[KS terminé et financé ] Villages of Valeria

Effectivement, pas de VF. Mais comme le souligne Val, le texte sur les cartes se résume au titre de la carte. Et vu les retours sur Valeria Card Kingdoms, nul doute qu’une trad va arriver, par Takumi ou un autre.

La trad de Valeria Card Kingdom est finie, elle est partie à la relecture, édition. Mais j’ai rien prévu pour Village of Valeria.

Takumi dit :La trad de Valeria Card Kingdom est finie, elle est partie à la relecture, édition. Mais j'ai rien prévu pour Village of Valeria.

Ok donc j'avais mal compris 

J’ai commencé une VF non-officielle de la version prototype.

Je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer, mais je pense bien l’avoir terminée avant la fin de la campagne.

Ca continue à bien monter (37k€) et on arrive à des SG bien sympa, notamment l’extension à 5 joueurs.

Lemalin dit :J'ai commencé une VF non-officielle de la version prototype.

Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, mais je pense bien l'avoir terminée avant la fin de la campagne.

Yeeeees ! Merci JF 

J’attends de pouvoir lire la regle VF (d’ores et déjà merci à toi lemalin ;)) avant de me décider définitivement mais ça me tente bien :slight_smile:

alloleo dit :J'attends de pouvoir lire la regle VF (d'ores et déjà merci à toi lemalin ;)) avant de me décider définitivement mais ça me tente bien :)

Je suis dans le même cas qu'alloleo.
J'attends de pouvoir me faire une vraie opinion à partir de la règle VF.

713ba127f09ee109f50a61a1c9a85ce2cc7e.png

Je préférais la première version :grin:

Pit0780 dit :713ba127f09ee109f50a61a1c9a85ce2cc7e.png
Je préférais la première version 😁

Je comprends ton point de vue car visuellement le jeton en carton est plutôt joli!

Toutefois, comme chaque joueur autour de la table peut suivre l'action du joueur actif, il est important d'avoir un objet pour nous rappeler qui est le joueur actif. L'aspect plus tactile du marqueur en bois va probablement le rendre plus agréable à manipuler d'un joueur à l'autre.

Lemalin dit :
Pit0780 dit :713ba127f09ee109f50a61a1c9a85ce2cc7e.png
Je préférais la première version 😁

Je comprends ton point de vue car visuellement le jeton en carton est plutôt joli!

Toutefois, comme chaque joueur autour de la table peut suivre l'action du joueur actif, il est important d'avoir un objet pour nous rappeler qui est le joueur actif. L'aspect plus tactile du marqueur en bois va probablement le rendre plus agréable à manipuler d'un joueur à l'autre.

Je me suis fait la même réflexion que toi. Au passage, merci à toi pour la trad'.

Lemalin dit :
Pit0780 dit :713ba127f09ee109f50a61a1c9a85ce2cc7e.png
Je préférais la première version 😁

Je comprends ton point de vue car visuellement le jeton en carton est plutôt joli!

Toutefois, comme chaque joueur autour de la table peut suivre l'action du joueur actif, il est important d'avoir un objet pour nous rappeler qui est le joueur actif. L'aspect plus tactile du marqueur en bois va probablement le rendre plus agréable à manipuler d'un joueur à l'autre.

Oui c'est certains .

Faudrait pouvoir coller la version carton sur la version bois !

Il y aura peut-être un nouveau SG avec la version bois peinte comme la version carton.

Petit clean up du Google Doc pour les prix
Inscrivez-vous, c’est toujours ici ! :slight_smile:
Et je me suis ajouté au PG Parisien.


Je rappelle qu’il s’agit d’un San Juan avec moins de hasard.

Mais késako que San Juan ? C’est un jeu de building avec des cartes où à chaque tour on choisit un rôle (du genre “Batisseur”, “Marchand”, “Architecte” et d’autres métiers pour bâtir un royaume). Et comme avec Miniville ou Valeria Card Kingdom, les autres peuvent jouer pendant notre tour. Donc si je choisis le rôle de “Batisseur” qui me permet de construire 2 maisons, les autres pourront en faire de même mais en moins puissant (donc 1 seule maison à construire).

C’est la mécanique principale de San Juan et donc de Villages of Valeria, expliquée de manière peu commerciale (mais rajoutez le mot “super”, “génial”, “révolutionnaire” par-ci et là, puis ça sera bien vendu) 

BabyAzerty dit :Petit clean up du Google Doc pour les prix
Inscrivez-vous, c'est toujours ici ! :-)
Et je me suis ajouté au PG Parisien.


 

j'ai mis un PG nord si certains veulent se  greffer sinon pas grave c'est juste pour rendre service

par contre faut me MP car je suis moins present sur TT et je tiens le PG sur un autre site.

De mon côté, j’ai limité le pledge parisien à 6 personnes. L’économie est faible au delà de 3 (de 2? De 1? ^^ ), je n’ai pas envie de gérer une hydre (même ne serait-ce que bicéphale) pour une pincée de centimes :smiley: .

Allez hop, convaincu par le Radho, je lance un PG dans l’ouest!

+1 pour la petite remarque : “le jeu me tente bien, mais j’aimerai bien lire la regle VF même non-officielle avant de pledger”!!

Un grand grand merci à celui qui la traduira!!

Graou dit :De mon côté, j'ai limité le pledge parisien à 6 personnes. L'économie est faible au delà de 3 (de 2? De 1? ^^ ), je n'ai pas envie de gérer une hydre (même ne serait-ce que bicéphale) pour une pincée de centimes :D .

+1 pour moi pas plus de 6 pour simplifier la gestion du PG

Je pense que je ne devrais pas avoir besoin de limiter à 6. Le gain du PG n’est pas monstrueux, ça se bouscule pas au portillon. C’est intéressant uniquement pour de la remise en main propre, dès qu’on ajoute des frais MR, cela ne vaut plus le coup ni le coût (avec un putain d’accent circonflexe que j’emmerde les rachitiques du bulbe que ça gêne ! )