[KS à venir] The Banner Saga : Warbands

il y a une accélération des différents gros producteurs de KS (genre cmon, mantic, prodos - ah non pas eux en fait -, mercs, petersen) et du coup on n’a plus un rond
il va falloir penser à laisser respirer les porte monnaie ou faire des trucs vraiment bombastique pour que ça pledge à mort (ceci dit ce projet là me semble vraiment sympa)

Motorhead dit :il y a une accélération des différents gros producteurs de KS (genre cmon, mantic, prodos - ah non pas eux en fait -, mercs, petersen) et du coup on n'a plus un rond

J'en suis là en effet, je me laisse la possibilité d'un pledge coup de coeur sur Décembre, et il est en confrontation avec AQ ; Inferno sur la même période, et je doit avouer que j'ai eu tellement de bon retours d'AQ que mon coeur balance de son coté pour l'instant !

Motorhead dit :il y a une accélération des différents gros producteurs de KS (genre cmon, mantic, prodos - ah non pas eux en fait -, mercs, petersen) et du coup on n'a plus un rond
il va falloir penser à laisser respirer les porte monnaie ou faire des trucs vraiment bombastique pour que ça pledge à mort (ceci dit ce projet là me semble vraiment sympa)

Y'a une autre solution... etre selectif 

BDPHILOU dit
A part ça, je ne plédgerai que si il a la VF et je n'ai rien compris à la façon de l'obtenir. Sait-on quand elle sera disponible?

Ils ajouteront avant la fin un add-on probablement pour une dizaine de $.
Ils ne donnent pas encore le prix car ils vont faire un prix réduit et ça dépendra un peu des stretch goals atteints. Ils ont prévu des rôles supplémentaires par exemple, chacun avec leur plateau en carton, ce qui peut changer un peu le prix. On en saura plus dans une dizaine de jours je pense.

drapal!

Lt_remus dit :drapal!

So v4 comme post lol 

J’adore le design et le matos. Mais je n’arrive vraiment pas à me faire une idée des mécaniques (oui les vidéos en anglais ne sont pas mon fort :p) :/.

Je n’aurais pas le fichier indesign des règles avant la semaine prochaine (me demandez pas pourquoi c’est MCG).
J’attends aussi de savoir s’il y a un glossaire de trad déjà fait chez Stoic.
J’attaquerais la trad dès que j’aurais l’ind, au pire je laisserais les termes clés en vo l temps de faire mon propre glossaire. La trad en elle même ira assez vite je pense.

J’essaie de faire un petit résumé des principes du jeu demain.

Brian vient de poster que l’add on de localisation pour le jeu de base serait à 5-7$, le prix total dépendra des Sgs à débloquer.

Endevor dit :Brian vient de poster que l'add on de localisation pour le jeu de base serait à 5-7$, le prix total dépendra des Sgs à débloquer.

Cool merci!

Je t'ai MP sur le site dont on doit pas dire le nom si ton EB est tjrs d'actualité

Comment il me dénonce l’autre…

Pas de soucis je lâche mon EB quand tu le souhaite.

Endevor dit :Comment il me dénonce l'autre...

Pas de soucis je lâche mon EB quand tu le souhaite.

Frondeur qu'on m'a dit ;)

Ce ssoir plutôt la sur téléphone j'ai rien d'optimiser (et j'y inclus KS ;) )

Rien de pressé on fait ça quand tu veux.

Ca fait plaisir cette histoire de localisation a prix mini. Plus aucune raison de ne pas craquer  ! Sauf le porte monnaie bien sur :smiley:

Endevor dit :Rien de pressé on fait ça quand tu veux.

Quand tu veux :)

Endevor dit :Brian vient de poster que l'add on de localisation pour le jeu de base serait à 5-7$, le prix total dépendra des Sgs à débloquer.

Frachement meme en te payant pas, il ne doivent vraiment rien y gagner (meme dans l'absolu y perdre)... ils ont un paquet de défauts, mais y'a des trucs 

Banni@trictrac.net dit :
Endevor dit :Rien de pressé on fait ça quand tu veux.

Quand tu veux :)

Oups promis je t'ai pas ignoré parce que tu as été banni :)
Je n'étais juste plus devant (levé assez tôt).

Voici ce que j’ai compris du jeu pour ceux qui ne peuvent pas regarder les vidéos en anglais.
Je n’ai pas encore détaillé complètement le livre de règles donc certains trucs auront pu m’échapper.

On joue donc un warband (il me semble que le jeu vidéo l’a traduit en Caravanne c’est pas triste), composé de 4 membres du conseil (jeu coopératif de 1 à 4), chaque rôle est chargé d’un aspect particulier de la Caravanne composé de centaine de guerriers. Au départ on choisit une carte mission qui nous oblige à aller d’un point à un autre en ayant à la fin du voyage récupéré un certains nombre d’éléments.

Chaque mission est associé à une des 4 saisons (qui change le paquet de départ) et montre une série d’obstacles à surmonter sur le chemin, cela peut être différents types d’évènements (interne à la Compagnie*, extérieur et donc provoquer des Escarmouches, ou lié au campement). Chacune de ces cartes donne un choix au groupe : par exemple vous rencontrez une bande de combattants en fuite est ce que vous les intégrez à votre armée ou est ce que vous les chassez. Au dos de la carte se trouve la résolution des 2 choix (on ne doit pas connaitre la résolution ce qui peut poser à terme un problème de rejouabilité j’en parlerais plus bas).
Ensuite se passe la partie la plus étrange du jeu, j’ai du mal à savoir comment ça se passerait chez moi, chaque joueur indique son vote et peut enchérir pour favoriser la solution qu’il souhaite choisir. Donc alors que c’est un coopératif, chaque joueur est responsable de la partie qu’il gère et doit faire en sorte que la partie de la condition de victoire qui le concerne soit remplie. Encore une fois, c’est assez étrange.

La partie combat est très simple niveau résolution, enfin niveau règle, il y a des cartes escarmouches plaçant les ennemis, les joueurs se placent avec leur Bannerman + leurs folower (qu’ils peuvent recruter pendant la partie) et il n’y a aucune partie soumis au hasard, les joueurs se placent et ensuite (généralement car c’est possible qu’il y ait des embuscades je crois) bougent chacune de leur figurine et attaquent. Les règles sont très simple : il existe 3 rangs : or argent et bronze, , une fig touchée (automatiquement je le rappelle) perds un rang, une fig bronze touchée est mise hors de combat. Ils peuvent avoir un bouclier qui annule une touche. Puis tous les méchants attaquent etc. C’est donc une sorte de puzzle à résoudre (° hasard) et sera probablement un peu soumis au syndrome du joueur alpha. Le camp qui reste debout influence ce qui sera gagné ou perdu (ça n’est pas la défaite définitive). Ils disent avoir choisi ce système simple pour que chaque escarmouche dure 10 mins max pour une partie totale de 1h30 maxi (c’était leur cahier des charges).

Donc niveau rejouabilité, ils prévoient en SG (ça commence avec le SG des 1000 backers) des doublons dans les cartes avec le même côté face donc le même choix avec des résultats différents pour éviter les certitudes. Tu ne pioches pas non plus 50 fois dans le même deck.

Voilà j’ai essayé de présenter le jeu comme j’ai pu.

Merci pour cette présentation.
Dommage que les SG n’ont l’air que cosmétiques à part quelques cartes.

Endevor dit :Ensuite se passe la partie la plus étrange du jeu, j'ai du mal à savoir comment ça se passerait chez moi, chaque joueur indique son vote et peut enchérir pour favoriser la solution qu'il souhaite choisir. Donc alors que c'est un coopératif, chaque joueur est responsable de la partie qu'il gère et doit faire en sorte que la partie de la condition de victoire qui le concerne soit remplie. Encore une fois, c'est assez étrange.

Space... tres space... si tu n'as pas le droit d'en débattre (mise et vote) ca peut etre malin pour contrer le joueur alpha... et tendu pour avoir une reflexion globale sur les objectifs si tu ne sais pas ou en est chacun sur le sien... apres en gros ca peut etre tres malin suivant le niveau de "secret" et "public"...