[KS terminé - PM en cours] : Orcquest, jeu de carte français -Financé, 24 SG +15 SG sociaux

Ca a été présenté ce matin chez moi par le facteur… mais j’étais pas là !  :o(

Pour moi Vachette Pledge + set de dés (je confirme que les dés n’étaient pas “KS exclu”)

Trop Hâte !!!

Tiens petite question : a notre tour de joueur, on lance un défi et on demande via un coup bas l’aide d’un autre joueur pour réaliser le défi, les scores sont lu individuellement ou on comptabilise toutes les touches des 2 lancés ? :smiley:

Tout est comptabilisé mais il n’y a que toi qui gagne les récompenses.

Argone dit :Tout est comptabilisé mais il n'y a que toi qui gagne les récompenses.

C'est bien ça. Celui qui participe ne fait que lancer les dés pour cumuler le nombre de réussites avec celui qui a engagé le défi (il espère juste rater ses jets de dés). En cas de réussite, c'est seulement celui qui a engagé le défi qui remporte les bénéfices, idem en cas d'échec (sauf cas contraire où l'étoile sur le symbole défausse impacte tous les joueurs ou l'éclair rouge - dans l'extension barbare - où même le(s) participant(s) morfle(nt)).

Les dés seront bientôt disponibles via notre future boutique en ligne.

Si vous avez des questions de règles, n'hésitez pas.

Dommage que je soit passé à coté…

Quelqu’un revends un pledge, ou est ce qu’une sortie boutique est prévu ?

Ophidien dit :Dommage que je soit passé à coté...

Quelqu'un revends un pledge, ou est ce qu'une sortie boutique est prévu ?

La boîte de base va être disponible en boutique à partir du 20 avril.
Pour les extensions Barbares, Elfes, Nains, Morts-Vivants et PorkQuest, elles seront progressivement disponibles. Le playmat sera dispo en quantité très limité car je ne pense pas qu'on en fera fabriquer à nouveau. On s'est pris +3 mois de retard pour un élément qui pouvait être fait en 1 journée, parce que la fabriquant préfère faire passer en priorité les groooooosses commandes.
D'autres éléments seront dispo sur notre future boutique en ligne également.

Partie à 4 ce soir : 24-23-21-8
Sympa !

Il y’a quelques questions sur certaines cartes mais il faut que je refasse le tour et je viendrai les poser ici.

P’tite question rapide … (et sans doute dans la règle :frowning: )

Quand un défi est perdu et que l’un des effets est de perdre un trésors.
C’est au hasard ou au choix du joueur qui est affecté ?

Au hasard, ça ne ferait pas très orc sinon ^^

Reçu aussi. Vachette avec un set de dés supplémentaire.
 

Hohyss dit :Tout reçu, mais je ne rentre chez moi qu’à la fin du mois.

Veinard!! Moi je ne rentre que fin juin au mieux…

Argone dit :P'tite question rapide ... (et sans doute dans la règle :( )

Quand un défi est perdu et que l'un des effets est de perdre un trésors.
C'est au hasard ou au choix du joueur qui est affecté ?
C'est toujours le joueur de gauche qui vient t'enlever des cartes au hasard. Point 15 page 10 "C'est du vol" ;-)

Edit: Au passage pour ce qui est des cartes kickstarter exclusives. Pour ce qui est des Coups bas / captures / babioles magiques en "doublon" (chope poulette, vachette) et les nouvelles (Coq de combat bignou, tu m'en dois une...), je ne parle pas donc des rats, des tentacules et autres extensions qui ont un logo bien distinct, je pense qu'on peut les ajouter selon le type de partie qu'on veut.

Une partie où les coups bas volent, ajouter les
Une partie remplie de magie, Ajoutez les babioles
Une partie sans trop de dommages collatéraux, ajoutez les captures.

Sinon pourquoi pas les 3 mais ça prolongera les parties.

Le soucis est que si on veut refaire après le deck de base, elles n'ont pas un signe distinctif :-/ (j'aurais mis un petit logo KS, ou alors j'ai raté un truc). Faut se rappeler par exemple que les captures c'est 5 cartes cartes, 4 différentes et 2 chope poulette.

edit2: Arf l’extension redoutables barbares a deux coups bas déjà existants aussi, ou encore monster slyers qui a des babioles déjà existantes dans le jeu de base. Bon je pense que je vais passer par de petits stickers pour les différencier et pouvoir refaire le deck de base sans se tromper

Ah il ne faut pas mélanger les paquets ?

Il y a des explications quelque part sur comment utiliser les bonus KS et les barbares ?
(je les ai ratées…)

Jiheffe dit :Ah il ne faut pas mélanger les paquets ?

Il y a des explications quelque part sur comment utiliser les bonus KS et les barbares ?
(je les ai ratées...)
Les précisions vont arriver dans le ks. Oui il faudra mélanger certains paquets normalement.

OK, ça confirme qu’on a joué comme il fallait.

Concernant les distinctions des cartes, c’est ce que j’ai constaté également, dommage qu’il manque des pictos pour différencier les paquets.

Bonjour, j’ai 2 questions sur les règles :

  1. les cartes captures sont des défis. Du coup, quand on les gagne, on est bien supposé les mettre dans les gains ? Mais que se passe-t-il si on se fait voler cette carte. On ne perd pas les pv, si ?
  2. il y a une carte baston qui ne peut être jouée que si on a fait un piège ce tour. Je ne comprend pas comment jouer cette carte puisqu’on ne peut faire qu’un défi à notre tour de jeu. 
A part ces points de règles, j’ai pu faire 2 parties avec ma femme, on s’est bien amusés :slight_smile:

Goltia dit :Bonjour, j’ai 2 questions sur les règles :
  1. les cartes captures sont des défis. Du coup, quand on les gagne, on est bien supposé les mettre dans les gains ? Mais que se passe-t-il si on se fait voler cette carte. On ne perd pas les pv, si ?
  2. il y a une carte baston qui ne peut être jouée que si on a fait un piège ce tour. Je ne comprend pas comment jouer cette carte puisqu’on ne peut faire qu’un défi à notre tour de jeu. 
A part ces points de règles, j’ai pu faire 2 parties avec ma femme, on s’est bien amusés :)
1. Elle va bien dans les gains si c'est de l'argent et non y'a pas de pertes de PV si tu perds le gain après l'avoir gagné. La perte des PV c'est que si tu rates le test lors du défi. Et attention a bien vérifier si c'est tous les joueurs qui perdent des PV en cas d'échec. Tu verras, tes copains seront tout de suite très disposés a t'aider ;-).

2. Je n'ai pas la carte en tête mais en gros je dirais que dès que toi tu (ou un autre joueur selon le texte de la carte) fait un défi piège, tu enchaîne avec ce défi baston.

En général, si une carte rentre en conflit avec la règle, la carte fait foi. Je sais pas si cette clause est dans la règle mais c'est le cas en général dans ce type de jeux de cartes.

Bon alors tout reçut, nickel, et même le set de dés supplémentaire que j’avais oublié avoir pris!^^

Tout est beau (même si ça tiens pas dans la boite effectivement, mais ça ne sera pas la première fois que je me bricole un insert.

En revanche, comme d’autres je trouve que c’est le bordel pour mixer les différentes extensions/bonus: d’une part pour trier les cartes après une partie (pas de logos qui distinguent les extensions), et d’autre part pour savoir que mixer pour conserver un équilibre et une durée cohérente.
Une idée pour ne pas me prendre la tête à terme serait de mixer toutes les cartes (sauf les porks) d’extension et bonus, puis de ne se servir sue de la moitié du deck ainsi constitué pour la partie (afin d’avoir une durée similaire au jeu de base mais avec plus de diversité). Mais peut-être y a t-il un inconvénient à procéder de la sorte (potentielle non présence de certaines cartes puisqu’on en écarte la moitié, par ex).
Qu’en pensez-vous? Et comment faites vous? :slight_smile:

Morkaï le Fou dit :similaire au jeu de base mais avec plus de diversité). Mais peut-être y a t-il un inconvénient à procéder de la sorte (potentielle non présence de certaines cartes puisqu'on en écarte la moitié, par ex).
Qu'en pensez-vous? Et comment faites vous? :)

 
L'exemple qui me vient tout de suite en tête c'est la babiole que tu peux uniquement jouer après que quelqu'un joue une carte "Chope poulette". Si par hasard aucune "chope poulette" n'est dans le deck, tu vas te retrouver avec une babiole bloquée dans ta main car on ne peut les jouer que si le contexte le permet. Bon après on est sur du jeu léger...mais un certain équilibre des cartes a bien du être réfléchi. Attendons la news qui parlera de comment mixer les decks. Ayant sleevé les cartes, je pense mettre des petits stickers ronds verts sur les sleeve des cartes ks exclusive pour les différencier. Ce sera déjà un début. Les petites extensions à 2-3 cartes près t'arrives à les différencier pour les cochons j'ai pas encore ouvert le paquet.
  1. Ok, je pensais aux cartes genre "Chope la poulette". Du coup, je considère que ça ne va pas dans les gains puisqu'elle ne fait gagner que des PVs.
  2. Je n'ai plus la carte en tête non plus mais c'est une carte défi. Tu peux la poser quand ce n'est pas ton tour de jouer ? Je n'avais pas compris ça à propos des cartes défis.
Merci pour ta réponse en tous cas :)

Alors les défis de ta main tu ne peux pas les jouer pendant le tour d’un autre joueur (vérifie quand même dans l’aide de jeu, c’est indiqué).

Je viens de voir ça dans la règles qui confirme ce que je pensais:

“Vous pouvez jouer 1 défi maximum par tour. Si vous décidez de ne pas jouer de défi, défaussez 1 point de vie. Une mandale a surgi de nulle part, les Orcs n’aiment pas les mauviettes.”

“il se peut qu’une compétence ou une règle de carte puisse contredire la sacrosainte règle ci- dessus. Si cette compétence ou règle vous permet de jouer deux défis pendant votre tour, ne vous gênez pas et fracassez des mâchoires !”


Donc si ma première phrase est juste, c’est toujours à ton tour, mais faut enchaîner les deux défis. Après j’ai un doute avec le coup du joueur qui te fait jouer un défi à sa place. Celui qui te fait jouer le défi est toujours le joueur actif, donc normalement t’as pas le droit d’enchaîner un deuxième défi (même si la condition te le permet) car tu n’est pas le joueur actif.