… J’avais réussit à résister pendant le kickstarter (trop de jeu, pas assez de finances et de temps) mais heureux possesseurs de Earth Reborn et Archipelago (bien que ce dernier me laisse toujours un sentiment de frustration en fin de partie !)…
J’ai craqué avec le late pledge… All-in… T_T
Bonne chance et surtout bon courage pour la suite du développement de ce jeu qui m’a l’air encore plus poussé qu’Archipelago tout en ayant un thème différent qui me parle un peu plus. (Même si Archipelago était superbe)
Ah c’est marrant, moi il m’a l’air moins poussé que Archipelago (ce qui ne veut pas dire moins bien ou mieux).
Living Planet m’a l’air + simple, + épuré.
Attention, j’adore Archipelago, c’est l’un des jeux où j’ai passé mes meilleurs moments ludiques, une sorte d’OVNI (comme souvent avec Christophe Boelinger). Je l’avais qualifié de jeu “vivant”.
Mais il avait ses défauts aussi, notamment la règle vraiment pas facile à prendre en main.
Dans Living Earth, entre autres choses, il n’y a pas les cartes qui offraient des pouvoirs (et donc complexifiaient le jeu).
Y a pas de cartes objectifs non plus, différentes durées, etc. (de ce que je me souviens du KS de Living Planet).
Je n’ai pas craqué durant le KS, mais j’ai suivi d’assez près qd mm.
L’arrivée d’Ismaël, qui avait fait un super taf sur Archipelago et d’autres jeux, et a montré qu’il faisait encore un super taf sur Living Planet, a commencé à me “recoller” à ce projet.
Là, c’est qd mm un sacré revirement le fait que le jeu soit “laché” et repris par Ludically.
Mon coeur balance entre trouver ça très bien pour le jeu (l’auteur reprend la main totalement sur le jeu), mais de l’autre c’est aussi parfois une bonne chose qu’un auteur soit “régulé” par un éditeur.
Donc je prendrais peut être un late pledge, je ne sais pas encore, j’vais remater la vidéo de partie.
Tiens, juste une question sur les dessins de dés sur les tuiles: c’est des 2 ou des 5 ?
Arf , je suis allé voir le late pledge, c’est 10 euros + cher que durant la campagne.
Ce principe est VRAIMENT trop naze et old school.
C’est aussi pour remercier ceux qui suivent la campagne et qui sont dans les délais.
Ça fait parti du “jeu” Kickstarter.
oui je connais cet argument.
Pour moi, ça ne fait pas parti du “jeu” KS, c’est juste un choix du porteur de projet.
Bcp de porteurs de projet ne font pas ce choix d’augmentation au late pledge : je ne pense pas qu’ils ne respectent pas les règles du jeu KS pour autant. Ils ont juste fait un autre choix, que je pense bien meilleur (mais ce n’est que mon humble avis).
Bref, c’est anecdotique, ça n’enlève rien à la qualité du jeu et du projet dans son ensemble, ce qui est bien là l’essentiel. Mais ça m’a qd mm refroidi.
Vivement que Christophe et Ismael communiquent sur le jeu, je pense qu’il y a un gros taf à faire pour rassurer (de la part de Ludically), même (surtout?) les gens ayant déjà pledgé.
Bonsoir,
Je crois que j’ai un peu merdé sur ce projet. Je suis un peu nouveau sur la plateforme kickstarter, et j’ai participé au financement de living planet.
Je n’ai jamais recu de mail concernant le pledge manager, j’ai meme posé une question via l’interface kickstarter , qui est resté sans réponse depuis mars :(
J’ai du louper le mail, il a encore du partir dans les spams ou quoi que ce soit, j’aurais voulu savoir s’il était trop tard pour moi, ou si je peux encore corriger le tir ?
Merci d’avance pour votre aide.
filsif dit :Bonsoir,
Je crois que j'ai un peu merdé sur ce projet. Je suis un peu nouveau sur la plateforme kickstarter, et j'ai participé au financement de living planet.
Je n'ai jamais recu de mail concernant le pledge manager, j'ai meme posé une question via l'interface kickstarter , qui est resté sans réponse depuis mars :(
J'ai du louper le mail, il a encore du partir dans les spams ou quoi que ce soit, j'aurais voulu savoir s'il était trop tard pour moi, ou si je peux encore corriger le tir ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pas de tracas, le PM n’a pas encore débuté donc c’est normal :-)
Ok super merci c’est que j’ai vu late pledge sur la page, ca m’a un peu inquiété.
Je ne suis que les messages envoyés par la plateforme kickstarter ( dernier en date #49 ), et je n’ai rien vu passer dedans, je suppose que je serai informé - je l’espère - par ce biais ?
Merci en tout cas !
Salut à tous,
Est-ce qu’un l’un d’entre vous pauvres mortels, ou bien Ismael ou Monsieur Christophe ont des news croustillantes à nous donner ? J’ai l’impression que l’été a été calme en nouvelles informations. L’annonce indiquait une sortie du jeu en septembre 2018 mais je crois que cette donnée-là date des tout-premiers instants du projet et vu les péripéties qu’il a affronté, j’imagine sans mal qu’il pourra y avoir du délai (bien qu’on sache tous que C. vit dans une dimension parallèle où les journées font presque 48 heures).
Salut Uldrich,
Au début de l’été, Christ annonçait l’ouverture du PM pour le mois de juillet, finalement il devrait être ouvert à tous ce week-end. A la même époque il disait vouloir livrer pour 2018, son but étant aux alentours d’Essen, Noel maximum. A voir si le retard du PM influera sur la livraison, mais à priori il devrait être là pour le sapin.
NaHO dit :mais à priori il devrait être là pour le sapin.
Comme HeroQuest 25Th.
Désolé, c'est parti tout seul.
NaHO dit :Salut Uldrich,
Au début de l'été, Christ annonçait l'ouverture du PM pour le mois de juillet, finalement il devrait être ouvert à tous ce week-end. A la même époque il disait vouloir livrer pour 2018, son but étant aux alentours d'Essen, Noel maximum. A voir si le retard du PM influera sur la livraison, mais à priori il devrait être là pour le sapin.
Personnellement, j'ai été sélectionné pour faire parti des 100 beta testeurs le 10 Août et je leurs ai juste fait remonter un bug au niveau du choix du pays de livraison. Je n'ai rien constaté d'autre et l'interface semblait limpide. Donc ça devrait pas tarder...
Euh, limpide peut-être (en tout cas, quand on a rien à ajouter/payer), sécurisée, carrément pas (pas de https, mot de passe simpliste, non modifiable, email et mot de passe qui apparaissent dans l’url quand on clique sur n’importe quel bouton, ce qui signifie que le mot de passe est stocké en clair), et fonctionnelle, c’est bof bof (changer la langue ferme la session en cours, pas de +/- pour changer la quantité, quand on a ajouté 2 items, il faut les supprimer 1 par 1). Et avec “le” développeur en vacances, ça n’a pas l’air d’évoluer vite.D’ailleurs, l’un des backers a dit qu’il allait faire un signalement pour non respect du RGPD (le truc qui dit qu’une société ne peut pas gérer n’importe comment des données personnelles).Sinon, il devrait incéssamment y avoir un update (dixit M. Boelinger il y a 6h)
C’est vrai que moi j’avais pris un All-in avec les fdp deja payés. Donc j’ai pas eu ce genre de tracas (juste a rentrer l’adresse et basta). Ca explique pourquoi ils tardent a lancer le PM.
Llewellen dit :[...] D'ailleurs, l'un des backers a dit qu'il allait faire un signalement pour non respect du RGPD (le truc qui dit qu'une société ne peut pas gérer n'importe comment des données personnelles).
En effet ça fait pas mal de Bug et de gros manquement au niveau fonctionnel pour lancer le PM de suite.
ne prend pas pour toi se qui va suivre, Llewellen
Je me permets juste de revenir sur l’Histoire de la RGPD, je suis d’accord que c’est important et qu’il faut que se soit mis en place.
Mais delà à faire un signalement c’est complément con, parce que pour le moment le site n’est pas accessible directement, à moins d’avoir eu son adresse par mail, il me semble.
Pour moi, le plus simple est de faire un mail au propriétaire afin de savoir s’il est au courant de cette réglementation car parfois pris dans le guidon on oublie de se renseigner sur les nouvelles réglementations, normes qui viennent de sortir.
dernier point, Où est l’interet de faire une telle démarche alors que le site n’est qu’en Bêta test, que manifestement il doit certainement être en cours de développement; si ce n’est pour enfoncer, ici un auteur-éditeur qui essaye de faire de son mieux.
Je trouve cela qu’en même haurissant de faire un dépôt de plainte de non conformité RPGD pour un site que n’est à l’heure actuelle qu’accessible qu’à une sélection de testeur.
Bref c’était Mon coup de gueule de la mâtiné. Sûrement dû au fait que à chaque actualité, je vois l’energie de M.Boelinger à nous sortir un jeu du tonnerre et que j’ai bien envie de l’obtenir, j’ai craquer à cette idée qu’il puisse avoir plein d’emmerdement**
je vais me répéter mais je n’ai rien contre toi Llewellen, ni contre ce Baker finalement, c’était plus l’idee De vouloir déclencher une démarche qui ne fera plaisir à personne et en plombera d’autres
désolé pour ce H.S, vivement la news ^^
kakiman dit :je vais me répéter mais je n’ai rien contre toi Llewellen, ni contre ce Baker finalement, c’était plus l’idee De vouloir déclencher une démarche qui ne fera plaisir à personne et en plombera d’autresJe ne me sens pas visé, vu que pour le RGPD, je ne fais que répéter ce qu'un backer a posté dans les commentaires sur kickstarter (et à mon avis, il l'a surtout écrit pour leur rappeler leurs obligations). Pour les divers bugs, ils ont tous également été mentionnés dans les dits commentaires. Pour ma part, je leur avais envoyé un mail le 10 août en leur signalant une bonne partie de ce que j'ai écrit ici.
désolé pour ce H.S, vivement la news ^^
Et sinon, une news/vidéo a été posté, décrivant le fonctionnement d'un automate.
Bonjour,
Living Planet sera-t-il en démonstration au salon d’Essen?
Merci,
Sib
On est bien d’accord que le PM n’a pas eu lieu encore ?
RaFaL dit :On est bien d'accord que le PM n'a pas eu lieu encore ?
Sisi, il est en cours !