L essentiel c est de se faire plaisir si vous jugez que c est cheater ,defausser,on verra quand y aura une faq meme si ca ne repondra pas a tout
Léonidas, si tu nous lis…
Alors pour Irena les 2 cartes se joues comme ça:
L’action dure jusqu’au tour suivant puis elle est défaussée.
C’est à dire que l’on joue la carte et on profite du bonus jusqu’à la nouvelle activation d’Irena.
Comme ça elle profite du bonus même pendant les tour des alliés et des ennemis.
Mais après elle ne récupère pas sa carte (une carte jouée est toujours défaussée à la fin de son utilisation.
D’ailleurs certaines cartes sont parfois carrément retiré de la partie.
Voilà en espérant avoir été clair.
Edit: toutes les cartes jouées sont défaussées après utilisation et ne peuvent revenir dans la pioche ou la main qu’une fois la pioche épuisée.
A priori on aura peut-être notre FAQ officielle cette semaine, souhaitons qu’elle ait compilé l’essentiel des différents forums.
Merci de cette précision Darkside
Le 1er scénario comporte des “casernes” mais le jeu s’arrête quand l’alarme retentit, du coup elles ne servent à rien ?
C est sans doute,dans le cas ou toutes les portes seraient ouvertes donc s’il devait y avoir une nouvelle patrouille elle apparaîtrait sur la caserne la proche du joueur
En effet, bien vu!
Je me demande si les “clefs” ne deviendront pas un objet trop puissant en mode campagne avec les nouvelles règles de fouille. Car comme elles seront plus faciles à trouver qu’avant et que c’est un objet à usage “infini”, si vous les trouvez au départ et les conservez toute la campagne, autant dire que les portes ne seront plus un problème !
Peut-être une règle maison en attendant disant qu’elles n’ouvrent que les portes de la mission où on les trouve (du coup aucun intérêt à les conserver en campagne)…
J ai vraiment l impression que le mode campagne a été développé en bonus vu que c est un peu le truc du moment sur KS et du coup ils n y pensent pas quand ils établissent les règles.
On dirait les modes multi tout pourri sur les jeux de tir à l époque où il fallait absolument en avoir un. (Uncharted online on se souvient de toi)
Bonjour,
Je sors un peu de la discussion (et suis plutôt en retard en terme de déballage) mais je viens de m’apercevoir que pour Quentin, la pipe semble cassée.
Est-ce votre cas ?
Merci pour vos retours
Pas de mon côté
Stefme dit :Bonjour,
Je sors un peu de la discussion (et suis plutôt en retard en terme de déballage) mais je viens de m'apercevoir que pour Quentin, la pipe semble cassée.
Est-ce votre cas ?
Merci pour vos retours
C est le cas pour moi.
Bon réparation ou SAV !
Validation de ma compréhension post FAQ sur le niveau de vigilance des patrouilles.
L’exemple 17 du livre de règle indique que les deux patrouilles (une en ligne de vue lors de son apparition, l’autre non), ont le niveau de vigilance indiqué sur la carte bruit qui les a fait apparaître. En clair, pas d’augmentation immédiate pour celle qui est en ligne de vue.
La FAQ du (j’ai l’anglaise), indique qu’une patrouille qui apparaît en ligne de vue augmente immédiatement son niveau de vigilance. Donc l’exemple p.17 aurait apparemment dû être erraté.
La règle p.17 sur l’augmentation du niveau de vigilance indique qu’il ne monte qu’une fois par tour de héros pour chaque salle ou couloir.
Donc si la nouvelle patrouille arrive dans une salle en ligne de vue d’un héros et que les unités dans cette salle ont déjà augmenté leur vigilance durant ce tour de héros, la patrouille n’augmente pas son niveau (si ce n’est éventuellement pour ce mettre au niveau de la salle). Si c’est le cas ça devrait être préciser dans la réponse de la FAQ pour plus de clareté.
Par contre, une patrouille :
- suspicieuse selon la carte bruit,
- arrive dans une salle en ligne de vue d’un héros,
- salle qui n’a pas augmenté son niveau de vigilance ce tour de héros
=> la patrouille passe en alerte avec toutes les éventuelles figurines de la salle où elle arrive.
question finale sans lien avec les patrouilles. J’ai regarder les très intéressant compte rendu de Nixx:
https://m.youtube.com/watch?v=EmVRUL1biy8
Il indique que le compteur de tout avance de 1 par unité en alerte durant la phase ennemi.
La règle (p.18), indique que le marque de mission avance d’un round si des unités sont en alerte.
Donc quelque soit le nombre d’unité(s) en alerte on avancerait le compteur que d’un round.
Ca a été modifié ?
Merci aux bonnes âmes qui pourront confirmer ou corriger ce qui précède.
Pour les patroulles oui le niveau monte quand elle voient des héros.
C’est pour ça que c’est chaud quand tu fait spawn une patrouille en fin d’activation de ton héro.
Car s’il ne peut plus rien faire et que tu change de héro le niveau va encore monté d’un cran.
Ce qui veut dire qu’une patrouille suspicieuse qui apparait et voit le héro actif de vient alerté et s’il fini sont tour tu perd un round sur la piste d’alarme.
Pour la vidéo de Nixx, si tu regarde les commentaires tu vois qu’il à fait une erreur.
Tu ne fais bouger qu’une fois le pion alarme pour toutes les unités alertés, pas pour chaque unités.
Merci, Darkside 73, on est donc d’accord.
Reste uniquement l’interrogation sur la règle p.17 indiquant que la ligne de vue sur un héros ne fait monter le niveau de vigilance qu’une fois par tour de héros et par salle/couloir.
exemple:
J’ouvre une porte, sans faire apparaître de patrouille.
Des ennemis derrière la porte apparaissent et passent au niveau de vigilance soupçonneux.
Je leur tir dessus, cette fois le bruit fait apparaître une patrouille soupçonneuse qui entre dans la même salle. Selon la règle p.17, cette patrouille ne devrait pas devenir en alerte en raison d’une ligne de vue sur un héros, cette effet ayant déjà été appliqué ce tour, pour cette salle.
Par contre si personne ne se trouvait dans la salle en question et que l’ouverture de la porte générait l’apparition d’une patrouille soupçonneuse, celle ci passerait en alerte.
Ca me paraît moyennement logique, mais ça augmente les possibilités tactiques.
Ok la dessus aussi ?
Le changement de niveau ne s’applique que si la patrouille qui rentre voit un héro.
Si elle rentre dans une salle par une caserne car toutes les portes ont été ouverte et qu’il n’y a aucun héro en ligne de vue elle ne change pas d’état.
Donc si elle est confiante elle le reste.
Après si elle rentre dans une salle qui vient de spawn avec un niveau soupçonneux et un héro:
Si elle la patrouille est confiante elle devient soupçonneuse.
Si elle est soupçonneuse elle reste soupçonneuse comme la salle on ne re-applique pas le fait de voir le héro.
Par contre si la salle est alerté
Quelque soit le niveau de la patrouille quand elle rentre elle prend le niveau de la salle comme expliqué page 18.
En gros une patrouille ne change de niveau à son entrée que lorsqu’elle rentre dans une salle avec un héro et pas d’autres ennemis.
Merci !
Bonjour,
Première partie de l’unboxing, la corebox :