Je relisais l'update, mais je vois pas ou est marqué que l'attaque gratuite doit être la première action (ce qui n'aurait de sens, la première étant le shadow mode)
C'est pas l'attaque qui doit être la 1ère action mais le passage en shadow mode.
Pour moi les deux sont liés... en français ça passe peut être pas nickel mais en anglais j'ai pas trop de doute (meme si on est au niveau "explication de gameplay" et pas "regles" que l'action gratuites EST LIEE a l'action de mode shadow, les deux phrases les lient et non pas "quand vous etes en shadow" mais bien "quand vous faites l'action shadow"... )
Sérieusement tu as pensé a bener ZBP qui n'est qu'une pale version limitée de MD et jouer que a MD ?
Sérieusement aussi, si MD est une version évoluée de ZBP, alors il doit être mécaniquement ultra limité ZBP tout de même. C'est bateau à ce point ?
Perso j'ai pas compris le "qu'une pale version limitée de MD"... J'ai pris ça pour un troll au mieux.
Je suis d'accord avec ce qu'a dit JM, MD c'est ce qu'aurai du être BP si il avait été aboutit.
Je pense aussi que quitte à en avoir un seul des 2 mieux vaut MD et si tu as déjà BP revend le pour acheter celui-là (sauf si un pont est créé entre les 2 jeux).
Bon ben je suis pas du tout d'accord... Du coup j'argumenterai une dernière fois puis si on est pas d'accord, tant mieux, ça donne de la diversité de point de vue pour les futurs lecteurs :)
Ca me pose pas de problème d'affronter des zombies stupides qui arrivent incessamment. C'est les caractéristiques des zombies, ils sont pleins et leur IA est basiques. En plus, le fait qu'il n'y ait que des zombies apportent une cohérence qui fixe le thème. Zombicide, ça parle. Et ça ça apporte énormément à l'expérience de jeu, de mon point de vue. Visuellement, c'est très très cohérent, contrairement à MD. Et rien que pour ça, ce sont deux jeux différents.
Après, il faut que je me penche sur les classes et les bonus des arbres mais ça m'a l'air extrêmement basique. Le système de combat plus complexe ne m'intéresse pas particulièrement. Il faut que je me penche sur les spécificités de MD, et c'est pas évident parce que j'ai à peu près 0 partie de MD à mon actif (forcément), mais pour moi, l'un n'est clairement pas la version avancée de l'autre. Le seul truc qui me plaît dans MB sont les boss, mais au vu de la vidéo, j'ai pas l'impression qu'ils aient des pouvoirs très particuliers (encore une fois : 0 partie faite). Mais bon, je pourrais bien piquer cette idée pour Zombicide histoire d'apporter un peu de piquant, genre un fatty qui a 8 PVs qu'on peut tuer qu'en plusieurs tours, ou un truc du genre...
Après, un autre truc qui me fait de l'oeil c'est la qualité de certaines figs... Le minauthore (/ tauren) est splendide, idem pour le tigre...
Ah ben non, pour le coup, je m'inscris en faux BP est quand même méchamment plus "bourrin" que la version moderne ... les héros ont nettement plus d'arguments pour aller au clash que dans la version costard/tailleur ... Quand le moderne est plus un jeu "du chat et de la souris", le second est plus "haro sur les hordes de zombies" ... ZBP, j'ai pas encore réussi à le jouer "subtile"
(En tous cas dans la manière dont on le joue par chez nous) Dans mes bras !!!!! Quand je dis ça tout le monde me traite d'hérétique !!!
Non, comme dit ailleurs: BP n'est pas + bourrin que Moderne saison 2 ou 3 , voir bien moins même
mais effectivement bien plus que zombicide saison 01 (qui avait vraiment cette ambiance "surviva"l grâce aux compétences limités de survivants, à l'équipement de puissance faible/modéré)
Sérieusement tu as pensé a bener ZBP qui n'est qu'une pale version limitée de MD et jouer que a MD ?
Du tout, étant donné que j'aime bien ZBP (et n'ai pas de Zombicide moderne).
(désolé pour le flood... mais les multiquotes... enfin voila quoi) La c'est plus compliqué je comprend :)
En fait le truc c'est que ZBP c'est plus vraiment du zombicide mais pas vraiment du MD... c'est le truc juste au milieu qui est ni "les zombies ça tue direct", ni "on est des héros, on va buter du mob"... c'est ce que je lui reproche, ayant du Z Moderne, j'ai beaucoup moins de questions métaphysiques vois tu :) (et je comprends l'énorme dilemme de ceux qui n'ont que ZBP et pas de moderne)
Mercafier dit : Correct! A la nuance prêt que tu n'es pas obligé d'acheter les élémentaires bien sûr
Autant me faire plaisir. Pour le moment, le reste ne m'intéresse pas. Je n'ai pas ZBP et ne compte pas le posséder un jour et acheter des dés pour un jeu qui en limite le nombre à lancer ou des pions en plastique, bof ! Surtout que je compte prendre juste une boite de base en VF (pour avoir les règles en VF bien qu'elles soient accessibles en VO), donc des dés et des pions, j'en aurai !
Je relisais l'update, mais je vois pas ou est marqué que l'attaque gratuite doit être la première action (ce qui n'aurait de sens, la première étant le shadow mode)
C'est pas l'attaque qui doit être la 1ère action mais le passage en shadow mode.
Pour moi les deux sont liés... en français ça passe peut être pas nickel mais en anglais j'ai pas trop de doute (meme si on est au niveau "explication de gameplay" et pas "regles" que l'action gratuites EST LIEE a l'action de mode shadow, les deux phrases les lient et non pas "quand vous etes en shadow" mais bien "quand vous faites l'action shadow"... )
Je suis d'accord les deux ont un lien. Mais pour rentrer en shadow mode, il ne faut pas de monstres dans la ligne de vue (et c'est rappelé dans l'update) donc la deuxième action ne peut pas être une attaque (même gratuite) vu qu'on a pas de cible en ligne de vue. Edit : après il y a le cas ou on continue le mode shadow, la effectivement ca pourrait marcher. Mais bizarrement ca me semble compliquer les choses alors que le jeu se veut simple a prendre en main. Edit 2 : En tout cas, pour le coup si l'attaque gratuite est celle qui suit l'entrée en shadow mode, le combattant en mêlée ne pourra jamais y avoir droit, déjà qu'il faut qu'il aille sur la case des monstres, cela va rendrer les autres types d'attaques très meutriers. Ca serait bizarre, non.
sephi78 dit :Juste une précision: le dernier SG qui vient d'être débloqué n'est donc pas cadeau pour tous les backers et il faudra les payer en add-on avec cette dernière box????
C'est surtout un effet de communication je pense, afin de donner une valeur aux SG offerts, afn que les gens se disent que c'est une bonne affaire. Ça peut convaincre quelques hésitants.
Je suis pas sûr que c'était prévu, ça a été demandé par pas mal de monde dans les commentaires du KS, ils auraient eu tord de s'en priver !
Pour l’addon en général ils le proposent pas… je pense que c’est vraiment la demande (la valorisation a déjà été faite, et sera refaite a la fin avec le retail value indécent)
Non, comme dit ailleurs: BP n'est pas + bourrin que Moderne saison 2 ou 3 , voir bien moins même
mais effectivement bien plus que zombicide saison 01 (qui avait vraiment cette ambiance "surviva"l grâce aux compétences limités de survivants, à l'équipement de puissance faible/modéré)
Ah ben voilà, je n'ai (et n'ai joué d'ailleurs) qu'à la saison 1 (qui m'a vraiment séduit sur le côté survival horror). Ceci explique cela. Et c'est ce côté (vraiment plus) bourrin qui m'a le plus gêné dans ZBP (j'aime bien, hein, et les figs sont top, mais je le sors moins facilement que ZC1).
jmt-974 dit :Pour l'addon en général ils le proposent pas... je pense que c'est vraiment la demande (la valorisation a déjà été faite, et sera refaite a la fin avec le retail value indécent)
Et alors le "cadeau" de 3$ sur le MSRP, quelle générosité de la part de CMON, vraiment ! Perso rien à faire, pas besoin de deux vaches et 36 000 braveheart, mais même pas 10% de "cadeau" sur le prix boutique pour un add-on KS, je les trouve vraiment pingres sur le coup ...
De mémoire eux en général c’est -10%… ils mangent pas la laine sur le dos des boutiques, et cherchent surtout a les vendre a ceux qui ont peu accès a leurs produits… et aux mougeons évidemment !
Et alors le "cadeau" de 3$ sur le MSRP, quelle générosité de la part de CMON, vraiment
! ça reste 3$ sur le prix retail estimé
sur BP par exemple il y a des surprises pas très bonnes:
lors du KS les SGB à 25$ (prix retail 25$) >> 30E en boutique les portes 3D à 18$ (retail non donné) >> 35E en boutique les NPC 2 à 25$ (prix retail 25$) >> 30E en boutique
... tout est mini à 5/10E au dessus du prix KS en boutique, et !! les sorties peuvent être étalées dans le temps en retail (sur du gros KS c'estsouvent le cas, exemple pour BP les deadeyewalkers pas avant Septembre à priori par exemple)
Perso je prendrais tout les add-ons convoités (tout ce qui sort de mon budget actuel ) en complément lors du PM pour ne pas avoir la mauvaise surprise
Et alors le "cadeau" de 3$ sur le MSRP, quelle générosité de la part de CMON, vraiment !
Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ? Les cadeaux ce sont les stretch goals, les addons c'est autre chose, c'est de la précommande pure et basta. C'est déjà bien qu'il y ait une remise, aussi minime soit-elle. Après il y a toujours le cours €/$ qui permet encore une économie supplémentaire. Ça devient usant d'en voir certains cracher sur tout.
Désolé si celà a déjà été répondu mais savez vous si les boites de matos en SG seront en multilingue ou bien uniquement en anglais ? Merci pour le retour et bon WE à tous !
Sérieusement aussi, si MD est une version évoluée de ZBP, alors il doit être mécaniquement ultra limité ZBP tout de même. C'est bateau à ce point ?
Perso j'ai pas compris le "qu'une pale version limitée de MD"... J'ai pris ça pour un troll au mieux.
Je suis d'accord avec ce qu'a dit JM, MD c'est ce qu'aurai du être BP si il avait été aboutit.
Je pense aussi que quitte à en avoir un seul des 2 mieux vaut MD et si tu as déjà BP revend le pour acheter celui-là (sauf si un pont est créé entre les 2 jeux).
Bon ben je suis pas du tout d'accord... Du coup j'argumenterai une dernière fois puis si on est pas d'accord, tant mieux, ça donne de la diversité de point de vue pour les futurs lecteurs :)
Ca me pose pas de problème d'affronter des zombies stupides qui arrivent incessamment. C'est les caractéristiques des zombies, ils sont pleins et leur IA est basiques. En plus, le fait qu'il n'y ait que des zombies apportent une cohérence qui fixe le thème. Zombicide, ça parle. Et ça ça apporte énormément à l'expérience de jeu, de mon point de vue. Visuellement, c'est très très cohérent, contrairement à MD. Et rien que pour ça, ce sont deux jeux différents.
Après, il faut que je me penche sur les classes et les bonus des arbres mais ça m'a l'air extrêmement basique. Le système de combat plus complexe ne m'intéresse pas particulièrement. Il faut que je me penche sur les spécificités de MD, et c'est pas évident parce que j'ai à peu près 0 partie de MD à mon actif (forcément), mais pour moi, l'un n'est clairement pas la version avancée de l'autre. Le seul truc qui me plaît dans MB sont les boss, mais au vu de la vidéo, j'ai pas l'impression qu'ils aient des pouvoirs très particuliers (encore une fois : 0 partie faite). Mais bon, je pourrais bien piquer cette idée pour Zombicide histoire d'apporter un peu de piquant, genre un fatty qui a 8 PVs qu'on peut tuer qu'en plusieurs tours, ou un truc du genre...
Après, un autre truc qui me fait de l'oeil c'est la qualité de certaines figs... Le minauthore (/ tauren) est splendide, idem pour le tigre...
Toi t'as pas zombicide moderne... :)
Et si, j'ai un zombicide S1 de la première édition ! Et je pratique les deux :) (et j'ai énormément joué par un pote à la saison 2, et buté plus de zombie berseker que de zombies à la mana burn :))
Mrzarbiwayne dit :Petite question sur le shadow mode. On peut passer en shadow mode si le heros n'est pas en LOS d'un ennemi.
Jusque là tout va bien. Mais alors comment faire une attaque ? Si un ennemi n'a pas de LOS sur le heros alors l'inverse est vraie aussi non ?
De plus les actions de mouvement sont aussi difficilement imaginables quand on est en shadow mode.
Alors la le but est pas le meme, c'est que les monstres ne viennent pas vers ton perso, a priori (a confirmer) meme sans LOS ils vont vers le perso avec le plus d'XP... idem tout le groupe va juste tenter de pas attirer un monstre... En fait le shadow comme expliqué dans l'update la dessus correspond a se cacher dans el noir, mais aussi se déplacer en silence....
greg0038 dit :Désolé si celà a déjà été répondu mais savez vous si les boites de matos en SG seront en multilingue ou bien uniquement en anglais ? Merci pour le retour et bon WE à tous !
Impossible de savoir avant la livraison... on va dire qu'on est probablement au dessus de 50% de chances de les avoir en multilingue vu le peu de cartes :)
Et si, j'ai un zombicide S1 de la première édition ! Et je pratique les deux :) (et j'ai énormément joué par un pote à la saison 2, et buté plus de zombie berseker que de zombies à la mana burn :))
En fait je viens de relire j'ai croisé deux conversations... c'est moins grave que les flux hein, mais ça marche pas non plus quand tu réponds a l'un avec en tete les réponses de l'autre :)
(mais je reste persuadé que si tu as un Z Moderne et ZBP et MD... l'erreur / doublon c'est ZBP et les deux "jeux" vraiment intéressant a garder c'est ZModerne et MD qui ont vraiment chacun leur concept poussé au bout de l'idee, et ZBP lui reste un ni ni ni)