[KS financé - Terminé] - Santorini

Heropon dit :
Froh dit :Oueskon choppe l'ia ?

Ici : https://boardgamegeek.com/thread/1572409/ai-available

En mai, il rapporte que l'ia n'avait aucune heuristique. Et les patchs ont plus l'air de fixer les mouvements interdits que de rajouter un quelconque algo d'intelligence artificielle autre que des mouvements random.
Je dirais que du coup les pourcentages de victoires via cette ai ne veulent pas dire grand chose.

Froh dit :
Heropon dit :
Froh dit :Oueskon choppe l'ia ?

Ici : https://boardgamegeek.com/thread/1572409/ai-available

En mai, il rapporte que l'ia n'avait aucune heuristique. Et les patchs ont plus l'air de fixer les mouvements interdits que de rajouter un quelconque algo d'intelligence artificielle autre que des mouvements random.
Je dirais que du coup les pourcentages de victoires via cette ai ne veulent pas dire grand chose.

Sauf que depuis mai il y a eu plusieurs mises à jour et l'IA n'a plus rien à voir. J'ai joué contre elle de nombreuses fois donc je sais de quoi je parle. Ce n'est pas facile du tout de gagner. 

Les pourcentages ne sont pas vraiment fiables quand même je te l'accorde, mais par contre dans la pratique j'ai trouvé l'équilibrage entre les pouvoirs assez impressionnant.

​​ 

​​​​​​

Ma foi à reessayer… mais nos différentes parties, rien qu’avec Athena, ont beaucoup chamboulé le jeu, et elle a toujours gagné.
C’est sûr qu’il nous faut de l’expérience, mais on n’est pas non plus une intelligence artificielle, et quand on lance juste une partie pour le plaisir, ça casse un peu le côté familial du jeu.

Heropon dit :

Les pourcentages ne sont pas vraiment fiables quand même je te l'accorde, mais par contre dans la pratique j'ai trouvé l'équilibrage entre les pouvoirs assez impressionnant.

A tester. Faut voir si l'IA joue réellement avec les pouvoirs de ses persos et des ennemis pris en compte, ou si c'est juste du "bruteforce" de mouvement (à savoir qu'elle calcule tous les mouvements possibles et choisis le mouvement qui la rapproche le plus de la victoire de facon "basique").
Pit0780 dit :Ma foi à reessayer... mais nos différentes parties, rien qu'avec Athena, ont beaucoup chamboulé le jeu, et elle a toujours gagné.
C'est sûr qu'il nous faut de l'expérience, mais on n'est pas non plus une intelligence artificielle, et quand on lance juste une partie pour le plaisir, ça casse un peu le côté familial du jeu.

Je ne trouve pas Athena si forte que ça, je suis surpris. Je referai quelques matchs avec et contre elle pour voir si mon avis change...  

Tu devrais essayer Chronos contre Athena par exemple. Tu te contente de défendre en collant ses workers. Je pense que c'est un des matchups les plus déséquilibrés du jeu en faveur de Chronos car le pouvoir d'Athena est un des plus faibles d'un point de vue offensif. 

Edit : bon après quelques tests, en effet Athena est clairement top tier. En fait Athena a l'avantage sur Chronos qui ne peut rapidement plus défendre à cause de ses mouvements limités. J'ai réussi à la battre avec Bia après une lutte acharnée. Le pire matchup que j'ai trouvé pour Athena, c'est contre Poseidon qui a un net avantage (lui aussi je le trouve top tier). Après aucun matchup n'est impossible. Athena est facile à jouer par contre donc je pense que c'est pour ça qu'elle gagne beaucoup chez vous. 

Salut à tous,

Voici un morceau de traduction soit les 2 premières pages qui permettent d’avoir le jeu de base et les dieux de base.

Santorini page 1-2

n’hésitez pas à me faire un retour, j’ai fait des relectures mais il peut rester quelques coquilles. 

C’est un fichier optimisé, j’ai réduit sa taille pour que ce soit plus simple plus le transfert mais une fois tout fini je mettrai le lien pour qu’il soit de meilleure qualité.

Tellim dit :Salut à tous,

Voici un morceau de traduction soit les 2 premières pages qui permettent d'avoir le jeu de base et les dieux de base.

Santorini page 1-2

n'hésitez pas à me faire un retour, j'ai fait des relectures mais il peut rester quelques coquilles. 

C'est un fichier optimisé, j'ai réduit sa taille pour que ce soit plus simple plus le transfert mais une fois tout fini je mettrai le lien pour qu'il soit de meilleure qualité.

Bien joué, et merci beaucoup !
J'ai téléchargé le fichier, je relierai à tête reposée ce soir ;)

Pareil, je relis dès que possible.

Toujours personne pour revendre un pledge? :wink:

Pour info, on peut apparemment encore précommander la version KS: BackerKit Pledge Manager for ~ SANTORINI ~ Learn it in 30 seconds, play it for life!

cool merci.
Je me demande si 70€ par rapport au matos ca fait pas un peu chaud ?

$70 +$28 de port … laisses tomber

Note qu’à 5$ canadien près, c’est le prix de ceux qui ont pledgé seuls. Ce que tu cherches, c’est plutôt un désistement dans un PG.

Nrak dit :cool merci.
Je me demande si 70€ par rapport au matos ca fait pas un peu chaud ?

C'est cher et accessoirement dommage de dépenser 28$ pour le port. En revanche, le prix du jeu lui même ne me choque pas: c'est une qualité d'édition qu'on voit rarement.
Après, si le but est juste de jouer, une version gratuite des cartes existe sur BGG et moyennant quelques pièces de bois et quelques meeples, on peut jouer.

matsugo dit :$70 +$28 de port ... laisses tomber

C'et des dollars canadien je crois, donc tout compris ça fait 70€.
Ce qui me parait cher pour le contenu, mais bon les retours étant très positif, j'ai craqué.

Nrak dit :
matsugo dit :$70 +$28 de port ... laisses tomber

C'et des dollars canadien je crois, donc tout compris ça fait 70€.
Ce qui me parait cher pour le contenu, mais bon les retours étant très positif, j'ai craqué.

La revente d'un HQ 25th devrait absorber le déficit

Toujours rien reçu alors que le mail de happyshops date de plus d’une semaine maintenant.
D’autres dans le même cas ?

francois HB dit :Toujours rien reçu alors que le mail de happyshops date de plus d'une semaine maintenant.
D'autres dans le même cas ?

J'attends toujours ma palette de 30 boites. 
J'ai un mail d'HappyShops me disant que ça allait être envoyé, mais toujours pas d'email me disant que c'est vraiment parti.

HappyShops est dans les fraises en ce début d'année. Ils ont accumulé du retard, ont eu deux personnes souffrantes, et tout le monde les pousse pour effectuer les livraisons rapidement (Village of Valeria est aussi chez eux, et en retard). 

Patience, patience...!

Et t’en as pas un à vendre parmi tes 30? :wink:

HQ 25Th ca fait bien longtemps qu’il est revendu prix coutant :wink:

Nrak dit :Et t'en as pas un à vendre parmi tes 30? ;)

HQ 25Th ca fait bien longtemps qu'il est revendu prix coutant ;)

Pour l'instant je n'ai pas eu de désistement, mais si ça se produit, je te ferai signe ;)