[KS terminé - PM en cours] : Orcquest, jeu de carte français -Financé, 24 SG +15 SG sociaux

bon enfin un peu d’actu !
- bon d’abord celle qui fache et la plus importante … report de livraison à janvier 2018 :frowning:
- 2 personnes ont rejoins l’équipe pour palier le point noir de cette campagne … la communication.
- d’ici la fin de semaine prochaine nous devrions avoir une actu avec le rulebook en VA/VF  (extensions incluses)

maintenant et comme d’habitude, Reste plus qu’à attendre ! :frowning:

samael62 dit :- d'ici la fin de semaine prochaine

On connait la rengaine.

Dernières news reçue. Pour ceux qui passent à Cannes des boites de base seront dispos et ceux qui ont participé au KS peuvent récupérer celle-ci. Les bonus et autres trucs commandés seront livrés plus tard.

Bon ça va râler que des gens hors ks auront le jeu avant les autres, mais c’est cool qu’il soit possible de récupérer au moins la boite de base si on a participé au KS.

C’est clairement du 50/50, ils auraient pu choisir la facilité de vendre uniquement les boites. Là ils vont devoir faire un tri supplémentaire plus tard de ceux qui ont déjà pris le jeu avant de faire les envois finaux.

Je grince un peu des dents de ne pas y aller cette année =/

On pourra récupérer son KS sur place ???
Super nouvelle ça !!

Oui mais ce sera limité aux boites dispos. En gros ils ont reçu trop de boites pour distribuer aux divers partenaires. Donc les addons et autres bonus en plus ce sera livré par la suite. C’est que la boite de base en VF.

Dans le mail:

Alors la surprise de la semaine : l’usine devait nous livrer quelques boites de base pour les distribuer à divers partenaires sur ce salon, et finalement nous nous retrouvons avec une palette de presque 300 jeux… ce qui fait bien plus que ce dont nous avons besoin pour nos partenaires (évidemment)…
Après de longues heures de réflexions (ce qui représente de bonnes migraines pour des orcs) nous avons décidé de mettre ces quelques boites (uniquement la boite de base et en version française) en vente. Nous savons que cela risque de faire grogner certains d’entre vous, mais pour une structure comme la nôtre c’est malheureusement le seul choix raisonnable si nous voulons nourrir nos familles avec autre chose que de la soupe aux cailloux jusqu’à la sortie boutique (de la purée de nains, c’est délicieux).
Bien évidemment nous nous doutons que de nombreux backers vont passer sur ce festival… et nous n’allons pas les laisser regarder la bave aux lèvres d’autres personnes partir avec des boites d’OrcQuest sous le bras ! Il sera donc évidemment possible de retirer votre core box sur notre stand (dans la limite du stock disponible). Munissez-vous de votre carte d’identité afin que nous puissions valider votre retrait, vous recevrez évidemment tous les bonus et les éventuels addons que vous aviez ajoutés quand le bateau arrivera !


Oh ba il m’a l’air sympa ce jeu
je l’ai loupé !!
il y avait des règles ou un PNP? Que je puisse tester 
merci!!

Je ne sais plus si les règles traînent quelque part (ayant testé en salon, je n’ai pas eu besoin), mais t’auras des détails ici: http://maze-games.fr/orcquest-le-kickstarter-en-francais/

Je le place dans les jeux d’ambiances pour “joueurs”. Le genre de jeu pour finir une soirée après un un gros jeu en rigolant un coup.

Bon, pledge récupéré à Cannes, un grand merci à l’équipe (j’ai écrit un mot dans le topic sur Premier Cannes ^^).

Sinon, petit question technique : quel est le format de sleeves à prendre pour les cartes ?
Le format Magic est un chouia trop grand 

Yggdrasil dit :Bon, pledge récupéré à Cannes, un grand merci à l'équipe (j'ai écrit un mot dans le topic sur Premier Cannes ^^).

Sinon, petit question technique : quel est le format de sleeves à prendre pour les cartes ?
Le format Magic est un chouia trop grand 
 
Ben.....t'as les cartes....sort une règle pour mesurer non ^^ ?
Yggdrasil dit :Bon, pledge récupéré à Cannes, un grand merci à l'équipe (j'ai écrit un mot dans le topic sur Premier Cannes ^^).

Sinon, petit question technique : quel est le format de sleeves à prendre pour les cartes ?
Le format Magic est un chouia trop grand 
 

C'est du 63x88 😉

par contre un petit retour sur la qualité des cartes, boîte, mécanique serait le bienvenu si tu peux 👍 et photo aussi en attendant malheureusement avril 😕.

@Samael62 : les cartes sont de bonne qualité, ça semble solide mais des sleeves me semblent indispensables vu qu’elles tournent pas mal en main.
La boîte est superbe, aussi bien l’image du devant que celle au dos.
Il y a un poster de qualité à l’intérieur (pour ceux qui aiment).
Les illustrations des cartes sont vraiment magnifiques.
Les tokens sont en carton bien épais, et bien glauques (un gros cœur bien réel pour les points de vie ^^).

Pour la mécanique, c’est du bon jeu de coups de p…, dans un esprit tout à fait orc-esque.
Rapide, fun, simple à prendre en main mais pas simpliste.
De la chance entre la pioche et les dés mais ça reste raisonnable.
Les parties s’enchainent vite, avec un bon goût de reviens-y ; vraiment très agréable pour passer un bon moment.
A deux, ça se fait mais c’est clairement pas pour 2 qu’il est optimisé, il faut bien être 3 voire 4 minimum pour vraiment  en profiter.
Ravi de mon achat.



@Femto : Merci pour cette intervention hautement constructive…

Merci pour ton retour sur la qualité et le gameplay :+1::+1:.
Aussi je te poserai une question plus technique :
- est ce que la boîte est bien pensée pour le rangement des cartes, tokens et dés? Car lors de la vidéo de présentation sur Facebook j’avais l’impression que le rangement des cartes avec sleeves + les éventuels add-on dans la Core Box pouvaient être problématique … quelle est ton impression ?

Je ne me rappelle plus la quantité de cartes que rajoutent les add-ons , mais sleevées (avec des sleeves trop grandes ^^), les cartes de base tiennent en largeur dans la boîte et je pense que l’on peut sans peine rajouter la même quantité de cartes avec tokens et dés.

Donc que du bon en perspective … ça rassure !

Yggdrasil dit :@Femto : Merci pour cette intervention hautement constructive...
Et ce n'était même pas un troll... Connaitre la taille des cartes pour le bon sleeve est compliqué quand tu n'as pas le jeu sous la main et que tu veux commander tout d'un coup.

Avec les cartes sous la main suffit de comparer aux différents formats des fabricants après avoir mesuré non :-/ ?

Aprèèèès effectivement c'est moins fatiguant d'attendre une réponse que de chercher 2 secondes ou de mesurer ses cartes.

Au passage conseillé de prendre un poil plus grands que 63X88 apparement

J’ai également récupéré mon pledge sur Cannes. Merci à l’équipe qui est vraiment sympathique !

La boîte peut laaaargement contenir les cartes sleevées du jeu de base. Les 2/3 sont “bouchés” par du carton.
Je suppose qu’elle est prévue pour être capable de contenir tous les ajouts du KS et les extensions.
Le matériel est top, graphiquement, ça claque !
Je n’ai pas encore eut le temps d’y jouer, mais la partie de l’an passé au FIJ avait donné cette bonne impression de fritage entre amis orcs :slight_smile:


Nous avons également pu tester OrcQuest the Boardgame !
Il y avait quelques figurines qui donnaient envie. Le jeu est clairement dans l’esprit d’Heroquest. Règles simples dans des donjons sur tuiles carrées. Il devrait y en avoir 9 recto verso avec intérieur et extérieur, et une soixantaine de figurines, il me semble.
On contrôle 4 orcs, peu importe le nombre de joueurs. C’est du full coopératif mais ils pensent à mettre un mode Overlord.

Des événements ponctuent chaque action de joueur, ajoutant un peu ce côté chaotique du jeu de cartes, mais pas tant que ça. Pas assez d’ailleurs à notre goût pour qu’il se démarque vraiment. Il faudrait plus de fun je pense pour qu’il sorte du lot des nombreux dungeon crawler, mais il a du potentiel, vraiment ! Ces événements vont de “il ne se passe rien” à “l’orc se met en rage et tape sur tous les alliés devant lui”, en passant par “c’est pas moi” où tous les alliés s’écartent d’une case de l’orc ayant lâché une perle (on joue bien avec des orcs :wink: )
Chaque tour, une patrouille ennemie se balade en traversant la carte. On tire une carte d’une autre pile d’événement qui indique ce qu’elle fait. Elle peut se balader normalement comme entrer dans la pièce la plus proche ou plus simplement se soulager sur un mur. L’orientation des figurines étant importantes, c’est l’occasion pour le gobelin sournois de les poignarder dans le dos.
Un système de jauge d’alerte oblige les joueurs à être discret ou en tout cas à vite éliminer les humains pour éviter que des renforts n’arrivent. Dans notre partie, ça va, on les a bien défoncés !

Ils ont conservé cette notion de couleur de dés, en un peu différent, qui donne une certaine stratégie et lisse le côté aléatoire. Les dés peuvent être blanc, gris ou noir, et chaque dé à plusieurs couleurs sur ses faces : jaune, orange et rouge. Un dé blanc n’a pas de face rouge, tandis qu’un dé noir en a 3.
Chaque ennemi à une couleur de défense (jaune, orange et rouge). Il faut faire des faces de hit sur les dés avec la couleur au moins égales à la défense de la cible. Par exemple, si la défense d’un soldat est orange, il faut faire au moins un hit orange ou rouge pour le blesser. Il y a évidemment des dés de défense sur le même principe de couleur.
L’idée est plutôt bonne et la différence entre les couleurs de dés vraiment impactante. Une chance sur deux de faire une face rouge pour un dé noir, ça doit piquer !


Le kickstarter devrait se faire courant avril de cette année. Je le surveillerai

Parmis ceux qui ont pu mettre la main sur la boîte, il y aurait une âme charitable pour nous faire des photos ou une vidéo à défaut que maze nous fasse une update :wink::+1:

Je tente de te faire ça demain oui.

Yggdrasil dit :Je tente de te faire ça demain oui.

Merci Yggdrasil 👍

Petite vidéo postée sur youtube, qualité pourrie mais ça fait le taf…

https://www.youtube.com/watch?v=rFFkDyf0Xtc