[KS - En cours - Financé] - Robin Hood and the Merry Men

Merci à toi :wink:
La lecture des règles ne m’a pas posé de problème en soit, même s’il y a beaucoup de “si y’a ça alors ça, mais si y’a ça, alors si y’a ça d’autre alors ça ou sinon ça, sinon tu peux faire ça seulement si y’a ça”…

Je suis toujours en train de faire un “résumé” de tout ça.

Par contre, vu que je n’ai pas encore joué au jeu, je pense qu’il y aura plein de cas qui ne seront pas dans les règles, et ça va être ça le problème.

C’est quand même curieux de ne “pas savoir” écrire une règle…!

De mon côté, énorme déception pour ce jeu que je trouve vraiment raté. Un gameplay de type “gamer” (les règles sont longues à expliquer, mal écrites, bref, tout a été dit…) pour un hasard extrêmement présent et au final très peu contrôlable (c’est sans aucun lui qui va déterminer le vainqueur à chaque fois car mine de rien, le jeu n’est pas très complexe et tout le monde va jouer correctement). Tout ce que je déteste, je ne pledgerai plus aucun jeu de cet éditeur après l’échec Rise to Nobility (malgré The mico que j’adore).

Pit0780 dit :Je suis toujours en train de faire un "résumé" de tout ça.

Par contre, vu que je n'ai pas encore joué au jeu, je pense qu'il y aura plein de cas qui ne seront pas dans les règles, et ça va être ça le problème.

C'est quand même curieux de ne "pas savoir" écrire une règle...!

Si tu le souhaite, je peux faire une relecture de ton résumé. 

monkyky dit :
Pit0780 dit :Je suis toujours en train de faire un "résumé" de tout ça.

Par contre, vu que je n'ai pas encore joué au jeu, je pense qu'il y aura plein de cas qui ne seront pas dans les règles, et ça va être ça le problème.

C'est quand même curieux de ne "pas savoir" écrire une règle...!

Si tu le souhaite, je peux faire une relecture de ton résumé. 

Là je suis sur un gros dossier bien lourd avec l'un de mes clients, dès que je le fini, je termine ce résumé, et je te ferai relire ;)

Pour moi, impossible d’imprimer les règles.
Ca m’a énervé ;'!
Du coup, je le revends. D’autant que je reçois tous mes KS en même temps!
Mais en tout cas, il est vraiment beau, c’est sûr.

Il faut cocher dans les options d’impression : imprimer en mode photo

Sinon sur le jeu en lui même, j’ai bien aimé. Certes il y a du hasard et de la chance…mais je trouve qu’avec les bon choix on peu contrôler un peu les choses).
Après c’est un jeu d’opportunité et d’adaptation et je trouve que cela rends bien dans le thème.

On verra si il fera doublon avec Architects of the West Kingdom !

Je ne sais pas si les liens ont déjà été donné mais dans le doute:
Lien des règles Co-op VF:
https://dlut7eyl6kz3t.cloudfront.net/wp-content/uploads/2018/09/RH%20Semi%20coop%20french%20rules.compressed.pdf

Et le mode solo:
https://dlut7eyl6kz3t.cloudfront.net/wp-content/uploads/2018/09/RH_Solo_and_Coop_French_Rules.compressed.pdf

Et les aides de jeu:
https://dlut7eyl6kz3t.cloudfront.net/wp-content/uploads/2017/09/REFERENCE_FR.compressed.pdf

hum … à vous lire, je comprends mieux le nombre conséquent d’annonces sur un site d’occasion bien connu

Comme Rise to Nobility. On comprend mieux pourquoi Pixie a souhaité arrêter avec cet éditeur

Ayant revendu Rise to nobility je vais faire l’impasse sur celui ci suite à vos retours

Autant je ne suis pas fan du jeu, autant il ne faut pas le comparé à Rise To Noblity. Il est bien meilleur à mes yeux.

Tomfuel dit :hum ... à vous lire, je comprends mieux le nombre conséquent d'annonces sur un site d'occasion bien connu

Il faut aussi prendre en compte qu'avec le gros PG qu'il y a eu, le jeu a été touché à 46€, partant de ça, on pense ce qu'on veut ensuite :)

kakawette dit :Autant je ne suis pas fan du jeu, autant il ne faut pas le comparé à Rise To Noblity. Il est bien meilleur à mes yeux.

Marrant perso je le trouve encore pire ! Comme quoi yes

Noirsonge dit :
Tomfuel dit :hum ... à vous lire, je comprends mieux le nombre conséquent d'annonces sur un site d'occasion bien connu

Il faut aussi prendre en compte qu'avec le gros PG qu'il y a eu, le jeu a été touché à 46€, partant de ça, on pense ce qu'on veut ensuite :)

ha ok ! et bien, ça ne sert pas le jeu car quand tu vois arriver toutes ces annonces en si peu de temps, l'inconscient se pose des questions sur les qualités ludiques du sujet en question

Moi j’aime beaucoup le jeu ! 

Et oui en effet, les annonces à plus de 70€ me font doucement sourire !

Tomfuel dit :
Noirsonge dit :

ha ok ! et bien, ça ne sert pas le jeu car quand tu vois arriver toutes ces annonces en si peu de temps, l'inconscient se pose des questions sur les qualités ludiques du sujet en question

Oui, mais il suffit de regarder le nombre d'annonces en état "Neuf sous cello".
Je pense que maintenant, certain font un peu de spéculation en prenant plusieurs boites lors du KS pour les revendre ensuite (avec plus-value bien sûr pour certain) à ceux qui auraient louper le KS et qui le veulent également une fois les boites arrivées.
Ce n'est qu'un sentiment personnel, bien sûr.

Perso je le vend prix coutant (65€). Et parce que pas envie de me lancer dans un jeu Coop qui a l’air lourd ( point de vu règle) d’après les avis.

Benj de Quimper dit :Perso je le vend prix coutant (65€). Et parce que pas envie de me lancer dans un jeu Coop qui a l'air lourd ( point de vu règle) d'après les avis.

T'as acheté un jeu au pif et au vu de quelques avis tu le revends ? 
C'est ce qui s'appelle y aller vraiment à l'aveugle, autant pour acheter que pour vendre yes

Pit0780 dit :
Benj de Quimper dit :Perso je le vend prix coutant (65€). Et parce que pas envie de me lancer dans un jeu Coop qui a l'air lourd ( point de vu règle) d'après les avis.

T'as acheté un jeu au pif et au vu de quelques avis tu le revends ? 
C'est ce qui s'appelle y aller vraiment à l'aveugle, autant pour acheter que pour vendre yes

J'ai fait pareil. Avant d'ouvrir ma boîte, j'ai eu l'occasion d'y jouer chez quelqu'un d'autre, et malheureusement ça ne m'a pas plus, donc autant ne pas prendre la peine d'ouvrir la boîte et la revendre telle quelle à son prix d'achat.

Vous ne regardez pas les vidéos, lisez les règles, etc… d’un jeu avant de pledger  ??? 
Je sais que chez moi le coup de coeur est souvent visuel mais avant de m’engager et dépenser mes €€€ je me renseigne un minimum quand même…