Petite question sur le nombre de cartes unité. Il est indiqué à deux endroits dans le livre des règles qu’il y a 64 cartes unité.
Est-ce une erreur ? Parce que je n’en ai que 24.
Il n’y a pas 64 types d’ennemis donc c’est une coquille
Une de plus…
Lex-Talionis07 dit :Il n'y a pas 64 types d'ennemis donc c'est une coquille ;-)
Il n'y a pas 64 types d'ennemis mais il y a plusieurs cartes par ennemi.
En fait, en regardant chaque carte et les différentes missions, on peut voir que les 24 cartes fournies couvrent tous les cas de figure. Donc oui, une coquille de plus.
Le seul truc qui m'étonne c'est que je sois le premier à en faire la réflexion. J'ai juste reçu mon jeu hier.
Ben en fait on se concentre surtout sur les problèmes de règles ou de scénarios, la quantité de pions, cartes, etc n’a pas été encore bien vérifiée (d’autant que si tu mélanges les cartes et pions fournis par extensions et stretch goals ça fausse un peu l’inventaire initial de la seule boîte de base).
En fait il y a déjà pas mal de choses répertoriés sur le site de Cwowd:
https://forum.cwowd.com/t/reichbusters-de-jake-thornton-par-mythic-games/9456
Pas mal ça !
Malgré les retours négatifs et mon problème avec l’échelle des figs, je me suis lancé :
Petit test solo avec 2 héros et la règles qui va avec sur une mission RAID récupération de dossier.
Team furtif (le faucon je crois, celle qui donne des bonus de discrétion) avec Claudine et Brick (qui a pu être efficace sur la phase furtive avec le combo poing américain+frénésie+fort).
Partie très tendue, mais victoire au dernier tour avec mes deux héros qui s’enfuient le dossier en poche.
Vraiment, j’ai bien aimé, j’avais bien lu le livret avant de jouer (mais je n’ai pas revu de video depuis le KS), pendant la partie d’inévitable retour dans les règles, mais je vois difficilement comment il peut en être autrement sur une 1ere partie sur ce genre de jeu. Mais, je comprends que des joueurs habitués au max à du zombicide soient perdus. Peut être un scénar tuto aurait pu aider et plus d’exemples au lieu des notes de l’auteur d’une utilité discutable.
Le jeu est bien tendu, la tension est palpable ce qui le rend quand même intéressant en solo avec de vraies stratégies à mettre en place pour se sortir des galères, et le combotage entre les deux perso.
Par contre la fin de partie arrive très vite, le fait d’avoir seulement deux perso l’explique surement, mais si j’avais dû aller fouiller un autre dossier pour trouver le bon la partie était perdue inévitablement. Pourtant je n’ai perdu qu’un tour à cause d’une alerte.
Pour un type de scénario, qui miserait sur la nécessité impérative de faire vite, pourquoi pas, mais j’ai l’impression que ça sera tout le temps le cas : pas moyen de flaner dans le chateau même si on parvient à ne faire aucune alerte. Pas le temps de ramasser les objets, fouiller les salles avec les cartes cachées, il faut tracer au plus vite.
J’ai hâte de pouvoir le tester à 4 joueurs. Le jeu est bon, et donne envi d’y retourner pour s’y mesurer, mais j’espère que MG proposera d’autres scénars.
Vraiment dommage pour la campagne qui aurait mérité qqch de plus profond, avec différents embranchements, etc.
Pour la mise en place par contre, un RAID c’est vraiment lonnnnnng, à voir la prochaine fois avec une meilleur maitrise du matériel et de son rangement mais là ça calme.
... par contre une fois l'alarme donnée, c'est trop compliqué de gérer tous les ennemis en jeu... donc on essaye au maximum de terminer les missions sans donner l'alarme, sinon 1 round d'alarme nous suffit pour en avoir marre...
La gestion post alarme ne m'a pas posé spécialement de problème, au début j'ai cru à l'usine à gaz en voyant qu'il fallait déplacer dans l'ordre de la fiche raid toutes les unités puis refaire dans l'ordre pour toutes les attaques. Mais en fait à l'usage tu déplaces tout le monde d'une case sauf les rapides et ceux qui aiment les postes de garde, puis ensuite tu fais les attaques des figs qui peuvent en suivant l'ordre. Ce qui est bien long c'est de faire le spawn de toutes les patrouilles quand il y a l'alarme.
Hello, pour ma part, étant confiné avec toutes ma smala, nous pouvons jouer à 4. Nous avons terminé la mission 4 hiers, après avoir recommencer à 0, car nous n’avions pas bien appliqué une ou deux règles, et je n’avais pas compris que la mission O’reilly, s’intégrait entre 1 et 2. Bref…
Certe nous avons du faire pas mal d’aller retour vers les règles, mais elles s’assimiles pas si mal. Du coup après 5 parties, ça devient vraiment fluide pour tous les joueurs, et pour répondre à ce que je lis ici et là, la mission 4 est jouable si : Vous monter bien vos persos sur les missions précédentes (achat de compétences via les points d’héroïsme), et que vous procédez bien aux activations de ennemis dans l’ordre de la fiche de mission. (Mouvement, combat, et hop ennemi suivant).
Les parties sont tendues, mais fun. Du coup pas grand chose à reprocher au jeu. Evidement les bugs (qui normalement seront réglés, donc ça me va.) le bordel pour le ranger (qui normalement ne sera pas réglé, enfin si, va falloir s’y pencher et trouver une solution maison). Mais le design des tuiles, les miniatures etc, nickel.
Je n’ai pas encore creusé l’extension, les tuiles sont probablement un peux sombres, mais pour le moment je suis plutôt content.
La première partie des erratas a été mise en ligne:
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/reichbusters-projekt-vril/posts/2817509
C’est pas trop tôt
Même s’il reste encore pas mal de zones de flous (certaines cartes personnages, du coup au revoir Halte au feu! ? et tout ce rab de tokens? VO versus VF?) on avance vers quelque chose qui finira par ressembler à un produit fini et solide! J’ai vu aussi un tease pour la saison 2 qui se passerait en antarctique du coup? (featuring UFOs ) Si c’est le cas çà me botte bien
Alors je mets ma petite pierre à l’édifice. Je viens de recevoir mon jeu. J’avais un peu peur au vu des retours de certains utilisateurs.
Les côtés positifs, j’adore le matos. Vraiment c’est quand le pied d’avoir des jeux de cette qualité.
Je précise que je n’ai pas encore joué une partie complète mais mis des situations en place pour voir l’ergonomie et le points de règles.
J’ai aussi regarder les vidéos réalisées d’explication de règles et de parties. J’ai lu le livret de règles. Certes pas un exemple de très grande clarté mais en en combinant la vidé et livret peu de problèmes.
J’ai regardé aujourd’hui les erratas, ben je m’attendais à bien pire à la lecture du forum. Ca en veut pas dire que c’est normal.
Mon message ne fera pas avancer le débat mais je souhaitais juste faire un retour sur mon expérience de backeur sur ce projet. Au final je suis très satisfait, je suis un gros client Kickstater et franchement mes plus belles expériences d’utilisateur se sont faites avec Mythic. Le matos est dingue, la profondeur des jeux est excellente, la communication est quand même assez incroyable, un mise à jour par semaine, les erratas en 15 jours, un relance d’inpression des cartes envoyées gratuitement,… Il n’y a pas beaucoup d’éditeurs qui sont à la même qualité.
Aujourd’hui je crois que nous pouvons être fier d’avoir un boite française avec Monolith qui peuvent rivaliser avec des boites comme Cmon et les remakes et reboot et V2 de Zombicide (je les ai backé quand même :-))
Donc merci et continuez de nous faire nous évader. J’attends mes projets en cours avec impatience et les futurs kickstaretr de Mythic.
Je précise que je ne travaille pas pour Mythic et je ne les connais qu’à travers les vidéos et communications.
Fais juste gaffe, les vidéos utilisent parfois des règles abandonnées pdt le développement ce qui peut embrouiller.
C’est pas faux mais au final c’est assez complémentaire. Merci
Quand je lis vos commentaires, je ne peux pas m’empêcher de venir faire de la pub pour Fireteam Zero, dont j’ai toujours pensé qu’il était l’inspiration n°1 pour ce jeu. Pas du tout cartoon visuellement et basé sur un background solide (développé partiellement dans 2 romans), le jeu s’était fait démolir ici-même par quelques membres à cause d’une VF comportant UNE vraie coquille et une ambivalence de wording facilement résolue… Pour ceux qui voudraient le même genre d’univers avec un jeu très narratif et tendu, il constitue une alternative plus que recommandable qui n’a pas eu en Europe le succès qu’il mérite. Je ne sais pas ce qui c’était passé avec ce jeu, mais c’est Léonidas Vesperini qui en faisant la promo pour la boîte de Benoit Vogt au départ puis Sans-Détour s’en est mêlé. La VF a été un énorme merdier (j’ai reçu deux fois mon pledge, une fois en VO une fois en VF et tous les deux mois pendant presque un an j’ai reçu des boîtes : extensions, boîte de base…) et je me demande si Projekt Vril n’est pas une façon de récupérer la Weird WWII, côté plateau. Si quelqu’un sait, ça n’a pas un grande importance mais ça m’interesserait de connaître le fin mot de l’histoire.
Je possède Fireteam Zero également et c’est effectivement un très très bon jeu !
+1 pour Fireteam qui remporte toujours son petit succès par ici (à part le truc multi qui ne fonctionne pas vraiment)