[Production en cours] Super Fantasy Brawl

Ca veut dire que les 2 mots-clés ont au final exactement le même effet : dégâts = (force de l’attaque - armure) * 2. Ils ont mis 2 mots-clés différents avec le même effet pour que certains champions puissent faire *4 au lieu du *2 en combinant double + poison, et ça en conservant l’interdiction de cumuler plusieurs occurrences du même mot-clé.

 

Darkside73 dit :
Pour le doublé: Il faut x2 les dégats avant de déduire l’armure. Donc: (X dégats)x2 - X point de défenses.
Non, l’armure s’applique à chaque coup donc le résultat final est le même que pour poison.

Petite précision:
Les cartes interruptions sont automatiquement jouées sur la cible de l’attaque et donc c’est bien la cible qui utilise les effets secondaires de l’interruption.
On ne peut pas activer une autre fig qui n’est pas la cible de l’attaque pour interrompre cette attaque.

KerenRhys dit :Ca veut dire que les 2 mots-clés ont au final exactement le même effet : dégâts = (force de l'attaque - armure) * 2. Ils ont mis 2 mots-clés différents avec le même effet pour que certains champions puissent faire *4 au lieu du *2 en combinant double + poison, et ça en conservant l'interdiction de cumuler plusieurs occurrences du même mot-clé.

 
Darkside73 dit :
Pour le doublé: Il faut x2 les dégats avant de déduire l'armure. Donc: (X dégats)x2 - X point de défenses.
Non, l'armure s'applique à chaque coup donc le résultat final est le même que pour poison.

Je ne comprends pas peux tu expliquer ?

Par contre petite erreur de ma part:
C'est l'inverse...

Pour le doublé: Il faut x2 les dégats qui sont subits. Donc (X dégats - X points de défenses) X 2 :(doublé les dommages infligés)
Pour le poison: Il faut x2 les dégats avant de déduire l'armure. Donc: (X dégats)x2 - X points de défenses. (doublé les dommages de l'attaque en cours)

Chni dit :
LEauCEstNul dit :...de ton camps. C'est valable pour 1v1 et 2v2.

Je check pour l'attaque.

On est d'accord, c'est bien ça.

Pour l'attaque, je ne comprends pas le pb ? Si tu joues une carte attaque d'un champion, c'est ce champion qui attaque et qui bénéficie des effets de la carte

"Les cartes de reaction peuvent jouées pour n'importe quel champion (se faisant attaquer ou pas, c'est ce que je suis en train de vérifier car les règles ne l'indiquent pas) de ton camps."

==> p.6 des règles .en, je lis "Reactions are played
After targets are declared, the controller of the target Champions may play one reaction card on any one of them"

https://www.dropbox.com/s/53xb4wdrrxymjg8/SFB_RULES_v2.pdf?dl=0

Tout dépends de ce qu'ils entendent par "them".
Aujourd'hui chacun dit que le them c'est "target", mais perso la grammaire anglaise pour moi me dit que c'est "champion".

Du coup un perso qui n'est pas en train de se faire attaquer aurait le droit de réagir à l'attaque sur son collègue et bénéficier des petits bonus des cartes de réaction (move gratuit, etc).

Je demande toujours confirmation mais je n'arrive pas à avoir de réponse officielle.

-edit- ou bien le them c'est "target champion" ?? Le "cible champion" ??? Punaise pourquoi ils n'utilisent pas des participes passés, ça se dit "target champion" en anglais, on ne dit pas plutôt "targeted champion" ??
Lalala dit :Et pour l'avantage premier joueur?

Alors, il est bon mon mouton non?

Tu parles des échecs ?


Voilà, voilà...

LEauCEstNul dit :
Chni dit :
LEauCEstNul dit :...de ton camps. C'est valable pour 1v1 et 2v2.

Je check pour l'attaque.

On est d'accord, c'est bien ça.

Pour l'attaque, je ne comprends pas le pb ? Si tu joues une carte attaque d'un champion, c'est ce champion qui attaque et qui bénéficie des effets de la carte

"Les cartes de reaction peuvent jouées pour n'importe quel champion (se faisant attaquer ou pas, c'est ce que je suis en train de vérifier car les règles ne l'indiquent pas) de ton camps."

==> p.6 des règles .en, je lis "Reactions are played
After targets are declared, the controller of the target Champions may play one reaction card on any one of them"

https://www.dropbox.com/s/53xb4wdrrxymjg8/SFB_RULES_v2.pdf?dl=0

Tout dépends de ce qu'ils entendent par "them".
Aujourd'hui chacun dit que le them c'est "target", mais perso la grammaire anglaise pour moi me dit que c'est "champion".

Du coup un perso qui n'est pas en train de se faire attaquer aurait le droit de réagir à l'attaque sur son collègue et bénéficier des petits bonus des cartes de réaction (move gratuit, etc).

Je demande toujours confirmation mais je n'arrive pas à avoir de réponse officielle.

-edit- ou bien le them c'est "target champion" ?? Le "cible champion" ??? Punaise pourquoi ils n'utilisent pas des participes passés, ça se dit "target champion" en anglais, on ne dit pas plutôt "targeted champion" ??
 

En effet, mais il ne faut pas oublier qu'on est sur un KS de MG :) :) :) Je plaisante bien sûr

Darkside73 dit :
KerenRhys dit :Ca veut dire que les 2 mots-clés ont au final exactement le même effet : dégâts = (force de l'attaque - armure) * 2. Ils ont mis 2 mots-clés différents avec le même effet pour que certains champions puissent faire *4 au lieu du *2 en combinant double + poison, et ça en conservant l'interdiction de cumuler plusieurs occurrences du même mot-clé.

 
Darkside73 dit :
Pour le doublé: Il faut x2 les dégats avant de déduire l'armure. Donc: (X dégats)x2 - X point de défenses.
Non, l'armure s'applique à chaque coup donc le résultat final est le même que pour poison.

Je ne comprends pas peux tu expliquer ?

Par contre petite erreur de ma part:
C'est l'inverse...

Pour le doublé: Il faut x2 les dégats qui sont subits. Donc (X dégats - X points de défenses) X 2 :(doublé les dommages infligés)
Pour le poison: Il faut x2 les dégats avant de déduire l'armure. Donc: (X dégats)x2 - X points de défenses. (doublé les dommages de l'attaque en cours)

Non plus. Comme je l'ai dit plus haut, et comme ça a été expliqué par les designers, Double et Poison ont exactement le même effet.

Thématiquement, Double est une succession de 2 coups, l'armure s'appliquant à chacun. Poison est un coup dont la force passant l'armure est multipliée par 2.

Mathématiquement, tu peux le voir comme ça :
Double -> Dégâts infligés = (force de l'attaque - armure) + (force de l'attaque - armure)
Poison -> Dégâts infligés = (force de l'attaque - armure) * 2
Ce qui revient exactement au même.

Pourquoi s'emmerder à créer 2 mots-clé avec le même effet? Parce que comme ça, tu peux cumuler les 2 sur une même attaque pour multiplier les dégâts par 4. Et tu ne pourras jamais aller à *8 tant qu'un 3e mot-clé différent avec un effet identique ne sera pas créé (ce qui n'est pas prêt d'arriver IMO).
Alors que si tu autorises le même mot-clé à être cumulé (ce qui n'est pas le cas actuellement), tu pourrais te trouver dans une situation où quelqu'un arrive à mettre 3 fois Poison sur une même attaque, ce qui multiplierait les dégâts initiaux par 8.

Les designers ont donc un meilleur contrôle sur les multiplicateurs de dégâts avec 2 mots-clé "identiques" et en interdisant le cumul d'un même mot-clé qu'avec 1 seul mot-clé et la possibilité de cumuler celui-ci.
 

LEauCEstNul dit :
-edit- ou bien le them c'est "target champion" ?? Le "cible champion" ??? Punaise pourquoi ils n'utilisent pas des participes passés, ça se dit "target champion" en anglais, on ne dit pas plutôt "targeted champion" ??
 
Oui, le "them" fait bien référence à "target Champions". Pourquoi pas "targeted"? Parce que "target" est un nom, un verbe mais aussi un nom adjectival (qui peux donc aussi faire office d'adjectif).

C’est très clair comme ça, merci

Je jouais Doublé et Poison comme ça, ça me paraît clair dans la règle, par contre le point ou je ne trouve aucune explication dans cette règle c’est celui de la vidéo de FWS ou la Peur en Réaction annule le Poussé de l’attaque, si c’est parce que la Poussé ne peut se faire qu’adjacent, ou bien parce que l’attaque qui provoque la Poussé est adjacente rien ne précise ce/ces points dedans.

LEauCEstNul dit :

==> p.6 des règles .en, je lis "Reactions are played
After targets are declared, the controller of the target Champions may play one reaction card on any one of them"

https://www.dropbox.com/s/53xb4wdrrxymjg8/SFB_RULES_v2.pdf?dl=0

Tout dépends de ce qu'ils entendent par "them".
Aujourd'hui chacun dit que le them c'est "target", mais perso la grammaire anglaise pour moi me dit que c'est "champion".
 

C'est une question de grammaire, le "singular they" : comme le champion peut être homme ou femme, au lieu de mettre "il ou elle", les british mettent "they", mais c'est bien pour définir un être unique.

Question rapidos, on peut se contenter du 1$ pour le moment et augmenter par la suite ?

Oui. Tu pourras ré ajuster ton niveau de pledge au moment du PM

KerenRhys dit :
Darkside73 dit :
KerenRhys dit :Ca veut dire que les 2 mots-clés ont au final exactement le même effet : dégâts = (force de l'attaque - armure) * 2. Ils ont mis 2 mots-clés différents avec le même effet pour que certains champions puissent faire *4 au lieu du *2 en combinant double + poison, et ça en conservant l'interdiction de cumuler plusieurs occurrences du même mot-clé.

 
Darkside73 dit :
Pour le doublé: Il faut x2 les dégats avant de déduire l'armure. Donc: (X dégats)x2 - X point de défenses.
Non, l'armure s'applique à chaque coup donc le résultat final est le même que pour poison.

Je ne comprends pas peux tu expliquer ?

Par contre petite erreur de ma part:
C'est l'inverse...

Pour le doublé: Il faut x2 les dégats qui sont subits. Donc (X dégats - X points de défenses) X 2 :(doublé les dommages infligés)
Pour le poison: Il faut x2 les dégats avant de déduire l'armure. Donc: (X dégats)x2 - X points de défenses. (doublé les dommages de l'attaque en cours)

Non plus. Comme je l'ai dit plus haut, et comme ça a été expliqué par les designers, Double et Poison ont exactement le même effet.

Thématiquement, Double est une succession de 2 coups, l'armure s'appliquant à chacun. Poison est un coup dont la force passant l'armure est multipliée par 2.

Mathématiquement, tu peux le voir comme ça :
Double -> Dégâts infligés = (force de l'attaque - armure) + (force de l'attaque - armure)
Poison -> Dégâts infligés = (force de l'attaque - armure) * 2
Ce qui revient exactement au même.

Pourquoi s'emmerder à créer 2 mots-clé avec le même effet? Parce que comme ça, tu peux cumuler les 2 sur une même attaque pour multiplier les dégâts par 4. Et tu ne pourras jamais aller à *8 tant qu'un 3e mot-clé différent avec un effet identique ne sera pas créé (ce qui n'est pas prêt d'arriver IMO).
Alors que si tu autorises le même mot-clé à être cumulé (ce qui n'est pas le cas actuellement), tu pourrais te trouver dans une situation où quelqu'un arrive à mettre 3 fois Poison sur une même attaque, ce qui multiplierait les dégâts initiaux par 8.

Les designers ont donc un meilleur contrôle sur les multiplicateurs de dégâts avec 2 mots-clé "identiques" et en interdisant le cumul d'un même mot-clé qu'avec 1 seul mot-clé et la possibilité de cumuler celui-ci.
 

LEauCEstNul dit :
-edit- ou bien le them c'est "target champion" ?? Le "cible champion" ??? Punaise pourquoi ils n'utilisent pas des participes passés, ça se dit "target champion" en anglais, on ne dit pas plutôt "targeted champion" ??
 
Oui, le "them" fait bien référence à "target Champions". Pourquoi pas "targeted"? Parce que "target" est un nom, un verbe mais aussi un nom adjectival (qui peux donc aussi faire office d'adjectif).

Ah punaise genre "the police", "the detective" et "the police detective", pfioooooooouuuuu...

Et voilà, c’est fini ; les dernières minutes ont été les minutes du pledge en folie ^^

Une campagne de pure précommande, sans stretch goals, mais dynamique et bien menée : des vidéos live tous les jours, des “surprises” dévoilées pendant la campagne, des adaptations par rapport aux demandes. Peut-être un modèle pour le futur ?

Bon ben pledgé, c’est utile quand même les PnP

KerenRhys dit :

Thématiquement, Double est une succession de 2 coups, l'armure s'appliquant à chacun. Poison est un coup dont la force passant l'armure est multipliée par 2.

Mathématiquement, tu peux le voir comme ça :
Double -> Dégâts infligés = (force de l'attaque - armure) + (force de l'attaque - armure)
Poison -> Dégâts infligés = (force de l'attaque - armure) * 2
Ce qui revient exactement au même.


 

 

Donc, d'après ton calcul une attaque de 2 contre Dugrun, même doublée , ne lui fera aucun dégats...?

C’est ça

Du coup concernant une Réaction ? Vous la jouez comment ?

L’effet de la Réaction peut-elle bénéficier à n’importe quel champion, seulement au lanceur de la réaction, ou nécessairement à la cible de l’attaque ?

Sur la carte Réaction, faut-il que ce soit la trombine de la cible qui figure dessus ? Pfew

Si on allait au plus simple et au plus thématique, la Réaction ne devrait-elle pas bénéficier uniquement à la cible de l’attaque et cette carte ne devrait-elle pas être associée à la cible (c’est à dire avec sa tronche dessus) ?
 

[…] un perso qui n’est pas en train de se faire attaquer aurait le droit de réagir à l’attaque sur son collègue et bénéficier des petits bonus des cartes de réaction (move gratuit, etc).