Je regrette vraiment qu’il n’y est pas de sortie VF pour SDE, alors que Arcadi Quest inferno finira par sortir en VF
SDE, c’est pas franchement le niveau d’anglais qui bloque. C’est simple, beaucoup d’iconographies. Faut juste pouvoir un peu lire les cartes, mais les règles sont simples et y’a pas de point de règles litigieux pour lesquels il faut constamment consulter le manuel.
Edge le sort en français.
Il est déjà annoncé sur leur site à 99 €…
djinn174-0 dit:Edge le sort en français.
Il est déjà annoncé sur leur site à 99 €....
Super... et aucun moyen de leur acheter juste les regles comme d'hab (surtout le livre de background)
djinn174-0 dit:Edge le sort en français.
Tu as vu ca où sur leur site?
keiichiro dit:djinn174-0 dit:Edge le sort en français.
Tu as vu ca où sur leur site?
Surement ici :
http://www.edgeent.com/jeux/collection/super_dungeon_explore
merci
J’espère que les extensions suivront en VF, pas comme pour le premier opus.
C’est surtout de la fig, en même temps. Et un poil de règles…
Salut a tous , je découvre ce jeux qui peut se jouer en coop , donc ma question est : a quel public s ’ adresse t ‘il ? au tout jeune joueur ? car j’ ai lu sur un forum qu’ il convenait au plus jeune surtout, alors je me demande si il peut convenir a des joueurs de mon age de 48 ans , je n’ ai pas de dongeon crawler et celui la m’ a l’ air pas mal . merci
Jeune à quel point ?
Le jeu n’est pas complexe mais en dessous de 10 ans, j’aurais du mal à le conseiller.
Merci , En fait c’ était plus pour savoir si ce jeux conviendrait a un jeune de 48 ans comme moi ! apparemment oui d 'après ce que l 'on m’a dit .
OrsonHobb dit :J'espère que les extensions suivront en VF, pas comme pour le premier opus.
Je pense que oui, sur le site d'Edge le jeu est déjà en rupture de stock, c'est une belle réussite, il faut dire que les règles ont été révisées par rapport à la V1.
J'ai fait quelques parties cette semaine en arcade et mode classique, ça tourne, par contre il faut de la diversité en terme de personnage et de monstre, je pense que lorsqu'on achète ce genre de jeu, il faut pas hésiter à prendre la totale, une partie du plaisir consiste à créé des groupes de héros équilibrés et costaux pour affronter le consul et ses monstres.
Le jeu n'est pas aussi simple que ça je trouve pour les enfants, il y a beaucoup de compétences et de combo a intégré.
Du coup je l’ ai trouver sur rue d c et commander et payable en 3 fois c’ est parfait , après j’ ai vu sur le site de edge des petite extansions , mais je sait pas si elle sont compatibles et si d 'autre extensions sont compatible aussi , je vais fouiller voir si je trouve des infos .
C’est un jeu excellent pour les “vieux” (comme pour les jeunes).
Je fais ce lundi une partie à 4 en mode classique et la moyenne d’âge sera de 41 ans autour de la table donc… Je ferai un petit CR avec photos sur le forum tric trac (enfin si j’y arrive avec la V5)
Oui se serai bien , merci d ’ avance !!!
Pour ceux dont la livraison était incomplète, vous avez eut les pièces manquantes?
Bonjour à tous,
Après quelques semaines ou j’avais complètement oublié de vous faire part de ma partie en mode « classic ».
Nous avons donc décidé de jouer en 1 versus les autres, avec un groupe de 4 joueurs.
3 héros VS le Consul et ses hordes de sbires !
Je jouais le rôle du méchant et j’avais sélectionné trois groupes de monstres issus de SDE 1ère version : Des suppôts du dragon Flamme-étoile (je ne me rappelle plus le nom exact), combinant dragonnets de toute sorte et des drakonides en arme et armure.
En fin de parcours, les héros étaient attendus par le comte Drakk Von Manor et quelques uns de ses sbires.
Les participants jouant les héros ont eu le choix entre l’ensemble des héros de la boîte de base du SDE V1 ainsi que tous ceux présents dans les extensions qui ont suivi (je n’ai pas utilisé les fig ‘ de SDEFK, car elles ne sont pas encore peintes).
Pour une première partie en mode classic, avec deux joueurs ne connaissant pas le jeu, j’ai laissé libre choix du héros en leur permettant si l’un d’entre eux mourrait de pouvoir changer de personnage (et ce fut salvateur pour la partie).
Nous sommes donc en face d’un jeu de bagarre à l’état pur, le côté DC se résumant à ouvrir un coffre par tuile et déclencher éventuellement quelques pièges.
Ca latte, ca re-latte et ca triple-latte sans cesse !
On aime ou pas mais partant sur ce postulat, les joueurs sont au courant que la partie risque d’être « vivante » (enfin cela dépend!).
Le choix du groupe est primordial comme on l’a constaté à chaque fois !
Il est important que vos héros puissent se soigner ou du moins posséder des capacités permettant d’améliorer les possibilités de soin liées à certaines actions (bandage, potions…). Évidemment un vrai soigneur sera appréciable !
Les combats sont très ardus pour les héros, surtout au début lorsque ces derniers ne sont pas équipés ! (à ce sujet, nous avons privilégié la règle de loot uniquement sur les élites car sinon le côté récompense est beaucoup moins significatif lorsque l’ensemble des créatures laisse tomber des objets (il y a un risque d’indigestion!).
Les fiches des personnages sont très chargés en informations et les compétences multiples. Combinées aux nombreuses actions de base, il faut du temps pour bien appréhender son héros.
Cela ne pose pas trop de problème aux vieux briscards de ce type de jeu.
Les actions de base (il y a d’ailleurs un rappel dans les règles) sont vraiment importantes. Il ne faut surtout pas les oublier et s’en servir allègrement. Ne pas se concentrer uniquement sur les compétences et les actions particulières de son personnage sinon vous risquez de ne pas survivre !
La mécanique des combats est toujours aussi bonne et on se plaît à jeter des brouettes de dés ! C’est ultra fun et le côté « Gauntlet » (pour les plus vieux) est vraiment bien retranscrit (et hop je fais « poper » une potion sur un monstre grâce à un jet de dé spécifique et je la donne à qui je veux!).
Les mini-boss : Attention, certains sont vraiment très costauds (je pense notamment au troll de feu) et c’est un véritable challenge pour les héros. Attention à bien détruire le point de spawn selon le bon timing afin d’éviter un gros pack de mobs en plus !
Le boss : Bon là vous allez souffrir, un pur challenge, une difficulté supérieure mais possible. Un vrai boss de fin de niveau en somme…
Bon lors de notre partie, le boss était accompagné d’un mini-boss car l’un des pouvoirs du vampire n’était pas utilisable (un pouvoir de nécro bien embêtant).
Pensez à fouiller dans les coffres, ne les laissez pas derrière, ils donnent accès à de superbes objets !
Bien utiliser les effets de terrain et les combos pouvant y être réalisées.
Le Consul doit faire aussi attention aux bonus octroyés aux monstres restant à deux cases ou moins des piliers (on peut facilement l’oublier…).
Le jeu est fluide et très tactique. Il est nécessaire que les joueurs se coordonnent car les monstres représentent tous une menace, même les plus « faibles ».
La destruction des piliers étant vraiment l’objectif primordial du groupe de héros.
Le fait qu’un joueur dirige les monstres en mode classic et décide qui attaque quoi fluidifie également le jeu (bien que le système d’IA du mode arcade soit très pratique et bien pensé).
Ma critique principale sur le mode classic réside dans le déroulement des tours :
Pour résumé, la partie se déroule toujours de cette façon (cas avec 3 héros) :
Joueur A- Consul- Joueur B- Consul- Joueur C- consul- joueur A (ou B ou C)- consul etc etc
Bref celui qui a le rôle du méchant va jouer énormément alors que les joueurs ne pourront jouer leur héros que dans un laps de temps court (le tour d’un héros reste rapide) suivi d’une looonggguuueee attente.
Mes amis étaient vraiment frustrés par ce point d’autant plus que le jeu est relativement létal (je joue, j’attends 15mm et juste avant mon tour je meurs…bref pas facile à accepter).
Le Consul joue très souvent, mais je pense que cette organisation ne doit pas être changée (c’est en fait très équilibré), cependant je conseille vivement de privilégier le mode Arcade à partir de 4 joueurs (donc 4 héros et 0 consul) car on joue plus souvent et l’IA peut être gérée par tous (le déroulement de la partie étant structurée sur 2 héros- IA- 2 héros- IA- 2 héros etc etc, sachant qu’un héros qui a déjà été activé doit attendre que tous les autres héros se soient activés avant de pouvoir de nouveau être utilisé ).
Le mode classic doit être privilégié pour 2 à 3 joueurs (Les joueurs pouvant, si ils souhaitent afin d’avoir plus de choix tactiques sur la table, utiliser deux héros chacun) afin qu’ils puissent jouer plus souvent.
Bon jeu à vous !
Quelques photos :
Bonjour à tous,
Voilà, j’aimerai jouer avec les figs de ma V1, impossible de trouver le Super Dungeon Explore - Forgotten King Upgrade Deck en vente, vous pourriez m’aider ?
jamais traduit par Edge malgres une forte demande, je suis pas sur que ça se trouve encore en VO