[KS FINANCÉ] LIVING PLANET de C. Boelinger

C’est effectivement très beau, j’ai hâte de découvrir l’ensemble des clin d’oeil caché

Hello,
Savez vous si le pledge manager est ouvert ? …et si les “late pledgeur” le recoivent en même temps ? 
Etant “late pledgeur” je ne sais pas trop comment cela se passe, c’est une première…

lhqb dit :Hello,
Savez vous si le pledge manager est ouvert ? ...et si les "late pledgeur" le recoivent en même temps ? 
Etant "late pledgeur" je ne sais pas trop comment cela se passe, c'est une première... 

Salut,
en général le late pledge, c’est juste que tu participes après, mais tu devrais le recevoir en même temps que tout le monde.
Avec certains KS, il y a des fois des petits bonus que tu n’as pas en étant late pledger, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.
le pledge manager n’a pas encore débuté 

Ok merci pour l’info, a priori j’ai juste payé plus cher. Je l’ai découvert un peu tardivement !

Hello,
Chris avait donné la possibilité à ceux qu’ils le voulaient de proposer des Easter eggs pour les hexagones, alors je voulais déjà vous remercier pour votre participation et vous montrer par cet image l’un d’eux!

Il y a plus de 25 Easter eggs dans tout le jeu (avec les ext.), c’est énorme!

Je suis actuellement entrain de finir ceux d’Aquarius, ensuite Arboria et Industria, donc si il vous reste des idées je peux voir pour les intégrer.

A bientôt,

Ismaël

ismael dit :
Hello,
Chris avait donné la possibilité à ceux qu'ils le voulaient de proposer des Easter eggs pour les hexagones, alors je voulais déjà vous remercier pour votre participation et vous montrer par cet image l'un d'eux!

Il y a plus de 25 Easter eggs dans tout le jeu (avec les ext.), c'est énorme!

Je suis actuellement entrain de finir ceux d'Aquarius, ensuite Arboria et Industria, donc si il vous reste des idées je peux voir pour les intégrer.

A bientôt,

Ismaël

Terrible ! Bravo Ismael

J'envoie une ou deux idées en MP dès que possible :)

ismael dit :
Hello,
Chris avait donné la possibilité à ceux qu'ils le voulaient de proposer des Easter eggs pour les hexagones, alors je voulais déjà vous remercier pour votre participation et vous montrer par cet image l'un d'eux!

Il y a plus de 25 Easter eggs dans tout le jeu (avec les ext.), c'est énorme!

Je suis actuellement entrain de finir ceux d'Aquarius, ensuite Arboria et Industria, donc si il vous reste des idées je peux voir pour les intégrer.

A bientôt,

Ismaël

J’adore c’est clin d’oeil surtout celui-ci, avec la référence à starship troopers ^^
vivement la découverte des autres :-P

Cool ça !
par contre, ai-je bien compris la tuile :
- une pluie acide sur le 5 rouge
- tremblement de terre sur le 2 jaune
- un emplacement pour une mine de fer
- un emplacement pour du mycelium

neomatdam dit :Cool ça !
par contre, ai-je bien compris la tuile :
- une pluie acide sur le 5 rouge
- tremblement de terre sur le 2 jaune
- un emplacement pour une mine de fer
- un emplacement pour du mycelium

Exact,
J'ai oublié de dire que les cadres des bâtiments vont être modifiés et des icones vont être ajoutés.

Mais tu n'as pas eu besoin d'icones pour les deviner, ce qui est plutôt cool!

Super boulot!
Pour les easter eggs, que dirais tu d’une de ces bestioles de starwars dont juste la bouche dépasse (là où le faucon millenium se pose ou là où jabba veut jeter luke et han)

Aujourd’hui est un jour important.

Oui!

D’abord l’annonce puis les explications :slight_smile:

L’annonce : le projet "LIVING PLANET“ change de mains.

LUDICALLY, la société d’édition de Christophe Boelinger, himself, récupère les droits de Living Planet !   

Mais pourquoi ?  Nous vous expliquons…  

Le jeu, depuis son financement, a pris une toute autre envergure. Pour notre plus grande satisfaction, car cette campagne fût une grande réussite, grâce à vous tous. De plus, Christophe, en tant qu’auteur, galvanisé par ce succès, souhaitait aller plus loin dans son développement. Le succès aidant il avait les mains libres pour faire tout ce qu’il avait imaginé depuis le début, et bien plus, l’inspiration venant parfois quand on ne l’attend pas :)   

Cela implique encore plus d’investissement, essentiellement en temps dédié au projet pour obtenir un résultat irréprochable, le projet risquait de trainer en longueur. Ce que nous ne souhaitons absolument pas !   

Et donc ? Me direz-vous…  Et donc, après un rapide bilan de la situation, deux solutions s’offraient à nous : soit augmenter nos effectifs, soit trouver un solide partenaire d’édition. C’est la seconde solution qui a été choisie.    
Christophe a toujours été au cœur de ces discussions. Après des discussions avec lui et son associé, il en est ressorti qu’ils étaient tous les deux motivés par la perspective de soutenir l’aventure.   

Christophe souhaitait avoir une totale liberté de création, mais ceci impliquant le projet dans sa globalité. Qui de mieux que le créateur, déjà auteur et éditeur de Archipélago, pour mener à bien cette mission ? Pour des raisons pratiques, on a convenu qu’il serait plus sain que Christophe récupère le projet dans son “entièreté” avec Ludically, sa société d’édition. Ce qui est chose faite, Living Planet sera édité par Ludically.   

Nous pensons avoir fait un super travail, la campagne Kickstarter fût une véritable aventure. Nous avons vécu un moment vraiment clé dans la vie de notre jeune société ! Un échange vraiment enrichissant avec Christophe, de par son expérience autant que de ses qualités d’auteur. Ceci n’est pas un adieu, ni un changement de cap pour nous. Nous sommes d’une certaine manière ravis de cette « happy end ». Cela nous dégagera du temps sur nos autres projets et nous reviendrons encore plus fort pour de nouvelles aventures très rapidement.    
Maintenant, le jeu Living Planet est entre des mains expertes ! 

Nous avons hâte de le voir grandir et obtenir le succès qu’il mérite. Et nous n’en doutons pas, Ludically fera un travail exemplaire !    

Les Bûcherons !     

Le mot de Ludically  

Chers tous,   

Comme annoncé ci-dessus, Ludically reprend l’édition du jeu Living Planet.  
Nous tenons en premier lieu à féliciter l’équipe de Lumberjacks Studio pour l’énorme travail accompli sur le jeu.

Ensuite nous voulons insister sur un point : nous sommes très conscients de la responsabilité qui est désormais la notre de mener au mieux le projet. Notre implication sera très forte, tant pour la communication que pour l’édition.   
Concrètement, pour vous, qu’est-ce que ça change : rien ! Si ce n’est que désormais votre interlocuteur sera Ludically.  

Et pour le jeu : nous sommes d’ores et déjà très investis dans Living Planet. Ainsi, les graphismes vont être améliorés pour allier qualité esthétique et lisibilité maximale, et les règles peaufinées aux petits oignons. Le jeu possède un côté gestion, en même temps qu’il raconte une histoire, cela implique de travailler parfaitement l’équilibrage tout en soignant l’aspect graphique. Vous verrez en temps réel les différentes évolutions, comme celles des tuiles terrains.   

En pour les délais ? Ludically mets toutes ses ressources dans le projet pour le faire avancer au plus vite. Si l’objectif est toujours une livraison en 2018, plutôt que de vous annoncer des dates hasardeuses, vous aurez désormais des news très régulièrement pour suivre en direct, et en toute transparence, l’avancée du projet. Pour le Pledge Manager, un peu de patience. Nous allons le mettre très prochainement en place, tout comme notre nouveau site internet actuellement en travaux, mais la priorité étant l’avancée du jeu, nous préférons pour le moment ne pas nous avancer sur une date précise.

Le jeu est de nouveau disponible en Late Pledge sur le site de Ludically avec deux offres différentes. 

Cliquez ici : www.ludically.com

MErci pour l’info, bon courage et vraiment hâte de l’avoir entre les mains ! Tousmes encouragements pour la suite :slight_smile:

Vu que j’admire toujours l’édition de Archipelago, je ne peux que me réjouir !

Pourvu qu’il refasse le graphisme de la boite deluxe.

Mouais…

C’est pas de la petite annonce pour un kickstarter. Je suis partagé. D’un côté, les bûcherons me font un peu de la peine parce qu’ils ont bien bossé sur leur truc et fait une belle campagne. Et on dirait que Christophe en voulait toujours plus et les a fait un peu craquer. Et ils m’étaient fort sympathiques. J’espère que les bûcherons ont accepté de bon coeur et que ca ne s’est pas trop fritté dans la chaumière.
D’un autre côté Ludically est une valeur sure et gérée par Christophe, donc il n’y a pas de soucis à se faire pour le jeu. Un éventuel délai étant la norme sur Kickstarter… Et puis le process devrait gagner en efficacité puisque le cercle des preneurs de décision se réduit. C’est important ca.
Et puis ca explique que Christophe ait repris la com avec Ismael (dans une moindre mesure puisque Christophe avait couvert beaucoup de questions), et les ouvertures à du matos bonus.

Je me suis un petit peu étonné de voir, 3 heures après un message d’Ismael qui dit qu’il a fini les tuiles dans les temps, que vous voulez continuer à faire des changements graphiques. Vous attaquez les bâtiments?

En passant par là, vous pouvez rejeter un oeil aux deux véhicules de la version deluxe? Je continue de penser que celui de la version de base est plus stylé. Ou peut-être qu’y ajouter des stickers aiderait?

Pour conclure, bravo les bûcherons pour avoir lancé tout ca, et bon courage à Ludically et Ismael pour reprendre!

Neanir dit :J'espère que les bûcherons ont accepté de bon coeur et que ca ne s'est pas trop fritté dans la chaumière.

Mais non, pas du tout...

Neanir dit :Je me suis un petit peu étonné de voir, 3 heures après un message d'Ismael qui dit qu'il a fini les tuiles dans les temps, que vous voulez continuer à faire des changements graphiques. Vous attaquez les bâtiments?

Salut Neanir,
Les changements graphiques concernant les hexagones sont les angles pour les placements des bâtiments et les icônes qui vont être modifié et amélioré. Cette partie du travail n'est pas de mon ressort et sera fait (ou est entrain d'être fait) par un graphiste. Les hexagones sont pour ma part fini et avec 1 semaine d'avance sur le planning (je tiens a le dire car j'ai bosser nuit et jour depuis mars)

N'oublie pas que je ne suis pas le seul illustrateur sur LP, il y a Bertrand Benoit.

Merci pour la réponse… et pour t’être autant donné! D’autant que je doute que tu gagnes beaucoup à finir en avance, alors que le projet (donc nous), oui. Je ne croyais pas trop à la timeline pour être honnête. Tu fais de moi un être vil et médisant.
Je croyais que tu étais le seul à toujours travailler sur le jeu en raison du stretch goal et que le(s) autre(s) avai(en)t fini sa (leur) part. Merci pour l’info!

Quand est-ce qu’on verra les tuiles des extensions?
(PS: pas tout d’un coup, qu’on garde du suspens :D)

@Neanir:
Merci pour ce commentaire.

Pour répondre à quelques points:

Non ce n’est pas que j’en voulais toujours plus. Au début c’était même plutôt l’inverse, lors du Kickstarter en tout cas, c’est plutôt les Lumberjacks qui en voulaient toujours plus :wink: A juste titre et sans aucune attaque quelconque. Et c’était normal vu que le kickstarter s’enflammait. Bref ils ont pioché dans la mine d’idées, d’extensions etc… que j’avais fort heureusement déjà partiellement couché sur le papier. Certains éléments étaient déjà bien finalisés et entérinés, d’autres par contre nécessitaient encore pas mal de travail de Game Design et de playtests. D’où mon isolement et mon absence en communication depuis la fin de la campagne. Parce que justement comme Ismael, j’étais au taquet sur ce jeu depuis la fin de la campagne. Et toujours d’ailleurs !

La raison est vraiment celle explicitée dans nos deux messages. Principalement, réaliser le fait que le projet est au final bien plus gros et gourmand en temps à investir que ce que les Lumberjacks imaginaient au début. Et comme ils n’ont pas que ce projet, qu’ils ne souhaitaient pas abandonner leurs autres projets (souvent plus léger), et que celui-ci leur aurait consommé tout leur temps s’ils souhaitaient le mener proprement à bien et dans les temps, que Ludically n’avait pas de rush particulier maintenant, pas un planning chargé… Il tombait sous le sens que Ludically le reprenne, sans pour autant squeezer ou spoiler Lumberjacks des parts qui leur reviennent pour tout le travail déjà effectué.

Et non, tout cela ne s’est pas fait avec un couteau sous la gorge, mais en bonne entente et avec décision commune des deux cotés. Je suis toujours en contact régulier avec Lumberjacks, qui ont aussi édité Arboria et sur lequel ils ont fait un super boulot, et rien n’interdit que l’on travaille de nouveau ensemble dans le futur sur d’autres projets, probablement plus légers que Living Planet, à moins qu’ils ne changent leur fusil d’épaule d’ici là :wink:

Enfin pour répondre à ton dernier commentaire: La prochaine Update de Game Design et Artwork que j’ai prévu de faire sur Kickstarter montrera justement des hexagones d’Aquarius. C’était ce que j’avais prévu. Je devrais m’en occuper cette semaine à priori. Donc avant Dimanche, mais sans promesse, de type croix de bois, croix de fer, si je meurs je vais en enfer lol

Voilà Monsieur Neanir