[Production en cours] Super Fantasy Brawl

LEauCEstNul dit :
Par ex, je vois souvent les gens râler sur Solomon Kane, mais le jeu était VRAIMENT NAZE pendant la campagne.

Ouais, tellement NAZE (je mets les majuscules aussi) que presque 7.200 NAZES ont choisi de pledger. Heureusement que tu es là pour nous montrer la voie !

yes
Bon, moi je m'en fous, j'ai pas pledgé. Ouf, je suis un peu moins NAZE du coup.

@Uphir: Justin Bieber fait de la musique de qualité, si on va par là. La popularité et le talent sont deux choses bien séparées.
Tu adore probablement des musiciens obscurs, classer leur talent selon un critère de popularité me semble être bien futile mais chacun ses critères après tout.

Pour moi, Solomon Kane version KS, c’est Barbie-chanteuse : “beau cul, mais rien dans le sac”. Mais c’est “pour moi”.

Non mais en fait, je comprends que tu sois (presque) fan de MG (ce sont tes propos); ta modestie est proportionnelle à celle de Léonidas. Vous êtes fait pour vous entendre !

heart

C’était gratuit, ça.

-edit- J’anticipe le pas très constructif “parce que tu le vaut bien”, parce que c’est une réponse à faire, mais qui serait peut être mal perçue :slight_smile:

-edit2- dire que sans égo le pledge est automatique me semble être une critique un peu baroque de la part de quelqu’un qui n’a pas pledgé SK.
J’ai cité 4 critères perso, la qualité du jeu dans l’état présenté sur KS représente un seul de ces quatre critères.
J’ai le droit de dire que ce jeu ne me plait pas, d’y avoir réfléchi et d’exposer pourquoi il était problématique pour moi à l’époque : sologame non rejouable et jeu naratif à thématique vigilante conservateur. Mon mode d’expression ne reagrde que moi, tu ne tape pas mes messages à ma place il me semble. Donc c’est NAZE si je veux.

Non, pas vraiment. Relis tes coms, prends le temps de réfléchir avant de poster, et pose toi les bonnes questions…

L’un des reproches principal qui est fait à MG, c’est sa com’ à base de superlatifs pompeux; “notre jeu est amazing”, “on porte la narration plus loin que n’importe qui”, “la somme des textes représentent autant que la trilogie du Seigneur des Anneaux”, etc.

Léo est le communiquant chez MG et malheureusement pour lui (il est sans aucun doute très sympa), il focalise les critiques en la matière. Il passe, aux yeux de ceux qui reprochent cette communication “à l’américaine” à MG, pour quelqu’un de très prétentieux, ce qu’il n’est sans doute pas (et certaines interviews parues récemment sur You Tube en montre une image beaucoup plus sympathique). Mais dans tous les cas, MG a ce côté “best of the best” qui, à mon humble avis, est plus nuisible ici que de l’autre côté de l’Atlantique.

Et de ton côté, tu es dans le même genre de com’. Combien de fois ne nous as tu pas dit que tu étais game designer ? Que tu comprenais les ficelles du métier ? Que les KS c’était pas pour les “Mme Michu” parce qu’il faut être doté d’une capacité d’analyse hors norme -sous entendu, équivalente à la tienne- pour comprendre le projet ?

En faisant cela, tu t’ériges en “guide suprême” du crowdfunding ce qui est à mon sens très prétentieux. Et quand tu balances un péremptoire “CE JEU EST VRAIMENT NAZE !” avec des majuscules pour bien appuyer ton propos, tu manques de respect à ceux qui ont pledgé. Etait-ce si compliqué d’écrire; “j’ai étudié le truc et ce jeu ne m’a pas paru intéressant pour telle ou telle raison ?

Bref, comme le veut l’adage des “Mme Michu” que nous sommes comparé à toi, on dit: “j’aime ou j’aime pas, mais pas c’est nul !”

Je te l’ai déjà dit et je me permets de le dire encore: mets de la modestie dans tes propos, ils n’en seront que plus audibles.

A mon humble avis.

• “Amazing / on porte la narration plus loin que ton chat” : c’est un com orienté clientèle américaine. Tu trouvera ça triste peut être mais les projets KS fig s’adressent à plus de 50% de prospects US.
    Tu découvre un truc ou bien ? (précision : j’ai lu trop en diagonale ton post avant de hit “reply”. Mais je ne vois toujours pas où tu veux en venir à part la gratuité dont je t’ai parlé plus haut.)

- Pour le SdA, c’est un nombre de signe probablement assez factuel…

- Pour tes arguments sur “LEauCEstNul = caca automatique qui sort de sa bouche”, je ne vois pas trop ce que te choque dans ce que je viens de dire ici exactement. Si tu veux que je réponde vraiment à ça, on va partir en HS complet sur trois pages et recevoir des torrents de boue sur internet ne m’a jamais fais spécialement peur.
    Perso j’ai le temps, en ce moment c’est congés forcés, donc à toi de voir.

J’utilise les majuscules comme d’autres utilisent le gras, car cela unifie les textes que je peux poster avec mon téléphone, les textes que je peux poster sur un PC, et les textes PC/téléphones que je peux poster sous une news.

J’en ai rien à cirer de l’effet que ça produit sur toi, si voir quatre capitales dans un texte de 1000 ou 2000 signes t’excite c’est pas mon problème.

“Dire que c’est NAZE en capitales prouve que je suis un fanboy” (parce que théorie du complot sur ta perception de ma modestie, M le gamedesigner qui marche, lui, pas comme moi), il faut un peu se rendre compte de ce qu’on écrit, aussi.
LEauCEstNul dit :
Perso j'ai le temps, en ce moment c'est congés forcés, donc à toi de voir.

Profite du beau temps pour aller te détendre.

Et donc sinon on a le droit de critiquer MG ou pas au final ? Je comprends plus rien.

eldarh dit :Et donc sinon on a le droit de critiquer MG ou pas au final ? Je comprends plus rien. 

Seulement si tu as pour pseudo LEauCEstNul et que tu écris en majuscule !

yes

Bon, trois pages ?
Explique nous ce que tu veux.

Je te laisse le choix sur ce que tu préfère aussi M. le choqué par de la maj : soit du multipost, soit de la sur-édition de posts en ajoutant du texte.

Fais ce que tu veux…

Moi, perso, je vais à la plage (merci papiercanson pour le conseil !).

Tu te dégonfle, cowboy.

Tu arrive en me traitant basiquement d’illégitime, alors que je ne savais pas qu’il fallait une médaille pour commenter un projet KS.

Donc explique-nous quel est le diplome à étudier, et où ça s’apprends on t’écoute.

LEauCEstNul dit :Bon, trois pages ?

Je passerai relever les copies vers 14h. Soyez concis, je n'ai pas envie de lire l'équivalent du Seigneur des Anneaux même si je subodore qu'on s'oriente plutôt vers du Danielle Steel.

Nan mais le Seigneur des Anneaux, C’EST NAZE ! Sérieux ! Je l’ai vu dès le QUATRIEME DE COUVERTURE ! Parce que MOI, je sais COMMENT C’EST TROP BIEN ce que j’écris ! Donc je vois tout de suite QUAND LES AUTRES ECRIVENT DE LA MERDE !

Bref, Tolkien, C’EST JUSTE POURRI !

yes
Blague à part, j’ai jamais réussi à le finir le Seigneur des Anneaux. C’est un peu chiant quand même, non ?

Si tu ne donne pas tes liens, les gens ne vont pas comprendre ce à quoi tu fais référence.

Je me suis déjà écrasé sur ça. (en gras, puisque c’est tro 1 gromo pa bi1 sinon)

C’est gratuit.

– le SdA est un bouquin que j’aime beaucoup mais que je n’ai jamais conseillé pour les raisons que tu invoque.
Pour info, je confirme, comme tellement d’autres avant moi (tu aime l’emphase, non ? C’est léger ça se mange sans faim), que le Silmarillon est pire sur cet aspect.

Blague à part, j'ai jamais réussi à le finir le Seigneur des Anneaux. C'est un peu chiant quand même, non ?

Au début de l'écriture l'anneau devait être une enclume, du coup le voyage était encore plus long.

Si tu veux finir le Seigneur des Anneaux, tu peux lire la version alternative où Gandalf n'est pas encore complètement sénile et appelle les aigles dès le début pour s'envoler directos vers le Mordor. C'est bouclé en 12 pages, du coup ça te laissera du temps pour devenir game designer.

Tu te plante, Uphir l’est déjà, “lui”…

Parce que moi “g trod’égo”, tu comprends, donc ça bloque.
C’est parce que je prétends sur le topic de Hel savoir quand j’écris de la merde ou quand j’en écris pas. Donc j’ai trop d’égo.

Tu comprends, le gamedesign, ça tombe du ciel comme la lumière divine, c’est un truc externe à soi et on ne peut jamais savoir à quoi s’attendre.

Tu chie un truc et pouf des fois c’est de l’or, des fois c’est de la merde et on peut jamais savoir. C’est comme ça et c’est une loi du monde et personne ne peut jamais prédire, sauf quand on a trodégopabi1.

C’est fou quand même. Et puis c’est incontrolable aussi. Parution de tout ce qui te passe par la tête, idées bonnes comme mauvaises, parce la vie c’est comme un ticket à gratter mec.

C’est vrai qu’on se doit tous d’être modestes face à Notre Seigneur qui nous chie nos jeux tout faits dans nos têtes de blaireaux médusés. Quel honneur quand même.

Et quand on constate le résultat d’une inspiration, il n’est pas de bon ton d’être critique avec le résultat parce que L’éditer c’est des Lego.
Et puis, et puis, aussi la phase, surphase, sursurphase d’édition propre, c’est incontrolable et jamais motivée par le sujet traité. Des fois tu te surmotive quand tu traite un jeu sur les oeufs de poules au moyen age indien, et des fois travailler sur du AAA sur un thème inspirant t’as envie de rien polir et livrer tel quel ton ticket à gratter.

C’est magique on te dit, 0 contrôle sur la créa, ça tombe direct de Dieu sur ta feuille. La création de jeux est incréée. Sauf quand t’as des Legos.

C’est du même level que “tu écris NAZE sur un jeu MG donc t’es fanboy MG”, faut pas chercher à comprendre sauf quand tu as beaucoup de Lego, si j’ai bien tout compris.

@Uphir: petit conseil, ne te risque pas trop avec moi sur le terrain gogoleries parce que je me sais plutôt pas mal (c’est à cause de tout mes Duplos) et mes pets de l’esprit m’amusent beaucoup moi aussi.

Tu as de la chance car moi j’ai rien compris.

Sinon, Philibert est en rupture de stock sur les tongs. Tu as testées celles de Lidl ? Elles valent quoi ?

C’est pas très pratique pour caser tout mes Lego dessus mais c’est pas mal pour dégommer mes Playmobils parce qu’elles planent bien.

@papiercanson : je sais très bien ce que tu fais, je fais pareil pour séparer les mômes quand ils se battent à la maison quand ils m’ont piqué mes Lego.

LEauCEstNul dit :(...)
Pour moi, Solomon Kane version KS, c'est Barbie-chanteuse : "beau cul, mais rien dans le sac". Mais c'est "pour moi".

Note que si Barbie en avait dans le sac, on l'appellerait Ken.

(c'était la minute blagounette pour détendre l'atmosphère, et j'm'arrête là vu que je ne comprends rien au reste de ton discours assez nébuleux :D )