[KS FINANCÉ] LIVING PLANET de C. Boelinger

Bonjour à tous. J’ai backé living planet via le site ci-dessous le week-end dernier :
LUDICALLY - LATE PLEDGE LIVING PLANET
J’ai pu payer via paypal mais je n’ai reçu depuis aucune confirmation, ni d’accès à un pledge manager. Et pas de réponse de contact@ludically.com.

C’est grave docteur ?

Je ne sais pas si c’est grave, mais la comm’ de ce projet n’est pas un exemple du genre, donc ca ne m’étonne guère.

Entièrement d’accord avec toi ma kakawette, on entend plus parler de rien sur ce projet. Ca commence à devenir inquiétant. Je ne sais même plus quand cela devait être livré. Heureusement qu’il y a museum !

Ca devait être livré en Septembre 2018 initialement. Là c’est reporté à fin d’été/début Septembre si je me souviens bien. J’avoue que je ne prends plus la peine de suivre, on verra bien.

Je l’ai vu à Cannes, version finale ou presque.

A Cannes, je l’ai vu dans les espaces pro Asmodée où ils n’étaient censés présenter que des sorties “proches”

bonjour, j’ai fait pareil que monsieur, payé sur le site de ludically fin mars et pas de nouvelles…

Pour avoir des nouvelles il faut aller de soi-même vérifier s’il y a des news sur kickstarter …
Bref, on atteindra l’année de retard avant la fin, et la com’ est mauvaise. Un gros point négatif pour Ludically pour moi.

carabas dit :bonjour, j’ai fait pareil que monsieur, payé sur le site de ludically fin mars et pas de nouvelles…

Oui mais on peu encore commander l’édition kickstarter sur le site de ludically (paiement PayPal) et je voulais savoir si la commande que j’avais effectuée sur leur site était valable, je voulais juste une confirmation.
j’ai posé la question sur la page Facebook de ludically mais pas de nouvelles non plus, je ne voudrais pas m’être fait avoir comme à l’époque de massilia…

Bonsoir

J’ai pledgé en temps et en heure et réglé en temps et en heure la il n’y a aucun retard.

Cet Kickstarter n’est pas plus en retard que la plus grand partie, et je dois dire que c’est là le point de fragilité et d’hésitation à pledger pour un nouveau kickstarter.

Alors je sens que je vais avoir les sempiternelles remarques sur “ce n’est pas le seul jeu disponible, tu as pledgé en connaissance de cause, etc…”

Oui certes tout ça mais quand même je dois dire que une fois le le plage fait et réglé je pensais qu’à un moment les porteurs de projets allez prendre en compte les impondérables AVANT et proposer des délais adaptés et surtout assurer une communication irréprochable, c’est à dire avec des informations régulières même sur peu de chose.

Dans notre monde actuel ultra connecté la communication reste la bouée de sauvetage pour aplanir et apaiser les pledgeurs enfin je crois, donc je ne comprends pas pourquoi elle n’est pas plus utilisée.

Le temps entre le début du Kickstarter et la réception du pledge est pour moi un frein très sèvère, tous les services prime de livraison y sont possiblement pour beaucoup, mais quasiment un an entre la date annoncée et la réalité constitute pour moi un obstacle.
Je vais donc certainement limité mes pledges au strict minimum(j’y crois:))

Bien cordialement.

cyrillus34 dit :Le temps entre le début du Kickstarter et la réception du pledge est pour moi un frein très sèvère, tous les services prime de livraison y sont possiblement pour beaucoup, mais quasiment un an entre la date annoncée et la réalité constitute pour moi un obstacle.
Citation à calligraphier et embellir d'un joli cadre en bois d'olivier, et à envoyer au siège de Monolith pour les encourager sur leur voie.

C'est effectivement un frein pour les gens qui n'ont pas pris l'habitude, mais l'attente génère aussi une espèce d'excitation comparable à Noël pour les enfants.

Mais oui, c'est fatigant, et ce frein est tout à fait légitime quand en tant que consommateur on a jamais pris l'habitude de réserver un bien ou un service un an à l'avance. Rassure toi en te disant qu'un an, c'est un délais "normal" pour un KS (ni long - 18 mois et plus, ni court - 6 mois et moins).

Le problème vient du fait que le délai annoncé pour la livraison était très court. On n’est pas juste à un an de délai. On est à délai *2, et qui finira probablement en délai *3, et ça, c’est inadmissible.
Pour ce qui sera trouvable en boutique, les kickstarter vont de plus en plus devoir multiplier les bonus pour justifier que l’on verse l’argent en avance. On risque donc de quitter le côté “kick starter” pour de la précommande fourrée aux goodies.

LEauCEstNul dit :
cyrillus34 dit :Le temps entre le début du Kickstarter et la réception du pledge est pour moi un frein très sèvère, tous les services prime de livraison y sont possiblement pour beaucoup, mais quasiment un an entre la date annoncée et la réalité constitute pour moi un obstacle.
Citation à calligraphier et embellir d’un joli cadre en bois d’olivier, et à envoyer au siège de Monolith pour les encourager sur leur voie.

C’est effectivement un frein pour les gens qui n’ont pas pris l’habitude, mais l’attente génère aussi une espèce d’excitation comparable à Noël pour les enfants.

Mais oui, c’est fatigant, et ce frein est tout à fait légitime quand en tant que consommateur on a jamais pris l’habitude de réserver un bien ou un service un an à l’avance. Rassure toi en te disant qu’un an, c’est un délais “normal” pour un KS (ni long - 18 mois et plus, ni court - 6 mois et moins).

Bonjour, merci LEauCEstNul pour le joli cadre,

Juste pour préciser je ne suis pas inquiet ni a rassurer mais tous ces délais m’ont (vont) me vacciner pour de multiples projets Kicstarter.
Certes dans une rencontre le meilleur c’est la montée d’escaliers comme dise certains, mais cette montée a une fin prévisible (à moins de se peter la gueule, mais là cest la double peine).

Ici chaque kickstarter rivalise d’annonce de SG de produit d’appel et puis un fois fini paf de l’attente et encore de l’attente sans suivi, ni information comme je souhaiterais avoir dans notre monde de réseaux connectés.

Bien cordialement.

Je ne sais pas si vous avec suivi l’actualité du projet, nous avons reçu ce lien pour une vidéo de Christophe boelinger présentant une version de pré-production du jeu.
Les illustration ont l’air superbe, je sens bien une livraison pour fin septembre/début octobre ^^, vivement :stuck_out_tongue:

On n’était pas supposés être livrés avant Noël dernier ?

kakiman dit :Je ne sais pas si vous avec suivi l’actualité du projet, nous avons reçu ce lien pour une vidéo de Christophe boelinger présentant une version de pré-production du jeu.
Les illustration ont l’air superbe, je sent bien une livraison pour fin septembre/début octobre ^^, vivement :stuck_out_tongue:

Otto von Gruggen dit :On n'était pas supposés être livrés avant Noël dernier ?

kakiman dit :Je ne sais pas si vous avec suivi l'actualité du projet, nous avons reçu ce lien pour une vidéo de Christophe boelinger présentant une version de pré-production du jeu.
Les illustration ont l'air superbe, je sent bien une livraison pour fin septembre/début octobre ^^, vivement :p

oui je sais après je sortirais bien l'expression :

les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent

mais se serait condescendant de ma part.

Me concernant, je pars du principe que tout achat, sur une plateforme de financement participative (par la foule), est juste une aide à la production d'un concept de jeu ou d'autres choses, en gros c'est un investissement pour lequel je ne reçois pas de dividende mais une boite d'un jeu ou un produit parfois c'est le jackpot ça arrive dans les temps, il y a une qualité de ouf parfois ça mets du temps et/ou la qualité n'est pas au rendez-vous.

C'est peut-être mon coté habitué des KS, ulule et autres qui fait que j'en arrive à cette conclusion. après du moment que le jeu me plait (qualitativement, graphique ou mécaniquement) à la réception c'est tout bénef pour ma part.

Salut les gens

@Kakiman je partage tout a fait ta vision concernant les financement participatif.
Trop souvent les gens pensent faire une précommande ferme alors que ce n’est pas l’idée…

Christophe et son équipe (au demeurent très petite pour info) font du superbe boulot et communiquent régulièrement…à la hauteur de leur structure et au rythme des info qu’ils ont.

En cliquant “deal” c’est une confiance que l’on exprime…et elle ne doit pas s’estompé avec le temps.

Je suis tout aussi excité que vous de recevoir le jeu mais…

L’impatience engendre la frustration…donc non merci.

Ludiquement

Alhuxis

Alhuxis dit :....

Je suis tout aussi excité que vous de recevoir le jeu mais...

L'impatience engendre la frustration...donc non merci.

...

Oui, parfois c'est trés énervant de découvrir dans une actualité qu'il y aura un retard de X mois et que cela engendre de la frustration surtout lorsqu'il arrive parfois que l'on a un felling (attente/envie?) particulier pour un jeu.

Après, il faut savoir raison garder, même si je comprends tout à fait l'impatience et la frustration que peut engendré l'engouement au tour d'un jeu ^^.

Quelque part Otto von Gruggen a totalement raison, nous aurions dû le recevoir depuis quelques temps maintenant ^^ et que cela est frustrant de savoir qu'il ne part en production que maintenant.

En tout cas j'ai vraiment hâte de mettre les mains sur celui-ci, vivement :-p.

Perso moi je ne tiens plus dés que je recois le mail d'envoie du colis, chaque minute/ chaque seconde est un véritable calaire alors que je sais très bien qu'il finira bien par arriver chez moi :-), un véritable gosse en attente de ses cadeaux à Noël :-D

Bonjour,

Apres le délai jusqu’en septembre annoncé en fin avril (raison principale: “c’est un cauchemar de faire livrer les jeux en période de vacances donc il vaut mieux attendre septembre”), un nouveau délai est tombé aujourd’hui: pas avant décembre 2019 voir janvier 2020 pour l’Europe.
Je vous laisse juger par vous-même du niveau de confiance que la communication sur la production et la livraison peut susciter. 
J’étais puceau du KS avant Living Planet. J’ai pledgé Barrage depuis et on peut dire que les deux expériences me refroidissent pas mal sur le financement participatif… J’ai certainement mal choisi les KS mais je me console en me disant que les deux jeux sortiront suffisamment du lot (ce que je peux percevoir pour Barrage après une première partie…).
Bonne attente à tous. :slight_smile:

En ce qui me concerne, je préfère un délai de livraison plus long que prévu mais un jeu dont le matériel tient ses promesses de qualité (je mets de côté la qualité ludique, relativement indépendante du délai de production), plutôt qu’une course contre la montre et des promesses non tenues (en parlant de Barrage). L’attente sera vite oubliée une fois le jeu en main, pas les erreurs de production. Et pis ce sera un beau cadeau de Noël !
A côté de ça, La Boite de Jeu vient d’annoncer une livraison d’It’s a Wonderful world pour fin 2019 plutôt que février 2020, donc ne perds pas la foi dans les KS !