Renand dit :Hello @popmicket @whogleviking.
Idem..
Lundi qui vient c'est férié, imaginons que le ramassage se fasse mardi, nous devrions le recevoir d'ici samedi prochain.
Surtout ne rien imaginer ! Attendre et ne pas se fier aux messages
Renand dit :Hello @popmicket @whogleviking.
Idem..
Lundi qui vient c'est férié, imaginons que le ramassage se fasse mardi, nous devrions le recevoir d'ici samedi prochain.
Surtout ne rien imaginer ! Attendre et ne pas se fier aux messages
Les photos sont flou et mal éclairé mais ça donne une idée.
Je vais attendre que les gens aient leurs jeux avant de poster la suite, j’ai été dans le cas de recevoir un jeu avec un mois de décalage ça m’avait soulé de voir les photos de ceux qui l’avaient reçu avant moi.
Très joli travail, j’aime beaucoup tes NMM avec OSL ainsi que ton travail du jaune d’ailleurs
Vraiment excellent! Häte de voir la suite!
Bon après avoir fait la version pour les anglophones des cartes je me suis aperçu que j’avais oublié une compétences sur les cartes de Sarge et Sally…
Chef de groupe
Je vous met le lien vers la version modifiée:
http://dl.free.fr/hO04SJajO
Edit: Je pourrai plus critiquer MG sur la relecture…
A priori un bug pour le bras mécanique de BOCHKA, il a PERFORANT mais je pense que c’est ANTI-BLINDAGE, perforant concerne en effet les ennemis qui attaquent des héros (genre un des bras du PROJEKT-X) car les ennemis n’ont pas de dés de défense, et anti-blindage concerne les héros attaquant des cibles blindées (et ça correspond au texte descriptif des capacités de BOCHKA).
Darkside73 dit :Bon après avoir fait la version pour les anglophones des cartes je me suis aperçu que j'avais oublié une compétences sur les cartes de Sarge et Sally... :flushed:
Chef de groupe
Je vous met le lien vers la version modifiée:
http://dl.free.fr/hO04SJajO
Edit: Je pourrai plus critiquer MG sur la relecture.... :sweat_smile:
J'arrive pas à ouvrir le lien
En outre je vois pas bien l’intérêt du 1er effet d’IMPLANT MECH (+1D en défense contre une étoile dépensée) car de base une étoile peut être dépensée pour obtenir 1D bonus (équivaut donc déjà à ce +1D). Ne serait-ce pas plutôt +2D pour que ça soit vraiment un bonus???
J’ai reçu l’avis d’expédition par Philibert une semaine avant de recevoir le colis, et entre temps je n’ai pas eu d’autre détail que “le colis est sur nos plateformes en cours d’expédition bla bla bla”.
Problème avec HANS, comme pour Bochka son Panzerschreck devrait avoir ANTI-BLINDAGE au lieu de PERFORANT et, comme l’arme de RED HAWK, son pistolet devrait avoir CIBLAGE au lieu de TIR CIBLE.
Lex-Talionis07 dit :En outre je vois pas bien l'intérêt du 1er effet d'IMPLANT MECH (+1D en défense contre une étoile dépensée) car de base une étoile peut être dépensée pour obtenir 1D bonus (équivaut donc déjà à ce +1D). Ne serait-ce pas plutôt +2D pour que ça soit vraiment un bonus????
Il y a quand même la suite du talent, qui te permet de choisir entre 2 cartes blessures si tu rates. La règle est identique en anglais, donc pas une erreur de trad là. Mais ça demande quand même une validation de la part de Mythic.
Hum ca sent la FAQ de 4 pages encore
Reçu vendredi. J’ai commencé à lire les règles et pour le moment, à part quelques points étranges dans la phraséologie j’ai trouvé cela clair (bon j’ai lu qu’une douzaine de pages…
Je vais tester pendant les vacances des enfants si j’arrive à trouver un moment.
Merci pour les fiches de perso, c’est vraiment un truc que MG aurait dû faire de base! (il faut vraiment faire tester les jeux par des gens qui connaissent absolument pas les règles et qui découvrent le gameplay à la lecture du livret et lors de la partie, cela permettrait de faire remonter la nécessité de faire ce genre d’amélioration vraiment positive pour les joueurs).
Niveau matos, je trouve cela très correct et j’aime beaucoup les plateaux individuels.
A priori pas vraiment de bug dans les règles jusqu’à présent, les erreurs sont sur certaines cartes Raids montrant les mauvais numéros de tuiles (mais leurs formes dessinées ne laissent pas de possibilité de se tromper).
Les vrais bugs sont sur les persos (mauvaises compétences ou mauvaises armes), jusqu’à présent on a :
-Kulbir (la mitraillette présentée sur sa carte n’est pas la bonne, ça c’est celle de Claudine, la sienne est plus bruyante mais plus fiable aussi)
-Remmy (devrait avoir la compétence “Plongeon” et non “Halte au feu”)
-Irena (l’arme montrant “Tir Ciblé” devrait avoir “Ciblage” à la place)
-Red Hawk (l’arme montrant “Tir Ciblé” devrait avoir “Ciblage” à la place)
-Tane (devrait probablement avoir une machette et non le Kukri de Kulbir comme arme de corps à corps)
-Hans (l’arme montrant “Tir Ciblé” devrait avoir “Ciblage” à la place - l’arme montrant “perforant” devrait avoir “anti-blindage”)
-Bochka (l’arme montrant “perforant” devrait avoir “anti-blindage”).
On attend confirmation officielle pour ces erreurs…
Plus trop le courage de chercher les erreurs, néanmoins on se rend compte que rien ne va dans les stretch goals, y a des bugs partout, que ce soit les cartes (perso ou raid) y a toujours des erreurs, pas gênante en soit pour le gameplay, mais c’est quand même pas terrible et pas engageant.
M’étant moi aussi fait des mini-fiches résumées des règles pour chaque perso ce matin, je n’ai rien noté d’autre que ce que j’ai relevé plus haut. Une fois qu’on le sait ça va, puisque ça pénalise surtout la mise en place des persos et qu’en effet, une fois en jeu, ça n’a guère de répercussion.
J’ai fait 2 parties et je n’ai relevé aucun problème dans les règles proprement dites à ce stade, seulement une difficulté à retrouver certains points particuliers disséminés dans le livret du fait de l’organisation des règles, les formulations sont parfois ambiguës mais rien d’insurmontable pour les habitués des jeux de plateau quand on applique cela stricto sensu sans chercher à interpréter, je conçois cependant que pour les nouveaux venus dans le monde des jeux ce soit plus difficile à aborder et que ça mériterait des exemples supplémentaires au niveau de certains points.
Faudrait juste une FAQ/Errata officielle rapido car c’est mieux si ceux qui vont recevoir leur jeu ont déjà connaissance des menus pbs et peuvent les corriger dès le départ, plutôt que d’avoir la frustration de s’en rendre compte sur le tas et avoir à écumer les forums pour trouver des réponses toujours +/- officielles ce qui peut gâcher le plaisir des 1ères parties et parfois donner inutilement mauvaise presse au jeu alors qu’il faut un rien pour corriger les problèmes découverts jusqu’à présent.
Rien n’empêche Mythic Games de publier un simple PDF sur le site officiel, même s’il a pas encore une mise en page tip top, l’important étant d’avoir des réponses/confirmations claires et rapides.
Lex-Talionis07 dit :En outre je vois pas bien l'intérêt du 1er effet d'IMPLANT MECH (+1D en défense contre une étoile dépensée) car de base une étoile peut être dépensée pour obtenir 1D bonus (équivaut donc déjà à ce +1D). Ne serait-ce pas plutôt +2D pour que ça soit vraiment un bonus????
Ce n'est pas très clair mais c'est implicite, puisqu'il faut rajouter un dé au total donc logiquement tu as un deuxième dé en plus si tu obtiens l'étoile sur un dé vert, mais ce n'est pas évident je suis d'accord.
Quand à l'effet perforant, c'est une autre (vilaine) erreur, il faut bien sûr lire anti-blindage, c'est logique et çà ressemble à une erreur de trad (c'est les traducteurs qui ont réécris les règles ou quoi? Ils ont du avoir un taf invraisemblable, surtout si personne n'a relu dérrière...)
Je ne sais pas si c’est une erreur de traduction pure ou si 2 équipes de traduction bossaient en simultané sans se consulter…Pour IMPLANT MECH je me base sur les capacités d’attaque qui ont un effet assez proche (genre rafale ou double impact) ils annoncent bien 2D en plus (ce qui permet de faire la différence entre la règle classique des “étoiles” et le bonus spécifique dû à la compétence). C’est pour cette raison que je pense que le bug ici est plus dans le chiffre indiqué (1 au lieu de 2, au-delà de 2 ce serait potentiellement trop fort) que dans la formulation inutile d’une règle de base.
D’ailleurs soit on utilise l’étoile pour avoir le dé bonus, soit pour utiliser une capacité spéciale (mais pas pour cumuler les 2, ça c’est dans les règles).
Wait and see…
Je sais pas, après il y a toujours le bonus de choisir entre 2 cartes blessures, peut-être que la capacité ne se limite qu’à çà? Ca la rendrait quand même moyennement intéressante, je penche pour l’erreur de frappe au clavier…
Quand à avoir une FAQ rapidement… Ils sont déjà en train de teaser un autre KS…
Mes aides de jeu, simplifiées au maximum, prennent cette forme :
https://i.servimg.com/u/f10/17/63/45/49/20200418.jpg
Le but étant de les placer sur le tableau de bord pour gagner de la place (derrière la carte sleevée du Héros c’est encore plus pratique)
Lex-Talionis07 dit :Mes aides de jeu, simplifiées au maximum, prennent cette forme :
https://i.servimg.com/u/f10/17/63/45/49/20200418.jpg
Le but étant de les placer sur le tableau de bord pour gagner de la place (derrière la carte sleevée du Héros c'est encore plus pratique)
C'est simple et efficace, c'est tellement ce qui aurait du figurer sur les cartes à la place du texte d'ambiance....
D'ailleurs, et c'est juste mon avis, je trouve que le jeu manque de fluff, il n'y a pas d'intro pour les personnages ni d'encarts dans le livret pour les présenter (hormis le texte succint des cartes), ni même les grands méchants, au final on se retrouve avec des cartes de profils et capacités mais c'est tout, comment on est censé savoir que Einrich et Gisela sont frère et soeur si on a pas suivi les live pendant le KS? Ou que Sally est l'emblème des Reichbusters sur leur avion....