est mon impression.
Thiago s’est prononcé sur le prix de l’add-on Elementals : 40$, c’est le prix.
clairement… et la plupard “des raleurs” ils ont encore le pledge je penses.
Gaffophone dit :Rianne dit :C'est qd meme dingue le nombre de personne qui trouvent ça a iech mais qui restent sur le post pour ... heu... bha chais pas pourquoi ? Juste pourrir GG / cMon
On est tous là parce qu'on espère quelque chose de mieux, tout simplement, pas pour pourrir.
En tout cas c'est mon impression.
Nop qd on lit les post c'est pas ce qu'on ressent :)
Je comprends qu'on puisse attendre le dc de rêve mais la c'est un cmon/GG pas une petite boîte inde qui débute pleine de rêve et de folie :) on aura ce qui est prévu ni plus ni moins et le jeu est clairement défini des le début donc ça sert à rien d'espérer autre chose :)
perso j'ai aucune espérance particulière pour ce jeu, pour moi c'est un bon deal à 120dol ça le fait. Les addon on verra si ça me plaît je les prendrai chez Edge.
pas du tout gaffo, on est nombreux à avoir attendu ce nouveau KS GG/CMON avec impatience car on avait fait tous les derniers avec enthousiasme… et là la mayonnaise prend pas et on est déçu. on pourrit pas, on exprime le fait que sur ce coup, on ne suit pas.
garaty dit :pas du tout gaffo, on est nombreux à avoir attendu ce nouveau KS GG/CMON avec impatience car on avait fait tous les derniers avec enthousiasme... et là la mayonnaise prend pas et on est déçu. on pourrit pas, on exprime le fait que sur ce coup, on ne suit pas.
Pourtant aucune diff entre celui là masmora, zombicide BP, aq inferno, zombicide 3, b siege, dreadmire. ..
Je mets juste blood rage et the others un peu à part avec leur campagne.
Celui qui m'a vraiment déçu c'est BP pcq c'était une grosse carotte dans le fondement mais pour les autres y'a jamais eu tromperie sur la marchandise et celui là est dans la lignée :)
Après oui je suis d'accord qu'avec le temps et la.multitude de ks bha c'est plus magique on sait à quoi s'attendre :)
Pour ma part, j’ai juste Zombicide première édition. Aucune extension. On a joué, en gros, tous les scénars de la boite de base.
Je n’ai jamais “pledgé” jusqu’à présent. Massive Darkness risque d’être mon premier.
C’est donc avec ce regard que je vous donne mes ressentis.
- Pour 120$ + fdp, c’est une montagne de figurines que je vais recevoir. Si je compare à un achat d’une VF chez Edge, même en rajoutant pour arriver à 135€, la quantité de matos est stratosphérique. Je peins mes figurines et donc, je suis tranquille un moment.
- En plus, ce qui me gonflait avec ZC, c’est que… bein, il y a beaucoup de zombie. C’est pas marrant à peindre. C’est très répétitif. J’aurais ici un choix trés important : types, nombres, tailles. Une grande diversité.
- Pour le jeu en lui même, je ne le considère pas comme un DC. Je le prend pour : une nouvelle version de Zombicide. Rien de plus. Pour moi qui ne connait que la V1, le bond est important. Et, pour l’instant, sans avoir joué ça me va. Après, il faudra jouer pour voir ce qu’il a dans le ventre.
- Le niveau basique des règles ne me gênent pas non plus. Je joue avec mes enfants de 10 ans et un système à la Descent (que je ne connait pas bien) ou à la Imperial Assault (que je connais) est trop touffu pour eux. Il y a trop de règles, de possibilités partout, de truc à penser en jeux. Je les perds à chaque fois. Et j’ai pas envie de jouer leurs personnages. Dans notre façon de jouer (familiale), je pense que ça va le faire.
Mais,
il reste pas mal de questions / interrogations.
- Durée de la partie. Est-ce que cela va être rapide comme dans Arcadia Quest ou dans Blood Rage ? Ou plus long comme un ZC première édition ?
- Usine à frisson. Est-ce que le système ne sera pas un amoncellement de règle inutiles qui alourdissent le jeux pour rien ? comme dans Krosmaster Quest qui est, à mes yeux, raté à cause de ça.
- Qu’est ce qui différencie un monstre d’un autre ? seulement ses points de vies ou caractéristiques ? auront-ils des capacités spéciales uniques ?
- Attaquent-ils vraiment le personnage ayant le plus haut niveau d’XP ? ça me parait trop simpliste. Certains auront-ils des comportements différents ?
Je termine en redisant que je le considère comme un ZC++, et qu’en tant que tel, il a l’air d’être complet. Je suis donc la campagne avec attention.
Mais, je ne suis pas aussi rompu à ZC et KS que la plupart d’entre vous et, c’est probablement pourquoi la magie opère pour moi.
Grouga, ce que tu dis ça se tient. Moi j’ai pris zombicide v1 en boutique et on y joue énormément. J’ai pledgé Bp pour rester sur le système avec quelques évolutions et un nouvel environnement. Pour moi, MD risque de faire doublon et surtout me paraît plus lourd et moins bien ficelé. Par contre pour les figurinistes ça reste toujours une affaire.
@grougaloragr Mon premier KS a été Black plague (plus par obligation familiale que par réel intérêt même si je préfère cette version à la contemporain et donc au final, c’est bien de l’avoir pour jouer avec mon fils de 7 ans). Donc je ne suis pas rompu a ZC et KS mais je ne suis pas emballé par le jeu, c’est tout, c’est un diablo-lire, et déjà diablo, après l’avoir fait une fois, ça ne m’intéresse plus, alors une version simpliqué sur plateau, bof pou moi). Clair que le deal est bon pour toutes les figurines mais ça me fait mal de prendre un jeu que pour ça et c’est un comportement KS que je n’approuve (mais je le comprend et ils jouent dessus pour augmenter leurs backers), cela fausse le système pour moi.
Pour “l’IA” des monstres, je crains qu’il n’y ai que le choix du plus d’XP. Les monstres ont des aptitudes spéciales (les nains ont des bonus d’armure sur certains symboles de dé ). C’est un jeu qui peut être bien avec des enfants , mais par rapport à tes enfants, n’oublie pas que le jeu n’arrive que dans un an. Est-ce que d’ici la, ils n’auront pas appréhender un système plus riche. Pour la durée, je pense que c’est selon comment on joue, si on fouille toutes les pièces, ça doit être long (voir la vidéo, une heure pour passer une tuile, mais c’est pas le plus représentatif ). J’attend les régles pour me faire un avis définitif (mais balancer 120$ dans la nature pendant 1 an, le jeu manque de ce quelque chose contrairement à 7TH continent pour le faire)
Hello,
J’ai lu les 26 pages de ce topic étant intéressé par MD (et toutes les sources d’infos m’intéressent). J’ai vu les avis des uns et des autres, les enthousiastes, les déçus, les enthousiastes qui passent déçus et vice versa (quoique il y en a pas beaucoup qui font le chemin dans ce sens là). Perso, je me retrouve plutôt dans l’avis de Goug’ ci-dessus. J’ai joué une ou deux fois à Zombicide (j’ai plutôt bien aimé même si l’IA donne parfois des résultats un peu bizarres), je suis plutôt négatif quant à la méthode CMoN (KS et beaucoup d’exclus inaccessibles une fois qu’on a manqué le coche… ou alors à des prix absurdes), mais à côté de ça je n’ai participé à aucune de leur campagne de financement (je suis un collectionneur compulsif et ne pas pouvoir tout avoir est souvent un frein pour moi… d’où ma défiance à l’égard de la méthode CMoN). Ce préambule étant établi, je m’intéresse malgré tout à MD… sachant que je possède aussi Descent 2 dans le même genre et que de toute façon, ce sera l’un ou l’autre (mais pas les deux). Je pourrai demander votre avis sur lequel je dois garder mais vu la tendance du moment, je pense que j’aurai beaucoup d’avis négatifs sur MD. Alors, objectivement, je dresse ici ce qui me plait chez ses deux mastodontes (mais il y a des points sûrement que j’oublie, d’où ma demande aux Tric Traciens).
MD, ce que j’aime:
- La gamme de figurines (ok, c’est subjectif, mais dans l’ensemble elles ont l’air plus finement détaillées que celles de D2).
- Le full coop (permettant de jouer avec ma famille et non pas contre eux).
- La gestion de la furtivité.
- L’association personnage + classe (même si apparemment, on aura avantage à garder la classe de prédilection du personnage).
D2, ce que j’aime:
- Le jeu en campagne (qui apparemment n’est pas inclus dans MD).
- La variété des environnements (pas que du donjon).
- Un univers certes convenu mais néanmoins existant (alors qu’il n’y a pas de fluff autour de MD).
Franchement, mon coeur balance. Je vais suivre la campagne, me décidant probablement au dernier moment.
gobo dit : et surtout me paraît plus lourd et moins bien ficelé.
C'est le point qui pourrait me faire dépledger si cela devait se confirmer. J'ai déjà eu une grosse déconvenue avec Krosmaster Quest.
J'attends les règles et voir comment ça évolue. Mon choix n'est pas définitif.
Le “probleme”, c’est que ce ne sont pas vraiment les memes jeux entre Descent et MD.
On en est au tout début de la campagne, sans livre de regles ni extensions, autres tuiles possibles etc, et tu vas avoir du monde pour te dire que c’est mauvais simplement parce que ce n’est pas ce qu’ils attendaient. (et le discours campagne chiante / ils font n’importe quoi, ca doit etre sur à peu pres tous les sujets de campagnes Cmon) Il faut attendre la fin de la campagne pour savoir ce qu’on aura.
Si c’est l’aspect overlord qui t’embete dans Descent, essaie de jouer avec leur nouvelle appli. Je n’ai pas joué avec personnellement mais les reotours sont bons.
pouic dit Si c'est l'aspect overlord qui t'embete dans Descent, essaie de jouer avec leur nouvelle appli. Je n'ai pas joué avec personnellement mais les reotours sont bons.
Elle est gratuite ?
Uphir dit :pouic dit Si c'est l'aspect overlord qui t'embete dans Descent, essaie de jouer avec leur nouvelle appli. Je n'ai pas joué avec personnellement mais les reotours sont bons.Elle est gratuite ?
Oui et dedans 2 campagnes (1 mini et un grande). Les prochaine campagnes seront payantes. Et ça sera traduit en vf plus tard.
Moi les deux se compléteront. Descent qd je veux un jeu dc en campagne sur la durée et MD qd je veux un jeu rapide à sortir avec n'importe qui pas prise de tête :)
Oui, dans l’absolu, j’aimerai garder les deux mais je manque de temps, d’espace, et un peu d’argent aussi (bien que cette notion soit assez relative en fait… qui a dit que quand on aimait, on ne comptait pas ?). J’espère qu’on en apprendra plus sur le lore autour de MD (si il y en a) et sur l’existence d’un véritable mode campagne.
Donc d’après (une partie d’entre) vous et les infos dont on dispose pour le moment, MD ne serait rien d’autre qu’un Zombicide de plus dans des couloirs mal éclairés ?
Dommage si ça s’avère exact. J’attends les règles en espérant être agréablement surpris.
Pas forcément. Ce sont les désabusés, les rêveurs déçus ou les rageux de mauvaise foi qui disent ça.Donc d'après (une partie d'entre) vous et les infos dont on dispose pour le moment, MD ne serait rien d'autre qu'un Zombicide de plus dans des couloirs mal éclairés ?
C'est quand même incroyable de démolir un jeu sans avoir lu les règles et sans l'avoir testé.
Est-ce que c'est Massive Darkness qui ressemble à Zombicide ou Zombicide qui ressemble à un dungeon crawler...?
Dire que Massive Darkness n'est pas un DC c'est être clairement de mauvaise foi. Il y a presque tout :
- Leveling.
- Loot.
- Coffres.
- Monstres variés.
- Pièges.
- Campagne.
Et puis Cmon fait du jeu grand public tout le monde le sait.
Mercafier dit :Pas forcément. Ce sont les désabusés, les rêveurs déçus ou les rageux de mauvaise foi qui disent ça.Donc d'après (une partie d'entre) vous et les infos dont on dispose pour le moment, MD ne serait rien d'autre qu'un Zombicide de plus dans des couloirs mal éclairés ?
C'est quand même incroyable de démolir un jeu sans avoir lu les règles et sans l'avoir testé.
Est-ce que c'est Massive Darkness qui ressemble à Zombicide ou Zombicide qui ressemble à un dungeon crawler...?
Mince, c'est déjà l'épreuve de philo du bac ? Punaiz, il est balaise le sujet cette année.
Alooors heuuu... d'abord il faut définir le genre Dungeon Crawler : est-ce que ça doit forcément se dérouler dans un donjon ? Et qu'entend t-on par donjon ? Un espace clos ? Alors une piscine est-elle un donjon s'il y a des Monstres qui y barbotent ? D'ailleurs doit-il forcément y avoir des Monstres ? Trouver un trésor sans confrontation est-ce considéré comme du dungeon crawling ? Mmmh...