[KS - En cours - Financé] - Robin Hood and the Merry Men

Oui en effet. Mais bon résumer l’intégralité du matériel dans la règle principale éviterait ce genre de questions.

Bref après une lecture compliquée des règles, car y en a de partout, j’ai tenté une partie solo ce matin pour assimiler et éviter de faire trop d’erreurs lors de ma première vraie partie. Bilan une victoire sur le fil au scénario 1 mais pas mal de micro erreurs et de fréquents retours à la règles.
C’est pas que le jeu est compliqué, c’est surtout qu’il y a plein de petit truc à pas oublier… Bien content d’avoir fait cette partie solo donc, ca a été utile et ca écvitera une première partie multi désagréable car règles non maitrisées.

Pour ce qui est du jeu en lui même, ca à l’air vraiment pas mal du tout. En tout cas bien moins stéréotypé que Rise To Nobility qui avait rapidement été revendu chez moi. On verra avec le multi, mais il y a beaucoup plus d’interactions possibles et la mécanique est bien plus originale.
Sans doute pas le jeu du siècle (en tout cas il aura pas le prix de l’élégance et de la simplicité), mais des parties sympas en perspectives.

A confirmer (ou non) rapidement.
Précision : il y a des dés, qu’on peut largement contrebalancer, mais c’est important de préciser qu’une part de hasard est présente.

vu la douche froide qu"a été Rise To Nobility j’hésite à décellophaner celui ci et vos retours à base de “oui mais…” ne sont pas fait  pour me rassurer

Pas encore joué. J’ai assimilé les règles la semaine pour essayer d’y jouer ce WE.
Les règles semblent assez logiques vis-à-vis du thème. J’ai posé des questions sur BGG et le site web de Final Frontier Games les auteurs ont répondu assez vite.
J’ai l’impression (impression seulement car je n’ai pas joué), qu’une aide de jeu plus complète (surtout en ce qui concerne des petits points de règle comme les PV obtenus en libérant des Compagnons ou les pièces à remettre sur les chemins) serait très appréciable. D’ailleurs sur BGG un des auteurs a trouvé que c’était une bonne suggestion.
De mon côté, l’édition Deluxe (mais sans les pièces) affiche une très belle qualité de finition. Jeu livré par transporteur en état parfait.

Jeu récupéré, de toute beauté.

Tric Trac
Petit soucis avec les meeples bois, pas mal étaient collés les uns aux autres, mais ça n’a pas été un problème de les décoller sans les âbimer. J’ai une feuille d’aide qui a mal été posée et qui donc est cornée, mais à part ça, tout est niquel.
Je trouve les dés assez moches et vulgaires, mais je pense que les retours sur les dés de Rise of Nobility, très chargés, les ont un peu refroidis :smiley:

Edit : les règles VF sur BGG sont buggées chez moi, pas moyen de décompresser le RAR. C’est chez moi que ça déconne où ça vous le fait aussi ?

Pit0780 dit :Jeu récupéré, de toute beauté.
Edit : les règles VF sur BGG sont buggées chez moi, pas moyen de décompresser le RAR. C'est chez moi que ça déconne où ça vous le fait aussi ?

Salut,
Pour le fichier RAR, il suffit de décompacter les fichiers en deux parties au même endroit et le 2ème se combine automatiquement au premier pour donner le livret de règles principal (il est assez lourd et long à feuilleter avec ma tablette mais c'est super sympa d'avoir qqu'un qui a fait un beau boulot de trad et mise en page).

En effet, l'ordi annonce un fichier corrompu ou un truc du genre mais cela semble ok

A la fin, tu as 3 fichiers
- le gros livret (finalement non corrompu)
- un petit livret solo+coop
- une aide de jeu

J'ai commencé à lire, partie à venir cette semaine

Skuthus dit :
Pit0780 dit :Jeu récupéré, de toute beauté.
Edit : les règles VF sur BGG sont buggées chez moi, pas moyen de décompresser le RAR. C'est chez moi que ça déconne où ça vous le fait aussi ?

Salut,
Pour le fichier RAR, il suffit de décompacter les fichiers en deux parties au même endroit et le 2ème se combine automatiquement au premier pour donner le livret de règles principal (il est assez lourd et long à feuilleter avec ma tablette mais c'est super sympa d'avoir qqu'un qui a fait un beau boulot de trad et mise en page).

En effet, l'ordi annonce un fichier corrompu ou un truc du genre mais cela semble ok

A la fin, tu as 3 fichiers
- le gros livret (finalement non corrompu)
- un petit livret solo+coop
- une aide de jeu

J'ai commencé à lire, partie à venir cette semaine

Yep c'est bon j'utilisais pas le bon logiciel, merci ;)

Edit : et bey, c'est touffu ! Je pense que je me lancerai dans une bonne aide de jeux avec le rappel des actions possibles...

Réception hier après midi, première partie à 4 joueurs hier soir.

On a pas pu finir mais j’ai aimé. Le matos déjà, c’est vraiment joli, le jeu en lui même (mécanique et actions liés au thème). 
Les règles et les actions ne sont, en effet, pas complexes. Mais les divers petites façons de marquer des PV et du Prestige (pour gagner des PV plus tard) sont en effet assez nombreuses et fait que l’on s’y perd facilement.

Bonjour
Si quelqu’un pouvais faire une vidéo règles sur youtube ça serai sympa, c’est vrai que le jeu à l’air bien j’ai lu les règles mais avec une vidéo serai encore plus compréhensible 
Merci pour la personne qui se lancera sûr la vidéo

Tu confonds les règles BGG et les règles fournit par l’edil’édqui font 240Mo pour la règle de base !!! 
Qui est d’ailleurs quasi impossible a imprimer.

Vous en avez de la chance, l’abruti qui me l’a livré a cru bon de forcer comme un âne pour le mettre dans ma bàl… j’ai galéré pour l’en retirer (obligé de découper le carton autour en espérant préserver le jeu, mais en fait, en dessous, la boîte était complètement trashée…
Du coup, je ne l’ai pas encore ouvert, j’attends le retour de l’expéditeur…

fhuard dit :Vous en avez de la chance, l'abruti qui me l'a livré a cru bon de forcer comme un âne pour le mettre dans ma bàl... j'ai galéré pour l'en retirer (obligé de découper le carton autour en espérant préserver le jeu, mais en fait, en dessous, la boîte était complètement trashée...
Du coup, je ne l'ai pas encore ouvert, j'attends le retour de l'expéditeur....

Pas cool... Je compatis...

Compatis aussi :frowning:

fhuard dit :Vous en avez de la chance, l'abruti qui me l'a livré a cru bon de forcer comme un âne pour le mettre dans ma bàl... j'ai galéré pour l'en retirer (obligé de découper le carton autour en espérant préserver le jeu, mais en fait, en dessous, la boîte était complètement trashée...
Du coup, je ne l'ai pas encore ouvert, j'attends le retour de l'expéditeur....

O_O
Tu as une grosse boite aux lettres ? Pour que le livreur ait pu penser que ça allait rentré dedans ?
D'ailleurs qui était le livreur ?
Y a des boulet quand même... hallucinant...

Je suis en train de faire un récap des règles… Pas évident. Beaucoup de “si” et de micro règles…

Merci pour la compassion :wink:
Ma BàL est de taille “normale”, pas plus grande qu’une autre. Le mec a vraiment dû forcer comme un âne pour que ça rentre…

Amusez-vous bien en attendant :wink:

Pit0780 dit :Je suis en train de faire un récap des règles... Pas évident. Beaucoup de "si" et de micro règles...

Courage et merci par avance Monsieur Pit0780

ça m’est arrivé une fois, question BaL, ds un immeuble. ils ouvrent l’ensemble, glissent le paquet et referment le tout. Mais qd tu essaye d’ouvrir ta porte individuelle… Ben ça passe plus.
La solution, c’est de guetter le facteur (si possible), et lui demander d’ouvrir le panneau, plutôt que de tout niquer.

Helyss dit :ça m'est arrivé une fois, question BaL, ds un immeuble. ils ouvrent l'ensemble, glissent le paquet et referment le tout. Mais qd tu essaye d'ouvrir ta porte individuelle... Ben ça passe plus.
La solution, c'est de guetter le facteur (si possible), et lui demander d'ouvrir le panneau, plutôt que de tout niquer.

Pas con!

Helyss dit :ça m'est arrivé une fois, question BaL, ds un immeuble. ils ouvrent l'ensemble, glissent le paquet et referment le tout. Mais qd tu essaye d'ouvrir ta porte individuelle... Ben ça passe plus.
La solution, c'est de guetter le facteur (si possible), et lui demander d'ouvrir le panneau, plutôt que de tout niquer.

Pour le coup, j'ai les 2 clés, donc, il a vraiment dû forcer comme un âne.
Même de son côté, ça ne pouvait pas passer

Bon… Je veux pas dire mais les jeux édités par Final Frontier Games sont quand meme costauds a comprendre et les regles pas évidentes a retenir… C’est mon deuxieme apres Rise to Nobility, et a chaque fois il me faut 3 jours a lire les regles genre 5 fois pour comprendre un peu, puis une partie de “démo” en famille (quelques tours) pour dégrossir, puis une partie pleine d’erreurs commises pour a peu pres saisir toutes les subtilités et retenir la moitié des actions possibles et leur conséquences…

Vraiment vraiment pas évident. Mais ouf ! C’est fait, le plus dur est derriere moi (nous) et je pense que la prochaine sera plus sympa et moins fatigante pour moi.

Au final (bon défaite collective pour info, la hausse d’impot a été fatale) je pense que comme pour Rise to Nobility, ma petite famille a apprécié l’experience. Le materiel est de qualité, c’est beau, le theme de Robin des Bois plutot bien respecté, et le jeu est dur mais sympa.

On a hate d’en faire une autre maintenant qu’on a tous compris les regles (faudra que je re-re-re-relise une fois parce que y a ENCORE des trucs qui m’échappent) mais y a pas a dire, ils savent faire de bon jeux chez  Final Frontier Games.

J’en profite ici pour encore une fois remercier toutes les personnes qui ont participé au pledge groupé 9mon premier PG), et en particulier le hub de Marseille, tout le monde a été super cool. Thanks.