[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

YORYZE dit :

"Souci" déjà présent avec le KS du premier Zombicide et les suractivations.
Dans tous les cas les règles sont conçues pour l'équilibre de la version retail, c'est un faux problème. Les bonus ne peuvent pas être nommés plus clairement et sont une porte ouverte à de nombreuses possibilités supplémentaires, pas des obligations.
Dans le même genre tu peux très bien jouer avec vingt héros sur le plateau, ça devient forcément encore plus simple...

Note que c'est plus une "réflexion" qu'une critique hein, entendons nous bien. Et puis, ne dit on pas: "abondance de biens ne nuit pas" ? ;)

Merci pour le résumé des règles que je n'ai pas lu (encore) en entier. Perso, ça a l'air furieux et ça me plait bien, avec plus de variété qu'un Zombicide (que je ne possède pas, je tiens à le rappeler, donc pas d'effet "lassitude, c'est encore le même jeu !"). Sur cette version WiP des règles, il est vrai que ça a l'air conçu pour faire du one shot (comme l'a fait remarquer un internaute plus haut). Pour autant, ils ont annoncé pour le story mode moins de loot et une progression plus lente. J'espère qu'on en aura un aperçu avant la fin du KS. C'est vraiment l'aspect "campagne" qui me manque pour être pleinement convaincu !

Tiens, on ne peut pas éditer son post, c’est dommage ! :frowning:

Merci pour tes remarques Silentjmc. Ayant peu joué à ZC, j’ai du mal à voir l’impact d’une abondance de figs mais oui, comme toi, je me dis que des paquets “limités” en taille résoudrait le problème (genre le deck de Roaming Monster fait X cartes prises au hasard dans la collection… j’en ai des frissons rien que de découvrir le “monstres” qui va spawner ! ^^).

Uphir dit :Tiens, on ne peut pas éditer son post, c'est dommage ! :(

Si, avec les trois petits points qui apparaissent au survol en haut à droite de la zone de texte du message.

La boite des troglo contient 20 troglodytes (4 sculptures différentes) + 1 minotaure pour 35$
La boite des élémentaires contient 4 élémentaires pour 40$

Cherchez l’erreur !

Une chose est sûr, si CMON continue de proposer des boites complètes en SG, comme ils avaient fait sur The Others, je risque bien de craquer…

pimous dit :La boite des troglo contient 20 troglodytes (4 sculptures différentes) + 1 minotaure pour 35$

Cherchez l'erreur !

Une chose est sûr, si CMON continue de proposer des boites complètes en SG, comme ils avaient fait sur The Others, je risque bien de craquer...

Ben ouais... tu nous expliques parce que pour moi c'est assez cohérent, ça fait en gros 6 normales monobloc pour une multipart assemblée de 50mm et y'a que 4 sculpt comme tu le dis (y'a au moins autant de morceau pour chaque élémental si c'est pas plus amha)...

En fait tu veux dire que les élémentaux sont vraiment pas chers ? 

pimous dit :La boite des troglo contient 20 troglodytes (4 sculptures différentes) + 1 minotaure pour 35$

Cherchez l'erreur !

Techniquement, les gros monstres sont en plusieurs partie, et peuvent donc être assimilés à autant de figurines que de partie, mais nécessitant des moules différents, et un assemblage supplémentaire.

5b998537a487b2985bfe7e7d42dd078e_origina
Le WereTiger apr exemple, c'est 5 figurines au final, mais plus chère que 5 figurines identiques puisqu'avec 5 moules et un petit chinois qui te colle les bouts (les bouts de la fig' je précise, pas tes bouts à toi).

Ahhh c’est meme encore mieux avec la photo :slight_smile: Merci en plus de me rassurer, je suis pas le seul a trouver que les ralages pour les elementaux c’est un peu se moquer du monde :slight_smile:

pimous dit :La boite des troglo contient 20 troglodytes (4 sculptures différentes) + 1 minotaure pour 35$
Cherchez l'erreur !
C'est assez relatif. Les grosses pièces nécessitent une conception initiale plus poussée et la fabrication est un peu plus complexe (injection sur plusieurs moules, montage, main d'oeuvre). Le sculpteur peut également être différent, le contrat aussi.

Dans le principe ce n'est que du plastique, la production ne coûte rien en comparaison au concept, la valeur commerciale est calculée selon des logiques chiffrées et malgré ça il y a une part d'arbitraire quelque part.

EDIT : over grillé.
grougaloragran dit :
Le jeu de sera pas modifié en profondeur, mais les points les plus foireux seront probablement légèrement modifié. Enfin, peut-être.

Je reste donc sur ma première impression : c'est un ZC +. C'est ce que je cherche. Je garde mon pledge :-)

Tu oublies juste de parler du "story mode" (Project update n°18) qui promet une montée plus lente en xp et qui liera les 10 scénarios.

"Story Mode features:
∙ Slower experience gain, heroes evolve over multiple adventures.
∙ All unlocked Skills are available at the start of each Quest, but Enemies are all the more dangerous.
∙ Equipment access and use is also scaled : Equipment cards can only be used if the Hero is powerful enough. The Inventory size is limited. Equipment cards also have a Gold value and may be sold and bought (with the merchant's markup, of course).
∙ The Story Mode also features a Town Phase. Heroes may buy and sell Equipment, heal and train. 
This of course will require a truly committed group of players to see through to the end, and we look forward to seeing your tales of epic adventure in 2017! We will give you more information about the Story Mode as those rules are crystallized during the development process."

jmt-974 dit :

Cherchez l'erreur !

Une chose est sûr, si CMON continue de proposer des boites complètes en SG, comme ils avaient fait sur The Others, je risque bien de craquer...

Ben ouais... tu nous expliques parce que pour moi c'est assez cohérent, ça fait en gros 6 normales monobloc pour une multipart assemblée de 50mm et y'a que 4 sculpt comme tu le dis (y'a au moins autant de morceau pour chaque élémental si c'est pas plus amha)...

En fait tu veux dire que les élémentaux sont vraiment pas chers ? 

Peut-être mais je ne pense pas que la plupart des gens pensent et calculent ainsi. Donc à mon avis c'est une grosse erreur marketing de leur part.

En tout cas une chose est sûr, à ce prix les boutiques vont vraiment avoir de la peine à les vendre. Déjà que les addon de Cmon ne se vendent pas toujours bien ...

Moi je fais partie des gens qui achètent les add-ons Imperial Assault, 10€ la fig’ de 28mm avec 2 cartes et un scénar, alors 4 fois ça pour 4 figs énormes… je trouve ça cher, certes, mais pas déconnant dans le paysage ludique actuel.

@grougaloragran : merci pour le résumé des règles !

kuentin dit :
grougaloragran dit :

Oui, j'ai pas tout détaillé, mais tu as raison de préciser ces points. Thanx.

Loftyr dit :
grougaloragran dit :
Le jeu de sera pas modifié en profondeur, mais les points les plus foireux seront probablement légèrement modifié. Enfin, peut-être.

Je reste donc sur ma première impression : c'est un ZC +. C'est ce que je cherche. Je garde mon pledge :-)

Tu oublies juste de parler du "story mode" (Project update n°18) qui promet une montée plus lente en xp et qui liera les 10 scénarios.

"Story Mode features:
∙ Slower experience gain, heroes evolve over multiple adventures.

Oui, j'en parle pas parce que.... bein il y a rien à dire pour l'instant :-)
Et les promesses....
Des idées sont posées mais rien de bien concret pour le moment.

On verra avec la prochaine version des règles. Pour ma part, j'espère juste que c'est pas un ajout de dernière minute, parce que ça veut dire que si ça n'a pas été prévu dès le début, ça risque de faire 'raccord foiré'.

Mais ce premier jet convient déjà mes attentes. alors ce sera du bonus

A suivre...

Il me semblait qu’il y aurait un lien zombicide BP avec Massive Darkness… qu’en est-il ? :confused:

Il en est qu’il reste plus de 20 jours de KS donc faut patienter un peu :).

Ça nous laisse une vingtaine de jours d’espoir à voir débarquer un stretchgoal chandeliers.

Surtout pas, les KS que j’ai suivi (mais pas pledger) qui avaient des chandeliers ont du (gros) retard (Conan et Heroquest). A mon avis, le chandelier est la malédiction de KS laugh

Le jour où on aura un KS avec des chandeliers, fabriqués par Prodos, y’aura des éclairs de Quickening.

“Ce que tu ressens est… l’accélération”.

Bonne fête des pledges morts mesdames! Bleullelellelelele