Je ne savais pas que le Vril n’était pas une création de Mythic.
Vril - Wikipedia
Apparemment, on en parle dans le Matin des magiciens (qui d’après un intervenant dans les podcast de la Cellule - qui est un peu le France-culture des rolistes-, est un peu la raison pour laquelle il y a autant de papis/mamies geek en France, ou du moins pour expliquer pourquoi la popculture marche aussi bien ici, malgré les racines philosophiques du pays avec les Lumières, la raison, Descartes etc).
De toute façon, pour ma part, c’est simple : j’ai une confiance AVEUGLE en Mythic Games tout comme en Monolith.
Le suivi est de qualité, le matoss aussi, la livraison dans les temps (pour le moment), l’équipe de MG est au top (en terme de communication), et meme si je commence a avoir trop de figurines a peindre (je commence serieusement a selectionner et pledger de moins en moins de jeux a “kiloplastique”, clairement, je peux plus suivre en terme de peinture), je pense que MG aura toujours un petit billet a chaque KS.
Ici la thématique me parle peu, donc comme pour Salmon Kane (que je découvre a peine), je prendrai surement le pledge de base, ça me permet de participer, meme si j’ai bien conscience que c’est dans le all-in qu’on aide a debloquer du SG (et en Late Pledge - voir au reprint - qu’on donne plus d’argent a la boite) mais tant pis, a un moment je veux bien participer, mais les all-in…
…deja faut avoir le temps d’y jouer et de les peindre, mais faut aussi la place pour le stocker oO
Bref l’idée de faire le jeu par “saison” en plusieurs KS me parait pas déconnant.
Ps : Leonidas, heureux d’avoir pu te rencontrer a Cannes, on s’y revoit en 2019 ?
Poliakhoff dit :Le suivi est de qualité, le matoss aussi, la livraison dans les temps (pour le moment)
Euh.... Je m'interroge là.
Mythic Battles --> les figs ont été produites par Monolith, et idem pour le suivi.
Joan d'Arch --> pas livré.
Solomon Kane --> pas livré.
Donc tu parles de quel jeu exactement? :)
Retrogamer dit :Poliakhoff dit :Le suivi est de qualité, le matoss aussi, la livraison dans les temps (pour le moment)Euh.... Je m'interroge là.
Mythic Battles --> les figs ont été produites par Monolith, et idem pour le suivi.
Joan d'Arch --> pas livré.
Solomon Kane --> pas livré.
Donc tu parles de quel jeu exactement? :)
Il est passé du côté obscur de la F... du Amazing !
Hum, effectivement je parle de Mythic Battles, moi je l’associe a Mythic Games… une erreur ?
Sur MBP, Monilith a assuré la production et Mythic Games le gameplay, pour simplifier à la hache.
Donc sur la qualité des figs, c’est plutôt Monolith.
Ceci dit, on a vu des figs de JoA (distribuées sur les salons + photos des premiers tirages de prod) et elles sont très très belles également malgré l’échelle. Ça promet !
Poliakhoff dit :Hum, effectivement je parle de Mythic Battles, moi je l'associe a Mythic Games.... une erreur ?
Ben le matos c'est Monolith, le suivi c'est Monolith, donc bon, difficile de juger hein! Mais comme tu parles de "confiance aveugle", ça passe :D
Attention, le sujet est en train de partir en vril.
Je ne pouvais pas laisser passer l’occasion.
bon va falloir un peu arrêter de répéter aveuglément le storytelling bien huilé de monolith là. la qualité des fig c’est Monolith et pas MG ? non mais sérieusement…
Vous savez que c’est Léo qui bosse depuis plus de 20 ans dans le milieu de la fig ? que c’est lui qui a permis au projet Conan d’avoir ce côté fig superbe qu’il n’avait pas à la base car Fred Henry vient du jeu de société et n’avait pas plus de contact que ça avec le milieu de la fig (sculpteurs, peintres…) en tout cas pas avec les meilleurs comme Léo. Je me rappelle encore de toutes les figurines que Léo recevait pendant toute la préparation, les demandes de resculptures, le fait de faire peindre par les mecs issus du monde de la fig… vous allez peut-être aussi me dire que c’est Fred H et Erwan H qui ont permis d’avoir cette direction de figurines sur Conan ?
sur MBP la répartition des charges entre les deux sociétés a finalement fait que le gros de la gestion de la production (donc contacts avec l’usine et tout, et la bonne idée d’avoir qqun là-bas est d’eux) ait été fait par monolith. L’aspect industriel. et aussi de la gestion de qualité. Mais dire que MG n’a rien fait ?! et erwann leto il fait quoi d’après vous chez MG depuis deux ans ?
La gestion de la production (et notamment le suivi industriel des chinois) c’est effectivement un taf mais on a vu avec tous les tirages déjà effectués (merci sokoben de quand même le rappeler) que les allers-retours et autre, les modifications… c’était bon aussi, parce que pour tout ce qui était sculpture c’était bon depuis déjà longtemps.
Le tirage de masse nécessite un suivi particulier et il y a aura forcément quelques pièces qui seront moins au top en production de masse. Impossible d’être H24 dans l’usine. mais c’est pareil avec tout le monde maintenant.
La gestion de la livraison, ok, c’est un sujet où MG doit faire ses preuves. Mais les figs ?
Je sais que l’histoire est écrite par les vainqueurs mais là, ça me court sur le haricot d’avoir la même soupe resservi à chaque fois. Y’en a toujours un qui vient sur les topics de MG pour rabâcher les mêmes trucs, la même histoire. Faire douter, jouer sur l’image de MG en essayant de revaloriser celle de Monoltih au passage.
Franchement, faut arrêter là.
En plus pendant un moment les figs de MBP, y’avaient des gens pour ne retenir que les erreurs d’injections comme avec la chimère. C’était un boulot des deux sociétés, ça le reste, dans les erreurs et les réussites je suppose.
Je pensais pas que le sujet aller “Vril-ler” xD comme ça apres une simple déclaration d’amour…
…
…
Léo il fait et dit bien ce qu’il veut. je ne suis pas là sur commande. je ne travaille plus pour personne à part pour ma boite qui n’est pas dans le milieu du jeu, même si léo reste un ami de 20 ans comme on dit.
ce n’est pas la première fois que j’interviens quand je vois le sempiternel refrain dit par des forumeurs sur certains aspects de cette histoire. Personnellement j’étais là à de nombreux moments de l’aventure Conan/MBP je me base là-dessus (avec mes propres casseroles, comme ce fameux démontage post Essen). et en fait ça me hérisse le poil, moi tout seul, de relire les mêmes remarques.
Maintenant, là, tout de suite, dans ton post, tu remets une couche toute personnelle laissant entendre que tu(vous) êtes les “lésés” (en tout cas que ce n’est pas vous qui avez le plus à vous reprocher), puisque en me posant cette question rhétorique, tu laisses à penser que léo à des choses à se reprocher car si tu dis ta vérité ça ne va pas lui plaire. ce n’est peut-être pas ce que tu as voulu dire mais c’est rudement bien imité.
En tout cas, à moi, ta “menace” de divulgation elle ne me fait rien. tu veux parler d’argent ? de l’argent du KS MBP ? bah vas-y. dis ta vérité. puis MG donnera sa version j’imagine, et au mieux y’aura un nouveau statu quo de gens des deux boîtes qui voudront calmer le jeu, et au pire ça pourrait finir au tribunal. ou à rien du tout. Puisqu’un clash de forum ça n’a pas la puissance de frappe d’éléments assenés à longueur d’interviews (le fameux storytelling dont je parlais).
J’ai réagi aux posts de retrogamer qui reprend cette rhétorique que monolith a fait toute la prod et MG le gameplay. Pourquoi pas comme je l’ai écrit. C’est bien vous qui avait géré le côté industriel du process, j’ai pas dit le contraire. Mais se demander si les figs vont être bien parce que MG n’a jamais livré de projet tout seul, c’est la grosse poilade pour moi. d’où ma réaction épidermique.
Pierre-Alexandre
edit : entre temps FRed a snippé ces posts (j’avais lu que le premier, qui disant en substance que Fred me demandait si je voulais dire la vérité de pourquoi les deux boites s’étaient engueulées et que lui (fred) était d’accord mais qu’il n’était pas sûr que léo le soit). je n’ai pas lu le second post, j’étais en train d’écrire celui-là
J ai “snipé” comme tu dis pour ne pas leser MG. Mais si tu veux je peux les remettre.
Si tu es vraiment un “ami” de Leo je pense que tu ferais mieux de ne plus intervenir de la sorte pour nous salir.
mais tu fais bien ce que tu veux, arrête de me prendre à témoin comme quoi je serais dépositaire de quoi que ce soit.
tu continues à poser MG en méchant et toi en gentil (tu ne veux pas les léser sont tes mots : c’est forcément que tu laisses à penser que tu pourrais dire des trucs qui leur portent du tord)
moi je ne répondais qu’à retrogamer à la base, sur un point précis. il est probable que la notion de storytelling que j’ai mis dans mon post t’ai irrité et t’ai poussé à intervenir (c’est mon hypothèse). On peut discuter de cela si tu veux.
fred henry760 dit :Si tu es vraiment un "ami" de Leo je pense que tu ferais mieux de ne plus intervenir de la sorte pour nous salir.
vous salir ?
mais de quoi, j'ai juste dit que MG savait faire des figs et les produire. alors oui, si tu parles du storytelling, c'est un terme marketing, c'est pas une insulte. c'est une façon de présenter les choses en racontant une histoire.
comme je l'ai dit dans mon post précédent, je peux développer là-dessus si tu veux en discuter. le chantage affectif "je vais nuire à mon ami" ne me touche pas concernant cette affaire.
Si on laissait le passé au passé au qu’on reprenait un peu ce qui nous intéresse sur ce post ? A savoir Reichbusters
T’1, cette guerre de clochers…
Si ça avait été expliqué une bonne fois pour toute, il n’y aurait pas ces retours sur objectif récurrents.
@Mox : Autant Fred, aurait pu, effectivement s’abstenir. Autant il ne faut pas voir ça comme des attaques manifestes (de Sokoben, ici). La grande majorité, moi y compris s’en cogne royalement de qui joue les bleus et qui joue les rouges. Tout simplement parce que ça ne nous regarde pas (même si ça nous intéresse) et que si les acteurs veulent s’expliquer, ils en ont largement la possibilité (ailleurs que sur ce fil, ça serait mieux). Donc on en reste avec des rumeurs +/- fondées et les échanges vindicatifs qui en découlent. Et je n’ai pas spécialement trouvé que Fred enfonçait le clou pour MG ici ou ailleurs (ou ça ne m’affecte pas). Mais l’ayant rencontré de visu, je suis peut-être moins objectif.
Il y a de l’affectif dans ton message, un forum n’est surement pas le bon endroit pour le laisser s’exprimer. même si je comprend et respecte ce que tu as pu écrire.
Avoir le fin mot de l’histoire ne changerait d’ailleurs sans doute pas grand chose.
A ce jour, j’ai à la maison 2 KS issus de la coopération +/- importante entre Monolith et MG, mais aucun en leur nom propre. Je les attends (JoA et Batman). Mais ce n’est certainement pas cette tache de fond qui me fera boycotter l’un ou l’autre.
Reichbusters tape pile poil dans une thématique que j’attends depuis kkes années, en particulier pour les figs mais pas que. Il y a bien eu des projets du genre, mais ils ne m’ont pas convaincu. J’espère que celui-ci, oui.
Mox dit :(...) moi je ne répondais qu'à retrogamer à la base, sur un point précis. (...)
Perso je m'interrogeais juste sur la "confiance aveugle" (marquée en majuscule et soulignée) que l'on peut avoir en MG, alors que leurs 2 seuls jeux faits "en solo" ne sont pas livrés, mais si tu veux t'enflammer, no problemo.
Je ne doute pas une seconde que le jeu sera livré et le matos de qualité, mais le suivi? Le délai de livraison? On a le droit de dire que l'on jugera sur pièce ou bien?
Après, on est sur un forum, donc Poliakhoff a tout à fait le droit de dire qu'il est 100% confiant, tout comme j'ai 100% le droit de dire qu'on peut réserver son jugement à la réception de JoA, voir si toutes les promesses sont bien tenues :)
Tout comme la méthode de communication est une affaire de goût...
PS : moi qui n'aime pas vraiment les coop' à la base, je dois reconnaitre que celui là me titille un peu. J'attends donc sagement les règles day1 pour me décider.