[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

Ahh ces bonnes-soeurs, aucun sens de l’humour.

Pfouuuuu ils semblent loin ces prochains SG !!

On sent vraiment l’âge du film mais quelle perle! Je vais en profiter pour regarder si y a du neuf chez celui qui fait la boîte qui “reproduit le rire de Christophe Lambert, et en plus ça fait peur au chien”

kuentin dit :Pfouuuuu ils semblent loin ces prochains SG !!

Si on compte 6 mois de retard à cause de la Chandeleur chinoise, plus 6 mois entre la Vague 1 et la Vague 2, ils devraient être pour Avril 2018. Donc avant que je recoive mon extension Nordheim.

Salut tout le monde,

Je ne me rends pas bien compte s’il y a un réel intérêt à pledge le jeu ? 
Vous pensez que les SG seront disponible à la vente et en Français après la campagne ? 

Oui j’suis novice en KS :) 

Merci !

Je ne me rends pas bien compte s'il y a un réel intérêt à pledge le jeu ?
Vous pensez que les SG seront disponible à la vente et en Français après la campagne ? 

A priori il y a un réel intérêt à pledger le jeu. Certes le prix du pledge (en VO et avec les frais de port) est plus cher que la VF en boutique, mais tu as pleins de cadeaux (SG) :

- Des bonus sympas.
- Du contenu exclusif (autrement appelé KSE).
- Des extensions en VO.

Du coup au final tu fais pas mal d'économie en principe et tu accrois la rejouabilité du jeu.

Tout ce qui n'est pas estampillé KSE sortira en boutique et en VF (en principe), mais généralement plus cher que sur le kickstarter (passage $ vers € et taxes certainement).

bon y’en a que ça fait rêver ici cette campagne?

Bien sur.

Genre, un monde heroic fantasy où tu peux jouer un humain avec des épées, et ben tu peux tabasser des… humains avec des épées…

…bof

En fait c’est du pinaillage… c’est ce qu’il faut se dire… On est blasés mais je me dit que c’est juste les premiers jours de campagnes. Cmon crachera de l’addon a foison tout le long. Y en a bien un ou deux qui feront mouche?

Pour l’instant nous rentrons dans nos frais (vu le prix du pledge et les frais de port à la mode chez Cmon). Tout le reste sera du bonus et il reste 20 jours. Donc niveau matos ça me va.

Niveau qualité du matos ça me va aussi. Le bestiaire pourrait être plus varié, mais il reste 20 jours et vu la variété des roaming monsters aucune raison d’être en reste.

30 jours c’est long, faut pas passer son temps à faire F5 sur la page KS aussi angel

hmm alors je ne parlais du côté Kplastoc et qualité du matos
avec CMON on est sur de la bonne came
c’est juste que comme le souligne franhoiss…ben bof l’univers…impersonnel, générique, archétypal, j’sais pas… manque du caractère
ZBP sentait un peu plus des pieds, là c’est tout lisse

pimfloyd dit :Je ne me rends pas bien compte s'il y a un réel intérêt à pledge le jeu ? 

Vu que le jeu sera édité (ce qui devrait être l'intérêt principal s'il n'était pas financé), l'un des intérêt est le prix, l'autre, ce sont les éléments ks exclusifs si tu es atteint de collectionnite aîgu et que tu ne supporte pas de pas tout avoir dans un jeu.
Sinon, tous ce qui sera une extension (add-on et certains SG) sera dispo après coup et une partie des SG sera dispo a la sortie du jeu mais a un tarif plus conséquent).
Reste a voir si le jeu t'intéresse vraiment (et t'intéressera toujours dans un an, c'est un point a ne pas oublier, on paye un an par avance et d'ici le "soufflet" peut retomber) ou si tu doutes (et en faisant attention a ne pas se laisser influencer par la masse de matos qui peut engendrer des comportements étranges)
Motorhead dit :hmm alors je ne parlais du côté Kplastoc et qualité du matos
c'est juste que comme le souligne franhoiss...ben bof l'univers...impersonnel, générique, archétypal, j'sais pas... manque du caractère
ZBP sentait un peu plus des pieds, là c'est tout lisse

L'offre materielle est de toute facon incritiquable. On en aura largement pour notre argent.
Sur le jeu, je garde toujours pour l'instant car le principe du shadow mode me plait bien (et les errants, miam) mais le doublon avec ZBP aura probablement raison de mon pledge. On a beaucoup de categories de mobs mais qui paraissent presenter au final assez peu de differences.
Et n'etant pas un adepte de la revente à foison, ni un possesseur de budget illimité, pour ce prix, ca me fait une boite de crowz et de dead eye walkers pour varier le gameplay de ZBP ainsi qu'une corebox SW:IA qui m'accroche beaucoup plus pour jouer en campagne. 

Motorhead dit :bon y'en a que ça fait rêver ici cette campagne?

Oui, moi. Je trouve les figurines superbes, les mécaniques du jeu sont sympathiques (mention spécial au "shadow mode"), simples à appréhender mais avec pas mal de possibilité. J'attends les règles de campagnes et j'aimerai bien un SG qui offrirait de nouvelles tuiles, et je craquerai je pense.

Moi je kiff bien pour plusieurs raisons :
​​​1/ j’ai pas de dc light façon h&s
2/ matos bestiaire … varié hyper sympa
3/ peu de texte et la plupart des comp se résume à +x donc facile pour ceux qui parle pas anglais
4/ tjs un bon  deal avec cmon
​​5/ j’aime le design 
6/ jouable avec tout type de joueurs comme zombicide
​​​​7/ j’adore le principe des mob qui portent les loot et les utilise :slight_smile:
8/ je suis pas difficile en jeu tant que je m’y amuse :stuck_out_tongue:

Pour le reste c’est que du bonus.

@rianne
huhu oui on perd de vue le fun du jeu, mais à force de jouer, je sais que je prend plus mon pied sur un jeu avec une ambiance (les ptits dessins des cartes heroquest -25 étaient géniaux par ça)
c’est ce que je reproche ici en fait… un peu de texte, un joli dessin, voilà tout en restant simple on pose une ambiance
c’est le reproche ici, le dessin est chouette mais pas ou peu porteur d’ambiance marquée
sinon je suis d’accord avec tout le monde concernant l’offre et je ne doute pas qu’un fan site du genre de celui fait pour zombicide fleurira pour apporter du gameplay supplémentaire

L’impression que laisse leur double palier n’est pas très plaisante : ça n’avance pas plus.
Encore au moins deux journées pour atteindre l’objectif acctuel, soit 72h entre deux doubles paliers. N’aurait-il pas été plus judicieux de leur part de corriger le tir avec des paliers simples mais écartés par des valeurs moitié moindres ? C’est identique sur le coût mais ça aurait laissé une impression de rythme, ce qui serait bienvenu sur cette campagne
Néanmoins il y a malgré tout un petit rebond et le livret des règles fait bien plaisir, je reprends confiance en l’intérêt possible et retrouve l’envie de garder mon pledge.

pouic dit :
Motorhead dit :hmm alors je ne parlais du côté Kplastoc et qualité du matos
c'est juste que comme le souligne franhoiss...ben bof l'univers...impersonnel, générique, archétypal, j'sais pas... manque du caractère
ZBP sentait un peu plus des pieds, là c'est tout lisse

L'offre materielle est de toute facon incritiquable. On en aura largement pour notre argent.
Sur le jeu, je garde toujours pour l'instant car le principe du shadow mode me plait bien (et les errants, miam) mais le doublon avec ZBP aura probablement raison de mon pledge. On a beaucoup de categories de mobs mais qui paraissent presenter au final assez peu de differences.
Et n'etant pas un adepte de la revente à foison, ni un possesseur de budget illimité, pour ce prix, ca me fait une boite de crowz et de dead eye walkers pour varier le gameplay de ZBP ainsi qu'une corebox SW:IA qui m'accroche beaucoup plus pour jouer en campagne. 

Sérieusement tu as pensé a bener ZBP qui n'est qu'une pale version limitée de MD et jouer que a MD ? 

Dernier update en VF : http://www.mycf.fr/massive-darkness/vf/2016/06/17/concernant-les-tenebres-apprenez-en-davantage-sur-le-mode-ombres/

Un gros morceau celui la…

jmt-974 dit :Dernier update en VF : http://www.mycf.fr/massive-darkness/vf/2016/06/17/concernant-les-tenebres-apprenez-en-davantage-sur-le-mode-ombres/

Un gros morceau celui la... 

Merci beaucoup JMT :-) tes MAJ sont attendues au même titre que celles sur KS !

Merci jmt-974 pour tes traductions :slight_smile: