[KS le 20/11] REICHBUSTERS : Projekt Vril

Merci.

julejim dit :Quand je lis vos commentaires, je ne peux pas m'empêcher de venir faire de la pub pour Fireteam Zero, dont j'ai toujours pensé qu'il était l'inspiration n°1 pour ce jeu. Pas du tout cartoon visuellement et basé sur un background solide (développé partiellement dans 2 romans), le jeu s'était fait démolir ici-même par quelques membres à cause d'une VF comportant UNE vraie coquille et une ambivalence de wording facilement résolue...  Pour ceux qui voudraient le même genre d'univers avec un jeu très narratif et tendu, il constitue une alternative plus que recommandable qui n'a pas eu en Europe le succès qu'il mérite. Je ne sais pas ce qui c'était passé avec ce jeu, mais c'est Léonidas Vesperini qui en faisant la promo pour la boîte de Benoit Vogt au départ puis Sans-Détour s'en est mêlé. La VF a été un énorme merdier (j'ai reçu deux fois mon pledge, une fois en VO une fois en VF et tous les deux mois pendant presque un an j'ai reçu des boîtes : extensions, boîte de base...) et je me demande si Projekt Vril n'est pas une façon de récupérer la Weird WWII, côté plateau. Si quelqu'un sait, ça n'a pas un grande importance mais ça m'interesserait de connaître le fin mot de l'histoire.

Peux tu rappeler ce qu'étaient la coquille et l'ambivalence de wording dans Fireteam ? (je crois que c'était une histoire de différence entre mêléé et corps à corps?)
dsl pour le hors sujet

ca y est j ai fini… :slight_smile:

tu le vend maintenant ? :joy:

Shikamaru826 dit :tu le vend maintenant ? 😂 

C est pas le mien. Je l ai fait pour quelqu un. 

J’ai vu beaucoup de personnes avec des retards de livraison.

Comme tous le monde cela fais début du mois que mon colis a été envoyé, après deux dates de livraison prévues par Chronopost non effectué mon colie a été renvoyé chez l’expéditeur. 
Depuis plus de nouvelle. 
Quelqu’un a t’il également eu ce problème  ? Y a t’il un moyen de contacter Meeple Logistics ? Je ne pense pas que contacter mythic game soit une solution, est ce que c’est eux qui s’occupent de l’envoie ? Ou chronoposte a fait de la M**** ? Les conditions sanitaires exceptionnelles peut être ?
J’ai un peux peur car j’ai eu un autre mail de livraison pour un autre KS y a 2 jour, je ne veux pas qu’il se passe la même chose.
Merci pour les réponses, désolé si ce n’est pas vraiment l’endroit pour demander cela mais je ne sais pas trop vers qui me tourner.

fatmax66 dit :

ca y est j ai fini... :)

Magnifique, ça revient à combien pour un tel jeu ?

Salut a tous !
j’avais une question sur les règles
Certaines des 2 cartes exploit des personnages contiennent des cartes très puissantes (du genre +1d defense et attaque jusqu’à son prochain tour)
Cela veut il dire que ces cartes ne sont jamais défaussees et qu’on peut les réutiliser à tous les tours ?

moufmouf dit :
fatmax66 dit :

Demande-lui en MP ! Mais j'ai plusieurs jeux peints par ses soins et c'est super bien !

CROC

Merci Croc du compliment. 

J envoie un MP.

biohazard dit :
moufmouf dit :
fatmax66 dit :

Demande-lui en MP ! Mais j'ai plusieurs jeux peints par ses soins et c'est super bien !

CROC

j'avais deja eu l'occasion de voir son travail sur d'autres jeux,rien à redire le Mr est doué ;)

Thorwind-lame-noire dit :Salut a tous !
j'avais une question sur les règles
Certaines des 2 cartes exploit des personnages contiennent des cartes très puissantes (du genre +1d defense et attaque jusqu'à son prochain tour)
Cela veut il dire que ces cartes ne sont jamais défaussees et qu'on peut les réutiliser à tous les tours ?

Les cartes à effet durable sont défaussés dès que l effet est fini (prochain joueur ou à ton prochain tour suivant le picto).
Donc non tu ne pourras pas la jouer à chaque tour :p
et pire tu risques de la voir sortir du jeu lorsque tu devras remelanger ta défausse.

Merci kiki !

Je joue pas de la meme facon,pour moi si la carte est utilisee on la tourne a 90 degrés pour se rappeller qu elle a ete active et lors du prochain tour du ou des joueurs je la réactive.
Elle peut etre défausser suite a une carte bruit qui me demande de me defausser d une carte

Oui mais du coup tu peux réactiver ces cartes très puissantes chaque tour ?
Du genre Irena qui devient complètement pétée si elle peut activer ses 2 exploits à chaque tour…

Je n ai pas encore joue irena mais pour moi oui sinon a quoi ca sert d avoir un effet qui t indique de defausser une carte,un autre de retirer la carte du jeu etc…,et ceux de irena c est reactive lors de son prochain tour de jeu

Thorwind-lame-noire dit :Oui mais du coup tu peux réactiver ces cartes très puissantes chaque tour ?
Du genre Irena qui devient complètement pétée si elle peut activer ses 2 exploits à chaque tour...

Je conseille ce forum dedie au jeu pour toutes questions ,y a la liste en 1ere page des erratas et divers

forum.cwowd.com

moufmouf dit :Je n ai pas encore joue irena mais pour moi oui sinon a quoi ca sert d avoir un effet qui t indique de defausser une carte,un autre de retirer la carte du jeu etc..,et ceux de irena c est reactive lors de son prochain tour de jeu 

En fait si le symbole "défausse" est indiqué c'est à priori pour indiquer qu'on la défausse immédiatement après avoir appliqué l'effet (un effet immédiat), les cartes qui indiquent que ça reste actif jusqu'au prochain tour sont, je pense, implicitement défaussées au début du tour suivant (en général c'est des bonus en défense, donc utile pdt le tour ennemi).

C'est bcp trop puissant si jamais défaussé !

Oui Lex c’est comme ça que je joue ces cartes.
on va attendre la faq officielle pour etre sûr

Lex-Talionis07 dit :
moufmouf dit :Je n ai pas encore joue irena mais pour moi oui sinon a quoi ca sert d avoir un effet qui t indique de defausser une carte,un autre de retirer la carte du jeu etc..,et ceux de irena c est reactive lors de son prochain tour de jeu 

En fait si le symbole "défausse" est indiqué c'est à priori pour indiquer qu'on la défausse immédiatement après avoir appliqué l'effet (un effet immédiat), les cartes qui indiquent que ça reste actif jusqu'au prochain tour sont, je pense, implicitement défaussées au début du tour suivant (en général c'est des bonus en défense, donc utile pdt le tour ennemi).

C'est bcp trop puissant si jamais défaussé !

Je confirme, impossible que ces cartes soit pensé pour jouer comme ça, comme dit au dessus Irena serait trop cheaté.

Ses deux actions héroïques (donc on commence avec) son avec l'effet valable jusqu'à son prochain tour. Il lui donne +1D d'attaque défense + relance des résultats vierges et l'autre carte lui permet de faire une seconde attaque quand elle blesse une unités.
Si tu pouvais jouer ça chaque tour, elle a deux flingues silencieux à 3d et en plus avec sur de faire 1 dégat.
Je crois qu'y a au moins 1 ou deux autres qui ont une carte +1d attaque défense et relance.
et d'autres comme Remmy qui ont une carte du genre "inattaquable".