Je ne vois pas ou est le soucis, c'est toujours appréciable d'avoir un avis détaillé qu'il soit positif ou négatif ,ça reste subjectif,ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres,pourquoi le sien aurait il plus d'impact qu'un autre. C'est à chaqu'un de faire la part des choses sur ses critères et surtout de se forger sa propre opinion après avoir bien fait le tour du jeu et pas seulement en regardant les reviews sur les réseaux sociaux qui prennent à mon sens trop d'importances pour certains d entre nous,après on se doute bien que passé l'euphorie de la réception et de la découverte ça ne plaira pas a tout le monde comme tout autre produit ;)
Sa review me paraît moins biaisée que celle de DT en tout cas, il n’a pas aimé et c’est son droit, de plus ses critiques sont tout à fait fondées, que ce soit le livre de règles indigeste, la (bonne) qualité du matos, mais aussi le manque de fluff et la campagne plan plan, après il n’empêche que ce n’est pas du tout un mauvais jeu et moi j’aime bien malgré tout (et encore il a été sympa de pas relever la multitude d’erreurs sur les cartes, jetons etc). Je suis plus surpris de voir MG assez absent face à la critique, ça fait un moment qu’il savent que le jeu à des soucis, sinon pourquoi ils auraient viré le pdf des règles avant la réception des backers, et puis le damage control… D’ailleurs Léo m’a l’air bien seul pour défendre le jeu, au vu de tous ses commentaires sous la vidéo de Muss, MG devrait réagir assez vite amha… Y’a encore des devs qui bossent dessus? Ils font quoi du coup?
oui d’ailleurs quelqu’un connait la raison de l’eviction de Az drummont qui ete Directeur marketing il me semble et qui avait le mérite de ŕépondre a toutes les questions sur Reichbusters ,c’est depuis début d’année avec son depart que la communication autour du jeu a prit l’eau
Il a plus ou moins été remplacé par l’ancien reviewer de DT, Sam Healy non? Je sais pas, j’ai pas plus suivi la campagne que çà, noyé dans les news, j’ai pas eu la force de faire le tri Mais le jeu a été entièrement développé par l’équipe britannique, dont faisait partie Az, qui a été licenciée fin 2019, la question est de savoir qui a pris le relais et qui assure le dev? (Sans parler du suiv des FAQ et erratas, pas Sam Healy en tout cas)
Bonjour, bien reçu ce matin 10h. pas de casse tout est nickel. Rien à redire pour a part sur la qualité des cartes,tuiles et figurines. Agreablement surpris meme apres avoir visionné plusieurs unboxing y a quand meme l effet whaou. Y a plus qu a esperer que Mythic sorte rapidement les pdf d erratas et ensuite on croise les doigts pour que la communauté fasse vivre ce jeu sur du long terme avec moult scenarios en attendant la saison 2 .
Colis également reçu ce matin à 8h40 Pour info j’avais eu le mail d’expédition le 6 Avril et j’ai reçu Vendredi après-midi un mail de Chronopost annonçant la livraison ce Samedi matin.
Je me pose une question toute bête : est-ce que les cartes “exploits” (les 2 cartes dont disposent chaque héros dès le début avec un seul bloc de texte, pas de séparation entre le haut et le bas) sont à défausser ou à retirer de la partie après utilisation ?
Je me pose cette question parce que dans une vidéo démo que j’avais vu, j’ai cru comprendre qu’il fallait les retirer de la partie. Mais en ce cas, je ne vois pas où c’est mentionné dans le livret de règles et surtout, pourquoi l’icone jaune “carte retirée de la partie après utilisation” n’a pas été utilisée pour ces cartes là si c’est le cas ? Ou alors la vidéo que j’ai vu n’est plus à l’ordre du jour et ces cartes sont bel et bien juste défaussées comme des cartes normales.
Pour ces cartes, elles sont de base dans ta main, glisse dans la défausse lorsque tu les joues/perd et reviennent dans ta main. Il ne m’a pas semblé avoir lu ou vu qu’elles étaient dézingués dès l’utilisation.
Pour le rangement, j’ai opté pour une tonne de mini sachets pour séparer les éléments. Je pense que je vais gagner du temps sur la mise en place.
T7Cray dit :Pour ces cartes, elles sont de base dans ta main, glisse dans la défausse lorsque tu les joues/perd et reviennent dans ta main. Il ne m'a pas semblé avoir lu ou vu qu'elles étaient dézingués dès l'utilisation.
Pour le rangement, j'ai opté pour une tonne de mini sachets pour séparer les éléments. Je pense que je vais gagner du temps sur la mise en place.
Ok merci pour ton retour, ça devait donc être une vidéo avec une ancienne version des règles que j'ai vu.
D’après les icones au dos du livre de règles, il y a une icone qui demande de retirer la carte de la partie après utilisation, je n’ai pas regardé toutes les cartes encore (je me garde de la découverte) donc je ne sais pas sur quoi ca s’applique.
Par contre quand tu a fait le tour de ton deck, tu mélanges ta défausse et tu retires la première carte de la partie, tu n’a pas de chance si c’est une “exploit” (ça m’a fait le coup 2/3 pour le moment T_T)
Normalement tous les perso ont deux cartes exploits puissantes qui sont utilisees qu une fois durant la partie apres elles sont retirees du deck definitivement ce sont un peu des cartes joker
moufmouf dit :Normalement tous les perso ont deux cartes exploits puissantes qui sont utilisees qu une fois durant la partie apres elles sont retirees du deck definitivement ce sont un peu des cartes joker
En fait je crois que seul Remmy possède une carte définitivement retirée du jeu après usage !
Les autres héros ont des cartes (exploit y compris) qui sont juste défaussées après usage...
Par contre certaines cartes Blessures peuvent vous en faire retirer du jeu.
Prof et Remmy ont des cartes qui font défausser définitivement. Les exploits ne sont plus retiré du jeu comme c était le cas dans les vidéos de démo.
d ailleurs c est dommage que Léo renvoie aux anciennes vidéos de parties dans les réponses à la vidéo de Jeudecouvres car énormément de petit point de règles ont changé et ça participe encore plus à embrouiller.
Kikipicasso dit :Prof et Remmy ont des cartes qui font défausser définitivement. Les exploits ne sont plus retiré du jeu comme c était le cas dans les vidéos de démo.
d ailleurs c est dommage que Léo renvoie aux anciennes vidéos de parties dans les réponses à la vidéo de Jeudecouvres car énormément de petit point de règles ont changé et ça participe encore plus à embrouiller.
Ok,c est en effet la vidéo de tric trac qui m a induit en erreur,Léo precisait qu' il fallait retirer du jeu ces deux cartes une fois utilisees. Au final le plus simple c est d etre attentif aux icones sur les cartes qui precisent s il faut defausser ou retirer,en tout cas vivement la faq car a force on s y perds et tout le monde ne passe pas son temps a surveiller les forums pour faire le point sur des règles.
Kikipicasso dit :Prof et Remmy ont des cartes qui font défausser définitivement. Les exploits ne sont plus retiré du jeu comme c était le cas dans les vidéos de démo.
Ok c'était bien dans la vidéo de Tric Trac que j'avais vu ça merci pour la précision.
J'ai une autre question :3
Sarge à la capacité "Chef de groupe" qui permet de "dépenser une carte de sa main pour modifier le test d'attaque d'un autre héro présent dans sa zone ou dans une zone adjacente". Mais dans les pages précédentes du livret, dans le paragraphe concernant les cartes actions, il est indiqué que quand un héro fait un test "tous les héros alliés présents dans la même zone peuvent jouer une seule carte de leur main pour modifier ce test".
Donc si je comprend bien, tous les héros ont finalement le même pouvoir que Sarge sauf qu'ils ne peuvent pas le faire dans des zones adjacentes et qu'il ne peuvent le faire qu'une fois par test alors que Sarge peut attribuer plusieurs cartes à un même test fait par un de ses acolytes. J'ai bon ?