[KS ] Massive darkness - guillotine games (des licornes et des paillettes youpi! lol!)

Rianne dit :
Gaffophone dit :La vache ! Alors moi au contraire je suis déjà tout moubourré, j'ai hâte d'en savoir plus.
Merci pour cet article déjà 

lol t'es trop dans la cible :p

Pas que l'univers ne me plaise pas au contraire mais encore un OLvsHéros ... ca commence a faire beaucoup beaucoup.

Ca fait beaucoup surtout si comme moi quand tu as des joueurs qui ne veulent pas que tu soit OL contre eux, mais qui ne veulent pas faire OL. Je n'ai pas pledgé The Others pour ca (et surtout l'impression qu'on va lancer les dés tous le temps, surtout pour pouvoir se déplacer). En tout cas, la thématique me plait plus que le basique Med-fan de MD. A voir mais bon marre des KS, alors qu'il pourrait le sortir directe.

silentjmc dit :En tout cas, la thématique me plait plus que le basique Med-fan de MD. A voir mais bon marre des KS, alors qu'il pourrait le sortir directe.
 

 Pourquoi se priver? Ils entre 10k et 20k de boites assurés a fourguer; les backers payent les frais de port; On lance la prod pour les backers mais aussi pour le retail; Certains achetent juste pour revendre; assurées de vendre des addons plus facilement qu'en boutiques; marges plus importantes qu'en boutiques; le moubourrage crée des achats compulsifs donc tout bénef pour eux.. le backer est gagnant (SGs) et eux aussi!

En tout cas, la thématique me plait plus que le basique Med-fan de MD. A voir mais bon marre des KS, alors qu'il pourrait le sortir directe.

ça j'en doute sérieusement, Cmon a besoin de nos rentrées d'argent pour financer son système de fonctionnement, il n'y a pas une grosse trésorerie en réserve (ils sortent un jeu touts les 2 mois via KS et tout un tas d'autres en direct sur le marché US)


Pour sortir direct ces jeux sans passer par KS il faudrait que Cmon revoit tout son système et on y serait nous aussi certainement moins gagnant

Je comprend qu’en gain financier, c’est sans doute mieux pour eux. Mais moi, je dois être un vieux c. car j’ai voyais en KS quelque chose de plus “noble” (noter bien les guillemets), pour aider a financer un truc difficile autrement (ou eventuellement une précommande de tant a autre) mais pas devenir une machine commerciale (surtout vu le succès zombicide qui a rapporter pas mal de cash derrière vu les réimpressions et autres). Rien a foutre des SG en plus et si je dois me débarrasser d’un Sg je serais plus tenté de le donner vu qu’il ne m’a rien couté (oui, je sais je suis débile). Sans SG, on verrait la vrai “valeur” d’un projet, on pledgerai pas juste pour le matos (ou le revendre avec benef ou etre indecis et le prendre quand même car on pourra le revendre, etc…), ca se voit quandun projet n’a pas ou peu de SG, il est tout de suite catalogué, alors que ce n’est pas ça le plus important). Ils n’ont pas non plus a sortir a un jeu tous les deux mois, m’en fout d’être moins gagnant. Mais ce n’est pas le sujet ici.

silentjmc dit :Je comprend qu'en gain financier, c'est sans doute mieux pour eux. Mais moi, je dois être un vieux c. car j'ai voyais en KS quelque chose de plus "noble" (noter bien les guillemets), pour aider a financer un truc difficile autrement (ou eventuellement une précommande de tant a autre) mais pas devenir une machine commerciale (surtout vu le succès zombicide qui a rapporter pas mal de cash derrière vu les réimpressions et autres). Rien a foutre des SG en plus et si je dois me débarrasser d'un Sg je serais plus tenté de le donner vu qu'il ne m'a rien couté (oui, je sais je suis débile). Sans SG, on verrait la vrai "valeur" d'un projet, on pledgerai pas juste pour le matos (ou le revendre avec benef ou etre indecis et le prendre quand même car on pourra le revendre, etc...), ca se voit quandun projet n'a pas ou peu de SG, il est tout de suite catalogué, alors que ce n'est pas ça le plus important). Ils n'ont pas non plus a sortir a un jeu tous les deux mois, m'en fout d'être moins gagnant. Mais ce n'est pas le sujet ici.

Ce qu'il y a de bien avec Kickstarter, c'est qu'il y a des tonnes de projets comme tu n'aimes pas (avec moults SGs de grosses boites qui sont financés 70 fois) et des tonnes de projets comme tu aimes (sans aucune SG et tout juste financés).
Donc il te suffit de ne pas regarder les premiers (c'est pas facile hein ?? ) et de te concentrer sur les seconds.
De la même façon, les gens qui cherchent les Sgs n'ont pas à aller pourrir les sujets des "petits" projets.

Comme on dit : "Vivre et laisser vivre et les moutons seront bien garder" Ou un truc comme ça.

Bon, le calcul du pledge:

- 15 héros
- 108 ennemis
- 27 roaming monsters

Pile poil 150 figs (sans aditional buy)

Oups j’ai oublié de mettre un rappel pour celui là 

Y aurait-il un EB qui traine sur Toulouse ou Clermont pour me greffer svp ?
Sinon vous savez ce que ça change le Late Pledge par rapport au pledge KS ?
Merci

Bouchette dit :Oups j'ai oublié de mettre un rappel pour celui là 

Y aurait-il un EB qui traine sur Toulouse ou Clermont pour me greffer svp ?
Sinon vous savez ce que ça change le Late Pledge par rapport au pledge KS ?
Merci

Pour le late pledge lors de Black Plague : les pledgers n'avaient rien reçu en Vague 1 mais tout en vague 2 si ma mémoire est bonne. De là à dire uqe ce sera pareil pour MB, il y a beaucoup de spéculations...

Il y a toujours 2 vagues ? Il m’avait semblé que pour BP les 2 vagues s’étaient imposées après des problèmes de retard de prod !
Et si 2 vagues il y a, la date d’avril 2017 c’est pour la vague 1 ou la vague 2 ?

McAdamia dit :
silentjmc dit :Je comprend qu'en gain financier, c'est sans doute mieux pour eux. Mais moi, je dois être un vieux c. car j'ai voyais en KS quelque chose de plus "noble" (noter bien les guillemets), pour aider a financer un truc difficile autrement (ou eventuellement une précommande de tant a autre) mais pas devenir une machine commerciale (surtout vu le succès zombicide qui a rapporter pas mal de cash derrière vu les réimpressions et autres). Rien a foutre des SG en plus et si je dois me débarrasser d'un Sg je serais plus tenté de le donner vu qu'il ne m'a rien couté (oui, je sais je suis débile). Sans SG, on verrait la vrai "valeur" d'un projet, on pledgerai pas juste pour le matos (ou le revendre avec benef ou etre indecis et le prendre quand même car on pourra le revendre, etc...), ca se voit quandun projet n'a pas ou peu de SG, il est tout de suite catalogué, alors que ce n'est pas ça le plus important). Ils n'ont pas non plus a sortir a un jeu tous les deux mois, m'en fout d'être moins gagnant. Mais ce n'est pas le sujet ici.

Donc il te suffit de ne pas regarder les premiers (c'est pas facile hein ?? ) et de te concentrer sur les seconds.
 

Ne pas regarder, ce n'est pas facile, par contre ne pas pledger c'est facile. Depuis un an j'ai pledgé que 4 jeux contre 10 projets non-JDP (et je ne suis les CF que depuis bien deux ans) : 7th continent (pour le côté OLNI, mais j'aurai pu entendre la sortie), Zombicide Black Plague (par contrainte familiale), Secret of the lost Tomb (Pas vu en boutique), la vallée des rois (précommande clair, longue hésitation a savoir si j'attendais la sortie ou pas). J'ai suivi plusieurs campagnes CF de jeux (the others, zombicide, conan etc) mais passer un certain point soit je ne suis plus vraiment car le jeu finalement ne me plait pas, soit je le prendrait à l'occasion plus tard) , mais je n'ai pas et de l'argent a profusion et du temps extensible (et aussi a ce que j'ai plus voir le mode de consommation rapide des jeux qui ne me convient pas). Je suis plus intéressé en fait par les projets JDR par cette méthode (même s'il y a des "abus" aussi), tech, artistiques etc. Le délai de livraison aussi est un gros frein pour moi (1 an pour 7th continent m'a fait longtemps hésité).
Mais je vais suivre la prochaine campagne Cmon car le thème du jeu me plait bien. Après est-ce que le jeu serait suffisamment "interessant" pour encourager le projet, j'en doute mais comme il sera probablement financé c'est pas bien grave.
Je trouve juste dommage ce que certains en font.
Allez mettons fin a cette digression

Pour rappel y a eu 2 vagues sur ZBP car la livraison de départ était prévu pour décembre (pour un Ks en juin de mémoire), et comme ils étaient super à la bourre on a eu le core en décembre et le reste en juin. Là, ils annoncent avril 2017, je doute qu’on ait 2 vagues, sauf nouvel embouteillage à l’usine.

UrShulgi dit :Pour rappel y a eu 2 vagues sur ZBP car la livraison de départ était prévu pour décembre (pour un Ks en juin de mémoire), et comme ils étaient super à la bourre on a eu le core en décembre et le reste en juin. Là, ils annoncent avril 2017, je doute qu'on ait 2 vagues, sauf nouvel embouteillage à l'usine.

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait !

ça y est, l’argent a été prélevé. Plus qu’a attendre le pledge manager et la livraison lol

moi j’ai pas été débité et la transaction apparaît même pas sur paypal …

Ça passe pas par Paypal ;D
Et ça peut mettre jusqu’à une semaine pour le débit !

Bonsoir,
Juste une petite précision, à quoi servent les figurine de minion en SGs qui a priori sont en doublon avec la boîte de base (24 au total) ? A part du scénario fan made je vois pas trop…

slayerman dit :Bonsoir,
Juste une petite précision, à quoi servent les figurine de minion en SGs qui a priori sont en doublon avec la boîte de base (24 au total) ? A part du scénario fan made je vois pas trop...

un peu comme tout les roaming monsters qui ne sortiront que 3 fois par an : kiloooo plastique.

Premier Kickstarter pour moi, j’ai régulièrement été sur la page afin de chopper un EB, mais pas réussi… J’en ai vu un une fois mais le temps d’actualiser la page, pouf disparu x)

Sinon j’avais une petite question, là j’ai été prélevé 108,80€ (la conversion des 120€ donc), les frais de port sont prélevés plus tard ?

Oui les frais de port sont prélevés pendant la phase de pledge manager, ils sont calculés en fonction du nombre/nature d’addon que tu prends.
L’ouverture du pledge manager est souvent 1-2 mois après la fin du ks et dure +/-1 mois.
Sinon j’ai un eb sur Paris, si des gens veulent se joindre ya pas de soucis (pour profiter de la réduction et partager les frais de port)!

Zucco. dit :Oui les frais de port sont prélevés pendant la phase de pledge manager, ils sont calculés en fonction du nombre/nature d'addon que tu prends.
L'ouverture du pledge manager est souvent 1-2 mois après la fin du ks et dure +/-1 mois.
Sinon j'ai un eb sur Paris, si des gens veulent se joindre ya pas de soucis (pour profiter de la réduction et partager les frais de port)
​port!
 

Cool c'est bon à savoir, merci !