[KS terminé] : Hall of Heroes / Fields of Fame - extensions Raiders of the North Sea

j’ai vraiment hâte de revoir Jiheffe moi avec sa grande hotte

Merci, sujet ouvert hier mais personne dans la discussion, 1ere partie programmée ce soir.
Je tente le fil que tu m’as donné.

Bonne journée.

reçu mercredi, c’est beau !
tout est de qualité, ca fait plaisir.

reçu des mains propres de Jiheffe hier !
ha ça m’fait mal au coeur de vider et foutre en l’air ces superbes boites d’extensions pour remplir la collector box ! argh que faire ?

Que faire ?

> ben en attendant, on peut toujours se diriger vers l’excellent KS “Western Legends” !! un jeu situé dans le far west avec du bluff, de la bagarre, des jobs à faire, une carriere hors la loi ou marshall, un jeu où on se raconte des histoires !!!
de 2 à … 6 joueurs !! avec la VF qui va bien et tout !
l’avantage du KS : une extension offerte !

>> le sujet qui va bien : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-a-venir-le-9-janvier-western-legends?page=6&limit=32#post-2a8dc5664d3d54d89194597cc70f6056b351

bon, je pose la question ici même car je deballe mon kit de francisation de cartes à l’instant même pour “Raiders” et gos point d’interro :
- le kit de cartes VF comprend 60 cartes
- je deballe et compte les cartes en VO du coup : 60 cartes aussi !

>> il est annoncé 71 cartes dans le livre de regles VO et VF !

du coup, je decellophane le petit paquet VO (SG surement) et j’arrive à 70 cartes VO, pas 71 …
j’ai loupé un truc, quelqu’un peut m’eclairer ?

c’est bon calmez vous, j’ai retrouvé un tout petit paquet de 11 cartes VF, donc y’a bien les 71

(bon, il reste le mystere des 70 en VO…)

Pit0780 dit :J'ai tout reçu !
par contre pour le kit FR de Raiders, j'ai 76 cartes FR contre 93 cartes EN. Je comprends pas trop...

Pour moi, c'est presque pareil !

Je vous détaille:

Cartes EN = 91 personnages + 4 bateaux.

Cartes FR = 76 personnages + 4 bateaux.

J'ai en équivalence EN/FR : 71 personnages et les 4 bateaux.

Il me reste en main :

Cartes EN = 20 personnages qui sont : TYRANT (x2) HERO:JORUNN (x1) ASSASSIN (x3) BLACHSMITH (x2)
LABOURER (x2) THIEF (x2) CONSPIRATOR (x2) ARTISAN (x2) BEGGAR (x2) FARMER (x2)

Cartes FR = 5 personnages qui sont : SENTINELLE (x2) HEROS:MICO (x1) TAILLEUR DE PIERRE (x2)

Est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas ?

PIXIE GAMES peut-il nous expliquer et surtout corriger mon (notre) problème ?

Ludiquement

Heroes64 dit :
Pit0780 dit :J'ai tout reçu !
par contre pour le kit FR de Raiders, j'ai 76 cartes FR contre 93 cartes EN. Je comprends pas trop...

Pour moi, c'est presque pareil !

Je vous détaille:

Cartes EN = 91 personnages + 4 bateaux.

Cartes FR = 76 personnages + 4 bateaux.

J'ai en équivalence EN/FR : 71 personnages et les 4 bateaux.

Il me reste en main :

Cartes EN = 20 personnages qui sont : TYRANT (x2) HERO:JORUNN (x1) ASSASSIN (x3) BLACHSMITH (x2)
LABOURER (x2) THIEF (x2) CONSPIRATOR (x2) ARTISAN (x2) BEGGAR (x2) FARMER (x2)

Cartes FR = 5 personnages qui sont : SENTINELLE (x2) HEROS:MICO (x1) TAILLEUR DE PIERRE (x2)

Est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas ?

PIXIE GAMES peut-il nous expliquer et surtout corriger mon (notre) problème ?

Ludiquement

Je crois que les cartes EN en supp viennent de Runesaga (le jeu qui permet de joeur les 3 jeux en "campagne") et qui n'est pas encore traduit par Pixies. Si tu l'as pris, ça expliquerait le plus grand nombre de cartes anglaises. 
Pour tes 5 cartes FR en plus, ce sont des cartes goodies il me semble. Je crois bien les avoir vues passer quelque part (par exemple, le Héros Mico, c'est en hommage à "The Mico", le dessinateur de l'ensemble du jeu (de tous les jeux "... de la mer du nord", même pour être précis.

j'espère que ça t'aide

Jotabe dit :

Pour tes 5 cartes FR en plus, ce sont des cartes goodies il me semble. Je crois bien les avoir vues passer quelque part (par exemple, le Héros Mico, c'est en hommage à "The Mico", le dessinateur de l'ensemble du jeu (de tous les jeux "... de la mer du nord", même pour être précis.

C'est exactement ça. Cartes Bonus de Pixies.

Jiheffe dit :
Jotabe dit :

Pour tes 5 cartes FR en plus, ce sont des cartes goodies il me semble. Je crois bien les avoir vues passer quelque part (par exemple, le Héros Mico, c'est en hommage à "The Mico", le dessinateur de l'ensemble du jeu (de tous les jeux "... de la mer du nord", même pour être précis.

C'est exactement ça. Cartes Bonus de Pixies.

Merci pour l'info, que j'ai dû zaper ! Je vais voir avec la boîte "Runesaga" ce qu'il en est !

Ludiquement

Pixie Games dit :
tibo142 dit :Reçu aussi. La collector box est magnifique. Par contre il me manque le quatrième jeton marqueur de score violet dans champs de gloire. J ai fait un Mail au SAV PixieGames. J espère que c est un oubli isolé.
Partie à 3 ce soir :))))

Demande de SAV bien reçu.
On s'en occupe, ça devrait arriver courant de semaine prochaine.

Bien reçu.

Merci Pixie Game

Hello,

Pour ceux faisant parties du Google pledges groupés Ile-de-France des nouvelles de Jiheffe5 ?
Cela commence à dater la réception du KS et il ne m’a encore rien envoyé (plus de news depuis le 22 janvier…)

Vitamine dit :Hello,

Pour ceux faisant parties du Google pledges groupés Ile-de-France des nouvelles de Jiheffe5 ?
Cela commence à dater la réception du KS et il ne m'a encore rien envoyé (plus de news depuis le 22 janvier..)

Pas glop ça

Bon apparemment il était sous l’eau niveau boulot, j’ai eu une réponse et j’espère un colis bientot envoyé ^^

Bonjour à tous, 

Je ne sais pas si c’est ici que je dois poster ma question ou pas mais je tente.
Hier soir nous avons fait une partie de pillards avec les 2 extensions.

Un des joueurs avait un membre de son équipage de valeur 5 avec 5 blessures dessus.
Il a voulu ,en allant à la demeure du jarl, jouer la carte “fossoyeur” (si je me rappelle bien) qui permet d’échanger un membre de son équipage par un membre de sa main. p
Il a donc tout naturellement voulu récupérer son membre d’équipage totalement blessé et le remplacer par un autre de sa main de valeur supérieure mais non blessé.

Naturellement de notre côté personne n’était d’accord avec ce point.

Comment l’auriez-vous joué vous? 
J’ai eu beau chercher dans les règles de l’extension mais rien ne mentionne ce point.

D’avance merci pour votre éclairage

Je n’ai pas le fossoyeur en tête, mais si l’effet dit “échangez une carte de votre équipage avec une carte de votre main”, alors ça me semble valide.

Oui mais cette carte était existante avant l’extension et donc la question ne se posait pas.

Et d’indiqué dans la règle du jeu de l’extension il est indiqué que pour enlever les blessures, il n’est possible que via des cartes spécifiques ou via la mort du personnages alors …

Bon mais si effectivement c’était valable nous ne lui diront pas ^^

Si jamais un Pixie passe dans le coin (@lapinesco par exemple) et peut confirmer ou infirmé ce serait parfait.

D’avance merci

Poser la question à Shem sur bgg est assez efficace aussi. Il répond vite, relativement aux fuseaux horaires…

Morgal dit :Poser la question à Shem sur bgg est assez efficace aussi. Il répond vite, relativement aux fuseaux horaires...

Merci pour l'info je vais faire ça.

C’est tout à fait possible, et c’était même bien joué de sa part ! Il est bien précisé dans les règles de Champs de gloire que si un membre d’équipage quitte la table pour une raison quelconque, ses blessures retournent dans la réserve générale.