[KS - En cours - Financé à 119%] Badass Force (VO/VF)

Keep cool, la badassitude n’a pas disparue et elle reviendra plus balèze !

Campagne annulée!! 

Très déçu de la tournure des événements, je ne comprends pas :flushed:

Ben seuil de financement sous évalué volontairement pour faire croire a un financement rapide et comme ca ne monte pas assez vite il vaut mieux rebooter en tenant compte du vrai seuil amha.

Décidément je ne comprends pas la manière dont fonctionne KS et ses utilisateurs.
on a un projet avec un seuil à atteindre pour que ce projet voit le jour.
Ce seuil est atteint le premier jour de campagne.
on débloque un peu plus tard des bonus et un add-on.
Parmi ces bonus, on revoit à la hausse la qualité du matériel, ce qui coûte plus cher.
à mi-chemin de la campagne, celle-ci est annulée pour cause de finance alors qu’on a atteint 186% de financement!

j’ai loupé un truc je crois…

Tout simplement parceque le vrai seuil de financement n’étais pas celui annoncé

thanos17 dit :Tout simplement parceque le vrai seuil de financement n'étais pas celui annoncé 

peut être que le vrai délai de livraison aussi n'est pas celui annoncé. Peut être aussi d'autres éléments ? les frais de port ? Ca donne envie de redonner sa confiance...

Pain in the ass Force

Bonjour à toutes et tous,

Nous préparons une communication pour expliquer en détails et en toute transparence les raisons qui nous ont poussés à annuler la campagne.

La team Funky Sheep.

Zemeckis dit :
thanos17 dit :Tout simplement parceque le vrai seuil de financement n'étais pas celui annoncé 

peut être que le vrai délai de livraison aussi n'est pas celui annoncé. Peut être aussi d'autres éléments ? les frais de port ? Ca donne envie de redonner sa confiance...

Je dis ça sans méchanceté aucune, mais si tu n'as pas confiance à cause de ça, tu n'as plus confiance en personne, car le seuil de financement est faux, en dehors (et encore) des projets les plus amateurs (au sens sans vocation à développer une entreprise pérenne, pas dans le sens gros branleurs) ou des projets qui savent finir en magasin juste après, les seuils de financement ne correspondent pas à un seuil réel de rentabilité, aussi bien des ks petits/moyenne basse type Badass riders aux ks moyens comme Monumental jusqu'aux gros ks type Cmon/Mono/MG.

Bonjour,

Cela reste choquant de mettre un seul de financement et de dire après que la campagne est annulée pour cause de manque de financement. 
Je suis extrêmement déçu. On nous prend un peu pour des cons la.
On nous vends quelque-chose qui n’est pas vrai, point barre !

Et même si je comprends pleinement leurs raisons, cela reste anormal, KS ou non.

On est pas que des pigeons !

On est pas là pour financer tout leur projet. On est là pour montrer qu’on croit en leur projet mais pas pour assumer tout le financement 
apparemment eux n’y crois pas beaucoup.

Le grand dilemme du juste prix de toute chose! Payes-tu tout au bon prix ? Je ne crois pas; Perso je ne suis pas dupe, une semaine avec l’aller-retour en avion pour Las Vegas ça ne coûte pas QUE 780 euros. Là, on te demande juste du temps qui n’est pas toujours de l’argent. Un premier projet de jeu loupé peut leur être fatal et sans être devin, ils ont dû déjà en mettre de leur poche des pions. Il voient que le prix demandé le 20 Novembre n’était pas le bon et ont l’honnêteté de le faire savoir.

C’est un tout je pense, je n’étais moi-même pas très emballé, au final, par les derniers paliers avec les dés, qui sont des pièces parmi les plus couteuses dans un jeu lorsqu’ils ne sont pas standard (à 6 faces classiques); J’ajoute à ça le fait que tout le monde peut voir qu’il y a encore beaucoup de “work in progress” dans les éléments et qu’ils ont peut-être écouter trop de monde (chacun veut son badass) et se sont un peu perdu.

Je me dis juste que j’ai 30 euros de lus pour les fêtes dans l’immédiat et que je les aurai au printemps ou plus tard lorsqu’il faudra de nouveau soutenir le jeu pour qu’il sorte.

Restons motivés ! 

Nellio dit :Bonjour,

Cela reste choquant de mettre un seul de financement et de dire après que la campagne est annulée pour cause de manque de financement. 
Je suis extrêmement déçu. On nous prend un peu pour des cons la.
On nous vends quelque-chose qui n'est pas vrai, point barre !

Et même si je comprends pleinement leurs raisons, cela reste anormal, KS ou non.

On est pas que des pigeons !

Comme c'est annulé parce que le projet n'est pas viable économiquement parlant, à quel moment êtes-vous pris pour un pigeon, ou lésé? Combien d'argent avez-vous perdu dans ce ks?
La seule entité qui se retrouve lésée, perd de l'argent et du prestige, c'est le porteur de projet.

Nellio dit :On est pas là pour financer tout leur projet. On est là pour montrer qu'on croit en leur projet mais pas pour assumer tout le financement 
apparemment eux n'y crois pas beaucoup.

C'est votre vision, mais la base de KS, c'est le contraire, c'est d'assurer tout un financement, sinon ça revient à dire "donnez-nous un peu de pognon, et puis on verra avec ça pour essayer de se démerder à sortir un jeu".

Le deal c'est que le KS engrange assez d'argent pour s'assurer qu'il y aura un jeu. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, en tout fin de KS, on ne peut plus enlever ses billes si ça fait passer le projet sous le seuil officiel de financement.

On peut regretter cette pratique, qui a cours depuis le début de KS, mais elle a un but, aider justement au financement réel en créant une dynamique, dynamique qui sera bien moins réussie (et donc à la fois un financement moindre et un moindre risquer de réussir à financer) si dès le départ ils te disaient par exemple "il faut 50k dollars".

Les non-financements, ça ne fait perdre des sous et du temps qu'aux porteurs de projet. C'est de l'argent perdu, du temps, de l'énergie, du moral. Et Pour Badass Force, on a un porteur de projet qui prend ses responsabilités et préfère reculer pour essayer de mieux sauter plutôt que d'enfoncer sa tête dans le sable en espérant que ça marchera, pour ensuite faire de la merde, ou ne pas livrer. C'est donc avec l'idée à long terme de ne pas léser les backers et ceux qui donneront son argent que ce type de décision est prise, et non l'inverse.

On peut argumenter dans tous les sens, seuil de financement ca veut dire ce que ca veut dire. 
Une fois atteind le projet est viable si on l’a fixé honnêtement. 
Non ?

Je rejoins les déçus, parce que pour avoir essayer de faire financer un jeu, je me dis que ce genre de pratique (oui on va répondre que c’est courant) n’engagent pas les gens à se risquer à financer les petits projets. C’est sûr que zombicide ou autres ne craignent rien. pour les petits porteurs de projets en revanche, l’impact c’est de se dire que ça sent “l’arnaque”.

C’est comme les debats sur le sens du mot engagement en parlant des pledgeurs qui se retirent d’un projet qui “capote”. 
Mais n’est ce pas encore plus une responsabilité pour les créateurs de respecter leurs propres engagenements ?
Je pense personnellement que les sheeps sont victimes de la pratiques courantes mais pas honnêtes (d’abord envers eux même) de sous évaluer le seuil de financement pour lancer leur campagne.
C’est les contradictions KS j’imagine.
J’espere qu’ils ne vont pas trop en souffrir malgré tout car c’est assurement un coup dur pour une premiere création.

Le jeu restera bon malgré tout. Wait and see.

Je ne suis pas favorable à ces pratiques mais elles sont quasi unanimes car elles apportent plus qu’elles ne prennent (aux porteurs de projets comme aux backers).

Le plus honnête aurait été de dire admettons “il nous 60k minimum”, sauf que les gens n’auraient pas davantage leur jeu (et pour les projets les plus petits, leurs sg), et que se foirer sur une campagne, c’est un message très violent pour la suite. Y a qu’à voir Arenabots épisode 2 en ce moment (qui ne doit d’ailleurs pas avoir un montant réel de financement non plus, mais ça c’est un autre sujet). Message bien plus violent que d’annuler.

Le moins honnête serait de faire comme si de rien n’était, et de croiser les doigts au pledge manager de gagner assez, et que si ça ne fonctionne pas, ben on verra, on enlèvera des choses, ou on traînera, ou on ne livrera pas.
C’est ce qui a souvent lieu.

Ici le porteur de projet a fait quelque chose qui reste plutôt honnête, et totalement honnête vis à vis de l’investissement des backers, à savoir annuler.

Étrangement, y compris en voyant les financements actuels, la catégorie moins honnête ne semble pas mal se porter et continuer ses pratiques, alors que le porteur de projets, qui a préféré ne prélever personne pour améliorer son projet et le rendre viable, se prend des douilles à la chaîne. C’est étrange si on dépasse le cadre du ressentiment immédiat.

Les porteurs de projets ne font pas ça (un seuil plus bas que les besoins) sans raison, et quand un porteur met un palier réaliste, on l’a vu, presque à chaque fois (je mets presque pour éviter de me manger une éventuelle exception), ça ne se finance pas, car la masse enchaîne les “oulala ça n’avance pas, seulement 32% en 5 jours!”, “on a rien débloqué”, “ah t’as vu l’autre projet, déjà 7 sg débloqués, vient on migre”, etc. Et quand un projet se voit déserter, les remontées se font rares.

Il y a donc une logique qui profitent à tous (si le projet est ensuite honnête) derrière cette pratique, même si elle se base sur une illusion. Au contraire ce qui se fait souvent sur des scores maigres réels qui se basent sur une illusion ET sur une tromperie.

Courage à eux en tout cas, que je ne connais pas personnellement (fallait-il le préciser), mais qui ont pris une décision juste et difficile, en une période KS injuste et difficile.
J’ai eu la chance de croiser Ghislain au BGF avec Étienne le soir, et c’est un créateur vraiment charmant et passionné. J’espère que le reboot portera ses fruits pour lui et les autres membres du projet.

shamrock 2.0 dit :Je rejoins les déçus, parce que pour avoir essayer de faire financer un jeu, je me dis que ce genre de pratique (oui on va répondre que c'est courant) n'engagent pas les gens à se risquer à financer les petits projets. C'est sûr que zombicide ou autres ne craignent rien. pour les petits porteurs de projets en revanche, l'impact c'est de se dire que ça sent "l'arnaque".

C'est là où tu te trompes justement, comme d'autres. Prends Cmon, ils ont annoncé (comme à chaque fois) des financements bien en de ça, et se sont foirés à ne pas faire assez sur certains projets l'année dernière (A song of Ice and fire notamment) et cette année, résultat? Côté backers pas de problème, côté entreprise, licenciements conséquents et chute en bourse.
C'est aussi violent chez les gros que chez les petits, sauf que les petits à la limite peuvent plus facilement se retirer sans que ça n'inquiète justement réellement.

Peut-être que la moralité de tout ça c’est qu’il vaut mieux faire un jeu de carte à un prix raisonnable pour créer un cercle vertueux de bouche à oreille que de distribuer des décapsuleurs à la con en conventions en se disant qu’on les rentabilisera plus tard ?.. :confused:

Même si le jeu est très bon, je veux dire.