[Production en cours] Super Fantasy Brawl

@Backstar Merci beaucoup c’est sympa ! Tout le monde n’a pas facebook.

monkyky dit :@Backstar Merci beaucoup c'est sympa ! Tout le monde n'a pas facebook.

+1

avec plaisir

hello
nouvelle partie aujourd’hui, cette fois les “force of nature”.

Petite imperfection détectée: côté expérimenté, le nom des personnages n’apparaît pas, contrairement à ceux de la boîte de base. Si la boîte est rééditée, autant le corriger.

Sinon, j’ai une question sur la carte Rodéo: on est bien d’accord que Taze doit se déplacer pour affliger les dégâts, et comme il ne peut pas s’arrêter sur une case occupée, il ne peut par défaut que traverser un seul ennemi puisqu’il y a 2 en mouvement. Le seul moyen de traverser plusieurs ennemis et d’avoir un bonus de mouvement.

Merci pour votre confirmation.

Tu as tout à fait raison pour cette carte !

Et sinon je crois que toutes les cartes de l’extension Force de la Nature sont en fait des anciennes versions. On a déjà le soucis sur la carte bleue de Taze qui utilise un ancien mot clé, y a le heal de Loralei qui utilise l’ancienne phrase qui est moins propre (mais toujours claire donc ça va), la réaction de Loralei qui a l’ancien nom, et comme tu dis les cartes personnages qui ont l’ancien style des cartes, sans le nom sur le côté expérimenté. Donc je ne sais pas ce qu’à fait l’usine, mais elle s’est foirée juste sur cette boite là.

Mouais enfin l’usine a bon dos, l’imprimeur il imprime les fichiers qu’on lui donne, faut arrêter de penser à chaque fois qu’il y a une erreur que ça viens de l’imprimeur, maintenant c’est les clients qui font les fichiers eux-même, les erreurs leur incombe

Le truc c’est que Mythic m’a envoyé les fichiers qu’ils ont envoyé à l’imprimeur y a de ça environ 3 mois. Et les fichiers que j’ai sont bons. Je suis le premier à dire que Mythic a mal géré le projet, mais là ils m’ont envoyé les fichiers juste après les avoir validé pour l’usine, et au final c’est l’ancienne version qui est imprimée. Je sais pas d’où vient l’erreur, mais Mythic semble être de bonne foi sur ce point là.

Je ne sais pas comment eux fonctionnent, mais dans l’ensemble on envoie un BAT avant de tirer donc c’est étonnant…
Parce que je me méfie, le nombre de fois ou l’erreur de fichier viens du commanditaire et qu’on met sur le dos de l’imprimeur face aux clients, que ça soit de version ou qualitatif

Oui justement ils m’ont envoyé les fichiers utilisés pour le BAT. C’est pour ça que je comprends pas trop ce qui a pu arriver.

Attention le BAT c’est le fichier ou l’épreuve papier envoyé par l’imprimeur et pas le fichier pour impression envoyé par le client, maintenant je dis pas que les imprimeurs ne font jamais d’erreurs, malheureusement malgrés les contrôles ça arrive, c’est peut-être le cas ici

Et quoi et quoi, le jeu est bien ? à quel point ?!

Je pose ça ici, pas de sujet dédié peinture SFB…
Plus que 14 à faire.

Oui ce que je dis c’est qu’il m’ont envoyé le fichier qu’ils ont envoyé à l’imprimeur pour faire le BAT, juste après qu’ils aient reçu et validé le BAT.

Hydro dit :Et quoi et quoi, le jeu est bien ? à quel point ?!

Oui le jeu est vraiment cool. Facile d'accès, relativement rapide à jouer (après ça dépend comme toujours des joueurs autour de la table), des décisions intéressantes à prendre, et une bonne variété de situations qui donne envie d'y rejouer.

Hydro dit :Et quoi et quoi, le jeu est bien ? à quel point ?!

SFB était un jeu que j'avais toutes les chances de ne pas pledger : la direction artistique façon Blizzard  me plaît beaucoup moins que celle de leurs anciens jeux, et, entre le degré de finition de Joan of Arc et le retard de Solomon Kane, je m'étais bien juré de ne plus rien prendre chez eux avant la livraison de Solomon Kane (étant ferme, je n'ai pledgé que SFB, et un peu Hel aussi ...).

J'ai donc reçu le jeu vendredi, et, deux parties plus tard, je suis vraiment content d'avoir été aussi faible ;  le jeu me fait un peu penser à un Mythic Battles survitaminé : les parties sont rapides à installer, très fun tout en promettant une très grande richesse tactique de par la variété des personnages et des actions possibles. On est un peu perdu devant sa première main, puis, très vite, on se prend au jeu de charger, flamber,  pousser sur des pièges, tenter de se positionner finement ou cogner comme une grosse brute ...

Bref, le jeu tient très exactement ses promesses !

De mon côté, j’étais un peu inquiet suite à la réception pas très finie de JoA (que j’aime beaucoup malgré tous ses défauts)…

Mais après une partie pour bien appréhender les règles, je me suis lancé avec mes 2 grands (10 et 13 ans) dans un petit tournoi amical: 3 matchs, un dans chaque config.

Et bien c’est tendu, nous avons tous les 3 gagnés un match, j’ai gagné au points…
Le jeu correspond exactement à ce que j’en attendais, mes garçons se sont éclatés, moi aussi (je pense qu’on va en parler toute la semaine), c’est nerveux, fluide et rapide à installer / ranger. Pour l’instant, on a un peu trop le nez sur nos cartes pour essayer de bien comprendre toutes les subtilités qui font la richesse des personnages mais il va vite y avoir beaucoup de fun !
Et bien sûr ce qui finit bien, les fig sont splendide !

Du tout bon par chez nous, il ne prendra pas la poussière ^^

zalex dit :Je pose ça ici, pas de sujet dédié peinture SFB...
Suffit de le faire :)

Lien galerie

Reçu le we dernier et 5 parties de faites avec mon grand (14 ans).
1 ère partie pour assimiler les règles, on bloque un peu sur nos différentes mains le temps de lire nos cartes et de comprendre comment les utiliser en jeu ce qui le ralentit. Une fois que l’on connait les cartes tout devient plus fluide.
La deuxième partie sera déjà énorme avec un score de 4-4 à la fin, on passe deux tours à se contrer et s’enlever les objectifs mutuel avant qu’un joueur parvienne finalement à éliminer un champion adversaire pour le 5-4.
Les autres parties, sans atteindre l’intensité de la deuxième, offrent des match variés et sympa. On va comprendre sur l’une d’elle l’utilité du mulligan sur les objectifs pour le joueur 2 en début de partie (match plié en 5 minutes!).
On est clairement conquis par le jeu, en plus s’installe et peut se jouer rapidement, le top.

Niveau matos, les figs sont comme on s’y attendait à tomber ! et ca va être cool à peindre.
Très bonne surprise avec les sleeves, c’est pas trop mon truc normalement, mais là ca aide franchement bien notamment pour mélanger son deck (et ca arrive souvent !). Par contre la playmate me semblait sympa mais en fait le plateau du jeu est très bien, donc au final pas trop d’utilité sauf pour faire 2 parties simultanément…

Juste pour finir, on a trouvé les tokens en plastique en forme de coupe très sympa pour marquer les points de victoire, ca change des jetons en cartons et ca fait plaisir d’avoir ses p’tites coupes :) 

Bon jeu !

skyren31 dit :Par contre la playmate me semblait sympa mais en fait le plateau du jeu est très bien

C'est pas le même usage. 

enpassant dit :
skyren31 dit :Par contre la playmate me semblait sympa mais en fait le plateau du jeu est très bien

C'est pas le même usage. 

Mdr....