[KS terminé - PM en cours] : Orcquest, jeu de carte français -Financé, 24 SG +15 SG sociaux

Ce KS continue à débloquer régulièrement les stretch goals.

Nous pouvons maintenant ajouter le Minot’Orc



Et comme prochain stretch à débloquer, un magnifique poster avec au recto la couverture du jeu par Daniel Zrom (illustrateur espagnol je crois ?) et le verso, une petite claque pour les yeux illustré par Loic Muzy (vous savez bien… les illustrations de Mythic Battle), ENJOY laugh :


Désolé, je suis dans un train et j’ai cliqué un peu trop sur poster quand ma connexion s’est barrée 

Edit : Ok merci pour le tuyau Mister Nico, je n’avais pas vu :wink:

En haut à droite de tes messages, tu as l’option de les supprimer.

Franchement les posters sont au top !!! Et quelle générosité dans le nombre de SG pour les réseaux sociaux pour un jeu comme ça. Je me trompe ?

C’est généreux certes, mais en même temps, si on parvient à tous les débloquer, cela voudra dire que le jeu aura eu beaucoup de publicité, donc tout le monde est gagnant yes

 

Perso je vais suivre tout ça et peut être me lancer dans l'aventure mais need plus d'info sur les règles et une vidéo d'une partie aussi.. 30euros pour un petit jeu de cartes ça peut le faire selon ce qu'il y a derrière...

Bin pour les règles :
chaque joueur choisit un héros qui a un nombre de points de vie (8 en général) et un pouvoir à usage unique. Apparemment on commence avec 6 cartes en main qui peuvent être Baston, Piège, Capture, Babiole magique, Trésor ou Coup bas.
Il existe trois sortes de dès à 8 faces : verts, jaunes et rouges qui vont de ceux avec le plus de faces ‘Réussite’ à ceux qui en ont le moins (rouges).
A son tour de jouer, on pioche une carte et on en joue une de sa main qui doit être soit une Baston, soit un Piège, soit une Capture ; c’est la rencontre que fait notre héro orc. On peut défausser un Trésor, une Babiole magique ou un Coup bas pour améliorer ses chances de réussite.
Ensuite on lance le nombre et le type de dès indiqués par la carte de rencontre plus les dès ajoutés par les cartes bonus. Il faut faire le nombre de ‘Réussite’ demandé par la carte rencontre pour récupérer la récompense associée sinon on subit une perte (de points de vie, de cartes, de gains…).
On peut intervenir pendant le tour d’un autre joueur à l’aide de Coup bas ou de Babiole magique pour l’aider… ou pas.
La partie se termine en faisant un dernier tour de table une fois la pioche vide. Celui avec le plus de gain remporte la partie et est un vrai Badass Orc.

Bref, il y a du hasard dans la pioche de cartes, beaucoup de hasard avec les lancers de dès pour résoudre les rencontres, et un peu de fourberie avec les cartes Coup bas. Perso je le sens comme un petit jeu apéro (temps donné 20 minutes) pour rigoler entre potes.
N’attendez pas un jeu de deckbuilding avec de la stratégie métagame. J’ai juste une crainte sur la lassitude dans le temps avec ce genre de jeu.

Ça me  fait beaucoup penser à munchkin,  avec des dés …

Dédé

silarkhar dit :Bref, il y a du hasard dans la pioche de cartes, beaucoup de hasard avec les lancers de dès pour résoudre les rencontres, et un peu de fourberie avec les cartes Coup bas. Perso je le sens comme un petit jeu apéro (temps donné 20 minutes) pour rigoler entre potes.
N'attendez pas un jeu de deckbuilding avec de la stratégie métagame. J'ai juste une crainte sur la lassitude dans le temps avec ce genre de jeu.

Je suis d'accord avec ton analyse du jeu. Il est vrai qu'il existe déjà une tripoté de jeux de cartes d'apéro qui se jouent en 15-20 minutes, alors pourquoi rajouter celui-ci? Parce que *WAAAAAAGH*
Tout fan d'héroic-fantasy qui se respecte se doit de craquer pour le thème, les illustrations et la boîte remplie de SGs 

Bon, c’est bien ce que j’avais compris des règles, et j’espérais un peu plus. Pour moi, c’est trop simpliste, et j’ai déjà des jeux similaires qui me satisfont. Va y avoir un EB de dispo dans 5 minutes, je le libère.


Arrivée d’un add-on très demandé dans les commentaires : le tapis Néoprène :

1b7682d4ab37c3898ff2f90e05142685_origina

Par contre, passer les SG à des paliers de 3k (de 25 à 28) alors qu’on est à moins de 1500€ par jour, ça risque de freiner pas mal la dynamique. (on sera à un SG tous les 3 jours ?)

Pour rappel : un SG est un ajout lorsqu’on atteint un certain objectif, il faut le voir comme un “cadeau” en plus du pledge.
Avoir 1 SG en plus par jour au final tu te lasses non ? Tu ne savoures même plus chaque nouveau SG débloqué.

Kalimounet dit :Pour rappel : un SG est un ajout lorsqu'on atteint un certain objectif, il faut le voir comme un "cadeau" en plus du pledge.
Avoir 1 SG en plus par jour au final tu te lasses non ? Tu ne savoures même plus chaque nouveau SG débloqué.

De nos jours, les SG sont prévus depuis le début, et calculés en fonction du prix du jeu.
Je me lasse plus d'une campagne qui stagne que d'une campagne qui bouge. Mais je reconnais que je peux être le seul... ;-)

Les SG sont annoncés dès le début ça on est d’accord.
Par contre ils ne rentrent dans les frais que lorsqu’il y a assez de commandes (si tu veux fabriquer 100 exemplaires d’un objet tu vas les payer 10€ chacun, par contre si tu en commandes 1.000 tu auras une ristourne et tu ne les payeras que 9€ chacun, c’est ce qui te permet de mettre plus de “cadeaux” dans chaque boîte).
Pour moi c’est ça la raison après je me trompe peut-être, je ne suis pas dans le milieu de l’édition :smiley:

Et ça suit l’évolution du début avec les 2 premiers qui étaient à 16 et 17 puis 19 et 21 
c’est pas choquant je trouve

13croco13 dit :Et ça suit l'évolution du début avec les 2 premiers qui étaient à 16 et 17 puis 19 et 21 
c'est pas choquant je trouve 

Bon on verra bien il y avait 1 EB de dispo... Je tente le coup et vais voir comment ça évolue ^^

Alors peut être que je suis plus enthousiaste parce que je n’ai pas encore de jeu de carte comme ça ou juste que je le compare à chaos marauders mais jeu français facile à jouer avec des règles simples et qui gagne en profondeur car des héros de plus en SG 
franchement je suis pressé !!! 

mais encore une fois je suis souvent enthousiaste !!!

Jiheffe dit :
Par contre, passer les SG à des paliers de 3k (de 25 à 28) alors qu'on est à moins de 1500€ par jour, ça risque de freiner pas mal la dynamique. (on sera à un SG tous les 3 jours ?)

On est entre 300 et 400€ par jour. Les 35 jours restants vont être longs...

Jiheffe dit :
Jiheffe dit :
Par contre, passer les SG à des paliers de 3k (de 25 à 28) alors qu'on est à moins de 1500€ par jour, ça risque de freiner pas mal la dynamique. (on sera à un SG tous les 3 jours ?)

On est entre 300 et 400€ par jour. Les 35 jours restants vont être longs...

Ohhh que oui ! s'en est même désespérant, il serait peut etre bien qu'ils revoit leur communication. hâte qu'ils mettent en ligne une vidéo gameplay ou de présentation, mettre un prochain SG super alléchant ça aidera à décider des indécis et relancer la campagne car en revoyant la campagne de Kharnage ..... on est bien en deçà :( alors que ce jeu me parle plus et le thème est vraiment fun