[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

Endevor dit :Je trouve aussi vraiment que ça manque de "signature move". Qui donneraient une vraie personnalité aux classes.Il y a une bonne idmage d'une des feuille complète au fait?

comme ça ? :

26bfe3c5b4c415f9c4085194422000da_origina

EDIT je la trouve plus net sur KS : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/massive-darkness/posts/1599500

le ticket d’entrée est assez cher, si on compare à ZBP ou on avait pour 20 dollars de moins le jeu de base + une vrai extension hero.

juls-m dit :le ticket d'entrée est assez cher, si on compare à ZBP ou on avait pour 20 dollars de moins le jeu de base + une vrai extension hero.

Ah bon... tu fais parti des 0,5% qui avaient choisis ce pledge :) Le ticket d'entrée il était a $150 ou $150 sur ZBP :)

Ooook dit :
jmt-974 dit :
Ooook dit :Thiago s'est prononcé sur le prix de l'add-on Elementals : 40$, c'est le prix.

Enfin regarde le prix d'une fig autour de 50mm préassemblée... et avec la qualité des CMon... a mon avis elles sont meme "pas chères"...

Dans l'absolu peut-être (et encore, faudrait comparer), mais pour un KS CMoN c'est clairement pas compétitif. Peut-être que, plus tard dans la campagne, ce serait mieux passé ?
D'ailleurs le pledge moyen est toujours < 120$ (116,72$ à l'heure actuelle). :-/

7% de pledges a $1 c'est beaucoup pour cmon (plutot 5%) mais ça explique :) Par contre clair qu'avec seulement 11% de backers qui l'ont pris cet addon c'est la loose, surtout pour eux plus habitués a des >20% en 2 jours sur le premier addon... (voir aussi sur les suivants)

juls-m dit :le ticket d'entrée est assez cher, si on compare à ZBP ou on avait pour 20 dollars de moins le jeu de base + une vrai extension hero.

Oui y'a peut etre plus de matos dans la boite ? des fig plus grosses ?
C'est vrai que tout semble plus cher dans ce jeu même si a la final on sera gagnant sur le pledge, c'est vrai que ca parait cher et du coup je me demande la répercussions sur les prix de la VF ?

Moi j'attends le kit de conversion ZBP > MD ca me permettra d'acheter certaines guest box BP qui m'ont tjs faites de l'œil :p
Voir les archer squelettes ou les abo de BP si y'a la conversion en mob ^^

@JMT : Ouai c'est la loose d'avoir proposé en premier un add on de roaming alors qu'on en a gavé en SG ! Il auraient du mettre ca a la fin pour les dernieres 48h. Alors qu'un warband ca l'aurait fait ! Ou même du matos 3D pour un DC ca le ferait !

11% de pledgers qui prennent un addon à 40$, ça équivaut à 22% de pledgers qui prennent un addon à 20$. Pas sûr qu’ils soient perdant dans l’affaire.

D’autant plus que Thiago a bien insisté sur le fait que nous ne sommes pas obligés de tout prendre (encore heureux d’ailleurs). Personnellement je n’ai pris aucune des dizaines de Guest Box dans Black Plague, parce qu’aussi belles soient-elles, ce n’est pas du tout le même design que Black Plague (avis perso)…

Après reste ce sentiment de frustration causé par le ventre mou d’une campagne… Ils vont bien finir par sortir pleins d’addons super et on se fera tous engueuler par nos moitiés pour avoir dépensé trop d’argent

Sur le fil du KS Thiago a confirmé que le Healeur allait arriver :wink:

Moi ce qui me chagrine c’est que les SGs et le seul Add-on présentés (pour le moment bien sur) c’est que des Monstres et 2/3 héros.
Ya beaucoup mieux à présenter (en début de campagne) aux backers POUR UN DC que simplement des Monstres et des Héros. Un DC ça demande plus de diversité dans d’autres domaines: scénarios, background, tuiles avec divers décors, missions, campagnes, évolution, ect. Désolé mais tout ça (pour le moment, je répète), on ne le voit pas. Et de mon point de vue POUR UN DC ça aurait déjà du être présenté dans cette campagne.

Après je sais qu’il y a le show, le suspens etc du KS, mais bon, là pour moi ça manque cruellement…

Un DC ça demande plus de diversité dans d'autres domaines: scénarios, tuiles, missions, campagnes, évolution, ect.

Sur ce point je suis d'accord avec toi. J'espère qu'ils le savent aussi, parce que dans toutes leurs campagnes leurs addons et extensions se concentrent sur les héros et les monstres et comme c'est leur premier DC, j'espère qu'ils ne vont pas faire pareil... Dans tous les DC, les (grosses) extensions apportent généralement une nouvelle campagne (Descent, Mice and Mystics...).

Autant dans Zombicide il est facile de créer des missions, autant créer une campagne entière dans un DC demande énormément de tests.

Le problème de ce genre de jeu c’est que dès qu’il y a un healer la difficulté change souvent complètement si tu en as un ou pas.

jmt-974 dit :

Ah bon... tu fais parti des 0,5% qui avaient choisis ce pledge :) Le ticket d'entrée il était a $150 ou $150 sur ZBP :)

Non le ticket est bien à 120. C'est pas parceque tu as 90% des plefgeurs qui  prennent plus que ça change le prix de base (or pledge à 1€)

Autre point qui me chagrine: l’évolution de ton Héros.

Dans un DC t’es censé garder ton Héros, le stuffer au fur et à mesure, gagner des capacités, etc… Et cela au fil de la campagne !
C’est ce qui me plait beaucoup dans AQ !

Bein là, les loots sont reset après chaque Quête, et les Skills sont “oubliés” mais pas complètement: tu gardes tes pouvoirs mais ils ne sont utilisables que quand le niveau nécessaire est atteint…

Pour moi c’est un gros défaut dans un DC…

jmt-974 dit :

oui j'ai pris un pledge à 100 dollars, ça fait déjà une belle somme pour un jeu.

Il n’y a que moi que ça choque que les class sheet ne soient pas débloquées en même temps que les personnages. 35k d’écart entre la figurine Ajax et sa feuille de classe, obligatoire pour pouvoir jouer, ça donne l’impression de couper un sg en deux.

Ajax, comme tous les personnages peuvent être de n’importe quelle classe. Pas de classe obligatoire mais plutôt une classe favorite sans doute en lien avec le frère skill du personnage

Nasthyr dit :Il n'y a que moi que ça choque que les class sheet ne soient pas débloquées en même temps que les personnages. 35k d'écart entre la figurine Ajax et sa feuille de classe, obligatoire pour pouvoir jouer, ça donne l'impression de couper un sg en deux.

C'est la manière de procéder de CMoN car ils savent que ça va se débloquer de toute façon.

Rianne dit :

@Shambhala : Oui je suis d'accord quand il y a débat, comme la discussion qu'on a sur l'absence de healer ou de sort. Mais juste dire c'est nul c'est pas un dc, cmon se fou de nous, la campagne est nul ... y'a pas de débat ce sont des avis complétement fermés de gens qui ne veulent pas/plus pledge donc pourquoi débattre vu qu'on ne les fera pas changer d'avis (et puis vu qu'on y a pas joué et qu'on connaît pas tout, c'est d'autant plus dur de contre argumenter) ? :)

Ils essaient peut-être de se convaincre pour ne pas céder à la sirène de la bonne affaire.
Mettre par écrit des fois ça aide à prendre sa décision ;)

shambhala dit :
Rianne dit :

@Shambhala : Oui je suis d'accord quand il y a débat, comme la discussion qu'on a sur l'absence de healer ou de sort. Mais juste dire c'est nul c'est pas un dc, cmon se fou de nous, la campagne est nul ... y'a pas de débat ce sont des avis complétement fermés de gens qui ne veulent pas/plus pledge donc pourquoi débattre vu qu'on ne les fera pas changer d'avis (et puis vu qu'on y a pas joué et qu'on connaît pas tout, c'est d'autant plus dur de contre argumenter) ? :)

Ils essaient peut-être de se convaincre pour ne pas céder à la sirène de la bonne affaire.
Mettre par écrit des fois ça aide à prendre sa décision ;)

Oui en effet t'as peut être raison vu comme ça :)
Mais bon tout le monde sait qu'à la fin ils craqueront et pledgeront ! !! :p

En tout cas, débat justifié ou non et arguments convaincants ou pas, le palier des 1245k est bien difficile à passer, ça se traîne…

YORYZE dit :En tout cas, débat justifié ou non et arguments convaincants ou pas, le palier des 1245k est bien difficile à passer, ça se traîne...

Tu m'étonnes, 40K$ hier c'est ridicule pour un day 5(ca fait même plus un SG) et seulement 7K aujourd'hui.

Enfin  une nouvelle race de monstre :slight_smile: (bon on va en avoir un paquet de sg sur ceux la)