Retrogamer dit :Quelqu'un pour me dire la taille des cartes siouplé?
62x44 mm pour les cartes objectif (x22) 88x63 mm pour les cartes héros et deck d'actions
Le all-in fournit donc 22 sleeves pour les cartes objectif, 20 sleeves transparents pour les cartes héros et 100 sleeves à dos opaque pour les cartes d'action. Il y en a trop mais ça permettra de faire un deck personnage de plus.
Reçu aujourd’hui dans le 95. définitivement les pledges de Mythic Games me rendent Dingue. Avec leurs défauts mais surtout leur qualité. La boite est magnifique et matos incroyable. merci. maintenant je vais me mettre la tête dans la règle.
Reçu ma boite hier 1er compte rendu après unboxing : tout est plutôt pas mal, juste 3 bémols : - la qualité des cartes est pas terrible (donc sleeves obligatoires) - les tokens en plastiques qui remplacent ceux en cartons sont un peu cheap (je pense que je vais utiliser ceux en cartons qui sont plus clairs) - je trouve que la règle est très mal écrite (je pense qu’un joueur débutant aura du mal à s’en sortir avec)
Bon déballage effectué, rien à signaler, tout est OK, bon matos; le tapis n’a pas de pliure effectivement, par contre il n’était pas trop bien mis dans le carton et il avait un coin qui rebiqué pas mal, mais ça devrait s’arranger, c’est pas l’idéal quand même, il va peut-être y avoir des surprises
Je viens de voir une erreur sur la carte Matraquage de Taze, il a le mot-clé Choc au lieu d’Étourdissement, certainement l’ancien nom qui n’a pas été changé sur la carte
Jeu reçu ce matin. J’ai juste fait le déballage, mais tout est ok et bien foutu. A voir pour le gameplay mais pour le matos on a eu pour notre argent \o/ Seul petit défaut : le tapis néoprène est fourni en vrac, il va falloir trouver un tube carton pour le ranger/stocker. De plus, je trouve les couleurs du tapis néoprène un peu clair et peu contrastées.
J’ai cru comprendre qu’il y a déjà eu un rééquilibrage des persos (au moins par la communauté de joueur), on accède où aux modifs proposées?
Loky dit :Je viens de voir une erreur sur la carte Matraquage de Taze, il a le mot-clé Choc au lieu d'Étourdissement, certainement l'ancien nom qui n'a pas été changé sur la carte
Oui l erreur a été remontée et Leo a annoncé que la carte serait prochainement corrigée et envoyée. c'est la seule erreur, sur une carte... il faut juste le traduire en "etourdissement".
sinon moi toujours pas d expedition annoncée.... j'espère le recevoir la semaine prochaine.
Loky dit :Je viens de voir une erreur sur la carte Matraquage de Taze, il a le mot-clé Choc au lieu d'Étourdissement, certainement l'ancien nom qui n'a pas été changé sur la carte
sinon moi toujours pas d expedition annoncée.... j'espère le recevoir la semaine prochaine.
Dans le dernier update, ça parle de la fin des expéditions pour fin octobre chez Meeple Logistic, donc semaine prochaine, rien n'est moins sûr ;)
Dans le dernier update, ça parle de la fin des expéditions pour fin octobre chez Meeple Logistic, donc semaine prochaine, rien n'est moins sûr ;)
Quelqu’un aurait reçu un pledge Superfan ? J’ai validé dans l’heure mon adresse la semaine dernière,puis… plus rien. Pas de mail d’expédition ni numéro de suivi, walou.
Je viens de relire les régles et j’ai une petite question concernant le piège “immobilisation”. Combien de temps dure cette immobilisation?
Ex: le joueur 1 attaque le joueur 2. Sa première carte jouée permet une attraction ou poussée du perso adverse qui déclenche le piège immobilisation. Sur sa deuxième carte jouée le joueur 1 attaque le même personnage du joueur 2 avec aussi une attraction ou poussée… est ce que l’immobilisation est toujours active (ce qui va générer des dégats supplémentaires sur la poussé ou attraction)?
J’espère que ma question et mon exemple sont assez claires.
L’immobilisation est valable jusqu’à la fin du tour (du joueur qui a provoqué l’immobilisation). Donc oui, avec sa deuxième carte, l’attaquant bénéficie bien de l’immobilisation de son adversaire.
Sokoben dit :L’immobilisation est valable jusqu’à la fin du tour (du joueur qui a provoqué l’immobilisation). Donc oui, avec sa deuxième carte, l’attaquant bénéficie bien de l’immobilisation de son adversaire.
merci :) j'avais loupé l'info dans les règles où effectivement ça manque de précision?
EDIT: j'ai trouvé dans la partie "mots-clés" du manuel de règles
Boutmoute dit :J'ai cru comprendre qu'il y a déjà eu un rééquilibrage des persos (au moins par la communauté de joueur), on accède où aux modifs proposées?
On a pas fait de rééquilibrage de persos non, et à part Mariusz qui est vraiment bien en dessous à cause de son nerf de début d'année, globalement l'équilibrage est plutôt bon. 2 persos sont au dessus du lot mais sans non plus casser le jeu (Tzu Xiao et Korvash). Ils mériteraient chacun un très léger nerf juste pour qu'en compétitif ils ne soient pas tous les deux auto-picks et auto-bans.
On a changé 2 règles pour la ligue : le 2e joueur peut mulligan un ou 2 objectifs lors de la mise en place, et le format de draft.
Le format de draft est un peu lié aux deux persos cités plus haut, mais surtout pour encourager un variété de compo tant qu'on a encore que 15 persos.
Le mulligan est pour compensé l'avantage au premier joueur. Ça le compense énormément, pas totalement, mais on ne voulait pas une règle trop disruptive et compliquée. Ça a beaucoup équilibré les victoires j1/j2 pour nous, sachant que pour l'instant les différences de niveau sont encore un peu trop importantes pour que les stats soient vraiment parlantes. Mais c'était un bon choix de notre part, ça évite les setup qui sont vraiment trop forts pour le j1 95% du temps. Ça peut encore arrivée, mais c'est très rare, et sfb reste un jeu de carte. Il va arriver beaucoup plus souvent qu'un joueur ait 3 mains mauvaises de suite plutôt que d'avoir un mauvais setup d'objectifs avec notre mulligan.