Coucou !
Et maintenant on commence à expliquer un peu les règles…
Entièrement contrôlée par les Moines du Karasu, l’armée de morts-vivants semble inarrêtable… En effet, ces cadavres revenus à la vie grâce à la musique émise par les flûtes des anciens moines médecins ne connaissent ni la fatigue, ni le froid, ni la peur.
Dans Okko Chronicles - Les Remparts de l’Empire, l’armée du Karasu agit de façon automatique pour que le jeu soit plus fluide et que chaque joueur puisse se concentrer sur son personnage.
A chaque tour de jeu, la phase du Karasu permet de gérer la marée de morts-vivants :
- Tout d’abord, les moines du Karasu déclenchent un de leurs inquiétants pouvoirs et font apparaître de nouvelles créatures. Il faut tirer autant de cartes Karasu qu’il y a de Héros, chacune d’elles amenant de nouveaux renforts … Les renforts sont positionnés sur des Zones d’apparition précisées sur chaque carte et dans chaque scénario.
- Ensuite, chaque membre de l’armée du Karasu, à l’exception des moines, se dirige vers le rempart le plus proche, jusqu’à atteindre la Zone de destruction. C’est d’ici qu’ils pourront commencer la destruction des remparts, si les Héros ne parviennent pas à les en empêcher…
- Enfin, l’armée effectue un Assaut ; chaque Héros, Suivant et Gueule de Feu peut être touché ; les remparts sont alors à ce moment un endroit particulièrement exposé…
La phase du Karasu s’achève alors ; c’est au tour des Héros et de Tigre Noir de s’activer et de défendre le fort !
Dans Okko Chronicles - Les Remparts de l’Empire, des pions Fortifications matérialisent la solidité des remparts. Lorsqu’elle se trouve dans une Zone de destruction, l’armée du Karasu va progressivement entamer la solidité de ces derniers et les pions Fortifications sont alors enlevés progressivement. Lorsque une Tuile de Rempart s’en retrouve dépourvue, le mur cède, l’armée pénètre dans le fortin et la partie est perdue pour les Héros !
A chaque phase de Rempart, on regarde la valeur de chaque membre de l’armée du Karasu qui se trouve dans une Zone de destruction. Cette valeur permet de savoir si un pion Fortification va ou non être enlevé. Les Héros doivent donc choisir judicieusement quel mur défendre pour faire en sorte que le fortin résiste le plus longtemps face à cette armée de morts vivants de plus en plus nombreuse.
Les Héros peuvent également compter sur le soutien des Gueules de Feu ! Ces quelques soldats qui occupent le fortin possèdent une puissance de feu non négligeable : à chaque tour, ils peuvent ainsi réaliser une Salve qui entamera l’armée du Karasu !
Enfin, certains équipements du fortin pourront également servir aux Héros à se défendre, si Tigre Noir ne les utilise pas avant pour son propre bénéfice… On peut citer pèle mêle une Bombarde, un Passage secret ou encore un Tambour de Guerre.
Le problème est que les Héros (ou Tigre Noir) doivent également atteindre d’autres objectifs variés qui diffèrent selon le scénario ; ils devront protéger un personnage, identifier un traître, enquêter dans un village ou empêcher Tigre Noir de s’emparer d’un objet mystérieux…
Que faire ? Escalader les remparts pour les défendre ? Combattre Tigre Noir ? Remplir un objectif du scénario ? N’hésitez pas trop longtemps, car l’armée de Karasu se rapproche…