[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

Mercafier dit :

Donc d'après (une partie d'entre) vous et les infos dont on dispose pour le moment, MD ne serait rien d'autre qu'un Zombicide de plus dans des couloirs mal éclairés ?

Pas forcément. Ce sont les désabusés, les rêveurs déçus ou les rageux de mauvaise foi qui disent ça.

C'est quand même incroyable de démolir un jeu sans avoir lu les règles et sans l'avoir testé.

Est-ce que c'est Massive Darkness qui ressemble à Zombicide ou Zombicide qui ressemble à un dungeon crawler...?

Dire que Massive Darkness n'est pas un DC c'est être clairement de mauvaise foi. Il y a presque tout :
- Leveling.
- Loot.
- Coffres.
- Monstres variés.
- Pièges.
- Campagne.

Et puis Cmon fait du jeu grand public tout le monde le sait.

Les gens basent leurs critiques sur ce qui est pour le moment mis à disposition, c'est à dire une vidéo de présentation du jeu, une vidéo des règles, une vidéo de gameplay d'une heure, et les images des cartes de monstres/héros/compétences. Ça fait déjà pas mal pour commencer à émettre un avis
De plus, le fait que MD ait les caractéristiques d'un DC n'en fait pas nécessairement un bon DC

Rianne dit :Bon ok GG mérite un peu qd meme mais ils le méritaient plus pour BP que pour celui là ! D'ailleurs BP n'aurait jamais dû exister, il n'aurait du y avoir que md).

OOOOOhhhhhh ooooouuuiiiiii !!!!!!! Entiermeent d'accord avec ca, genre ils étaient pas prets l'an dernier ils ont juste fait une pale copie de Z moderne pour ZBP et la ils sortent le vrai jeu :)

Ooook dit :Thiago s'est prononcé sur le prix de l'add-on Elementals : 40$, c'est le prix.

Enfin regarde le prix d'une fig autour de 50mm préassemblée... et avec la qualité des CMon... a mon avis elles sont meme "pas chères"...

Uphir dit :
- Le jeu en campagne (qui apparemment n'est pas inclus dans MD).

Alors ça c'est flou, a priori j'ai plutot l'impression que les persos ne sont fait que pour évoluer en campagne... il faudra plusieurs parties avant qu'ils ne puissent débloquer toutes leurs compétences, sur une seule tu seras a priori quand meme pas lourd de débloqué...

Mais vu que c'est pas super clair je peut pas être affirmatif, mais on est nombreux a avoir lu ça comme ça (et sinon le bloc de fiches ne fait pas sens du tout :) ), faudra en effet attendre les regles pour être surs :)

Dites, c’est pas un peu abusé de dire qu’on a que des render et que le jeu est pas fini? On est sur KS quand même non? c’est un peu normal… Ok on est habitué à Cmon qui fait de la pure préco d’habitude et ils ont été assez critiqués là dessus mais si ils ont mis une date de livraison à avril 2017 c’est peut être pas pour rien justement?

jmt-974 dit :
Alors ça c'est flou, a priori j'ai plutot l'impression que les persos ne sont fait que pour évoluer en campagne... il faudra plusieurs parties avant qu'ils ne puissent débloquer toutes leurs compétences, sur une seule tu seras a priori quand meme pas lourd de débloqué...

Mais vu que c'est pas super clair je peut pas être affirmatif, mais on est nombreux a avoir lu ça comme ça (et sinon le bloc de fiches ne fait pas sens du tout :) ), faudra en effet attendre les regles pour être surs :)

Quand tu lis le descriptif du jeu, il est clairement fait référence à du jeu en campagne. Ainsi, il parle bien d'une double évolution du personnage; durant la campagne, mais aussi durant la quête. Et malgré tout le mal que certains pensent de CMoN (moi le premier, je ne suis pas leur plus grand fan), je les vois mal oublier un point aussi important (surtout que connaissant certains d'entre eux, y'a des rôlistes dans le groupe). Au final, les seuls commentaires que j'ai lu qui expliquaient qu'il n'y avait pas de jeu en campagne sont issus... de ce forum. Mais je ne sais d'où ils tiraient leur source puisque les infos officielles disent le contraire.

A part ça, j'ai regardé hier la vidéo de la partie et franchement, j'ai trouvé ça plutôt fun; facile à mettre en place, facile à appréhender... mais pas forcément simple à maitriser. Le stacking des monstres ne m'a pas gêné plus que cela et je n'y ai pas vu, contrairement à ce que j'ai lu ici, un compteur de PV amélioré (ça m'a paru beaucoup moins impressionnant que les piles de zombies que j'ai pu voir à Zombicide). Le jeu étant orienté combat (alors que sur les parties de Zombicide que j'ai fait, on jouait plutôt au chat et à la souris), je pense d'ailleurs que le plateau doit être assez régulièrement nettoyé. le mass loot ne m'a pas non plus choqué; j'ai trouvé surtout absurde que la voleuse et le barbare fouillent les coffres pendant que la ranger se faisait défoncer par la patrouille d'orques. Je pense que dans une partie "normale" (en tout cas, avec mes joueurs), les héros se seraient focus sur les mobs avant de penser au loot et auraient probablement eu moins d'équipement (le rythme du jeu te laissant, selon mon impression, que peu de répit).

Je regrette en revanche l'absence d'une vraie classe de healer (les soins viennent d'objets trouvés); ça pour le moment, c'est un point négatif (toujours selon mon point de vue). L'échange de loot me parait aussi trop facile; je me demande si je ne ferai pas une home rule pour éviter les absurdités du genre l'échange d'armure lourde au milieu du combat.

Bref, je ne suis pas encore totalement convaincu mais une partie des critiques lues ici m'ont paru tomber à plat (encore une fois, selon mon point de vue et ce que j'attends de ce jeu).

Halfly dit :Dites, c'est pas un peu abusé de dire qu'on a que des render et que le jeu est pas fini? On est sur KS quand même non? c'est un peu normal... Ok on est habitué à Cmon qui fait de la pure préco d'habitude et ils ont été assez critiqués là dessus mais si ils ont mis une date de livraison à avril 2017 c'est peut être pas pour rien justement?

Ouais entièrement d'accord j'arrêtes pas de le dire ils sont pas pret coté figs, mais le jeu j'ai aucun doutes que c'est pret ou comme d'hab...

Uphir dit :

Je regrette en revanche l'absence d'une vraie classe de healer (les soins viennent d'objets trouvés); ça pour le moment, c'est un point négatif (toujours selon mon point de vue). L'échange de loot me parait aussi trop facile; je me demande si je ne ferai pas une home rule pour éviter les absurdités du genre l'échange d'armure lourde au milieu du combat.

Bref, je ne suis pas encore totalement convaincu mais une partie des critiques lues ici m'ont paru tomber à plat (encore une fois, selon mon point de vue et ce que j'attends de ce jeu).

Tout comme toi pour le début... d'autant que quand tu vois le nombre d'XP pour les arbres de classe tu vois bien que tu vas pas les débloquer en une partie... et le coté light et fun ouais zombicide like, tout ce que j'attendais perso

Pour le healer y'a deux choses : les SG pour avoir des clercs ou autre... et Thiago a bien précisé qu'il n'y aurait pas de sorts à la ZBP, plus des capas assimilées a des sorts (a voir a voir... c'est flou). Donc je pense qu'on aura au moins un healer en SG surement dans une box d'extension en retail...
Ca me paraitrait fou qu'ils n'aient pas prévus cet archétype :) 

J’avoue que le manque de sorts et ez healer est dommage pour le moment. Après souvent jouer healer est un rôle ingrat voir chiant sur un dc mais très étonnant qu’il y en ait pas. 
​​​Ça m’étonne aussi pour les sorts. Des magiciens sans sorts c’est pas banal.

Ils ont des sorts… mais en skills…

C’est vrai que, de ce qu’on voit, ça manque un peu d’actions variées. Est ce à mettre sur le compte du early game (après tout, c’est un début de partie, les persos sont niveau 1) ou est ce le moteur du jeu ? J’ai le sentiment, par rapport à Descent 2 (désolé, mais c’est le seul jeu de ma ludothèque avec lequel je peux comparer), qu’on a moins de choix d’actions (là où D2 propose quand même une vraie réflexion à chaque tour pour optimiser ses actions).

Le cross over avec black plague a  été confirmé quelque part? Si oui on sait deja sous quelle forme?

jmt-974 dit :Ils ont des sorts... mais en skills...

Heuuuuuuuuuuuuuu gnnnniiiî heuuuu ... ?
Lol

Uphir dit :C'est vrai que, de ce qu'on voit, ça manque un peu d'actions variées. Est ce à mettre sur le compte du early game (après tout, c'est un début de partie, les persos sont niveau 1) ou est ce le moteur du jeu ? J'ai le sentiment, par rapport à Descent 2 (désolé, mais c'est le seul jeu de ma ludothèque avec lequel je peux comparer), qu'on a moins de choix d'actions (là où D2 propose quand même une vraie réflexion à chaque tour pour optimiser ses actions).

Ouais mais la tu compares deux types de jeux pas du tout de la meme gamme de complexité / public :) Casual/Familial vs Core :)

Rianne dit :
jmt-974 dit :Ils ont des sorts... mais en skills...

Heuuuuuuuuuuuuuu gnnnniiiî heuuuu ... ?
Lol

Ouais c'est pareil mais pas pareil, ça limite vachement la variété quoi, tu en as genre 5-6 en +1/+2/+3... pas comme si c'était a part avec des sorts séparés...

Je trouve aussi vraiment que ça manque de “signature move”. Qui donneraient une vraie personnalité aux classes.Il y a une bonne idmage d’une des feuille complète au fait?

jmt-974 dit :
Ooook dit :Thiago s'est prononcé sur le prix de l'add-on Elementals : 40$, c'est le prix.

Enfin regarde le prix d'une fig autour de 50mm préassemblée... et avec la qualité des CMon... a mon avis elles sont meme "pas chères"...

Dans l'absolu peut-être (et encore, faudrait comparer), mais pour un KS CMoN c'est clairement pas compétitif. Peut-être que, plus tard dans la campagne, ce serait mieux passé ?
D'ailleurs le pledge moyen est toujours < 120$ (116,72$ à l'heure actuelle). :-/

Rianne dit :C'est qd meme dingue le nombre de personne qui trouvent ça a iech mais qui restent sur le post pour ... heu... bha chais pas pourquoi ? Juste pourrir GG / cMon

Ca permet de lire d'autres arguments, d'autres points de vue, ça permet aussi à ceux qui aiment de contre argumenter et de peut-être convaincre, et surtout ça permet à celui qui vient pour se renseigner de se faire une idée plus précise que si il n'y avait que les fans du projet qui écrivaient.

Endevor dit :Je trouve aussi vraiment que ça manque de "signature move". Qui donneraient une vraie personnalité aux classes.Il y a une bonne idmage d'une des feuille complète au fait?

Y'a des signature move (ex bloddlust pour le shadow barbarian) ;) (après elles valent ce qu'elles valent)
Mais je trouve que ca manque de sorts utilitaires (sur la fiche du sorcier a part le TP, le reste c'est vraiment du +1 +2) ou ne serait ce que des parchos comme dans BP.

@Shambhala : Oui je suis d'accord quand il y a débat, comme la discussion qu'on a sur l'absence de healer ou de sort. Mais juste dire c'est nul c'est pas un dc, cmon se fou de nous, la campagne est nul ... y'a pas de débat ce sont des avis complétement fermés de gens qui ne veulent pas/plus pledge donc pourquoi débattre vu qu'on ne les fera pas changer d'avis (et puis vu qu'on y a pas joué et qu'on connaît pas tout, c'est d'autant plus dur de contre argumenter) ? :)

tu prend la video et tu pauses… t’as quasi tout de montré