Ils devaient pas changer leur dispatcheur EU suite à la lenteur et mauvaise qualité des emballages ?
Je n’ai pas eu de problème d’emballage moi sur Recon, ils cherchaient pour les délais oui (je leur ai filé les ref de philibert par ex), mais quand ils ont eu les prix de tous les autres c’était au minimum le double, là on paie 12$ pour Banner Saga, 12$ pour la vague 2 de myth (la vague 3 on verra), si ils avaient annoncé le double voir plus ils ont pensé que ça ne passerait pas. Donc on aura pas cher mais délais aléatoires.
Cinram vient de recevoir le matériel depuis la douane. On va voir combien de temps ils vont mettre à nous envoyer tout ça.
Des fois j’en ai vraiment ras le cul de MCG.
Les bateaux sont partis depuis au moins 6-8 semaines de chine, c’est en train d’arriver dans les différents hub.
Et ils ne préviennent que maintenant qu’il n’y a pas les figurines des stretch goals avec et que ça arrivera “plus tard”…
Mais comment ils peuvent être aussi nuls que ça en com? Ils vont encore se faire défoncer…
J’ai juste eu la confirmation que cinram (ceux qui font les paquets en europe) ont bien reçu les add on FR depuis 3 semaines.
ils se seraient fait défoncer de toute façon en l’annonçant lors du départ de Chine ou de l’arrivée, donc l’un dans l’autre…
SMS de fedex reçu à l’instant.
Livraison prévue vendredi chez moi.
gniii super!
Le premier colis est arrivé en france visiblement.
J’avoue que je me demande si la qualité de l’add on VF est à la hauteur vu qu’ils ont du l’imprimer aux us (on n’est que 30…) et la qualité de la V1 de myth me fait un peu peur.
Je suis curieux de l’essayer, on peut se prévoir ça la semaine prochaine ptet.
J’avoue que j’aimerais bien avancer la campagne de Descent si c’était possible.
J’ai recu aussi le sms de fedex. wouhou!
Je viens de recevoir le jeu.
La qualité est au rendez-vous, les figurines sont de la qualité de Myth1 c’est cool. Des armes bien tordues (en bordel dans un sac) il va falloir faire chauffer l’eau. J’ai 4 bras décollé, mais rien de bien grave.
Ma grande inquiétude était pour l’add on FR qui n’a pas été imprimé par le même imprimeur que le jeu de base mais aux US, la VF de Myth1 était une catastrophe. Rien à craindre ce ce côté là, c’est bon. Les cartes ne sont pas shrinkwrapped donc il faut que je les controle, il n’y a pas la carte Myth du Dredge mais je ne sais pas si c’est parce qu’ils n’avaient que 2 places ou pas (la carte du Gardien + sa carte agent).
Tout le reste niveau impression est bon, les tokens sont “brillants” comme les jeux FFP, pourquoi pas. Et ils ont mis au dos me nom de chaque token (nouveauté introduite aussi dans Myth 2 visiblement) pour éviter de chercher.
La Tuile d’escarmouche ressemble à une tuile de Myth avec le même système de “double ligne”, mais c’est super lisible (quasi le seul prob de qualité de myth 1).
Bref après le fiasco de qualité de Recon c’est rassurant.
Reçu ce matin !
(pas eu le temps de regarder le contenu mais je suis content de l’avoir)
Reçu également, qualité très appréciable, avec les inévitables figurines tordues évidemment. D’ailleurs, pour l’add-on FR, j’ai noté que la qualité est franchement bonne, j’aurais même tendance à préférer la qualité des cartes et du livret de règles en français (la finition du livret en particulier me semble très bonne, mise à part l’image de couverture qui est légèrement plus floue et de teinte différente, mais qui rend bien tout de même). La seule nuance concerne les cartes de trajet qui ont du coup pris la taille usuelle en français, au lieu de la taille double en VO, mais ça reste bien lisible.
Pour la carte des dredges, chez moi elle était planquée au milieu du paquet
Pour l’instant tout rentre dans la boîte, c’est une bonne nouvelle =).
Pour les grandes cartes il s’agit en fait de cartes missions alternatives “choose your path” normalement elles ne sont pas identiques à celle du jeu de base qui n’ont pas de choix.
Pour les règles on avait essayé de faire le plus clair possible faut que je me penche dessus mais c’est quand même assez vieux je ne sais plus quand on l’avait terminée, il y a pas mal de questions posées sur BGG.
Je verrais pour faire une FAQ VF, normalement je sors le jeu vendredi prochain.
Je viens de faire un tour du matériel j’ai bien la carte du Dredge, c’est bon.
Pour la carte du Gardien de Pierre, on a bien le bon recto/verso (contrairement aux US) mais il ne devrait pas être sensible aux attaques de Glace mais de Feu (même erreur que la VO quoi, faut que je sorte un petit marqueur pour changer ça). J’avais demandé à Kenny de me faire l’export HD qu’il n’a pas fait, je vais partager la carte sur Myth-fr.net.
Pour les autres cartes, pensez bien à aller récupérer les 3 cartes qui servent à cacher les paquets qui sont dans le pack VO sous cello car elles ne sont pas dans le pack VF (aucun texte).
Il faut également récupérer les cartes du serpent dans le paquet en carton bien sur.
En revanche les 10 cartes d’évènement de saison en VO qui sont avec les cartes du serpent sont bien intégrées dans le pack VF (ils m’avaient dit qu’elle ne le seraient pas mais je les ai traduite et mise avec les autres fichiers, soit ils n’ont pas remarqué soit ils les ont laissé “gentiment”, qui sait. (ce sont les cartes qui étaient sensée être KS exclu mais bon c’est tellement mineur qu’ils s’en tapent je suppose).
Les grandes cartes d’escarmouche ont été traduites mais pas imprimées (l’imprimeur us ne faisaient pas ce format mais bon ils nous avaient prévenu).
J’essaie d’obtenir une version HD du fichier, s’ils trainent trop je mettrais ma version à disposition mais c’est quand même assez simple.
J’ai demandé à Keith de mettre à disposition la version HD du manuel si vous souhaitez imprimer la VF des player board.
Reste 3 choses non traduites, la feuille godstone, la feuille du Serpent et les cartes de missions “Choose you Own Path” (de grande taille).
Je verrais s’ils vont partager les fichiers, j’avoue que j’ai déjà bien du mal à me motiver à avancer sur Myth, je ne vous garanti pas à 100% que je vais les traduire.
En tout cas bravo pour les délais. Seulement 2 mois de retard, soit rien du tout.
rassurez moi il y a une vague 2?
il me manque qqs trucs
Il n’y a aucun stretch goals ou add on.
Cf update 55.
ah ouf ok
comme ces connards de fed ex m’ont livré un colis largement ouvert/rescotché, je m’inquiétais
par contre le dredge on est d’accord elle n’est pas en français