Retrogamer dit :Pour ceux qui ont déjà joué, que pensez-vous de la vidéo de Dice Tower ?
tl;dw : 4/10 - jeu trooooop fouillis (mots clés à foison par exemple) - livret de règles merdiques - rejouabilité? faudrait déjà qu'il y ait une jouabilité (ouch :D) - figs magnifiques --> peut être que MG ferait mieux de faire des jouets plutôt que des jeux (ouch x2)
Je le trouve très dur surtout que beaucoup de point qu il aborde dans les aspects negatifs ( trop de terme, revenir toujours au manuel) sont moins chant que dans Claustrophobia qu il adore. Là l icono est assez clai et les mots clés ont un sens. il a raison que le livret est assez mal fichu pour quelqu un qui n aurait rien suivi à la campagne, qu il y a pas mal d erreur et ça peut rebuter. Y a des points qui me semble à éclaircir, je trouve le jeu perd en stress en post alarme quand le bruit est moins punitif t as des capacités qui peuvent faire le ménage sur la carte et si tu as de la chance sur les jets de dés plus de Spawn d ennemi puisque tu fais plus de bruit.
personnellement après une dizaine de partie j aime vraiment énormément, c est assez énorme quand tu vides une salle en un tour alors que tu pensais que tout était foutu. Beaucoup de beau coup dans une partie et de moment vraiment épique. Hâte d essayer à plus que deux.
Mission 4 : la carte Faction indique “J - Vrilpanzer” mais il n’y a aucune lettre “J” sur les cartes ennemis… on a loupé quelque chose ? comment les Vrilpanzers sont censés apparaître ?
Lex-Talionis07 dit :Les cartes BRUIT post-alarme peuvent en amener sur des casernes ;-)
bien vu ! ;) 2 cartes sur 12, et il faut rater le test de bruit : la proba est assez faible d'en rencontrer. zut on voulait se mesurer à ces gros machins :-D (mais je crois qu'il y a une mission où il y en a dès le début sur le plateau ^^)
Faut dire que s’il arrive trop tôt dans la partie, les tirs d’armes lourdes nécessaires à l’abattre déclencheraient l’alarme en 2 temps 3 mouvements et tueraient la partie dans l’oeuf.
Et puis cinématographiquement parlant, l’ennemi mobilise ses meilleures armes secrètes quand la situation dégénère dans la base et que l’alarme indique qu’ils sont débordés par les Alliés !
J’ai testé quelques pots de peinture du kikstarter, mon avis :
Le Stong Tone : Je l’utilise en temps normal sur toutes mes figurines c’est l’équivalent du “Agrax Earthshade” de chez GW mais en 2.5 fois moins cher. Il faut le secouer avant de s’en servir sinon à la fin du pot le produit est plus épais et le rendu moins bon. Si vous devez en racheter attention celui en gros pot avec le même nom n’est pas du tout le même produit que celui en biberons, c’est même pas une peinture a l’eau. Celui la il faut pas :
Le Gun Metal : Il fonctionne bien, la couleur est nickel, la peinture est sortie quand je l’ai ouvert, c’est étrange, ça me l’a déjà fait avec des pots emmené en altitude avec la différence de pression.
Le Reich Green : pas terrible du tout, il couvre mal les figurines, j’ai du passer 3 couches pour avoir un rendu unis/opaque et si vous le diluez pas ça va gommer les détails. Pour les tuniques allemande il reste trop vif et mérite d’être mélangé avec un peu de marron foncé et une fois sec repasser une couche du Strong Tone sur le vêtement puis éclaircir les arrêtes avec le Reich Green.
Le Vril Red : Il est top pour les effets de lumière rougeâtre, il couvre mal la figurine mais cette fois c’est un avantage. Une fois la figurine finit on ajoute l’effet de lumière par dessus. Il faut bien dilué la peinture, en mettre très peu sur le pinceau et le passer sur les arrêtes de la figurine ou la lumière se projette, une fois sec on refait un passage sur les zone plus proche de la source de lumière. A appliquer de préférence sur des zones sombres mais ça marche aussi sur du clair, juste ça se verra moins. J’ai fait un test vite fait sur un Dark Vador, ça s’applique tout seul.
Après lecture des règles et du livre de mission, mais sans avoir joué, je me pose une question: comment on peut passer les armes des héros en mode boosté (vril). J’ai dû rater qq chose très certainement (je pensais que c’était avec certains tokens d’objets mais apparemment non…
Je trouve le livret un peu bordélique au final. Après une première lecture, j’avais le sentiment de pas avoir bien saisi le déroulement d’une partie…on verra bien lors de la première partie!
En mode Raid une des cartes équipe permet à tous les Héros de commencer avec des armes Vril, après je crois que certaines cartes Terrain (celles que l’on met sur les tuiles de jeu genre cages, bureaux…) le permettent parfois.
oui ce sont des cartes terrain qui permettent de retourner les armes en mode vril. Par contre, en campagne, entre 2 missions, garde-t-on ces armes boostées ?
@T7Cray, super Quand a tu reçu ton mail d’expédition de Meeple Logistics pour ton colis ? A tu eu un mail/SMS de Chronopost pour la livraison et ton suivi Chronopost a t’il été mis à jour ?
Pour ma part j’ai reçu le mai d’expédition le Lundi 06/04 au Matin et depuis ça n’avance pas le suivi Chronopost m’indique toujours que “le colis est prêt chez l’expéditeur…” et visiblement Chronopost ne prend pas en charge le colis ou alors il est perdu…
@T7Cray, super :-) Quand a tu reçu ton mail d'expédition de Meeple Logistics pour ton colis ? A tu eu un mail/SMS de Chronopost pour la livraison et ton suivi Chronopost a t'il été mis à jour ?
Pour ma part j'ai reçu le mai d'expédition le Lundi 06/04 au Matin et depuis ça n'avance pas le suivi Chronopost m'indique toujours que "le colis est prêt chez l'expéditeur..." et visiblement Chronopost ne prend pas en charge le colis ou alors il est perdu...
J'étais dans le même cas que toi et hier mail Chronopost et livraison ce matin.
@aurelh : Ok, merci . Et tu avais aussi reçu ton mail de Meeple le Lundi 06/04 ? Bon bah, plus qu’a attendre que Chronopost m’envoie un mail pour m’annoncer la livraison…
Merci de la réponse pour les armes VRIL…du coup ca fait un peu léger les possibilités de modifier ses armes en mode VRIL? Vu qu’il y a toute une mécanique liées aux dés VRIL, il me semblait que c’était avec les armes boostés au VRIL qu’on lançait majoritairement les dés rouges…J’ai regardé et sur les cartes “terrains” , seules 5 d’entre elles permettent de passer ses armes en mode VRIL…Il n’y a également que 3/4 objets impliquant de lancer ce type de dé.
Ceux qui ont déjà joué, vous avez beaucoup lancé ce type de dés?
Pour l’instant qu’avec l’équipe “Vautour” (mais j’ai fait que 3 parties).
Il semblerait qu’en mode campagne on conserve ses armes VRIL entre 2 missions puisqu’il n’est fait mention nulle part de la nécessité de les réinitialiser.
A noter qu’il vous faudra trouver des Globes Vril car elles ont tendance à se décharger selon vos jets de dés.
Paritazi dit :J'ai testé quelques pots de peinture du kikstarter, mon avis :
Le Stong Tone : Je l'utilise en temps normal sur toutes mes figurines c'est l'équivalent du "Agrax Earthshade" de chez GW mais en 2.5 fois moins cher. Il faut le secouer avant de s'en servir sinon à la fin du pot le produit est plus épais et le rendu moins bon. Si vous devez en racheter attention celui en gros pot avec le même nom n'est pas du tout le même produit que celui en biberons, c'est même pas une peinture a l'eau. Celui la il faut pas :
Le Gun Metal : Il fonctionne bien, la couleur est nickel, la peinture est sortie quand je l'ai ouvert, c'est étrange, ça me l'a déjà fait avec des pots emmené en altitude avec la différence de pression.
Le Reich Green : pas terrible du tout, il couvre mal les figurines, j'ai du passer 3 couches pour avoir un rendu unis/opaque et si vous le diluez pas ça va gommer les détails. Pour les tuniques allemande il reste trop vif et mérite d'être mélangé avec un peu de marron foncé et une fois sec repasser une couche du Strong Tone sur le vêtement puis éclaircir les arrêtes avec le Reich Green.
Le Vril Red : Il est top pour les effets de lumière rougeâtre, il couvre mal la figurine mais cette fois c'est un avantage. Une fois la figurine finit on ajoute l'effet de lumière par dessus. Il faut bien dilué la peinture, en mettre très peu sur le pinceau et le passer sur les arrêtes de la figurine ou la lumière se projette, une fois sec on refait un passage sur les zone plus proche de la source de lumière. A appliquer de préférence sur des zones sombres mais ça marche aussi sur du clair, juste ça se verra moins. J'ai fait un test vite fait sur un Dark Vador, ça s’applique tout seul.
Du coup ces sets de peintures ne valent le coup que pour le Vril Red? A vrai dire c'est la seule couleur que je n'arrive pas à obtenir clairement pour l'instant (j'ai tenté avec du bloodletter mais c'est pas fantastique) sinon pour les couches de bases des soldats allemands le mechanicus (et en general les peintures citadel) ca passe tres bien.
Je pense que pour quelqu’un qui débute c’est très bien et pas cher (les pots font 18ml contre 12 chez citadel) si je devais compléter je prendrais une bombe de sous couche zandri dust, des couleurs de type “base” pour les tuniques ici qui couvriront mieux les figurines et un pinceau taille 0 pour les détailles. Après si c’est juste pour mettre un peu de couleur sur votre jeu leur boite de peinture ira très bien. La pointe du pinceau de la boite commence à fatiguer à la 46ème figurine (mais je prends pas soin de mon matos).
Du coup ces sets de peintures ne valent le coup que pour le Vril Red?
Si tu as les équivalences chez citadel il ne sert à rien. De mon avis citadel et scale color c’est bien pour faire les couches de base vu que leurs peintures on le meilleur pouvoir couvrant mais pour faire les dégradés et les osl ça marche moins bien (même avec les layers) que de la prince august, army painter ou model color (qui a une gamme ww2). Par exemple l’osl vert que j’ai utilisé sur mes figurines c’est du “vert citron prince august” ça demande 0 effort à appliquer.
j’ai tenté avec du bloodletter
C’est un glazers ça doit être trop transparent, c’est plus fait pour teinter une zone que pour l’éclairer. Test peut être avec du “Wild rider red layer” bien dilué si tu veux rester chez citadel.
Je vais tenter le Wild rider pour voir J’ai un effet un peu trop terne pour le vril, bon en tout cas je pense avoir bien fait de ne pas prendre le kit army painter…
Bonjour, suite aux nombreuses demandes concernant le livret de règles,mr Léo aurait confirmé qu’il souhaitait attendre que la mise à jour de celle ci soit terminée avant de mettre en ligne le pdf. Mais,sans vouloir être médisant, vu le temps que ça risque de prendre ,je me suis dis que cela pourrait être utile de scanner le livret actuel pour aider la communauté comme Darkside73 qui propose des aides de jeu ou aider à faire patienter les backers qui n’ont encore rien reçu. Alors sachant que je reçois mon colis demain matin,qu’en pensez -vous ,utile ou trop tard pour maintenant ,autant attendre la nouvelle version?