[KS terminé - PM en cours] : Orcquest, jeu de carte français -Financé, 24 SG +15 SG sociaux

Zemeckis dit :Oui tu as raison, c'est parti pour un set de dés supplémentaire

oui au moins 1 set supplémentaire mais dommage que ce ne soit pas inclus de base. Pour moi le jeu à été réduit son strict minimum pour un prix d'appel mini de 25€.  Je me demande s'ils ont déjà fait testé le jeu avec un seul set de dés et si les joueurs se sont autant éclaté :/

Vu aussi la video vortexzone
Ravi de voir qu’en effet ca a l’air aussi bon que prévu
Et tout pareil sur le fait de devoir rajouter un set de dé pour ne pas casser le rythme

samael62 dit :
Zemeckis dit :
Arathelis dit :- Le nombre de dés fournis avec la boite de base est insuffisant pour jouer normalement (il aurait fallu au moins 3 dés de chaque couleur)

Tu peux plus appronfondir ? Il y a des cartes où 3 dés d'une même couleur sont nécessaires ?

Ce que veut dire Arathelis et ce que j'ai egalement dit il y a quelques page en arrière c'est que : 

Quand on voit toutes les vidéos et les photos sur ce jeu à chaque fois on voit une table bien fourni en dés, les dés sont jetés en même temps lorsque des cartes coup bas sont révélées et nécessite la participation de plusieurs joueurs. C'est dynamique, C'est fun !!!!!!
Mais avec un seul set de dés je pense que cela ne sera pas la même ambiance .... jets décalés, perte de rythme.

Il y a ça, plus le fait que certains objets te donne des dés supplémentaires à jeter.

=> ex : tu essayes de battre "Jaws" qui nécessite de lancer 2 dés verts. Si tu joues l'objet "Rogue's tools" pour t'aider qui te donne 1 dé vert supplémentaire à lancer, il te faut alors 3 dés verts.

Arathelis dit :
samael62 dit :
Zemeckis dit :
Arathelis dit :- Le nombre de dés fournis avec la boite de base est insuffisant pour jouer normalement (il aurait fallu au moins 3 dés de chaque couleur)

Tu peux plus appronfondir ? Il y a des cartes où 3 dés d'une même couleur sont nécessaires ?

Ce que veut dire Arathelis et ce que j'ai egalement dit il y a quelques page en arrière c'est que : 

Quand on voit toutes les vidéos et les photos sur ce jeu à chaque fois on voit une table bien fourni en dés, les dés sont jetés en même temps lorsque des cartes coup bas sont révélées et nécessite la participation de plusieurs joueurs. C'est dynamique, C'est fun !!!!!!
Mais avec un seul set de dés je pense que cela ne sera pas la même ambiance .... jets décalés, perte de rythme.

Il y a ça, plus le fait que certains objets te donne des dés supplémentaires à jeter.

=> ex : tu essayes de battre "Jaws" qui nécessite de lancer 2 dés verts. Si tu joues l'objet "Rogue's tools" pour t'aider qui te donne 1 dé vert supplémentaire à lancer, il te faut alors 3 dés verts.

On pourrais avoir le nombre de dés nécessaire alors ?

Un SG avec quelques Dés en plus serait pas mal du coup non ?

Gollum95 dit :
Arathelis dit :
samael62 dit :
Zemeckis dit :

On pourrais avoir le nombre de dés nécessaire alors ?

Un SG avec quelques Dés en plus serait pas mal du coup non ?

Cela me semble plus que justifiable d'avoir au moins un set supplémentaire en SG mais pas certain qu'il le fasse du fait qu'il les ont mis en add-on :(

samael62 dit :

...

Cela me semble plus que justifiable d'avoir au moins un set supplémentaire en SG mais pas certain qu'il le fasse du fait qu'il les ont mis en add-on :(

Au moins 1 dé de chaque couleur oui ce serait bien !

Quelqu’un peut-il m’expliquer l’intérêt des pledges apparus récemment? Je n’ai pas l’impression qu’ils soient meilleurs qu’un EB + l’achat des d’add-ons au détail.

Pour le 1er, c’est effectivement 2€ plus cher si je n’ai pas raté mon calcul.
Ils sont justement là pour faire un entre 2.
Ne pas pénaliser ceux qui ont un EB mais faire en sorte que ce soit un peu + intéressant pour les autres.

Mouais, j’ai sacrément l’impression que c’est plus pour faire vendre que d’apporter un réel plus à la campagne.

• Vachette Pledge 53 € : Old Foes #2 + Old Foes #3 + Undeads + Monsters + PorkQuest + Poulette Pledge = 61€ 
    - Princesse Pledge 90€ : Vachette Pledge + Neoprene Mat + Dice + 300 Sleeves = 104€. 

Dans le premier cas, on fait 8 euros d’économie. 5 euros pour ceux ayant pris un early.
    Dans le 2e cas, on fait 14 euros d’économie. 11 euros pour ceux ayant pris un early.
    C’est une solution de simplification.
    Après, personne n’est obligé de les prendre et de composer son pledge comme il veut.

Le récapitulatif reçu hier avec tous les add-ons a le mérite de bien montrer tout ce que l’on rate en ne prenant que le jeu de base.
N’ayant pas les moyens de mettre 100€ dans un jeu d’apéro, hors de question de prendre les add-ons. Mais du coup, j’ai fortement l’impression de passer à coté de la moitié du jeu…
Je vais sans doute lâcher mon EB…

J’aime bcp le jeu de base donc je vais rester dessus mais effectivement je ne prendrai pas d’add on non plus dommage que les différents univers explorés dans ceux ci n’aient pas été introduit dans le jeu de base

Jiheffe dit :Le récapitulatif reçu hier avec tous les add-ons a le mérite de bien montrer tout ce que l'on rate en ne prenant que le jeu de base.
N'ayant pas les moyens de mettre 100€ dans un jeu d'apéro, hors de question de prendre les add-ons. Mais du coup, j'ai fortement l'impression de passer à coté de la moitié du jeu...
Je vais sans doute lâcher mon EB...

Pourquoi 100€ ? Tu ne passeras pas à coté du jeu en zappant le playmat et les sleeves. Pour moi, le contenu du jeu réside dans les 53€. Oui, ça reste néanmoins cher pour un jeu si tu le qualifie d'apéro...
Perso, je reste sur mon EB sans add-on (sauf un jeu de dés supplémentaire), les trouvant un peu trop chers. Seul PorkQuest à la rigueur semble interessant niveau prix/contenu. Et encore...

13croco13 dit :J'aime bcp le jeu de base donc je vais rester dessus mais effectivement je ne prendrai pas d'add on non plus dommage que les différents univers explorés dans ceux ci n'aient pas été introduit dans le jeu de base 

Ça aurait été possible, mais on aurait eu besoin d'un niveau de financement à 45000 euros de départ, avec une boîte de jeu à 50 euros. ;-)
Le pledge poulette est déjà très bien garni. Après, le reste, c'est pour les gourmands. :-P

une sortie boutique est envisagée ?

Zemeckis dit :
Jiheffe dit :Le récapitulatif reçu hier avec tous les add-ons a le mérite de bien montrer tout ce que l'on rate en ne prenant que le jeu de base.
N'ayant pas les moyens de mettre 100€ dans un jeu d'apéro, hors de question de prendre les add-ons. Mais du coup, j'ai fortement l'impression de passer à coté de la moitié du jeu...

Pourquoi 100€ ? Tu ne passeras pas à coté du jeu en zappant le playmat et les sleeves. Pour moi, le contenu du jeu réside dans les 53€. Oui, ça reste néanmoins cher pour un jeu si tu le qualifie d'apéro...
Perso, je reste sur mon EB sans add-on (sauf un jeu de dés supplémentaire), les trouvant un peu trop chers. Seul PorkQuest à la rigueur semble interessant niveau prix/contenu. Et encore...

D'accord avec Zemeckis sur l'histoire des 100 € : Tu as un jeu ultra complet avec tous les adds-ons et tous les SG pour 53 €.

Pour de ce qui est intéressant là où je ne te rejoins pas totalement Zemeckis, c'est que pour moi l'add-on le plus intéressant est le "Monster Slayers pack" à 5 €.

Perso j'ai pris EB (très intéressant à 22 €) + Monster slayers pack + dés => 33 €.

Par contre le truc qui me gène sur cette campagne, c'est que les mises à jour de la page Campagne KS sont très lentes, et très décalées.

Par exemple, on a atteint hier vers 21h le SG a 48 K€ et depuis rien n'a bougé !=> le SG n'est toujours pas indiqué comme débloqué, et il n'y a aucune trace du prochain SG... indecision

Ca manque clairement de réactivité ! Il faut être au taquet pour dynamiser la campagne et motiver les pledgers...

Arathelis dit :

Pour de ce qui est intéressant là où je ne te rejoins pas totalement Zemeckis, c'est que pour moi l'add-on le plus intéressant est le "Monster Slayers pack" à 5 €.

Perso j'ai pris EB (très intéressant à 22 €) + Monster slayers pack + dés => 33 €.

Pour les dés, je suis d'accord, c'est pris. Pour le monster slayers pack, à vraie dire, je n'ai pas encore regardé son contenu et ce qu'il apporte au jeu. Donc possible que je te rejoins sur ce coup :)

Arathelis dit :
Zemeckis dit :

D'accord avec Zemeckis sur l'histoire des 100 € : Tu as un jeu ultra complet avec tous les adds-ons et tous les SG pour 53 €.

Par contre le truc qui me gène sur cette campagne, c'est que les mises à jour de la page Campagne KS sont très lentes, et très décalées.

Par exemple, on a atteint hier vers 21h le SG a 48 K€ et depuis rien n'a bougé !=> le SG n'est toujours pas indiqué comme débloqué, et il n'y a aucune trace du prochain SG... indecision

Ca manque clairement de réactivité ! Il faut être au taquet pour dynamiser la campagne et motiver les pledgers...

38 €, tu as oublié les frais de port de 5 € pour la France.

Moi je trouve perso les MAJ plutôt rapides, je me lève ce matin il y a l'actu publiée. Sur le KS Santorini, il mettait plusieurs jours à mettre à jour et ça n'a pas empêché l'énorme succès. Les créateurs ont le droit de manger, dormir, boire de la bière :)

thormars dit :- Vachette Pledge 53 € : Old Foes #2 + Old Foes #3 + Undeads + Monsters + PorkQuest + Poulette Pledge = 61€ 
- Princesse Pledge 90€ : Vachette Pledge + Neoprene Mat + Dice + 300 Sleeves = 104€. 

Dans le premier cas, on fait 8 euros d'économie. 5 euros pour ceux ayant pris un early.
Dans le 2e cas, on fait 14 euros d'économie. 11 euros pour ceux ayant pris un early.
C'est une solution de simplification.
Après, personne n'est obligé de les prendre et de composer son pledge comme il veut. 

Effectivement, j'avais oublié de compter l'add-on des monstres dans le calcul de la Vachette, au temps pour moi.

Par contre, la Princesse reste bidon avec le prix des sleeves.

C’est clair qu’un pledge “La princess sans les vêtements” pour le all-in sans les sleeves serait un meilleur choix pour moi. Le all-in actuel est plus avantager que le à la carte incluant tout sauf les sleeves, mais de peu. Et les sleeves, à moins qu’ils ne soient avec un dos imprimé aux couleurs du jeu, ne sont pas différent des centaines que j’ai déjà en stock…