[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

Pffff c’est vraiment dommage qu’ils ne proposent pas de VF dans la KS … :frowning:

Tiens je n’avais pas vu que le vendeur s’engageait à vendre le jeu à exactement 120$. C’est très difficile à controler bien sur. La sanction éventuelle ne pourra pas être autre chose que de ne plus pouvoir faire les prochains packs retails je suppose.

Endevor dit :Tiens je n'avais pas vu que le vendeur s'engageait à vendre le jeu à exactement 120$. C'est très difficile à controler bien sur. La sanction éventuelle ne pourra pas être autre chose que de ne plus pouvoir faire les prochains packs retails je suppose.

Ou  de se faire couper les appros par cmon... ça peut être plus chiant pour le coup :) 

pouic dit :J'ai peur que ce soit bien longuet si on n'ose plus ouvrir de porte apres le 3e joueur du tour sous peine d'avoir un mort direct à la phase monstres.

Une mort n'est pas définitive, non ?
Il me semblait avoir lu que le héros était juste KO ...

Mais j'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de lire le livret de règles autrement qu'en diagonal ...

De mémoire (j’ai pas eu le temps de lire la règle) : seconde mort d’un perso = fin de partie :slight_smile:

Ce phénomène existe dans Zombicide, qd tu joues à la fin tu perds souvent des actions parce que c’est risqué (ou alors tu ne joues pas de scénario difficile ou tu t’en tape de perdre), pour moi c’est un de ses gros défaut.

Chaque héros commence avec 5 pdv.
Si il meurt, il git par terre. Dans ce cas, les autres héros peuvent faire un sort de ressurection à condition d’être sur sa case.
Le héros est de nouveau opérationnel avec 2 pdv.

Si le joueur meurt une nouvelle fois, c’est le drame : la partie est complètement perdue. (il me semble pour ce dernier point).

Y aurait pas un héros dont la capacité principale serait le soin ?

Bon sinon, vu le contenu de la boite, les prochains SG seront :
- les 15 coffres lvl 1 “manquants” ?
- les 4 coffres lvl 2
- les portes 3D
- les versions 3D des tokens de blessure ?
… what else ?

Endevor dit :Tiens je n'avais pas vu que le vendeur s'engageait à vendre le jeu à exactement 120$. C'est très difficile à controler bien sur. La sanction éventuelle ne pourra pas être autre chose que de ne plus pouvoir faire les prochains packs retails je suppose.

Donc il ya  d'autres types de Deal, car Edge vent ca bien au dessus du prix KS.

Nrak dit :

Mais ça a pas l'air limité à 12 exemplaires l'offre de Edge !

kuentin dit :Y aurait pas un héros dont la capacité principale serait le soin ?

Sais pas. Pour l'instant seulement les héros avec une potion peuvent faire un 'Resurrect'.

BobLeCitron dit :
Nrak dit :

Oui pis c'est pas très basé aux US, donc faut rajouter des frais de ports. Donc si on pouvait arrêter de tapper sur Edge sans raison.

Froh dit :
BobLeCitron dit :
Nrak dit :

Oui pis c'est pas très basé aux US, donc faut rajouter des frais de ports. Donc si on pouvait arrêter de tapper sur Edge sans raison.

Je suis pas sûr que Nrak tape sur Edge, juste souligne la diversité de contrats possibles (car bien sûr, pour ZBP, ce contrat n'existe pas).
Pas sûr que ça change grand chose au final, parce que 12 clients d'une boutique c'est pas non plus la folie... Mais ça permet d'impliquer un tout petit peu les boutiques dans le KS.
Ca serait tout de même chouette que le contrat devienne plus courant, y compris pour les boutiques hors US. Mais du coup, ça outre passe le distributeur local (Edge) et ça devient carrément complexe...

Edge ils sont éditeur pas distributeur.

Froh dit :

Tu ne connais pas ce célèbre diction ludique ?

"Tape sur Edge. Si tu ne sais pas pourquoi, eux ils le savent".

Je ne comprends pas l’exemple de la ligne de vue page 13 pour Sybil … Y a pas une erreur ?

Elle arrive à voir à travers la porte ouverte de la 1ère pièce, ok, normal …
Par contre elle arrive ensuite à voir à travers le mûr de cette même pièce jusqu’à la pièce du fond (tout à droite).

Je comprends qu’elle puisse voir à travers une série de portes ouvertes … mais je ne vois pas en quel honneur elle aurait le droit de voir à travers le mûr de la 1ère pièce.

Je cite la règle sur la même page :

Lines of Sight run from a Zone to the next until they meet a closed
door, a wall or a tiles’ edge.

kuentin dit :

Je cite la règle sur la même page :

Lines of Sight run from a Zone to the next until they meet a closed
door, a wall or a tiles’ edge.

euh... à moins d'une erreur de ma part la phrase ci dessus indique qu'elle voit JUSQU'A ce qu'elle rencontre une porte fermée un mur ou ...etc... donc a priori elle ne voit pas à travers les murs...

Il doit manquer une porte (vu la tête de l’illustration avec toutes ses portes ouvertes à la suite). Ce n’est pas la version définitive des règles, il y a encore quelques coquilles

kuentin dit :Bon sinon, vu le contenu de la boite, les prochains SG seront :
(...)- les versions 3D des tokens de blessure ?

Je pense pas pour les tokens de blessure ... ça risque d'être foutraque s'il faut en empiler plusieurs aux pieds des Mobs et s'ils sont en 3D ... alors que les jetons d'objectifs ... 

Pour la ligne de vue j’ai mentionné ça dans les commentaire de l’update du rulebook.

@lampourde : oui tu as raison pour les marqueurs de blessure … déjà comme ça, ça va être le bordel sur le plateau !
En effet des beaux objectifs 3D à la place des tokens ça le ferait !