[KS terminé et financé ] Villages of Valeria

Yo !

Le pledge Manager a été lancé, par contre, j’ai un doute…

La version Deluxe ne dispose que de la première extension, c’est ça (Guild Halls) ? 
C’est ce que je lie, mais je trouve ça bizarre de ma part de ne pas avoir prévu les 3 euros supplémentaires pour l’extension 2 (Monuments).
En plus, juste en rajoutant les 3 euros d’une extension, ça passe les fdp de 11 à 17 dollars…

Si si l’extension #2 Monuments sera bien incluse, mais contrairement à l’extension #1 c’est un milestone qui a été débloqué. :wink:

AndreaL dit :Si si l'extension #2 Monuments sera bien incluse, mais contrairement à l'extension #1 c'est un milestone qui a été débloqué. ;)

Je confirme compris dans la deluxe.

Exact.
C’est pas comme si c’était marqué en plus…

Merci :wink:

PM fait pour moi avec la de luxe et en plus VCK et les extensions VCK. Même pas de frais de port en plus la classe.

C’est vrai qu’en rajoutant  l’extension #1 ou 2 de VOV : les frais de ports augmentent,
mais en rajoutant uniquement VCK avec les extensions : les frais de ports restent à 11 broken heart

Tellim dit :PM fait pour moi avec la de luxe et en plus VCK et les extensions VCK. Même pas de frais de port en plus la classe.

Rajout de VCK + extensions et moi aussi (j'étais déjà en Deluxe).
J'ai hésité parce que j'aurais bien chopé VCK avant septembre, mais c'est quand même intéressant, même avec les deux extentions c'est de quelques euros moins chez que chez le meeple orange et pas de fdp supplémentaires.

Tellim dit :PM fait pour moi avec la de luxe et en plus VCK et les extensions VCK. Même pas de frais de port en plus la classe.

Pareil.
Je n'avais pas participé au ks de valéria card kingdom, donc je me rattrape.
Mais concernant le prix (45 $ au lieu de 29 lors du ks), c'est"normal" ? C'est parce que les fdp sont compris de facto ?
Et rate-t-on des exclus ks lors de ce late pledge  ou a-t-on la même chose que si nous avions pledgé lors du ks ?
Merci.

Je suis resté sur la version de base. Mais j’hésite vraiment à prendre VCK avec les extensions. Le prix est loin d’un Miniville auquel on le compare. Ceux qui ont bien compris les gameplay des deux jeux peuvent-ils me ré-expliquer les différences et les arguments pour l’acheter. J’ai déjà 4 ks en attente pour septembre, si j’ajoute VCK je risque fort d’en rester là pour cette année…

Raegan dit :

Pareil.
Je n'avais pas participé au ks de valéria card kingdom, donc je me rattrape.
Mais concernant le prix (45 $ au lieu de 29 lors du ks), c'est"normal" ? C'est parce que les fdp sont compris de facto ?
Et rate-t-on des exclus ks lors de ce late pledge  ou a-t-on la même chose que si nous avions pledgé lors du ks ?
Merci.

Comme Raegan, je me pose la question au regard du prix élevé (45 dollars, quand même, c'est beaucoup à mon sens pour un jeu de ce type...

HS : Faut qu'on se fasse l'escape room quand on peut Sylvain... Il y en a une sur le thème des zombies à Nice qui nous branche bien si ça te dit... On se téléphone quand tu veux collègue !

Comme Valeria : Card Kingdom est mon jeu le plus joué en 2015 avec le PnP et pour le moment aussi de 2016 avec le vrai jeu :

C’est Minivilles en tellement mieux… déjà, on a deux dés dès le départ, et on prend en compte chaque dé ainsi que la somme des dés : si je roule un 2 et un 5, j’active les cartes 2, 5 et 7 ! Du coup c’est infiniment plus dynamique.

De plus, toutes les cartes ont une activation secondaire durant le tour des autres joueurs. Et à chaque tour de chaque joueur, si jamais on touche rien, on prend quand même 1 ressource de notre choix.

On dépense de l’or pour acheter des personnages qui font gagner des ressources lors des jets de dés ou pour acheter des domaines aux pouvoirs parfois ponctuels, parfois passifs mais toujours uniques. On dépense de la force pour baffer des monstres qui pèsent leur pesant de points et de récompenses. Et on peut accompagner ces dépenses avec de la mana quand on a pas assez d’or ou de baffes, elle sert de joker mais ne peut jamais être dépensée seule.

Mais on ne fait pas tout cela n’importe comment : on a seulement deux actions à chacun de nos tours, et il y a des stocks limité de personnages, de domaines et de monstres, dont l’épuisement va déterminer la fin de partie, sur laquelle on peut donc influer en épuisant plus ou moins vite le nombre requis de piles. Et les antres de monstres vont crescendo, chaque pile commençant par un petit monstre pour finir, 5 cartes plus bas, par un Boss bien gras en points ! Du coup, on se surveille pour ne pas ouvrir le chemin à un adversaire en position de souffler un boss !

Et en plus, on a une identité cachée qui va nous donner un décompte de points final très différent de celui des autres joueurs.

J’ai vu des grands y jouer en comptant le nombre de cartes restant de chaque tas pour rationaliser le déclenchement ou non de la fin de partie, tenter de déduire les identités secrètes selon le déroulement de la partie pour priver les autres des cartes leur valant le plus de points, effectuer des combos d’achats de domaines pour passer trois ou quatre actions dans le tour au lieu des deux maximum (un peu à la façon d’un 7W Duels, on peut se placer en situation de souffler une carte normalement inaccessible)… (c’est pas Russian Railroads non plus, hein !)…

… et des petits jouer à lancer les dés et accumuler les ressources et personnages en étant très content de construire un joli royaume plein de gemmes de couleurs (bon, ça c’est dans mon PnP, dans la version boite ce sont des jetons en bois coloré !), qui vaut pas beaucoup de points à la fin mais qui a de la gueule yes

Et les deux cohabitent sans soucis au sein des même parties !

A noter que certaines boites ont connu un problème de cartes qui se tordent plus ou moins (c’est le cas de mon exemplaire). Daily Magic Games produit actuellement des packs de cartes de remplacement qui seront envoyé gracieusement aux personnes qui en font la demande sur simple photo (c’est mon cas également !).

Ca n’empêche absolument pas de jouer (les cartes ne sont pas mélangées), et des protèges cartes appliqués dès l’ouverture de la boite empêchent la courbure de se produire. Mais ça reste bon à savoir, pour certaines personnes, même si purement esthétique, ça peut être considéré comme légitimement gênant.

Merci Naele ! tu m’as convaincu. Je reste en version basique pour Village of Valeria mais j’ai ajouté VCK et ses 2 extensions. Septembre va être un mois très ludique …

Euh j’ai un petit doute et aurais besoin d’un coup de main des habitués de KS et suffisamment à l’aise avec la langue de Shakespeare (j’ai beau en avoir fait 4, les doutes subsistent à chaque fois).

Lors de la validation du pledge-manager, il est déjà compté ce pour quoi nous avions pledgé, donc pas besoin de réindiquer ce choix n’est-il pas ?

Par ex, si j’ai pledgé pour un King, le pledge-manager me l’indique via le visuel “cadeau” (alias récompense j’imagine) et je n’ai donc pas besoin de mentionner de nouveau que j’en prends un sous peine d’en payer 2.

Ai-je bien tout compris ou suis-je en train de me planter royalement ? heart

Eyridïl dit :Euh j'ai un petit doute et aurais besoin d'un coup de main des habitués de KS et suffisamment à l'aise avec la langue de Shakespeare (j'ai beau en avoir fait 4, les doutes subsistent à chaque fois).

Lors de la validation du pledge-manager, il est déjà compté ce pour quoi nous avions pledgé, donc pas besoin de réindiquer ce choix n'est-il pas ?

Par ex, si j'ai pledgé pour un King, le pledge-manager me l'indique via le visuel "cadeau" (alias récompense j'imagine) et je n'ai donc pas besoin de mentionner de nouveau que j'en prends un sous peine d'en payer 2.

Ai-je bien tout compris ou suis-je en train de me planter royalement ? heart

Oui, tu as bien compris! 

Merci à toi !

Désolé pour le double post, j’ai un collègue non inscrit sur TT qui a pledgé aussi.

Il a eu le même problème que moi en terme de compréhension, mais n’a pas demandé d’aide et du coup n’a pas compris qu’il ne fallait pas recocher. (perso encore merci)

Du coup il a recoché un king et payé en suivant. Lui apprenant qu’il partait ainsi que 2 kings il a fait marche arrière et décoché son 2ème king.

Mais du coup, une nouvelle question se pose : ne va-t-il pas tout de même payer 2 kings mais n’en recevoir qu’un ? grosso-modo comme s’il avait donné de l’argent sans prendre de “récompense”…

Nous aimerions bien avoir votre avis éclairé sur le sujet

Eyridïl dit :Désolé pour le double post, j'ai un collègue non inscrit sur TT qui a pledgé aussi.

Il a eu le même problème que moi en terme de compréhension, mais n'a pas demandé d'aide et du coup n'a pas compris qu'il ne fallait pas recocher. (perso encore merci)

Du coup il a recoché un king et payé en suivant. Lui apprenant qu'il partait ainsi que 2 kings il a fait marche arrière et décoché son 2ème king.

Mais du coup, une nouvelle question se pose : ne va-t-il pas tout de même payer 2 kings mais n'en recevoir qu'un ? grosso-modo comme s'il avait donné de l'argent sans prendre de "récompense"....

Nous aimerions bien avoir votre avis éclairé sur le sujet

Tu parles bien de VoV là ? Dans ce cas, ne serait-ce pas plutôt la version DeLuxe que ton pote à pris deux fois ? Dans tous les cas, tant qu'il n'est pas allé au bout du processus, à savoir le paiement final, rien n'est fait et il peut tout recommencer. Si il a payé pour une version de trop, c'est trop tard, il est impossible de faire marche arrière sur le PM. La seule solution (toujours si on parle bien de VoV) est de contacter David de DMG via l'interface de KS (Contacter Daily Magic Games) en lui expliquant le problème. Lui seul à la possibilité de rembourser. Il est très à l'écoute et ça ne devrait pas poser de problème.

Oups oui désolé pour le terme, c’est bien de VoV dont je parle et donc bien du format Deluxe…

Bon du coup cela confirme ce que je pensais, m’en vais lui dire de prendre contact directement pour voir ou de se trouver un collègue amateur du genre pour en prendre une…

Merci pour les infos :wink:

Je confirme pour David de Daily Magic Games, il est ultra réactif.

Sinon, la campagne KS de Quests of Valeria devrait démarrer le 26 avril. La page test est en ligne sur KS.
Elle propose une video de gameplay de Rahdo.
Une VF des règles du PnP (autorisée par DMG) est disponible sur BGG. Merci à Naele et Gougou69 pour la relecture.

104bfe27f93597b7057f0c764760e5f5_origina