[KS terminé - PM en cours] : Orcquest, jeu de carte français -Financé, 24 SG +15 SG sociaux

Sylfraor dit :C'est clair qu'un pledge "La princess sans les vêtements" pour le all-in sans les sleeves serait un meilleur choix pour moi. Le all-in actuel est plus avantager que le à la carte incluant tout sauf les sleeves, mais de peu. Et les sleeves, à moins qu'ils ne soient avec un dos imprimé aux couleurs du jeu, ne sont pas différent des centaines que j'ai déjà en stock...

dans le fil de commentaire sur KS : ils ont répondu pour les sleeves. Ils sont transparents (pas de marquage à l'effigie du jeux) .... comme toi j'en ai plein à la pelle et de qualité.

samael62 dit :
Sylfraor dit :C'est clair qu'un pledge "La princess sans les vêtements" pour le all-in sans les sleeves serait un meilleur choix pour moi. Le all-in actuel est plus avantager que le à la carte incluant tout sauf les sleeves, mais de peu. Et les sleeves, à moins qu'ils ne soient avec un dos imprimé aux couleurs du jeu, ne sont pas différent des centaines que j'ai déjà en stock...

dans le fil de commentaire sur KS : ils ont répondu pour les sleeves. Ils sont transparents (pas de marquage à l'effigie du jeux) .... comme toi j'en ai plein à la pelle et de qualité.

Je sais bien, j'illustrais juste ce qui pourrait être différenciant. Des sleeves classiques, je n'en ai pas besoin...

De toute manière, pas mal de monde a pris la princesse avec ses triples pulls et combinaison antarctique, donc ils ont du visé juste ^^’

J’en suis, 64€ pour un Vachette Pledge + Cartes monstres + dés

Mister Nico dit :De toute manière, pas mal de monde a pris la princesse avec ses triples pulls et combinaison antarctique, donc ils ont du visé juste ^^'

Ben, c'est moins cher que le all-in sans la princesse et les pulls...

Si tu as besoin de tout, oui ça reste avantageux.

Hohyss dit :J'en suis, 64€ pour un Vachette Pledge + Cartes monstres + dés

Qu'est ce que t'appelles cartes monstres ?

A moins que je ne me sois encore planté mais dans le pledge vachette, tu as tout ce qui existe (hors sleeves et tapis)
Si tu ajoute le pack de dés ça fait 59 :o

A moins que tu ne comptes déjà les frais de port mais c'est indiqué de les garder après pour le PM.

Toutafé !! merci

Bonjour,

j’aimerai avoir quelques petites précisions:

 l’addon des barbares est inclus dans la boite de base ?

pourquoi la plupart des stretchs goals sont des copies de cartes de bases ?

Concrètement je ne vois pas l’intérêt si il s’agit de se dire que les cartes de base dans la core box sont en quantités suffisantes ?


l’extension devil pig des pork est un nouveau mode de jeu ? comment fonctionne t’il ?

merci

Bealand84 dit :Bonjour,

j'aimerai avoir quelques petites précisions:

 l'addon des barbares est inclus dans la boite de base ?

pourquoi la plupart des stretchs goals sont des copies de cartes de bases ?

Concrètement je ne vois pas l'intérêt si il s'agit de se dire que les cartes de base dans la core box sont en quantités suffisantes ?


l'extension devil pig des pork est un nouveau mode de jeu ? comment fonctionne t'il ?

merci

Bealand84 dit :Bonjour,

j'aimerai avoir quelques petites précisions:

 l'addon des barbares est inclus dans la boite de base ?

pourquoi la plupart des stretchs goals sont des copies de cartes de bases ?

Concrètement je ne vois pas l'intérêt si il s'agit de se dire que les cartes de base dans la core box sont en quantités suffisantes ?


l'extension devil pig des pork est un nouveau mode de jeu ? comment fonctionne t'il ?

merci

L'add-on barbare est offert dans les stretch goals. Il n'est pas là pour "remplir" la boîte. C'est un pack ennemi supplémentaire, au même titre que les nains, les elfes, les morts vivants et, potentiellement, les Porks. 
Les coups bas offerts en SG complèteront un pack fourberies. Ça permet d'équilibrer le nombre de cartes défi que l'on pourrait rajouter au deck de pioche. Plus on a de cartes défis, plus on rallonge la partie. Rajouter des coups bas augmente les chances de faire plus de crasses aux autres joueurs. 
L'extension PorcQuest ajoute trois possibilités :
- jouer en teamplayer Orcs vs Porks.
- jouer que les Porks en héros et mettre les Orcs dans le deck comme ennemis à vaincre.
- jouer que les Orcs en héros et mettre les Porks dans le deck comme ennemis à vaincre.
Pour PorkQuest, les héros Orcs débloqués pendant la campagne auront leur version carte baston et seront offerts en exclusivité aux participants de la campagne (seulement s'ils prennent l'extension, bien sûr).

Dernière heures de la campagne KS… A mon goût, je trouve qu’on est légèrement passé à coté d’une grande campagne…

Il aura manqué d’interaction sur ce forum avec les auteurs, non identifiés comme tels dans leurs messages (à comparer par exemple avec Sbires ou avec les Devil Pigs et leurs comptes éponymes, du coup on sait qu’on parle avec l’auteur du jeu…).

Peu de SG exclusifs à la campagne et beaucoup de doublons de cartes déjà existantes (catch the …). Des add-ons à l’apport ludique pas clairement identifié (sauf PorkQuest).

Le jeu a l’air très bon et j’ai hâte de le recevoir, mais ça sera sans les nains ni les elfes… Si vraiment la famille devient accro, on espérera une sortie en boutique des extensions si on les juge utiles.

Malgré tout, ça sera un pledge poulette + monsters + porkquest + dés histoire de se faire plaisir :slight_smile:


Une personne aurait la gentillesse de me décrire le contenu & les particularités de chaque extensions ? j’hésite encore !  et comme l’anglais n’est pas mon fort ! :slight_smile:

Merci !

Voici les packs add on version francaise
7295610d8e533ce3f331610b440881e2669e.jpe704bc1a28989e3169a3d07bd4bddd5745925.jpedde162f3fd7c055e077052e572ab9f746028.jpe5f35fef99f650a26c9a581ad1a06b3a61596.jpe792a7a67d73bdd952354ce1cd84fc5f96972.jpe

Ci-dessous, les actus 35 & 36 réunies en citation :

First of all, in the core box, we have “The Weak Humans!”.
The most basic enemies you could face. Fighting them will get you richer and the only risk you can take when facing them is that they will make you lose some health points.

>>><<<

The Mighty Barbarians!
Those are tougher to defeat, but if you succeed you will get gains and the possibility of taking cards from the draw pile. That will mean more cards in your hand.
This Pack is already included in the Poulette & Biquette Pledge

>>><<<

The Greedy Dwarves!
These sturdy warriors only fight for gold. By defeating them you will ensure a quick fortune, but be careful if you do not succeed. If you fail, they will take some gains with them.

>>><<<

“The Haughty Elves!”
These ones are not amazingly strong, but they are immune to magic, so you will not be able to use any Magic stuff to change the fight. And if they show up in the permanent challenge, they will do damage to each player that doesn’t take them out during their turn.

>>><<<

“Monster Slayer”
Here you will face Big Monsters. As soon as one is engaged, he is placed on the permanent challenge and has to be defeated before you can engage another monster. These creatures will need more than one strike to be defeated. Depending on its health, a number of Slayer Tokens will be assigned to the creature. Each time you win a challenge against the monster, you get one Slayer Token. Each time you get “over”-damage, meaning more success than necessary, you get one Slayer Token for each “over”-success and the final strike grants you one more Slayer Token. When the creature is defeated, every player returns their Slayer Tokens and adds the values (between 1 and 3). The highest value will win the creature’s gain.

>>><<<

“Porkquest”
This is the team-play expansion of OrcQuest introducing “The Vile Porks”. Ideal for 2 teams of between 2-4 players. Each player will be able to talk with his teammates to know what are their cards and to help them using cards that are usually playable only for themselves. During the game each team will have access to their own bodyguards (Orc Warriors and Pork Warriors). They will be used to protect you from thieves and from some damage, they can even be sacrificed to help you in a fight, or avoid the effects of a trap…

>>><<<

In the "Unfair Undead” pack, you can face the undead!

Be careful, though! They are evil and tough to kill, and some of them will bring you no gains!
The only advantage of playing them is the possibility of getting an extra card in your hand (taken from the center pile). You can as well take advantage of passing them to other players and forcing them to face them instead of you.
Pay attention to the Mummy, though! It’s one of the worst enemies. It is true that she possesses a lot of gold, but to kill her will be a curse and she will make you lose a lot of life points! Vicious!
The Necromancer can only be killed with the help of a Magic Stuff Card. Tough.
The Trap Card “Rotten Hands” will prevent you from playing any other card from your hand. It will be you against Fate.
If a challenge Card Undead ends in failure, it will not be discarded unlike the other cards. It will be placed in the Permanent Challenge. If another card was already in the Permanent Challenge, the Undead Challenge Card will be placed on top of it. Everything else that is under it cannot be played until the Undead Challenge Card is defeated.
We told you the Undead were unfair!

Petite question…
si j’ai bien compris, le late pledge coûte 5 euros de plus que lors de la campagne ?

dommage …

Au cas où si quelqu’un a commandé une boîte en trop, je suis preneur .

bokomeme dit :Petite question....
si j'ai bien compris, le late pledge coûte 5 euros de plus que lors de la campagne ?
dommage ...


Tout à fait, et seul le pledge de base (Poulette) est dispo en late pledge.

Maintenant ça ne me choque pas plus que ça... Une campagne de financement est une opération à durée limitée qui comporte une prise de risque pour ceux qui s'y investissent dès la première heure. Leur engagement est récompensé par des EB pour les premiers et les SG tout au long de la campagne.
La mise en ligne des pledge Vachette et Princesse a libéré sur la fin de la campagne de nombreux EB, ce qui permettait de faire de très bonnes affaires...

Le late pledge permet à ceux qui arrivent après la bagarre de commander malgré tout le jeu avec les SG, sans prise de risque puisque le financement est terminé et acquis, et en pouvant espérer le recevoir avant une hypothétique sortie en boutique. Par contre l'argent ainsi récolté ne fait plus avancer le déblocage des SG qui profitaient à tous.

Pour certains jeux que j'ai pledgé, la seule option dispo en late pledge était le pack "All In" à plus de 100 € et un peu plus cher que durant la campagne... Ca pique un peu pour les retardataires...
 

Oui oui… Je comprends tout à fait que ce soit plus cher.
quand je dis dommage, c’est “dommage pour moi :)”

LoKiki56 dit :
bokomeme dit :Petite question....
si j'ai bien compris, le late pledge coûte 5 euros de plus que lors de la campagne ?
dommage ...


Tout à fait, et seul le pledge de base (Poulette) est dispo en late pledge.

Maintenant ça ne me choque pas plus que ça... Une campagne de financement est une opération à durée limitée qui comporte une prise de risque pour ceux qui s'y investissent dès la première heure. Leur engagement est récompensé par des EB pour les premiers et les SG tout au long de la campagne.
La mise en ligne des pledge Vachette et Princesse a libéré sur la fin de la campagne de nombreux EB, ce qui permettait de faire de très bonnes affaires...

Le late pledge permet à ceux qui arrivent après la bagarre de commander malgré tout le jeu avec les SG, sans prise de risque puisque le financement est terminé et acquis, et en pouvant espérer le recevoir avant une hypothétique sortie en boutique. Par contre l'argent ainsi récolté ne fait plus avancer le déblocage des SG qui profitaient à tous.

Pour certains jeux que j'ai pledgé, la seule option dispo en late pledge était le pack "All In" à plus de 100 € et un peu plus cher que durant la campagne... Ca pique un peu pour les retardataires...
 

ça reste un geste tout à fait cohérent et courageux de leur part !

A prendre en exemple je trouve !

Petite info que je viens de voir: demain il y a une soirée OrcQuest organisée au Dernier Bar avant la Fin du Monde de Paris.
Je me laisserais bien tenter…