KS à venir : Okko Chronicles - Cycle de la Terre - Les Remparts de l’Empire - KS le 22 mars

[Okko Chronicles - Cycle de la Terre : les Remparts de l’Empire]


Okko et ses compagnons étaient réfugiés dans un petit fortin des montagnes des sept Monastères. Dans cet avant-poste où se trouvaient quelques Gueules de Feu, les journées étaient habituellement plutôt calmes. Mais aujourd’hui, un sombre grondement se faisait entendre à l’horizon…

Okko Chronicles - Les Remparts de l’Empire, est un nouveau jeu qui vient renforcer la gamme Okko Chronicles !

Préparez-vous à incarner le légendaire Ronin et ses compagnons de voyage qui doivent arrêter l’armée des morts du Karasu avant qu’elle ne déferle sur l’empire du Pajan.

Au cours d’une partie, les joueurs choisissent les héros qu’ils souhaitent incarner et se battent pour que le fortin qu’ils protègent ne tombe pas sous la marée de revenants invoqués par les moines du Karasu. De plus, ils doivent prendre garde à Tigre Noir, un ninja revenu d’entre les morts.

Okko Chronicles - Les Remparts de l’Empire peut être joué en solo, en coopération ou en semi-coopération.
Il introduit une mécanique de Tower Defense mais les héros devront également remplir divers autres objectifs et les choix seront difficiles à faire pour remporter le scénario joué.

https://www.kickstarter.com/projects/cyber-odyssey/okko-chronicles-cycle-of-earth/




Si certains le souhaitent, je vais essayer de proposer des démos sur Paris (en semaine); ce sera un prototype donc attention les yeux !laugh

Coucou

Pour celles et ceux qui seraient intéressés, je propose des démonstration du jeu sur Paris, au niveau de la boutique Majestik Games (148 Av. du Maine, 75014 Paris) aux dates suivantes (2 mars, 9 mars et 16 mars) à 20h. Je pourrai éventuellement modifier certaines dates s’il y a trop (ou pas assez) de demandes. Le principe est que je puisse vous expliquer les règles et vous laisser jouer sur un prototype pour que vous puissiez vous faire une véritable idée du jeu. Et puis après, on pourra débriefer pour que vous puissiez me donner vos impressions !

ATTENTION : il s’agit d’un prototype ! Un certain nombre de visuels sont définitifs, mais certaines règles sont encore en cours d’ajustement et SURTOUT la qualité du matériel ne correspondra pas à la qualité finale! Par exemple, bon nombre de figurines seront représentées par des standees…

Par ailleurs, je vous rappelle que le jeu n’est pas une extension de Okko Chronicles… Un certain nombre de principes sont communs, mais le coeur du jeu n’est plus d’enquêter dans un Palais mais de défendre un fortin dans les montagnes contre l’armée du Karasu.

Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez me dire en commentaire quel date vous intéresse. Je partage le tableau suivant si vous souhaitez vous assurer que vous êtes bien inscrits : Okko Chronicles - Cycle de la Terre - Démos - Google Sheets

Peut-être à bientôt !

Bon allez un petit aperçu… Attention, ce n’est pas une version définitive !


Au cœur de l’impressionnante chaîne de montagnes des sept monastères, Okko et ses compagnons enquêtent sur une secte arborant un mystérieux symbole du corbeau. Ils découvrent avec effroi que ces moines rassemblent une armée de morts-vivants afin de renverser l’empereur du Pajan et d’instituer une nouvelle ère, celle du Karasu !
Réfugiés dans un fortin bâti sur un col isolé, nos Héros sont conscients que les murs de pierre qui les entourent sont les derniers remparts qui protègent l’empire de la vague des morts-vivants…

Dans Okko Chronicles - Les Remparts de l’Empire, chaque joueur qui décide d’incarner un Héros va tenter de protéger les remparts du fortin. Pour ce faire, chaque Héros dispose de caractéristiques et de pouvoirs variés…

Samourai manchote du clan Bashimon, Setsuka est une combattante qui possède une forte autorité sur les Gueules de Feu du fortin. Son pouvoir « Feu à Volonté » actionne gratuitement à chaque tour une Salve avec deux de ces soldats. Ses cartes Actions lui également permettent de diriger les Gueules de Feu mais aussi d’effectuer des attaques dévastatrices.

Solo, coop, semi coop; tout est déjà prévu et ca c’est top.
Un illustrateur de talent avec un univers déjà connu et approuvé .
Des gravures belles et efficaces ( si de la même veine que le cycle de l’eau ).
Une superbe idée d exploiter la licence sur un nouveau jeu plutôt que d autres extensions.

bref , parlons en

Bastien14 dit :Solo, coop, semi coop; tout est déjà prévu et ca c'est top.
Un illustrateur de talent avec un univers déjà connu et approuvé .
Des gravures belles et efficaces ( si de la même veine que le cycle de l'eau ).
Une superbe idée d exploiter la licence sur un nouveau jeu plutôt que d autres extensions.

bref , parlons en 

Merci Bastien14 !

Les figurines sont réalisées par le même sculpteur ;-)

A bientôt pour d'autres infos !

Coucou !

Voilà la suite mais attention, c’est toujours une version non définitive (notamment toutes les figurines ne sont pas encore finalisées)

Ancien Samouraï, Okko possède de bonnes caractéristiques générales et la meilleure Défense du jeu. De plus, son pouvoir « Vétéran », à chaque tour, lui assure la réussite d’une de ses attaques. Enfin, la variété de ses cartes Actions lui permet de faire face à quasiment toutes les situations.

Véritable Colosse, Noburo possède d’excellentes caractéristiques de Vitesse et d’Attaque, qui sont encore renforcées par son pouvoir « Acharné ». Cependant, la Défense et le Mental sont pour lui des points faibles, qu’il peut cependant compenser avec certaines de ses cartes Actions. D’autres lui permettent d’exploiter son pouvoir de régénération.



Moine invocateur alcoolique, Noshin n’excelle ni en Attaque ni en Défense, mais possède la meilleure caractéristique de Mental. De plus, son pouvoir « Feu Sacré » lui permet de réaliser à chaque tour une attaque à distance. Enfin, ses cartes Actions lui offre la possibilité d’invoquer des Kamis, de puissants esprits élémentaires aux effets extrêmement variés.

Coucou !

Et maintenant on commence à expliquer un peu les règles…

Entièrement contrôlée par les Moines du Karasu, l’armée de morts-vivants semble inarrêtable… En effet, ces cadavres revenus à la vie grâce à la musique émise par les flûtes des anciens moines médecins ne connaissent ni la fatigue, ni le froid, ni la peur.

Dans Okko Chronicles - Les Remparts de l’Empire, l’armée du Karasu agit de façon automatique pour que le jeu soit plus fluide et que chaque joueur puisse se concentrer sur son personnage.

A chaque tour de jeu, la phase du Karasu permet de gérer la marée de morts-vivants :
- Tout d’abord, les moines du Karasu déclenchent un de leurs inquiétants pouvoirs et font apparaître de nouvelles créatures. Il faut tirer autant de cartes Karasu qu’il y a de Héros, chacune d’elles amenant de nouveaux renforts … Les renforts sont positionnés sur des Zones d’apparition précisées sur chaque carte et dans chaque scénario.
- Ensuite, chaque membre de l’armée du Karasu, à l’exception des moines, se dirige vers le rempart le plus proche, jusqu’à atteindre la Zone de destruction. C’est d’ici qu’ils pourront commencer la destruction des remparts, si les Héros ne parviennent pas à les en empêcher…
- Enfin, l’armée effectue un Assaut ; chaque Héros, Suivant et Gueule de Feu peut être touché ; les remparts sont alors à ce moment un endroit particulièrement exposé…


La phase du Karasu s’achève alors ; c’est au tour des Héros et de Tigre Noir de s’activer et de défendre le fort !

Dans Okko Chronicles - Les Remparts de l’Empire, des pions Fortifications matérialisent la solidité des remparts. Lorsqu’elle se trouve dans une Zone de destruction, l’armée du Karasu va progressivement entamer la solidité de ces derniers et les pions Fortifications sont alors enlevés progressivement. Lorsque une Tuile de Rempart s’en retrouve dépourvue, le mur cède, l’armée pénètre dans le fortin et la partie est perdue pour les Héros !
A chaque phase de Rempart, on regarde la valeur de chaque membre de l’armée du Karasu qui se trouve dans une Zone de destruction. Cette valeur permet de savoir si un pion Fortification va ou non être enlevé. Les Héros doivent donc choisir judicieusement quel mur défendre pour faire en sorte que le fortin résiste le plus longtemps face à cette armée de morts vivants de plus en plus nombreuse.

Les Héros peuvent également compter sur le soutien des Gueules de Feu ! Ces quelques soldats qui occupent le fortin possèdent une puissance de feu non négligeable : à chaque tour, ils peuvent ainsi réaliser une Salve qui entamera l’armée du Karasu !


Enfin, certains équipements du fortin pourront également servir aux Héros à se défendre, si Tigre Noir ne les utilise pas avant pour son propre bénéfice… On peut citer pèle mêle une Bombarde, un Passage secret ou encore un Tambour de Guerre.

Le problème est que les Héros (ou Tigre Noir) doivent également atteindre d’autres objectifs variés qui diffèrent selon le scénario ; ils devront protéger un personnage, identifier un traître, enquêter dans un village ou empêcher Tigre Noir de s’emparer d’un objet mystérieux…

Que faire ? Escalader les remparts pour les défendre ? Combattre Tigre Noir ? Remplir un objectif du scénario ? N’hésitez pas trop longtemps, car l’armée de Karasu se rapproche…

Alors voilà quelques petites infos sur Tigre Noir (Attention, comme d’habitude, ce n’est pas forcément la version définitive…)

Tigre Noir est un ninja qui offrit jadis ses services au terrifiant Oni Kage pour réaliser ses plus noirs projets ,avant de succomber au cours d’une de ses missions. Revenu d’entre les morts grâce à l’aide des moines du Karasu, il est devenu leur principal atout pour faire tomber les derniers remparts qui les empêchent d’accomplir leurs objectifs !
Dans Okko Chronicles « Les Remparts de l’Empire », Tigre Noir n’est pas un Héros ; au contraire, il constitue un des adversaires les plus redoutables pour Okko et ses compagnons.

Tigre Noir se joue d’une manière qui rappelle celle des Héros ; comme eux, il possède une fiche de personnage, une mission personnelle, des cartes actions et une carte faiblesse. Mais il a aussi de petites particularités…


Ainsi, Tigre Noir peut utiliser ses capacités de Ninja pour se camoufler ; sa figurine est alors enlevée du plateau de jeu et est remplacé par 3 pions Nuage de Fumée, dont seul l’un d’entre eux correspond à sa position réelle, alors que les 2 autres ne sont que des leurres… Mais sous cette forme, ses capacités sont alors plus limitées…

De plus, au début de chaque tour de jeu, Tigre Noir choisit quels sont les 3 cartes Compétences et Objets qu’il souhaite utiliser parmi les 6 qui sont disponibles. Il place les 3 cartes choisies dans les emplacements Actifs. Les cartes compétences de Tigre Noir lui permettent de réaliser des actions en dehors de son tour de jeu, par exemple juste avant qu’un Héros ne s’active ! Mais elles ont aussi une contrepartie ; chaque utilisation affaiblit Tigre Noir et lui inflige des pions Dégâts… Il devra donc être prudent…

D’autant plus que si Tigre Noir reçoit 3 cartes Blessures, il n’est pas mis hors de combat… Mais la transformation de Tigre Noir intervient alors et la phase de fin de partie se déclenche… Et c’est désormais une Atrocité que les Héros doivent affronter…

Coucou !

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le prochain Okko, qui veulent voir un peu le matériel du prototype, savoir comment fonctionne le jeu, poser des questions en direct, …

Rendez-vous normalement ce soir à 21h sur la page de DD Prod : https://www.youtube.com/c/DDàProdJ2SGames/featured

A ce soir !

Coucou !

Aujourd’hui, quelques éléments sur le mode solo/coop ! (Comme d’habitude, n’oubliez pas que tout ce que vous voyez n’est pas définitif)

Si vous avez déjà lu les éléments sur la gestion de l’armée du Karasu, vous savez déjà que l’armée du Karasu agit de façon automatique, à la fois pour fluidifier le jeu mais aussi pour que chaque joueur puisse se concentrer (et incarner pleinement) les actions de son personnage ; chaque joueur « gentil » joue son Héros et le joueur qui joue le « méchant » Tigre Noir joue UNIQUEMENT Tigre Noir. Ainsi, ce dernier n’est ni un Maître du Jeu ni un Overlord, et n’a donc quasiment aucun contrôle sur l’armée des morts-vivants (même si il est objectivement leur allié). Si vous avez toujours voulu jouer un Héros maléfique, Tigre Noir est là pour vous !

Mais en mode solo/coop, les joueurs doivent coopérer, c’est logique Il n’y a plus de joueur « méchant » et il faut donc un système pour gérer Tigre Noir.

Afin de faciliter les choses, Tigre Noir n’utilise plus ses cartes Objets et Compétences ; ces dernières sont prises en compte par un paquet de cartes Réactions qui gère également ses actions.

A la fin de chaque phase d’Activation, les joueurs pioche une (et une seule) carte Réaction de Tigre Noir. C’est facile! Cette carte va indiquer les bonus qui s’ajoutent aux caractéristiques du personnage ainsi que les Actions qu’il va effectuer.

Tric Trac

Les cartes comprennent deux étapes:
- Une première étape de déplacement, où Tigre Noir doit se rapprocher d’un Héros, d’un Objectif, d’un mécanisme…
- Une seconde étape où Tigre Noir va attaquer le Héros, réalisez l’Objectif, activez le mécanisme…

La définition de l’Objectif de Tigre Noir dépend de chaque scénario ; cela peut être de protéger un personnage, atteindre une zone, récupérer un objet, …

Ces cartes réactions offrent une certaine diversité dans les déplacements et les attaques afin d’éviter que le comportement de Tigre Noir ne soit trop prévisible pour les Héros.

De plus, certaines cartes permettent à Tigre Noir de réaliser des attaques infligeant le statut Saignement ou Empoisonné. Il faudra prendre bien garde à ces dernières!

Enfin, ces cartes gèrent également la possibilité pour Tigre Noir de disparaitre sous forme de Nuage de fumée… Tous les pouvoirs de Tigre Noir sont donc simulés par ces cartes Réactions!

Coucou !

Alors comme la campagne Kickstarter commence ce soir à 20h, je viens vous parler de … campagne justement!
Okko Chronicles - Les Remparts de l’Empire se base sur le deuxième cycle de la bande dessinée éponyme. Il retrace les efforts d’Okko, le Samouraï déchu, et de ses compagnons, pour défendre des places-fortes disséminées au sein des Montagnes des 7 Monastères et empêcher une armée de morts-vivants contrôlée par la communauté du Karasu de déferler sur les terres du Pajan. Le livret de scénarios permet de vivre les événements cruciaux qui détermineront le destin de l’Empire du Pajan.

Le premier scénario « Fuite éperdue » est un scénario d’introduction qui vous permet de vous familiariser avec les principales mécaniques du jeu (se déplacer, lancer une attaque, faire un test de caractéristique, …) tout en laissant de côté la nouvelle mécanique de gestion des remparts. Cette mécanique est introduite à partir du deuxième scénario « Une guérison délicate ».

Les autres scénarios du livret, tout en conservant les principales mécaniques du jeu, apportent chacun des spécificités qui font varier les expériences de jeu. Il s’agira ainsi de protéger un personnage, identifier un traître, enquêter dans un village ou empêcher Tigre Noir de s’emparer d’un mystérieux objet…

Chacun de ces scénarios peut être joué de manière indépendante, mais il est également possible d’enchaîner ces derniers tout au long d’une grande campagne ; au cours de celle-ci, vos Héros tenteront de découvrir les secrets des moines du Karasu et le moyen de les vaincre définitivement. Mais auparavant, ils devront parfois faire face à de véritables dilemmes, sachant que la réussite ou l’échec à certains scénarios entraînera des conséquences….

Après un trie sévère depuis plus d’un mois j’ai fini par choisir Okko Chronicle “le cycle de la terre” pour mon anniversaire.

C’est le seul que j’ai trouvé assez bon à mon goût

Règle peaufinée par rapport au premier okko
Thème énorme soutenu par un graphisme superbe
Caractère du gameplay au top
Prix jeu plus livraison raisonnable

Youpi j’ai plus qu’a attendre plusieurs mois

Merci Lucky30 !

Bonjour, est-ce que le contenu des 2 cycles est compatible ou bien pas du tout et ce sont 2 jeux indépendants ?

Bonjour,
Les deux jeux partagent le même univers et ont des mécaniques communes, mais le cycle de l’eau est un jeu d’enquête dans des palais de type demeures de l’épouvante mixé avec cluedo alors que le cycle de la terre est une défense de fortesse contre des armées de mort vivant de type Last bastion mixé avec zombicide. 
Les deux sont indépendants mais il y a sûrement des passerelles :wink:

Bonjour,

une petite question de débutant en KS.
Est-il possible de prendre le cycle de l’eau (add-on) sans pledger le le cycle de la Terre ?

Bonjour,
Malheureusement je ne crois pas… Le Cycle de l’Eau est considéré par KS comme un add-on, donc je pense qu’il faut au minimum prendre la boite de base du Cycle de la Terre ; à vérifier tout de même. Sinon le Cycle de l’Eau est en vente directement sur la boutique de The Red Joker.

Merci pour ta réponse.
Malheureusement tout n’est pas disponible sur la boutique de l’éditeur, comme par exemple, le Monastère ou le Palais des Marionnettes.

siwukyl dit :Bonjour,
Les deux jeux partagent le même univers et ont des mécaniques communes, mais le cycle de l'eau est un jeu d'enquête dans des palais de type demeures de l'épouvante mixé avec cluedo alors que le cycle de la terre est une défense de fortesse contre des armées de mort vivant de type Last bastion mixé avec zombicide. 
Les deux sont indépendants mais il y a sûrement des passerelles 😉

C'était bien ce que j'avais compris mais vu que les cartes se ressemblent beaucoup j'ai eu un doute. En tout cas merci pour la réponse 😁

@Halfly De rien!
@CapitaineTaverne Le Palais effectivement mais le monastère je crois qu’il en reste ici : https://the-red-joker.com/produit/okko-chronicles-le-monastere-du-prunier-dargent/