[KS FINANCÉ] LIVING PLANET de C. Boelinger

Merci pour la boite de rangement.
Super boulot !!

kakawette dit :
McGray dit :
kakawette dit :Testé ce soir à 2 sur le jeu de base uniquement.
C'est vraiment sympa, et tactique ! Par contre attention aux joueurs susceptibles, y a un côté interactif assez violent par moment. Un excellent jeu de gestion / marché économique.

Ouai hein !
Vous avez mis combien de temps pour faire votre partie à deux joueurs ?

1h35 hors explications. Partie normale en 12 tours.
Ca descendra un peu avec l'expérience. 

Première partie à deux joueurs, dans la règle elle indiquait 8 tours et cela m'a semblé bien frustrant, donc vous avez dû mieux en profiter.

Vérification faite c'était pour les premières fois, mais je déconseille.

On va remettre ça laugh

Oui je n’ai volontairement pas suivi le conseil, qui est sans doute adapté à des joueurs peu habitués mais pas utile pour nous.
8 tours c’est juste une initiation.

toujours pas reçu de mon coté…

tikenjah dit :
Dés Pérado dit :Pour ma part, j'ai reçu mon n° de colis le 12 décembre, et il figure toujours chez l'expéditeur. Charmant...

J'ai le même problème.
J'ai reçu la notification d'expédition le 12 décembre.
Et en regardant le suivi, il est toujours en attente chez l'expéditeur.
Le souci c'est qu'il n'y a pas moyen de joindre meeple logistics...

même soucis,
Mail à ludically
livré 48h après

Tout est bien reçu. Le jeu est magnifique ! Tout est dans la qualité, les règles, les graphismes, le matériel… Déjà 4 parties depuis la réception du jeu. Que du bonheur, merci à C.Boelinger et à Ludically (et Lumberjack).
Au plaisir de vous retrouver…

En fait, pour le nombre de tour, il faut prendre un multiple du nombre de joueurs. Dans les règles, elles sont décrite pour 4 joueurs donc pour une partie “courte”, 8 tours semblent bien. Pour 3 joueurs, il faudrait faire 9 tours, etc…

Par contre, je me demandais si au début, le dernier joueur n’était pas un peu lésé par sa place car il ne peut pas récupérer de ressources. Ça ma fait dire que le dernier joueurs devrait peut être commencer avec une ressource…
Bon cela dit, il devient leader au tour d’après donc ça peut s’équilibrer ainsi…

McGray dit :En fait, pour le nombre de tour, il faut prendre un multiple du nombre de joueurs. Dans les règles, elles sont décrite pour 4 joueurs donc pour une partie "courte", 8 tours semblent bien. Pour 3 joueurs, il faudrait faire 9 tours, etc...

Par contre, je me demandais si au début, le dernier joueur n'était pas un peu lésé par sa place car il ne peut pas récupérer de ressources. Ça ma fait dire que le dernier joueurs devrait peut être commencer avec une ressource...
Bon cela dit, il devient leader au tour d'après donc ça peut s'équilibrer ainsi...

Pour avoir testé à deux, je déconseille 8 tours, c'est trop frustrant, en plus l'exploration de la planète est plus limitée à moins de quatre joueurs.

McGray dit :En fait, pour le nombre de tour, il faut prendre un multiple du nombre de joueurs. Dans les règles, elles sont décrite pour 4 joueurs donc pour une partie "courte", 8 tours semblent bien. Pour 3 joueurs, il faudrait faire 9 tours, etc...

Par contre, je me demandais si au début, le dernier joueur n'était pas un peu lésé par sa place car il ne peut pas récupérer de ressources. Ça ma fait dire que le dernier joueurs devrait peut être commencer avec une ressource...
Bon cela dit, il devient leader au tour d'après donc ça peut s'équilibrer ainsi...

Dju tu m'as fait douter, j'ai cru que j'avais loupé un truc. Mais le leader passe au joueur suivant dans le sens horlogique, ce n'est pas le dernier joueur de la manche qui devient automatiquement leader

ETAPE 5 - PASSAGE DU PLATEAU LEADER

Le Leader passe le plateau Leader et les 4 dés de couleur au joueur
assis à sa gauche. Un nouveau tour débute.

Cela dit, jouer en dernier au premier tour te fait potentiellement louper une phase de production à ce tour, mais tu as aussi une meilleure vision du jeu, et tu ne dois plus nécessairement user une de tes actions pour explorer en profitant des explorations des autres joueurs. Et en choisissant judicieusement son numéro d'activation de bâtiment il aura de toutes façons le même nombre d'opportunités de production que les autres.
LoKiki56 dit :Salut tout le monde !

J’ai dessiné en 3D une boite de rangement pour les MégaCrédits, qui tient dans le thermoformé de la boite.

Les fichiers sont disponibles sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:4073429

Quand j’aurai 5 minutes, j’essaierai de faire une boite pour les ressources…

Histoire de prendre les devants, je ne fais pas d’impression à la demande, même moyennant finances…

Edit : la boite à ressources est faite : https://www.thingiverse.com/thing:4075129

Merci pour ton travail que tu partages le couvercle est actuellement en cours d’impression ! C’est vraiment la classe :D

C’est joli et certainement pratique…
On peut faire faire cet objet sans avoir d’imprimante 3D ?
J’imagine que oui, à voir…

Quel est l’unité de mesure pour cette boite , ou plutôt quelles sont ses dimmensions prises en compte dans le fichier d’impression? (

Bonjour
 Quand on prend possession d’un bâtiment abandonné (pas de perso, pas de puce) est ce que on doit payer les 5 MC ou c’est automatique (et gratuit) comme lors d’une construction d’un de ces bâtiments?

Je n’ai pas vu la différence alors qu’il est noté qu’on peut faire une action gratuite en payant 5 MC pour réparer la puce D’UN de ses bâtiments!!
 Mais prendre un bâtiment abandonné c’est idem…ou pas ?

Immyr dit :Bonjour
 Quand on prend possession d'un bâtiment abandonné (pas de perso, pas de puce) est ce que on doit payer les 5 MC ou c'est automatique (et gratuit) comme lors d'une construction d'un de ces bâtiments?

Je n'ai pas vu la différence alors qu'il est noté qu'on peut faire une action gratuite en payant 5 MC pour réparer la puce D'UN de ses bâtiments!!
 Mais prendre un bâtiment abandonné c'est idem....ou pas ?

La puce gratuite n'est que pour l'action de construction.

Donc quand tu prends possession d'un bâtiment abandonné, Tu as le choix :
- Faire l'action gratuite et payer 5 MC pour mettre une puce.
- La prochaine fois que le bâtiment produit, au lieu de produire la ressource, tu peux réparer la puce.

Bonjour à tous,

petite question : quand je construit un bâtiment, je choisi celui que je veux dans la pile restante, ou bien je prend celui au-dessus de la pile et je m’arrange avec les deux faces ?

Oui tu prends le numéro qui t’intéresse.

Impeccable, merci !

Déjà 4 parties (1 à 3 joueur et 3 à 4 joueurs) Je ne m’en lasse pas! et j’ai pas encore essayé les extensions ni le SAGS !

Cependant J’ai fait juste une petite modif au niveau des règles:

“1 même joueur ne peux pas être mis 2 tours de suite dernier joueur”

Car, a quelques rares exceptions prés, c’est surtout pénalisant d être dernier joueur, surtout si ca se répète plusieurs fois !  Et peux même créer un bon retard non rattrapable…

Ben, normalement un même joueur ne peut pas être dernier 2 fois de suite si on joue à quatre, mais à 3 …non plus il me semble, à deux ?Ha haaaaa… mais à 2 on joue avec les quand même avec les deux autres joueurs virtuels donc, non…
Enfin comme je suis assez nul en math je n’ai pas vérifié, donc je ne vois pas bien…

Le leader tourne dans le sens que l’on veut, mais il tourne non?
Donc le dernier aussi, mais pas deux fois de suite ou alors une conjonction de planétes ?

C’est le leader qui détermine l’ordre d’activation des dés, et donc des actions des joueurs. On peut donc très bien se retrouver 3x de suite dernier (plus faut le faire exprès et se mettre soi même dernier :D). Cela dit, je ne trouve pas ça si pénalisant d’être dernier, tu loupes évidemment certaines opportunités, mais en contre-partie tu peux bénéficier de certaines actions des autres joueurs, comme les explorations.