[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

Bon en gros c’est un “passe” ce jeu…

Il manque des tas de trucs, pas de singularité…
zou… suivant

Dernier update en VF : http://www.mycf.fr/massive-darkness/vf/2016/06/12/tous-les-humains-ne-sont-pas-des-gars-sympas-les-troglodytes-ont-jures-allegeance-aux-tenebres/

Enfin des nouveaux mobs :smiley: Et j’aime bien les figouzes (sauf le boss et sa torche toute tordue …) Mais en l’état, je suis toujours prêt à lâcher mon EB. J’en attendais sans doute beaucoup trop de ce jeu… Car possédant les 3 saisons de zombicide, MD fera doublon à moins qu’il propose un VRAI mode campagne…
ca1a85ac5d8e9215bdb24e25a9cb4bf20ce4.png5e8e3e3baf2d3f9553ce9e3f936c261b53b0.png

A lire ce topic, pour un KS au J5 de son financement, on aurait presque du mal a croire qu’il est dans le top 30 (sur presque 10.000 campagnes) des boards games les plus financés surprise

Je trouve ça rigolo les gens qui ont pris les 3 saisons de Zombicide et Black Plague et qui trouvent que c'est Massive Darkness qui fait doublon...

Je suis assez d’accord avec Endevor pour ce qui concerne le healer. Si il n’y en a pas dans la boîte de base c’est que le jeu est sans doute fait pour jouer sans et de jouer avec va rendre le jeu beaucoup plus facile (et pas forcément drôle pour celui qui le joue mais ça…). Après des SG pétés et pas équilibré c’est quand même assez fréquent chez Cmon mais au final rien n’oblige à jouer avec.

J’en vois beaucoup comparer ce jeu à descent v2, mais attention il y a quand même une assez grosse différence c’est qu’ici les monstres sont aléatoires et ont un comportement basique (moi voir, moi taper!). Donc ici on va avoir des scénar à la zombicide sans grande immersion scénaristique avec sûrement des objectifs qui vont changer mais pas de quoi raconter une histoire poussée je pense…

Mercafier dit :

Je trouve ça rigolo les gens qui ont pris les 3 saisons de Zombicide et Black Plague et qui trouvent que c’est Massive Darkness qui fait doublon…

Quand tu as 2 jeux ou plus qui s’appellent “Zombicide” il n’y a pas trop de quoi s’offusquer que ça fasse doublon. Alors que là c’est censé être un jeu différent!

Halfly dit :Je suis assez d'accord avec Endevor pour ce qui concerne le healer. Si il n'y en a pas dans la boîte de base c'est que le jeu est sans doute fait pour jouer sans et de jouer avec va rendre le jeu beaucoup plus facile (et pas forcément drôle pour celui qui le joue mais ça...). Après des SG pétés et pas équilibré c'est quand même assez fréquent chez Cmon mais au final rien n'oblige à jouer avec.

Bah les actions que ton healeur passera à soigner, il ne tapera pas les ennemis, donc quelque part, ça s'équilibre. Sauf si en une action, il soigne intégralement le héros.

Mercafier dit :

Je trouve ça rigolo les gens qui ont pris les 3 saisons de Zombicide et Black Plague et qui trouvent que c'est Massive Darkness qui fait doublon...

Ben je prends les saisons 2 et 3 de zombicide comme des extensions. MD a été vendu comme un tout nouveau jeu alors que finalement ce n'est quasi que du réchauffé...

Bon là l’ecart est plus sympa avec le boss et les minions troglodytes… ils se calment un peu c’est bien.

Si vous voulez un mode campagne je vous conseile de prendre descent V2 alors qui est fait pour ça et il est franchement pas terrible en one shot,
moi je pledge ce jeu parce que j’y trouve mon compte un jeu ou sur une partie il y a une evolution niveau puissance des heros et de l’equipement.j’ai rien contre un mode campagne mais j’ai trop de jeux pour passer 15 parties sur le meme jeu avec une evolution lente et devoir toujours jouer avec le meme groupe de joueurs.

Halfly dit :J'en vois beaucoup comparer ce jeu à descent v2, mais attention il y a quand même une assez grosse différence c'est qu'ici les monstres sont aléatoires et ont un comportement basique (moi voir, moi taper!). Donc ici on va avoir des scénar à la zombicide sans grande immersion scénaristique avec sûrement des objectifs qui vont changer mais pas de quoi raconter une histoire poussée je pense...

Pour le moment, c'est ce qui pèche pour moi dans mon cruel dilemme entre Descent 2 et MD. J'aime bien l'aspect JdR "light" de D2 (et étant rôliste, j'ai vraiment aucun mal à faire vivre l'histoire tout en offrant un support visuel aux aventures des héros). C'est vraiment, pour moi, une passerelle vers le "vrai" JdR et je pense à mes enfants en disant cela. Pour autant, le jeu est quand même complexe (pas la base mais l'évolution des personnages peut les rendre complexes à maitriser); mais riche ! Concernant le spawn aléatoire de monstres de MD, ce serait, pour moi, plutôt un point positif en faveur de ce dernier. J'aime bien l'effet de surprise que cela engendre contrairement à D2 où tout est placé dès le début.

Uphir dit :
Halfly dit :J'en vois beaucoup comparer ce jeu à descent v2, mais attention il y a quand même une assez grosse différence c'est qu'ici les monstres sont aléatoires et ont un comportement basique (moi voir, moi taper!). Donc ici on va avoir des scénar à la zombicide sans grande immersion scénaristique avec sûrement des objectifs qui vont changer mais pas de quoi raconter une histoire poussée je pense...

Pour le moment, c'est ce qui pèche pour moi dans mon cruel dilemme entre Descent 2 et MD. J'aime bien l'aspect JdR "light" de D2 (et étant rôliste, j'ai vraiment aucun mal à faire vivre l'histoire tout en offrant un support visuel aux aventures des héros). C'est vraiment, pour moi, une passerelle vers le "vrai" JdR et je pense à mes enfants en disant cela. Pour autant, le jeu est quand même complexe (pas la base mais l'évolution des personnages peut les rendre complexes à maitriser); mais riche ! Concernant le spawn aléatoire de monstres de MD, ce serait, pour moi, plutôt un point positif en faveur de ce dernier. J'aime bien l'effet de surprise que cela engendre contrairement à D2 où tout est placé dès le début.

Alors il y a confusion. 
Descent v2 en mode classique campagne tout est placé depuis le début et ce n'est pas un dc mais un jeu d'affrontement tactique. Pour les enfants c'est chaud avant un certain âge. 
Maintenant descen v2 + l'application road to legend est un dc coop avec des campagnes bien spécifiques et rien n'est place des le départ,  ni monstre ni tuile.

Je dirais que descent serait plus un baldurs gate, la ou md serait plus diablo si tu vois l'analogie.
Pour moi ça boxe pas dans la même cours et on ne cherche pas les mêmes sensations entre un rpg et un hack and slash et pourtant les deux sont des dc en fin de compte.

Rianne dit :Je dirais que descent serait plus un baldurs gate, la ou md serait plus diablo si tu vois l'analogie.

Pour moi ça boxe pas dans la même cours et on ne cherche pas les mêmes sensations entre un rpg et un hack and slash et pourtant les deux sont des dc en fin de compte.

Je vois bien l'analogie et elle est pertinente. Le problème, c'est que j'ai joué au deux et aimé les deux ! ^^

Je me replonge dans les règles de D2 (et accessoirement, j'ai récupéré l'appli Road to Legend; superbe outil au demeurant). Me reste une vingtaine de jours pour me décider. Je vais suivre ce topic et l'évolution du KS. L'argent que je ne mettrai pas dans l'un ira dans l'autre, assurément.

Prends les deux

Je pense qu’entre la vidéo de présentation de MD et les nombreuses vidéos de D2 tu peux déjà te faire un avis.

D2 présente l’avantage d’avoir deux modes de jeu pour le même prix (pour l’instant, vu que les premières campagnes de D2 sont gratuites sur l’application), mais ça irait contre mon intérêt à voir progresser le nombre de pledgers à MD ^^!

Après clairement ce n’est pas la même chose. D2 est plus tactique, alors que MD est plus sanglant (masse de monstres, masse d’équipements, masse de dés…).

18k en 5 heures c’est pas tendu du slip là :confused:

Massive Darkness by CoolMiniOrNot :: Kicktraq

rambolski dit :18k en 5 heures c'est pas tendu du slip là :/

http://www.kicktraq.com/projects/coolminiornot/massive-darkness/#chart-daily
Tant qu'il s décident pas a mettre des add on (autres que du roaming monster) ca risque pas d'aller beaucoup plus vite il ont déjà passé les 10k pledgeur ... C'est plus qu'AQ inferno et que the others. Pour la saison 1 (on va dire) d'un game CMON c'est vachement bien ! Après ca manque d'addon.
Mais bon pas d'inquiétude si il faut il diminueront drastiquement les espaces entre sg mais on aura tout a la fin.

@Uphir : bha disons que D2 tu l'as demain et MD tu l'as dans 1 an. Si t'es en manques de finance ne pledge pas prends D2 et tu verras des retours sur MD entre temps, d'autant qu'il sera traduit par edge et qu'il sera tjs temps de racheter un pledge par la suite ou de faire un late pledge.
Et puis si D2 te plait pas, bim tu le revends (il trouvera preneur j'en suis sur) et tu investira dans MD :)

perso, niveau DC light j’attends déjà masmorra! MD si je le prends ça sera en extension de ZBP et accessoirement seulement pour le jeu lui même…

Rianne dit :
Alors il y a confusion. 
Descent v2 en mode classique campagne tout est placé depuis le début et ce n'est pas un dc mais un jeu d'affrontement tactique. Pour les enfants c'est chaud avant un certain âge. 
Maintenant descen v2 + l'application road to legend est un dc coop avec des campagnes bien spécifiques et rien n'est place des le départ,  ni monstre ni tuile.

Je dirais que descent serait plus un baldurs gate, la ou md serait plus diablo si tu vois l'analogie.

Pis essaye de jouer avec des potes non joueurs a Descent... a mon avis ils vont se faire chier avant la fin d'explication des regles...
Alors qu'avec MD en 10 minutes tu as expliqué les bases et c'est parti pour 2h de fun autour de la table...

Ca n'a juste rien a voir comme tu dis, mais pas que "pour les enfants", j'aime beaucoup ton analogie aussi :)

Halfly dit :perso, niveau DC light j'attends déjà masmorra! MD si je le prends ça sera en extension de ZBP et accessoirement seulement pour le jeu lui même...

Masmorra c'est pas vraiment un DC hein... c'est vraiment treeeees loin en tout de MD....

jmt-974 dit :

Pis essaye de jouer avec des potes non joueurs a Descent... a mon avis ils vont se faire chier avant la fin d'explication des regles...
Alors qu'avec MD en 10 minutes tu as expliqué les bases et c'est parti pour 2h de fun autour de la table...

Houla malheureux je ne suis pas DU TOUT d'accord avec cette assertion: Descent c'est un peu rugueux à apprendre quand on est le joueur seigneur du mal et qu'on débute dans le Jeu de Société, pour tous les autres joueurs (à qui le SdM apprend les règles) c'est l'un des jeux les plus courts à expliquer que je connaisse: moins de 10 minutes montre en main avant de lancer la première quête! 

Après, pour ce qui est de choisir entre les 2 jeux, la raison voudrait que l'on s'intéresse d'abord à celui qui est sorti depuis 4 ans, testé, éprouvé et corrigé et dont le suivi est toujours d'actualité... Mais quand on va sur Kickstarter, je ne suis pas sûr que la raison soit la première des motivations