Dernier update en VF : http://www.mycf.fr/massive-darkness/vf/2016/06/14/des-renders-aux-tirages-resine/
Jerthael dit :Ca me fait toujours marrer cette posture très naturelle avec un bras au sol et l'autre tiré en arrière qu'on voit dans beaucoup de jeux à figs. D'ailleurs, je ris.
C'est la faute aux gnomes des poils qui s'accrochent aux jambes. Il y a une épidémie en ce moment... ;-)
(Ici pour ceux qui n'ont pas suivi :-) )
Plutôt rassurant les tirages résine, en fait elles ont de la gueule leurs figs.
sylvain-07- dit :
Va vraiment falloir que je me mette au NMM ! Idéal pour ça le golem.
NMM c’est une marque de friandises?
Ou une technique de peinture?
Dans le second cas je veux bien une précision, ça pourrait être intéressant!
Dans le premier cas aussi remarque…
rimoan dit :NMM c'est une marque de friandises?
Dans le premier cas aussi remarque...
Peinture à la cacahuète !
Ca donne une saveur inimitable.
Sinon c'est du No Metallic Metal, le fait de peindre du métal sans utiliser de pigment métalisé mais plutôt en imitant la matière (comme on fait avec le cuir, le verre etc...) avec des pigments standards. C'est une technique très répandu outre atlantique, qui donne une touche inimitable un peu comics selon l'usage. [troll] Ici ça ira particulièrement bien je me dirai la même chose si le jeu avait l'air intéressant[/troll]
http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/1/10/451071_md-Blood%20Angels,%20Combi-melta,%20Jump%20Pack,%20Non-Metallic%20Metal,%20Power%20Sword,%20Sanguinary%20Guard.jpg
Rianne dit :Pour leur partenariat avec cmon, ils réussissent à avoir à prix fort les fin de stock cmon ks exclus et les proposent. C'est une bonne chose surtout pour ceux qui ont pas pledge ou qui attendent la vf.
Tu crois pas que c'est plutôt eux qui proposent les exclus à prix fort en les ayant touché à prix correct ?
Je prends l'exemple de Pendragon Game Studio qui est l'éditeur (tout petit à priori) Italien de Rum & Bones. Ils proposent sur leur site les exclus KS à prix tout à fait correct (prix pratiqué pendant la campagne, enfin 1$=1€), avec comme seule contrainte de ne proposer les exclus qu'aux Italiens (j'ai échangé par mail avec eux sur le sujet, c'est une contrainte contractuel entre CMON et eux).
Pourquoi Edge pour la France aurait dû payer à prix fort les exclus Zombicide dans ce cas ?
Ou alors y a un commercial très costaud côté Italien :-)
rimoan dit :NMM c'est une marque de friandises?
Dans le premier cas aussi remarque...
Non Metallic MEtal, c'est une technique pour reproduire l'effet du metal sans utiliser de pigments métalliques mais des peintures normales.
Un petit exemple par Ben Komets :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL0_grDypO1do53axHnnPWA6b5mkcZ5Y7E
Y pas des exemples de “normal” vs NMM côte à côte, parce que là, je vois pas du tout en quoi c’est supposé être différent (un indice chez vous, je suis nul en peinture… mais je m’y intéresse)
Le NM c’est que pour se la péter … L’exercice est très difficile et n’apporte à mon sens pas grand chose mise à part peut être des "ouhaou trop fort le gars comment il s’est fait ch… ! "
K badigeonneur de boltgun.
Kirceis dit :Y pas des exemples de "normal" vs NMM côte à côte, parce que là, je vois pas du tout en quoi c'est supposé être différent (un indice chez vous, je suis nul en peinture... mais je m'y intéresse)
TMM : True Metallic Metal
Tu utilise des peinture contenant des pigments metalliques. Les reflets vont donc se faire naturellement avec la lumière ambiante, tu ne décides pas où ça se fera, même si tu peut toujours assombrir avec des glacis pour forcer un peu les ombres.
NMM : Non Metallic Metal
Tout se fait avec des peintures "normales" en éclaircissement jusqu'au blanc pur pour simuler les reflets de la lumière sur une surface metallique. Du coup tu places tes éclaircissement précisément où tu le souhaites.
Ce sont 2 styles qui donnent des résultats vraiment différents. Le NMM rend très bien en photo si l'angle de la prise de vue est adapté. C'est par exemple la technique utilisée par Angel Giraldez pour toute la gamme Infinity. Y'a pas un seul pigment métallique sur cette fig' :
Pff c’est tout pourri…
Ca donne juste des complexes aux autres, nul!!
Mister Krikounet dit :Le NM c'est que pour se la péter ... L'exercice est très difficile et n'apporte à mon sens pas grand chose mise à part peut être des "ouhaou trop fort le gars comment il s'est fait ch... ! "
C'est en fait vraiment pas très dur ;- )
Sur des petites surfaces, le rendu est facilement accessible, surtout pour l'or à mon goût.
Sur des grandes surfaces, vachement plus techniques car il faut bien bien maîtriser les dégradés.
Mister Krikounet dit :Le NM c'est que pour se la péter ... L'exercice est très difficile et n'apporte à mon sens pas grand chose mise à part peut être des "ouhaou trop fort le gars comment il s'est fait ch... ! "
Y'a de ça. C'est ce qui se dit. Mais je trouve ça dommage car c'est très réducteur pour ceux qui utilisent des peintures métalliques. Le TMM peut aussi être techinquement très difficile si on veut aller loin.
Des gars comme MArtin grandbarbe ou Jeremie Bonament vont très loin avec les peintures metalliques pour faire des figs' magnifiques.
Au final ce sont pour moi 2 techniques différentes pour obtenir 2 styles différents. Y'en a pas une plus "glorieuse" ou difficile que l'autre.
Je dirais que le NMM est moins abordable, plus difficile pour débuter. Par contre, je trouve que le TMM demande plus de technique pour faire des trucs très beaux. Perso, je ne vois aucune "hiérarchie" entre les deux.
kuentin dit :Rianne dit :Pour leur partenariat avec cmon, ils réussissent à avoir à prix fort les fin de stock cmon ks exclus et les proposent. C'est une bonne chose surtout pour ceux qui ont pas pledge ou qui attendent la vf.Tu crois pas que c'est plutôt eux qui proposent les exclus à prix fort en les ayant touché à prix correct ?
Je prends l'exemple de Pendragon Game Studio qui est l'éditeur (tout petit à priori) Italien de Rum & Bones. Ils proposent sur leur site les exclus KS à prix tout à fait correct (prix pratiqué pendant la campagne, enfin 1$=1€), avec comme seule contrainte de ne proposer les exclus qu'aux Italiens (j'ai échangé par mail avec eux sur le sujet, c'est une contrainte contractuel entre CMON et eux).
Pourquoi Edge pour la France aurait dû payer à prix fort les exclus Zombicide dans ce cas ?
Il les proposent a prix standard, je dirais. Pour 200€, on a une très grosse partie du KS exclu. En fait plus tôt pour 170€ (environ) car il y a aussi une boite de Deadeye walker dans leur pack. Tu retires 30€ pour la héros box (5 fig+2 dash, ca semble pas aberrant par rapport aux autres offres), 35€ pour l'abomination pack (un peu plus que le prix retail prévu en $), et disons 15 € pour les dés et le sac à dés (equivalent prix KS), reste environ 90€ pour 22 heros, 4 nécro (dont 3 speciaux), 4 abo (dont 3 spéciaux), 12 NPC, 16 zombies de bases (walker, runner, fatties, wolf) et le jeton premier joueur, soit 58 figurines (même pas 2€ la figurine). Et si on compte juste le total par rapport en nombre de figurines on est à 86 figurines soit même pas 3 € par figurines (et je compte les autres accessoires). Même si on ramenait la Pack abo et les deadeye a un prix KS et non retail, tu augmentes le prix du pack chasseur+chevalier (figurines uniquement) a environ 110€ (proche de 2€ la fig avec des beaucoup de différentes).
Ma manière de faire est peut-être fausse mais en tout cas, comme ça, je trouve pas ca si "énorme"
Le seul truc embêtant que je trouve, c'est que du tout ou rien donc sortir 200€ c'est quand même problématique et qu'il y a les Deadeye inclus
kuentin dit :Rianne dit :Pour leur partenariat avec cmon, ils réussissent à avoir à prix fort les fin de stock cmon ks exclus et les proposent. C'est une bonne chose surtout pour ceux qui ont pas pledge ou qui attendent la vf.Tu crois pas que c'est plutôt eux qui proposent les exclus à prix fort en les ayant touché à prix correct ?
Coup de bol Edge vends aussi a peu pres a prix public de la campagne avec 1€=$1 et ne peuvent vendre qu'aux français de mémoire... (et les SG sont calculés en gros sur leur prix public si ils étaient en boutique... on a déjà fait le calcul et ça marche plutot pas mal en général, donc ça doit être ça :) )
EDIT : Grillé :)
Pas le KS exclusive, juste les add-ons si je ne me trompe pas.
BobLeCitron dit :Pas le KS exclusive, juste les add-ons si je ne me trompe pas.
En fait leurs pack incluent TOUS les KSE SG et Addons (pas les autres SG et addons dispo en commerce)... et si tu calcules en gros c'est sur le prix public...
Ok, donc le terme “prix fort” était la pour montrer que c’est tout ou rien
Pas de possibilité de ne prendre qu’une partie des SG/exclus.
Genre pour MD un tel pack comprendra forcément les dés qui sont totalement inutiles
(mais quand même … les marble dice sont cool … )
kuentin dit :Ok, donc le terme "prix fort" était la pour montrer que c'est tout ou rien :-)
Pas de possibilité de ne prendre qu'une partie des SG/exclus.
Genre pour MD un tel pack comprendra forcément les dés qui sont totalement inutiles
(mais quand même ... les marble dice sont cool ...)
Alors pour le coup pas sur (/probablement pas)