[KS terminé et financé ] Villages of Valeria

Je me suis posé sur le PG Ouest. Si toutefois, nous ne sommes pas assez sur ce PG (2 pour l’instant), et que le jeu est prévu pour septembre, je peux m’ajouter à n’importe quel PG dont au moins l’un des participants se rendra à Essen en octobre.

Evidemment, il ne faudra pas que le projet prenne trop de retard.

Sinon c’est qui Kakitaben ?

L'Art des Choix dit :
Gougou69 dit :
Lemalin dit :Sur BGG, un autre utilisateur a déja proposé une version française des règles.

Voici le lien: https://boardgamegeek.com/filepage/128376/villages-valeria-411-livret-de-regles-vf

Merci Monsieur Lemalin.

Du coup, vous ne vous occupez plus de la traduction Mr Lemalin? Si vous poursuivez votre travail, je peux vous donner un coup de main avec plaisir.

Effectivement, je n'en vois plus l'utilité.  Cette traduction me semble très convenable pour se faire une idée générale du jeu.  D'expérience, le livret sera retravaillé par DMG avec entre autres, l'inclusion des règles de la version solo.  



 

OK, pas de problème. 

David, le principal communicateur sur la campagne, explique dans un des ses messages, que Isaias et lui réfléchissent à la possibilité d’offrir une version deluxe du jeu qui comprendrait hypothétiquement une boîte légèrement plus grande et toutes les extensions qui pourraient s’ajouter.  Il serait peut-être envisageable d’offrir éventuellement des SG qui viseraient principalement cette version du jeu.  Les prix hypothétiques voisineraient les 25$ +12$ de FDP.

Lemalin dit :David, le principal communicateur sur la campagne, explique dans un des ses messages, que Isaias et lui réfléchissent à la possibilité d'offrir une version deluxe du jeu qui comprendrait hypothétiquement une boîte légèrement plus grande et toutes les extensions qui pourraient s'ajouter.  Il serait peut-être envisageable d'offrir éventuellement des SG qui viseraient principalement cette version du jeu.  Les prix hypothétiques voisineraient les 25$ +12$ de FDP.

 

Et je pourrais pas hypothétiquement du tout être tenté de me laisser tenter !

Les news de mon côté : pas moyen de faire baisser le prix, ils sont au plus bas.

Je retenterai si version deluxe il y a ^^

Hello,

Je me suis inscrit sur le PG de Paris :stuck_out_tongue:

Merci.

Pas cool cette section participatifs avec des méchants participants qui donnent envie 
Finalement j’en suis apres avoir lu les deux fils sur valéria. J’ai des regrets sur le 1er, cards of valéria, mais je vais peut être le trouver en boutique (j’imagine que le futur Miniville/miniquest devrait lui ressembler avec des tavernes et des monstres à taper).

En avant pour plein de sg !

Skuthus dit :J'ai des regrets sur le 1er, cards of valéria, mais je vais peut être le trouver en boutique (j'imagine que le futur Miniville/miniquest devrait lui ressembler avec des tavernes et des monstres à taper).

Il sera dispo en add-on lors du PM.

Gougou69 dit :
Skuthus dit :J'ai des regrets sur le 1er, cards of valéria, mais je vais peut être le trouver en boutique (j'imagine que le futur Miniville/miniquest devrait lui ressembler avec des tavernes et des monstres à taper).

Il sera dispo en add-on lors du PM.

Merci pour l'info.

J’ai pu tester le PnP ce midi en mode 2 joueurs. 1h, explication comprise.

Aucun ne connaissait les combos. C’est fluide et agréable à jouer, on imagine plein de combos possible. Mon adversaire s’oriente des constructions “Build +” tandis que je tente de la maximisé l’or et le recrutement. On a pas l’impression de tout maîtriser au début : Entre la défausse de carte qui recouvre les autres, la gestion de l’or, etc… mais aucun blocage de constaté. Suivre les actions du joueur actif est intéressant. Jouer de l’or sur une ressource d’un autre joueur peut non seulement être utile, mais aussi bloqué l’adversaire pour “suivre” votre action.

Comme pour RFTG, explorer (harvest) c’est vraiment l’action du pauvre. Il faut se constituer un moteur de pioche assez rapidement pour pouvoir remplir son tableau et par bien des aspects il ressemble à du RFTG, mais le système de défausse/pioche comporte moins de perte et la gestion de son or, apporte une autre dimension tactique.

A la fin, je me suis retrouvé avec vraiment beaucoup de cartes en main.
Score final : 21-35

A re-tester dans une config 3 et 4 joueurs. Je testerais aussi le mode solo. En tout cas pour le moment je trouve cela frais et rapide à jouer et c’est ce que je demande à un jeu de carte comme cela.

Merci de me confirmer le bien-fondé de mon pledge. 

Je suis vraiment tombé amoureux de Valéria: Card Kingdoms (le jour de la St Valentin en plus… coincidence ? Hum… je ne crois pas).

Donc pour moi, Village est un pledge assuré. Même sans lire les règles (j’avais pas lu les règles de Card Kingdoms).

En espérant que le suivi de ces jeux se fasse régulièrement (extensions…!!)

Pit0780 dit :Je suis vraiment tombé amoureux de Valéria: Card Kingdoms (le jour de la St Valentin en plus... coincidence ? Hum... je ne crois pas).

Donc pour moi, Village est un pledge assuré. Même sans lire les règles (j'avais pas lu les règles de Card Kingdoms).

En espérant que le suivi de ces jeux se fasse régulièrement (extensions...!!)

Chez nous aussi Valeria: Card Kingdom est devenu un incontournable!

Pour ce qui est de Villages of Valeria, je suis à tester la version solo présentement.  Cette version est intéressante et nous met face à des choix difficiles. Le fait d'offrir plus de cartes grâce au SG va permettre d'avoir plus de variété et de rendre le jeu un peu plus difficile.  Cela dit, je n'ai pas encore atteint le plus haut niveau de points...

Du coup, vous êtes sur que Valeria: Card Kingdom sera proposé lors du PM ? Et les SG débloqués pendant la campagne seront ils dedans ? Oui je sais on peut toujours espérer… wink

C’est vrai que je ronge mon frein à jouer avec le vieux PnP (non final) de VCK et celui de VoV, mais au moins ca me permet de faire découvrir ces jeux à mon entourage et les amener à venir Pledge VoV ^^

L'Art des Choix dit :Du coup, vous êtes sur que Valeria: Card Kingdom sera proposé lors du PM ? Et les SG débloqués pendant la campagne seront ils dedans ? Oui je sais on peut toujours espérer... wink

D'après moi, Valeria: Card Kingdoms sera disponible lors du PM car ils ont dit qu'il le ferait et ils vont tenir parole.

Par contre, je suis convaincu qu'il sera disponible bien avant en Europe à un prix sûrement plus intéressant.  Il faut juste être patient!

La version boutique contient tous les SG de la campagne sauf un.  Il s'agit de versions différentes des deux cartes de départ. Ces cartes ne modifient aucunement le jeu.

Sinon, il y a aussi une carte Duc promo (The Mico) qui sera probablement disponible sur BGG ou ailleurs...


 

Moi, ce à quoi je m’attends vu le succès d’estime du jeu, c’est à une localisation par un éditeur établi. Mais ce ne sera de toute façon pas pour demain.

Lemalin dit :
L'Art des Choix dit :Du coup, vous êtes sur que Valeria: Card Kingdom sera proposé lors du PM ? Et les SG débloqués pendant la campagne seront ils dedans ? Oui je sais on peut toujours espérer... wink

D'après moi, Valeria: Card Kingdoms sera disponible lors du PM car ils ont dit qu'il le ferait et ils vont tenir parole.

Par contre, je suis convaincu qu'il sera disponible bien avant en Europe à un prix sûrement plus intéressant.  Il faut juste être patient!

La version boutique contient tous les SG de la campagne sauf un.  Il s'agit de versions différentes des deux cartes de départ. Ces cartes ne modifient aucunement le jeu.

Sinon, il y a aussi une carte Duc promo (The Mico) qui sera probablement disponible sur BGG ou ailleurs...


 

OK, merci pour les réponses !

Et Gourou quand vous parler de localisation, vous voulez dire qu'une VF est probable? Ça serai hachement bien ça ! Mais comme ce n'est pas demain la veille, autant le mettre dans le PM n'est ce pas ? 

L'Art des Choix dit :
Lemalin dit :
L'Art des Choix dit :Du coup, vous êtes sur que Valeria: Card Kingdom sera proposé lors du PM ? Et les SG débloqués pendant la campagne seront ils dedans ? Oui je sais on peut toujours espérer... wink

D'après moi, Valeria: Card Kingdoms sera disponible lors du PM car ils ont dit qu'il le ferait et ils vont tenir parole.

Par contre, je suis convaincu qu'il sera disponible bien avant en Europe à un prix sûrement plus intéressant.  Il faut juste être patient!

La version boutique contient tous les SG de la campagne sauf un.  Il s'agit de versions différentes des deux cartes de départ. Ces cartes ne modifient aucunement le jeu.

Sinon, il y a aussi une carte Duc promo (The Mico) qui sera probablement disponible sur BGG ou ailleurs...


 

OK, merci pour les réponses !

Et Gougou quand vous parler de localisation, vous voulez dire qu'une VF est probable? Ça serai hachement bien ça ! Mais comme ce n'est pas demain la veille, autant le mettre dans le PM n'est ce pas ?