Salut a toutes et a tous
je viens d’ajouter une video de gameplay dans les ressources
Ça fait envie… allez j’me lance projet soutenu
au passage
si quelques uns d’entre vous passe sur la page Facebook ou twitter de MazeGamesFr pensez a aimer et suivre
çacoute rien mais ca aide les pledgers a debloquer des social stretch goals
merci d’avance
Arathelis dit :LoKiki56 dit :Je suis cette campagne avec intérêt depuis quelques jours...
Le pledge de base (poulette) est attractif, mais certains add-ons
Poulette pledge de base : 87 cartes pour 25 €
SG actuels : 20 cartes supplémentaires, soit 107 cartes pour 25 €
Le playmat à 25 €, pourquoi pas, c'est sympa de la proposer.
Les dés supplémentaires, pareil.
Monster slayers : 15 cartes pour 5 €
Par contre ça se gâte je trouve avec le rapport contenu / pris des autres add-ons...
The greedy dwarves : 14 cartes pour 7 €
The mighty barbarians : 12 cartes pour 7 €
A moins que ces add-ons n'apportent une vraie plus-value au jeu ?
(...)Je pense que tu dois déjà bien pouvoir profiter du jeu avec le pledge de base à 25 € qui comme tu le dis contient 107 cartes (bientôt 108 ! ).
Côté matériel, ne pas oublier qu'il y a également 6 dés fournis.
Pour se faire plaisir et rajouter du gameplay, je pense que l'add-on Monster Slayers est intéressant.
Par contre je te rejoins un peu sur le coût des add-ons nains et barbares que je trouve un peu chers (14 € pour 26 cartes, c'est clair que ça supporte mal la comparaison avec le rapport quantité de matos/prix du pledge de base).
Pour ma part, j'ai donc pris le pledge de base et l'add-on Monster slayers pour un total de 30 €.
.
Je ne pense pas aller plus loin sauf add-on super intéressant à venir
Quand FFG nous vend (pour Star Wars Destiny) un pack Kylo Ren avec 20 cartes et deux dés a 15€ ça choque personne (alors qu'il produisent a des quantités tout autre) mais la oui, on s'offusque....
Nan je pense que ça reste un prix "normal".
(apres je dis ça, je n'ai pris ni le produit FFG, ni l'addon, c'est juste pour relativiser)
Bon eh bien ! après avoir vu la vidéo d’une partie de VortexZone. j’avoue ne pas être déçu de soutenir le jeu (bien que cette vidéo aurait pu être faite bien plus en amont du KS pour attirer les backers).
Néanmoins comme de nombreux backers je reste septique sur le prix des add-on qui a mon goût son bien trop élevé par rapport au peu de cartes fournies et font contre balance sur l’offre “trop” attractive du core box.
Et autres points qui m’a sauter au yeux dans la vidéo c’est l’usage du nombre de dés surtout quand on fait appel à un/des autres joueurs pour ses défis. à un moment il me semble avoir vu 6 dés de la même couleur sur la table … d’où mon agacement de me dire que pour éviter de faire les jets de dés en séparé il va falloir que je mette la main au porte feuille pour avoir un nombre de dés suffisant et permettant de garder une bonne dynamique :(.
@ thormars ou MG … selon l’évolution de la campagne pourriez vous imaginer un SG 6 Dés en supplément ? car pour moi le fait d’avoir plus de dés de base dans le core box semble légitime surtout quand je vois que sur les photos et vidéos diverses des tables avec de nombreux dés et non pas 6 bataillé par les orcs. merci
Moi perso je trouve ça cher !!! Et pour les deux
mais bon un addon sera surement toujours un ours un peu cher si on compare au matériel du jeu de base
Je m’oriente doucement vers la boite de base + les monsters…
Je me tâte pour un lot supplémentaire de dés, c’est vrai que s’ils étaient proposé en SG …
Pour le playmat, faut que j’en cause avec Madame… Je n’ai pas pris celui de Kharnage et je regrette un peu car les cartes glissent pas mal sur la toile cirée de la table du salon.
pour playmat moi c’est selon la fin de campagne et s’il y a ristourne sur un éventuel bundle !
LoKiki56 dit :Je m'oriente doucement vers la boite de base + les monsters...Le playmat est très cher. Rien ne t'empêche de trouver un truc à 10 ou 15€ en couleur unie qui fonctionnera pour tous tes jeux.
Je me tâte pour un lot supplémentaire de dés, c'est vrai que s'ils étaient proposé en SG ...
Pour le playmat, faut que j'en cause avec Madame... Je n'ai pas pris celui de Kharnage et je regrette un peu car les cartes glissent pas mal sur la toile cirée de la table du salon.
Par contre j’aimerai qu’on m’éclaire : les barbares ont été débloqués en SG mais alors sont-ils juste disponibles en add-on ou les a-t-on aussi en SG ?
Pour l’instant j’ai un EB avec le monster pack et sûrement les dès en plus, mais j’avoue que les packs “old foes” ne me font pas envie au vu du rapport prix/quantité.
On a débloqué le contenu de l’add-on barbares en SG. L’add-on est juste dispo “au cas où” on voudrait des copies supplémentaires des cartes.
ManuB. dit :De la vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=aEvxmaSeTAo
Je viens de regarder la vidéo qui a fini de me convaincre, y compris sur le fait de jouer avec mon fils de 9 ans qui je suis sûr va adorer...
Voir les cartes en français avec leur jeux de mots, c'est bien rigolo (la dague de Kipik et la cape de Tépula...). J'aime bien la façon d'utiliser les dés aussi.
Moins encombrant sur la table que Kharnage, on pourra l'emmener en camping-car (c'est un critère de choix comme un autre...)
Le temps de passer sur KS et là je vois que quelqu'un a lâché un EB, bim, je prends, et j'ajoute au montant les Monsters et un lot de dés !
Y'a plus qu'à attendre septembre
Mister Nico dit :LoKiki56 dit :Pour le playmat, faut que j'en cause avec Madame... Je n'ai pas pris celui de Kharnage et je regrette un peu car les cartes glissent pas mal sur la toile cirée de la table du salon.Le playmat est très cher. Rien ne t'empêche de trouver un truc à 10 ou 15€ en couleur unie qui fonctionnera pour tous tes jeux.
J'ai regardé vite fait ce qu'on pouvait trouver sur le net comme playmat "générique" et dans ce genre de format (70 x 70 cm) je n'ai pas trouvé beaucoup moins cher...
A l'occasion je jetterai un oeil en boutique...
Je ne me souviens plus, mais il y avait un topic qui parlait d’une boutique sur le net qui faisait des playmats custom à la surface, et pour pas cher le m². Il faudra que je retrouve le topic en question.
Mister Nico dit :Je ne me souviens plus, mais il y avait un topic qui parlait d'une boutique sur le net qui faisait des playmats custom à la surface, et pour pas cher le m². Il faudra que je retrouve le topic en question.
Si c'est ce à quoi je pense, ce sont des toiles. Très sympa, pas cher (on peut en mettre pour plein de jeux). Mais c'est de la toile, pas du néoprène.
Neoprène c’est type tapis de souris en un peu plus souple, c’est bien ça? La toile ça aurait quelle texture du coup?
De ce que je pu trouver comme playmat en néoprène, que ce soit via le moteur de recherche du forum que via google, j’ai pas vu moins cher pour un playmat de 70 x 70 cm (28 x 28 “).
Sur la plupart des sites, il faut compter 20 € pour un playmat de 28 x 14”…
Je veux bien par curiosité les références pour l’impression sur bâche.
Mister Nico dit :Neoprène c'est type tapis de souris en un peu plus souple, c'est bien ça? La toile ça aurait quelle texture du coup?
Type toile cirée il me semble. L'autre terme utilisé est bâche.
Salut
J ai trouvé une video du gameplay sur youtube
juste chercher orcquest vortexzone
je travaille sur tablette du coup le lien veut pas se coller grrrrrrr
Bonjour les orcs
Nous sommes en retard, nous avons besoin de remonter notre armé de fan
Nous avons besoin de plus de suiveurs, plus d’amour et d’appréciation
OUI, nous les orcs avons un coeur, bon d’accord il est verdâtre mais c’est un coeur quand même
Donc demandons a nos amis les goblins, les géants, les orcs des montagnes et tout ceux qui pourront partager notre cause
Nous pouvons nous unir pour envahir les réseaux so’chiottes pour deverouiller les portes du SSG Derrière nous trouverons de splendides tresors, mais si nous attendons la fin du cycle de la lune sanglante (à peu près dans 2 semaines selon glandulf le magicien)
Si nous laissons passé cet opportunité nous le regretterons
Mais si nous y mettons tous un bon coup de collier (oh, no, ramseich NOOOooo)
Nous pourrons avoir des… sucettes (en plus ils en ont parfumé au hobbit et au comté)
ALLEEEEEZZZ HOP ON Y VAAAAA EN ROUTE POUR L’AVENTURE ON NE RESISTE PAS…
Hi everybodorc
We are late, we need to increase our army of fan
We need more folowers, more loves and likes
Yes, us, the orcs we have heart, ok green heart but we still have a heart
So demand to our friends the goblins, the giants, the mountain’s orcs and all the people
we can unite to invade the social networst for unlock the door of SSG
Behind that door, we can find many treasure
But if we wait the end of the orcish’s blood moon (normaly in two weeks, According to sarookman the magician)
if we lose that chalenge it will be a big down
But if all of us, go to the battlefront
We win a big… candy cane (for flavour we have in stock a delicious juicy hobbit)
So GOOOOOOO OOOOORRRCCCC
Voici les comptes Facebook
https://m.facebook.com/MazeGamesFr/
1796 likes we need 2000 or more
BGG
https://boardgamegeek.com/boardgame/211808/orcquest
264 hearts we need 500 it’s far but we can
Twitter
https://mobile.twitter.com/mazegamesfr
204 folowers we need 250 but i’m sure we can have more
Bon, je viens de voir qu’il y a une vidéo mais 45 minutes … j’avoues que ça ne me motive pas des masses …
Sinon pour améliorer un peu les choses, il faudrait que quelqu’un se dévoue pour créer la fiche de jeu et que l’auteur du topic le renomme ainsi [Orc Quest] afin de lier les 2.
Les gens se plaignent parce que pas de vidéo de gameplay, maintenant les gens se plaignent parce que vidéo de gameplay.
Juste au cas où, c’est un jeu d’orcs, pas de trolls, hein