J’avais beaucoup aime l’ambiance du jv, nettement moins les combats. Je n’arrive pas a me projeter sur le jeu de plateau par contre, malgre les jolies figurines je passe mon tour.
merci pour la présentation benjbenj
je trouve ça vraiment sympathique comme jeu, je maintiens mon pledge
Si une personne entre Rennes-Angers-Nantes participe, je veux bien m’incruster pour prendre l’add-on pour Myth.
Pour préciser un peu les conséquences des événements ne sont pas toujours directes gagnez ça ou perdez ça. Les cartes peuvent aussi rajouter d’autres cartes qui entraineront des choix à leur tour. Par exemple rajouter un carte événement de camp “des traitres parmi nous” qui sera résolue dans une phase ultérieure.
C’est fait pour diminuer l’effet alpha oui (sur la partie voyage en tous cas), je vois d’ici les parties : mais putain si tu ne m’avais pas forcé à payer ça aussi cher on n’aurait pas perdu…
Endevor dit :
C'est fait pour diminuer l'effet alpha oui (sur la partie voyage en tous cas), je vois d'ici les parties : mais putain si tu ne m'avais pas forcé à payer ça aussi cher on n'aurait pas perdu...
Bon, c'est tres personnel, mais sur l'esprit ca apporte un gros effet d'originalité pour un coop que je trouve vraiment innovant... la regle est sur le KS (réponds non stp...)
Si tu y tiens elle n’est absolument pas là :
http://assets.megacongames.com.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/dlm_uploads/2015/11/BS-Rulebook.pdf
Attention c’est du assez léger.
Endevor dit :
C'est fait pour diminuer l'effet alpha oui (sur la partie voyage en tous cas), je vois d'ici les parties : mais putain si tu ne m'avais pas forcé à payer ça aussi cher on n'aurait pas perdu...
C'est clairement un jeu injouable avec mon cercle, ou les coopératifs permettant (obligeant par moment) l'entraide avant les backstab.
Ca commence direct par les backstabs :)
Je m'inviterai pour y jouer
Endevor dit :Si tu y tiens elle n'est absolument pas là :
http://assets.megacongames.com.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/dlm_uploads/2015/11/BS-Rulebook.pdf
Attention c'est du assez léger.
Je ne te remercies pas... :)
C'est surtout pour voir les combats, parce que la version de base (ou allin pour faire de la découpe en fonction) ne sont pas si cheres... et pour le coup l'originalité du truc pourrait me faire pencher :) reste les combats ou j'avais un gros doute en lisant la page en diag (que tu confirmes d'ailleurs)... on est sur un truc a la croisée des chemins...
Bon je vais lire ca en mangeant tout a l'heure..
expectral dit :Si une personne entre Rennes-Angers-Nantes participe, je veux bien m'incruster pour prendre l'add-on pour Myth.
Sauf si j'ai mal compris, il ne se suffit pas à lui même l'addon Myth non ?
Il faut les figs de la core box + de l'addon pour arriver sur un staff normal de Module Myth
CrashOver1D dit :expectral dit :Si une personne entre Rennes-Angers-Nantes participe, je veux bien m'incruster pour prendre l'add-on pour Myth.Sauf si j'ai mal compris, il ne se suffit pas à lui même l'addon Myth non ?
Il faut les figs de la core box + de l'addon pour arriver sur un staff normal de Module Myth
En l'état, c'est très cher, comparativement à leurs offres.
et il manquera pas mal de truc, oui (capitaine, commandeur, mini-boss et boss à la rigueur)
Restera le problème du "suivi" de la race. (on pense tous au "Hunter" de recon)
bref, ce n'est pas forcément une bonne idée de ne prendre que cet add-on
Endevor dit :Banni@trictrac.net dit :Endevor dit :Rien de pressé on fait ça quand tu veux.Quand tu veux :)
Oups promis je t'ai pas ignoré parce que tu as été banni :)
Je n'étais juste plus devant (levé assez tôt).
Desole Endevorr, problème réglé. On verra ça ce soit ou un autre jour :)
Le dernier update présente la version solo qui est en développement, ça ne sera pas juste une version “je joue tous les rôles comme si on était plusieurs” qui ne fonctionnerait pas bien avec cette compétition qui existe un peu entre les rôles.
Il a mis pas mal de conditionnel dans son texte vu que c’est en cours de test et pourra évoluer.
En gros tu ne peux jouer que le thane, tu ne garde que certains événements qui concerne le thane et tu dois à la fois finir avec une certaine quantité de Renommée (qui deprendra du scénario) mais aussi avec plus de Renommée que les autres rôles. La renommée des autres rôles sera gagnée pendant les Escarmouches, comme c’est toi qui les gère il faudra bien répartir les gains chez tes collègues, il précise que perdre volontairement une bataille sera vraiment très pénalisante et ne te permettra probablement pas de gagner. Ce qui renforcera probablement encore le côté résolution de puzzle des Escarmouches.
Bon perso je ne m’intéresse à aucun mode solo mais bon si ça peut en intéresser certains.
Endevor dit :
Bon perso je ne m'intéresse à aucun mode solo mais bon si ça peut en intéresser certains.
:( moi par exemple ?
Et en plus les combat avec leur mode puzzle c'est un truc que j'ai découvert récemment sur apache leader (on est sur un tout autre sujet)... et la sur un jeu plus ameritrash je pense que ca a tout pour me plaire...
Bon reste le gros hic du budget jeu sur la fin d'année qui est explosé... va falloir faire des choix :(
Bon, j’ai annoncé ce matin à mon mari la possibilité de VF en addon. Gros regain d’intérêt pour le jeu, on vient de se mater la plupart des videos mises à dispo sur le KS. Pas très agréables à regarder d’ailleurs car les messieurs traînent pour expliquer entre deux private jokes au lieu de synthétiser les grands concepts mais bref. On pense quand même avoir compris une bonne partie de la mécanique. J’ai DL les règles que je lirai à tête reposée mais globalement on est attirés par le jeu. On a mis 1$ histoire de voir comment ça tourne (surtout pour la VF) avant de se décider parce que niveau finances, bon voilà.
jmt-974 dit :Bon reste le gros hic du budget jeu sur la fin d’année qui est explosé… va falloir faire des choix
C’est le même problème qu’on a à la maison.
expectral dit :CrashOver1D dit :expectral dit :Si une personne entre Rennes-Angers-Nantes participe, je veux bien m'incruster pour prendre l'add-on pour Myth.Sauf si j'ai mal compris, il ne se suffit pas à lui même l'addon Myth non ?
En l'état, c'est très cher, comparativement à leurs offres.
et il manquera pas mal de truc, oui (capitaine, commandeur, mini-boss et boss à la rigueur)
Restera le problème du "suivi" de la race. (on pense tous au "Hunter" de recon)
bref, ce n'est pas forcément une bonne idée de ne prendre que cet add-on
J'ai pledgé un all-in à 200 et je suis dans la région rennaise (côté Nantes).
Je suis également un adepte de Myth donc je ne me garde les éléments cross over, mais si tu souhaites que je rajoute une bricole à mon pledge, contacte moi.
Ils n’ont pas mis KS exclu sur les minions Myth. J’espère pouvoir les chopper dans le prochain KS Myth.
En l’état, ce projet-ci m’intéresse moins.
Yafube dit :Ils n'ont pas mis KS exclu sur les minions Myth. J'espère pouvoir les chopper dans le prochain KS Myth.
En l'état, ce projet-ci m'intéresse moins.
Non ils ont pas fait la même erreur que pour lé Hunter... Ils ont précisé que les figs Myth seront disponibles tant qu'ils auront la licençe du jeu (surement sur leur site et pour un éventuel Myth 3)
Une réponse de Kenny sur Myth.
Dredge monsters have already been created for Myth using the miniatures that come in Banner Saga: Warbands. We need to unlock these things and for some of them we are very close. Everything we need to create a module is already done. I have created the minion, captain, commander and boss cards for these, as well as the agent.
This monster-type will only be available as long as we can use the license for Banner Saga so they will only be available for this Kickstarter more than likely.
j’attend de voir comment ça évolue.
Si un module se débloque je m’ajouterai peut être à un pledge pour le prendre.
Reste le problème que je n’aurai que 10 minions mais je trouve vraiment le procédé moyen de mettre du myth sur chacun de leur jeu…
Dur de te contredire là dessus…
Je pense que le crossover myth devait être plus léger mais c’est un peu leur dernier recours pour faire monter le KS.
Les figs peuvent être facilement utilisée pour du myth le style a quelque chose en commun.