[KS terminé et financé ] Villages of Valeria

Pit0780 dit :Reçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!

Ben tu vois, fallait attendre un ptit peu plus. Moi toujours rien aujourd'hui

1ère partie à 3 joueurs avec les enfants et c’était bien sympa, j’ai joué sans les cartes événements guildes et monuments. Au final 28-19-16. Celui qui termine le premier ses 12 bâtiments/aventuriers est dernier. Plusieurs combos possible des choix à faire, on peut jouer dans son coin ou jouer en se préoccupant un peu plus des autres si on veut être retord. C’est un très bon familial+. Je suis très contente de cette acquisition de luxe qui n’est pas galvaudée, ces quelques euros de plus valaient la peine.

Reçuuuuuuuuuuuuuu

Rien chez nous indecision

Mel Breizh dit :Reçuuuuuuuuuuuuuu

Vous avez reçu d'autres messages depuis le 24/01?

lemming dit :
Mel Breizh dit :Reçuuuuuuuuuuuuuu

Vous avez reçu d'autres messages depuis le 24/01?

Moi j'ai reçu 2 mail cette semaine pour me dire que le colis était prêt à l'envoi puis pour me dire qu'il était envoyé. 

lemming dit :
Mel Breizh dit :Reçuuuuuuuuuuuuuu

Vous avez reçu d'autres messages depuis le 24/01?

Oui, le 30 janvier. Mais moi pas causer beaucoup inglish, mais messages d'happyshop me disant que cela arriverait bientôt.

Edit : Tutio est passé par là aussi.
 

Courage à vous, allez la bonne nouvelle, c’est que vous n’attendez pas pour rien. Il répond aux attentes en terme de matos et intérêt de jeu. Joué 2 parties à 3 et 4 joueurs avec à chaque fois des joueurs de types différents et il a bien plût à tout le monde.

C’est arrivé hier! Version Deluxe pour moi, le materiel est de qualité et rien n’a été abimé!
Maintenant ne reste plus quà tester!!

Première partie en solo !
Bon forcément, c’est pas passionnant tout seul… mais tout tourne à merveille !
J’ai fini avec 47 points. J’ai pas trop eu de bol au tirage (que des bâtiments HOLY, et que des aventuriers qui nécessitaient du Worker… donc pas évident de débuter !

J’ai juste eu quelques petites interrogations avec certaines cartes : Le Peddler rapporte 1 point de victoire en fin de partie toutes les 3 cartes. Mais trois cartes de quoi ? Posées ? Ou en main ? Et pour le marchand, c’est un point par série de 4 ressources différentes ?

Sur la fin de partie, j’ai eu beaucoup de pièce, et j’avais en plus un aventurier me permettant de récupérer une pièce à chaque recrutement… Du coup j’ai pu ramasser beaucoup de points en recrutant autant que possible. J’ai trouvé ça un peu “cheaté” mais bon, je pense que ça fait parti du jeu !

Quoiqu’il en soit, j’adore ce jeu, tout comme Card Kingdom !
Me reste à tester à plusieurs, et avec les extensions Events et Monuments (que je ne suis pas sûr d’avoir pigé).

Vivement Quest et Flame & Frost !

Pit0780 dit :Première partie en solo !
Bon forcément, c'est pas passionnant tout seul... mais tout tourne à merveille !
J'ai fini avec 47 points. J'ai pas trop eu de bol au tirage (que des bâtiments HOLY, et que des aventuriers qui nécessitaient du Worker... donc pas évident de débuter !

J'ai juste eu quelques petites interrogations avec certaines cartes : Le Peddler rapporte 1 point de victoire en fin de partie toutes les 3 cartes. Mais trois cartes de quoi ? Posées ? Ou en main ? Et pour le marchand, c'est un point par série de 4 ressources différentes ?

Sur la fin de partie, j'ai eu beaucoup de pièce, et j'avais en plus un aventurier me permettant de récupérer une pièce à chaque recrutement... Du coup j'ai pu ramasser beaucoup de points en recrutant autant que possible. J'ai trouvé ça un peu "cheaté" mais bon, je pense que ça fait parti du jeu !

Quoiqu'il en soit, j'adore ce jeu, tout comme Card Kingdom !
Me reste à tester à plusieurs, et avec les extensions Events et Monuments (que je ne suis pas sûr d'avoir pigé).

Vivement Quest et Flame & Frost !

47 PV, impressionné, je suis !
J'ai eu de la peine a faire 32 et 27 PV en solo. Je n'ai pas inclus les guildes.
Pour le marchand j'ai compté par série de 4 ressources. Pour le Peddler, je dirais toutes les 3 cartes posées, c'est ce qui me parait logique en tout cas.

Pour Monuments de ce que j'en ai compris :
 - Une pile dédiée au dessus des aventuriers
 - Prendre un monument uniquement lors du recrutement d'un aventurier pour 1 pièce de plus. Donc 2 pièces au total pour l'action.
 - Lors de l'action Développement, le joueur peut choisir de placer une carte coté ressource sous le monument. Ces ressources ne sont pas disponibles pour la construction des autres bâtiments.
 - Lors de l'action Construction, il est possible de compléter les ressources manquantes avec les siennes et/ou celles des adversaires. Les ressources placées sous le monument sont défaussées.

Allez, j'ai un record à battre !
 

Ah ! J’ai fait 59 points à ma première partie, en solo 

Mais c’est vrai que le jeu est plus intéressant à plusieurs. 
Ce qui ne m’a pas empêché de me prendre une pilée contre ma femme et une copine… Z’ont pas arrêté de me piquer les aventuriers sous le nez…

Pit0780 dit :
J'ai juste eu quelques petites interrogations avec certaines cartes : Le Peddler rapporte 1 point de victoire en fin de partie toutes les 3 cartes. Mais trois cartes de quoi ? Posées ? Ou en main ? Et pour le marchand, c'est un point par série de 4 ressources différentes ?

Pour le Peddler, c'est pour les cartes en main, donc 2 points maximum.
Pour le marchand, c'est un point par ressource !

Réponses officielles par l'auteur, tirées de ce document : https://boardgamegeek.com/filepage/142219/official-card-and-rules-clarifications

Drakhan dit :
Pit0780 dit : Le Peddler rapporte 1 point de victoire en fin de partie toutes les 3 cartes. Mais trois cartes de quoi ? Posées ? Ou en main ? Et pour le marchand, c'est un point par série de 4 ressources différentes ?


Pour le marchand j'ai compté par série de 4 ressources. Pour le Peddler, je dirais toutes les 3 cartes posées, c'est ce qui me parait logique en tout cas.

Concernant le marchant, c'est un point par ressource construite (confirmé par David sur le forum BGG). Pour le Peddler, c'est un point par trois cartes en main, soit deux points bonus max du fait de la limite de huit cartes.

Merci à vous !
Du coup, faut que je relance une autre partie :slight_smile:

Salut,

Bon j’imagine que la réponse existe et je m’excuse d’avance de ne pas la chercher, mais est ce qu’il y a une règle FR quelque part ?
Je dois avouer avoir la flemme de lire celle en anglais :smiley:

++

Toujours rien reçu, je commence à trouver le temps long

Benwab dit :Salut,

Bon j'imagine que la réponse existe et je m'excuse d'avance de ne pas la chercher, mais est ce qu'il y a une règle FR quelque part ?
Je dois avouer avoir la flemme de lire celle en anglais :D

++

J'en ai trouvé une sur BGG il me semble.

Pit0780 dit :
Benwab dit :Salut,

Bon j'imagine que la réponse existe et je m'excuse d'avance de ne pas la chercher, mais est ce qu'il y a une règle FR quelque part ?
Je dois avouer avoir la flemme de lire celle en anglais :D

++

J'en ai trouvé une sur BGG il me semble.

Merci :)

Pour les autres :
Livret de règle FR
Aide de jeu FR