mitchq dit :1-sauf qu'il n'y a que les points victoires qui sont imprimés.
Si, il y a des points de victoire imprimés dessus, si c'est bien la même que celle de tabletopia
-c'est se que j'ai dit , les points et seulement les points victoires sont imprimés.
-sur tabletopia , la piste de cartes challenges y est ,elle as etait modifié pour s'adappter aux points qui sont deja imprimés. ps : dailleur, je lés incluse dans les fichiers pdf a imprimé.
Autant on peut attaquer la comm’ pas toujours claire de MG/Léo, autant reprocher à MG un retard de 6 mois c’est un peu léger … ou alors il faut arrêter de financer des jeux sur KS.
Pour info, j’attends pour octobre mon D Day Dice initialement prévu en septembre 2018 (ça devait aller vite c’était une réédition)
Et la plupart des KS que j’ai fait ont tous été en retard. Rares ont été ceux arrivés à l’heure (y en a-t-il eu ?), un seul est arrivé en avance : IWW (mais bon LBDJ a une gestion de ses projets exemplaire)
MG n’est ni pire ni mieux que la plupart des porteurs de projets sur KS en matière de retard. Par contre, contrairement à d’autres, ils communiquent (beaucoup). Du coup tous les mercredis on repense à leurs projets et à leur retard.
Si tous les mercredis, on m’avait rappelé que j’ai lâché une centaine d’euros pour D Day Dice, oui j’aurai été exaspéré ^^
shix dit :Autant on peut attaquer la comm' pas toujours claire de MG/Léo, autant reprocher à MG un retard de 6 mois c'est un peu léger ... ou alors il faut arrêter de financer des jeux sur KS.
1) C'est à mettre en parallèle avec le poids du projet. On parle de 15 figurines, pas 100+ avec des addons et de extensions à foison. 2) C'est le retour de bâton d'une communication, certes très présente, mais aussi pas très très honnête... "On ne veut pas annoncer une date et être en retard, on l’a trop souvent fait. Alors on prend une marge de sécurité, pour tous les imprévus. Et si on livre avant la date estimée, tout le monde sera content, non ?" 3) Osef que tartenpion ne livre pas son projet comme annoncé. C'est pas parce que le voisin fait de la merde qu'il faut faire pareil si?
shix dit :Autant on peut attaquer la comm' pas toujours claire de MG/Léo, autant reprocher à MG un retard de 6 mois c'est un peu léger ... ou alors il faut arrêter de financer des jeux sur KS.
Pour info, j'attends pour octobre mon D Day Dice initialement prévu en septembre 2018 (ça devait aller vite c'était une réédition)
Et la plupart des KS que j'ai fait ont tous été en retard. Rares ont été ceux arrivés à l'heure (y en a-t-il eu ?), un seul est arrivé en avance : IWW (mais bon LBDJ a une gestion de ses projets exemplaire)
MG n'est ni pire ni mieux que la plupart des porteurs de projets sur KS en matière de retard. Par contre, contrairement à d'autres, ils communiquent (beaucoup). Du coup tous les mercredis on repense à leurs projets et à leur retard.
Sur 67 projets KS que j'ai financés j'en ai eu 11 en avance, 36 avec moins de 3 mois de retard, et seulement 7 avec plus de 6 mois de retard, pour une moyenne de 2,3 mois de retard et une médiane de 1 mois de retard. Donc MG est quand même dans la fourchette haute des retards, même si effectivement 6 mois ça n'est pas bien grave.
C’est vrai que SFB avait été annoncé comme étant un projet plus petit, moins ambitieux, plus simple à faire qui du coup allait se démarquer des autres projets avec pas de 1.5, pas de retard, etc.
1) C'est à mettre en parallèle avec le poids du projet. On parle de 15 figurines, pas 100+ avec des addons et de extensions à foison. 2) C'est le retour de bâton d'une communication, certes très présente, mais aussi pas très très honnête... "On ne veut pas annoncer une date et être en retard, on l’a trop souvent fait. Alors on prend une marge de sécurité, pour tous les imprévus. Et si on livre avant la date estimée, tout le monde sera content, non ?" 3) Osef que tartenpion ne livre pas son projet comme annoncé. C'est pas parce que le voisin fait de la merde qu'il faut faire pareil si?
1/ Oui mais le peu de figurines sorties ici demandent un équilibrage bien plus important que 300 figurines sur JoA par exemple. D'ailleurs cet équilibrage leur est beaucoup reproché en ce moment. Par les futurs compétiteurs du moins.
2/ Tu as tout à fait raison sur ce point.
3/ Ce n'est pas parce que Tartenpion ne livre pas comme annoncé que MG a le droit de faire de la merde c'est vrai. Mais alors pourquoi se déchaîner sur MG et beaucoup moins sur tous les autres ? :)
Pour info, j'attends pour octobre mon D Day Dice initialement prévu en septembre 2018 (ça devait aller vite c'était une réédition)
Et la plupart des KS que j'ai fait ont tous été en retard. Rares ont été ceux arrivés à l'heure (y en a-t-il eu ?), un seul est arrivé en avance : IWW (mais bon LBDJ a une gestion de ses projets exemplaire)
MG n'est ni pire ni mieux que la plupart des porteurs de projets sur KS en matière de retard. Par contre, contrairement à d'autres, ils communiquent (beaucoup). Du coup tous les mercredis on repense à leurs projets et à leur retard.
Sur 67 projets KS que j'ai financés j'en ai eu 11 en avance, 36 avec moins de 3 mois de retard, et seulement 7 avec plus de 6 mois de retard, pour une moyenne de 2,3 mois de retard et une médiane de 1 mois de retard. Donc MG est quand même dans la fourchette haute des retards, même si effectivement 6 mois ça n'est pas bien grave.
Il faudrait que je fasse ce genre de calculs aussi, mais ça doit prendre du temps ^^
Par contre sur KS il y a aussi des projets pure précommande/réédition.
La box Terraforming Mars actuel peut-elle être comparée à un SFB par exemple ?
Peut être ...
Bon par contre pour ta moyenne, j'en déduis que tu n'as pas pledge Hero QUest ? ^^
shix dit :MG n'est ni pire ni mieux que la plupart des porteurs de projets sur KS en matière de retard. Par contre, contrairement à d'autres, ils communiquent (beaucoup). Du coup tous les mercredis on repense à leurs projets et à leur retard.
C'est tellement ça !
En cours, sur KS seul, j'ai : - 8 projets qui ne sont pas encore en retard, - 7 projets qui sont en retard depuis le début de l'année, - 6 projets qui sont en retard sur 2019, - 1 projet qui ne sera jamais livré (Confront').
Si j'avais 13 news par semaine sur chacun d'entre eux, je criserais.
Mon dernier gros jeu en retard, c'est 1666 Anno Domini, avec un an et demi. Je n'ai reçu qu'un seul projet prévu pour 2020 à ce jour, avec 5-6 mois de retard (Fantasy Wargames Terrain from Battle Systems - février 2020 - "que du carton").
3/ Ce n'est pas parce que Tartenpion ne livre pas comme annoncé que MG a le droit de faire de la merde c'est vrai. Mais alors pourquoi se déchaîner sur MG et beaucoup moins sur tous les autres ? :)
C'est vrai que SFB avait été annoncé comme étant un projet plus petit, moins ambitieux, plus simple à faire qui du coup allait se démarquer des autres projets avec pas de 1.5, pas de retard, etc.
Et même, ils n'hésitaient pas à le dire en boucle dans leurs news hebdomadaires. Et pourtant...
Qu’il y est eu emballage commercial ou pas, m’est avis que tu vire le Covid, ils font mieux que 6 mois de retard. Ne serait-ce parce qu’il ont bourré leurs usines avec Reichbuster en pleine période covid chinoise (…à mon avis les ouvriers chinois sont pas fans du produit #humourNoirDuSoirBonsoir).
Du coup, ça risque d’être compliqué de comprendre vraiment ce qu’il s’est passé.
Q: qui a reçu un truc à l’heure ou en avance en 2020, pour info perso ? Pour savoir si tout est lent ou si c’est moi qui n’ai pas de bol.
Moi ! (ou presque…) Solar Storm, prévu pour mai 2020, reçu le 17 juin. A part ça, retards (et pas des petits…) partout… Donc oui, le covid a bien sa part de responsabilité…
Mais alors pourquoi se déchaîner sur MG et beaucoup moins sur tous les autres ? :)
Peut être que les autres projets ont pas annoncés neufs mois avant la réception que la production était quasiment finie mais que malheureusement les jeux ne pouvaient pas partir en bateau avant le nouvel an chinois ? (Ouais je reviens toujours à cette news du 2 janvier, mais je comprends toujours pas comment quelqu'un de chez Mythic a pu écrire ça)
Sur tous les projets que j'ai eu avec du retard y a toujours eu une quantité très bruyante de gens pour se plaindre du retard, donc déjà je suis pas d'accord pour dire que les gens se déchaînent moins sur les autres. J'ai participé à seulement deux projets CMON, et de mon expérience, c'est pas mieux. J'ai même eu un projet (Battlecon Unleashed), où des gens ont crié au scandales 1 mois après la fin du KS quand les news parlait d'une livraison fin 2019/début 2020 alors que le créateur avait annoncé 2 semaines avant la fin du KS en disant qu'avec tous les stretch goals ajoutés, janvier 2019 n'était au final plus réaliste. Et on va le recevoir qu'en Septembre/Ocobre 2020, donc visiblement janvier 2020 ne l'était pas non plus. Mais là par contre plus personne ne crie au scandale parce que la communication a été super clean du début à la fin.
Donc ouais, pour moi l'énervement n'est qu'à 30% basé sur le retard, et à 70% basé sur la communication Mythic, qui n'a vraiment pas été bonne sur ce projet. (ouais je sors ces chiffre de mon chapeau, mais c'est l'idée qui compte)
LEauCEstNul dit : Q: qui a reçu un truc à l'heure ou en avance en 2020, pour info perso ? Pour savoir si tout est lent ou si c'est moi qui n'ai pas de bol.
Moi j'ai reçu la saison 2 de Batman de Monolith dans les délais annoncés (avril ou mai, je ne sais plus mais c'était à l'heure, en France en tout cas).